Français ap Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’école:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Travailler avec un document authentique
Advertisements

Les Réseaux Sociaux : Facebook
Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
Support.ebsco.com Créer des alertes de recherche Didacticiel.
Servir comme " Consultant de Club " e. Consultant : 1.
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Saurez-vous rédiger un texte
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Rencontre pour les parents de la deuxième année
Présenté par Adrien Meunier PLP GIB
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Présentation de l’E. N. T. Liberscol
cliquer ici cliquer ici
Unité 1 Préparation à lire Le symbole - Bernard Dadié
Je te cherchais depuis quelque temps parmi tous ces correspondants.
Unité 1 En lisant Page d’écriture - Jacques Prévert
Comme les six doigts de la main
LES STRATÉGIES DE COMPRÉHENSION EN LECTURE. LES STRATÉGIES AVANT la lecture PENDANT la lecture APRÈS la lecture.
En utilisant progressivement les mots que va afficher lordinateur ? Nombre de mots qui vont apparaître : 6 Vous disposez de 3 minutes entre chaque mot.
Se poser de bonnes questions quant à lutilisation des PowerPoints Prof. B. Mérenne Faculté des Sciences 19 novembre Prof. B. Mérenne CDS
Prédictions.
MODULE 3 CATALOGUE KOHA 1 Accéder au catalogue Comprendre Koha Généralités Page daccueil Se connecter à Koha Pourquoi un compte personnel? Connexion Compte.
La loi des signes.
Une maison de rêves Regardez le clip-vidéo au sujet dune maison de rêves Quels adjectifs sont employés pour décrire la maison?
Français 41 – Unité 1 Les loisirs et les passe-temps
COLLÈGE BOURGET         Titre du laboratoire souligné         Par: Nom 1 Nom 2 Nom 3 20_         Travail présenté à: Mme Bussières Sciences et technologies.
UN CMS POUR LE CDI Comment mettre en valeur les activités et et le fonds du CDI Lycée Notre Dame - Valenciennes - Véronique DUCHESNE - Novembre 2013.
Alors, à vos stylos !!! Vous avez envie de parler de lexpérience que vous menez ou avez mené Vous avez envie de connaître dautres expériences qui sont.
Les idées.
Journée de préparation à l’examen 31 août 2013
la lecture de fils de discussions
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine Le genre des noms.
Par: Monica Marques Rosemary Paniccia. Cette activité nous aidera à l’introduction et compréhension d’un texte dans la classe de la 9ième année cadre.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
La famille et la communauté Introduction à l’unité
« déconnade » 2007 n°
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’enseignement.
La compréhension de texte
L’EUROPE ET LE MONDE AU XVIIIe SIECLE
Le symbole Bernard Dadié
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’école: Pour ou contre?
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’école: Où est l’erreur.
Comment aborder la tâche?
Cercle d’apprentissage Innovation ouverte Mission1 MRC Pierre-de-Saurel.
Collège Catherine de Vivonne
MODULE 3 RENOUVELER UN PRÊT 1 Se connecter à Koha Voir ses prêts en cours Renouveler Vérifier la date de retour.
Français 5 / 5H– Unité 1 Ressentir et vivre Vocabulaire – Les relations.
Les perles des dentistes !
Séance 3 : Je compare mon collège avec celui de Yé au Burkina Faso.
 Persuasive Essay Unité 1- La vie contemporaine Education.
Examen de la Nouvelle-Écosse : Français 10
Selon le magazine français, L'EXPRESS (5 janvier 1990, p. 55),
la grand mère et la licorne
Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards inconnus remplis de sagesse, devant chez elle.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Unité 1 _ Les valeurs sociales et les traditions
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine Mon été en quelques mots.
F RANÇAIS AP Unité 1 _ Les valeurs sociales et les traditions.
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
F RANÇAIS AP Unité 1 _ La qualité de la vie. O RGANISATION DES UNITÉS Unité 1 Thème Principal: Les valeurs sociales et les traditions Sous-thèmes: Qu’est-ce.
Conseil n°1 : Multipliez vos contacts  en vous présentant spontanément muni d’un C.V. et d’une lettre de motivation  en faisant appel à vos connaissances.
Introduction à l’unité: -Le Sénégal -La vie scolaire -Le système éducatif français.
Faire un dossier documentaire
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’école: Des questions surprises.
F RANÇAIS AP Unité 1 _ Les valeurs sociales et les traditions.
1 Présenté par Changements au programme de mathématiques La nouvelle approche d’enseignement des mathématiques.
LECON 1 Le bac. Les devoirs: Corrections et questions.
Transcription de la présentation:

Français ap Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’école: Lecture: « Allô maman, j’ai décroché mon bac… »

Instructions Prenez quelques minutes à lire le texte qui se trouve à la page 206 du texte Allons au-delà! Seul, marquez vos réponses aux questions de compréhension. Soyez sûrs consulter le texte en répondant aux questions. Partagez vos réponses avec votre groupe. Où il y a le désaccord, discuter de nouveau la question et il faut que le groupe arrive à un consensus vis-à-vis la réponse.

Révisons!

Questions de compréhension 1. Pourquoi Martine est-elle venue voir les résultats du bac? d. Son fils est à son travail.

Questions de compréhension 2. Qu’est-ce qui contribue au stress de Martine? b. Elle se souvient de son attente à elle, il y a des années.

Questions de compréhension 3. Quel mot pourrait-on souhaiter pour « pétantes »? a. Précises.

Questions de compréhension 4. En quoi consiste la « publication » des résultats? b. Afficher les listes des noms et des notes.

Questions de compréhension 5. Que font les candidats aussitôt qu’ils ont leurs résultats? c. Ils appellent leurs parents.

Questions de compréhension 6. Qu’est-ce qu’on pourrait substituer à l’expression « en ont gros sur la patate »? a. Sont déçus.

Questions de compréhension 7. Que font les candidats qui ont échoué? b. Ils partent rapidement.

Questions de compréhension 8. En comparant la scène du lycée Pavie et celle du lycée Notre-Dame, on peut dire… d. Que les deux scènes se passent de la même manière.