Task C: les émotions Expressing your emotions and your feelings your feelingsExpressing your emotions and your feelings your feelings.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Advertisements

Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Task D Persuasion Mme Laing.
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: name (12) types of TV programs say what type of TV programs you like/dislike/prefer.
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
To ask about preferences
Describing and characterizing people
Mon opinion du dessin animé “Ratatouille”
« Sentiments, émotions, opinions »
Les Matières Scolaires
Qu’est-ce que tu manges?
Write a paragraph to introduce yourself
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
La confiture Les pommes de terre Le lait Les oeufs Le fromage La viande Les épinards Le poulet La pizza Le poisson Le pain Le.
J’espère + verb = I hope to….
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
____________________________
Mes dernières vacances: Révision
Mon collège Mon collège s’appelle….
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
To learn the different parts of the body and saying where it hurts Use of au, à la, à l, aux 1 Vendredi seize mars 2012 Objective: Ça ne va pas!
1 Vendredi vingt trois mars 2012 Objective:es-tu en forme?Are you fit? 1.Jai un rhume 2.Jai vomi 3.Jai de la fièvre 4.Je tousse 5.Jai une gastrite 6.Jai.
Objective: to prepare for a speaking exam
1 Mardi vingt-sept mars 2012 Objective:discuter de ma mode de vie Put these numbers in order, smallest to largest: Quarante Quatorze Quatre-vingts Trente-six.
Où aimes-tu aller? J’aime aller au parc d’attractions
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
Comment trouves-tu………?
La description physique et psychologique
Task C: les émotions Expressing your emotions and your feelings your feelingsExpressing your emotions and your feelings your feelings.
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Il neige! Neiger = to snow
J’aime + le/la/les J’adore Je n’aime pas Je déteste.
grand - petit bonne - mauvaise riche - pauvre jeune – vieux.
Comment es-tu? Unite 2-1 Français I.
Je suis Tu es Il est Elle est On est I am You are He is She is One is Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont We are You are They are.
 Qui est-ce? – Who is it?  Comment est-il? – How is he?  Comment est-elle? – How is she?
Je suis belle. Elle est belle. Il est beau. Ils sont beaux.
P Adj: Joli, intelligent C’est une femme  C’est une joli e femme.  Voila deux jolie s femmes.  C’est une femme intelligent e.  Voila deux.
Jolie belle. beau fort forte faible maigre mince.
La description physique et psychologique
Quels sont tes passes temps préfèrés?
La vie est belle même quand il ne fait pas beau
Copy the diagram in the back of your exercise book and write words or phrases in each section which express like / dislike. J’aimeennuyeux OK.
Bien Dit 1 Chapitre 3, Vocabulaire 1 Flashcard ID Created by: Dimick.
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
Asking/Saying what you would like to eat Qu’est-ce que tu prends pour le petit-déjeuner? (What would you like for breakfast?)  Je prends… (I’ll take…)
©2014 FrenchTeacherResources.com
Today I am learning to express my opinions about my school uniform and to justify my opinion By the end of the lesson I will be able to I do/don’t like.
Comment vous sentez-vous? / Comment te sens-tu?
Bonjour! C’est l’automne
Let’s enjoy songs Session 3.
CAT 1- Unité 2 On fait les magasins Comment tu trouves ce pull?
Les sports Year 7.
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Chapitre 1, Faisons Connaissance
Chapitre 1, Faisons Connaissance
Objectif: Je vais parler et écrire au sujet du cinéma vendredi 15 septembre 2011.
THOMAS JACKSON, 5C MON EMPLOI DU TEMPS JOUR UN Le Jour Un, J’ai sport à huit heures vingt. J’aime le sport, c’est super!
Ecris des phrases avec J’aime/je n’aime pas/ j’adore.
Likes and Dislikes French 1 Chapter 2 Vocabulary 1.
Welcoming Someone Bienvenue chez moi! Bienvenue chez nous! Merci.
Au Collège Starter Activities.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
P Les adjectifs.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Rewrite the sentences. Je déteste les oeufs Je préfère la pizza J’adore les tomates mais je déteste les.
L.O To create a presentation all about myself in French ALL: To revise simple questions (Level 2) MOST: To create simple answers (Level 3) SOME: To extend.
Transcription de la présentation:

Task C: les émotions Expressing your emotions and your feelings your feelingsExpressing your emotions and your feelings your feelings

Likes and dislikes jaime jaime Je naime pas Je naime pas jadore jadore je préfère/jaime mieux je préfère/jaime mieux je déteste je déteste jaime jaime Je naime pas Je naime pas jadore jadore je préfère/jaime mieux je préfère/jaime mieux je déteste je déteste

Telling how you feel Je suis content(e)/triste content(e)/triste excité(e)/anxieux(~ieuse.) excité(e)/anxieux(~ieuse.) surpris(e) surpris(e) faché(e) faché(e) Je suis content(e)/triste content(e)/triste excité(e)/anxieux(~ieuse.) excité(e)/anxieux(~ieuse.) surpris(e) surpris(e) faché(e) faché(e)

Saying you feel sick je suis malade. je suis malade. jai mal à (where does it hurt?)…… jai mal à (where does it hurt?)…… jai mal à la tête. jai mal à la tête. jai mal au ventre. jai mal au ventre. jai mal au pied. jai mal au pied. je suis malade. je suis malade. jai mal à (where does it hurt?)…… jai mal à (where does it hurt?)…… jai mal à la tête. jai mal à la tête. jai mal au ventre. jai mal au ventre. jai mal au pied. jai mal au pied.

Tu es malade? Il faut… manger de la soupe manger de la soupe boire du thé ou du jus dorange boire du thé ou du jus dorange aller chez le médicin aller chez le médicin rester chez toi rester chez toi prendre des aspirines ou du medicament prendre des aspirines ou du medicament Il faut… manger de la soupe manger de la soupe boire du thé ou du jus dorange boire du thé ou du jus dorange aller chez le médicin aller chez le médicin rester chez toi rester chez toi prendre des aspirines ou du medicament prendre des aspirines ou du medicament

Opinions of other people: Il est/Elle est….. Strict(e) Strict(e) Méchant(e) Méchant(e) pénible, embêtant(e) pénible, embêtant(e) Sympa, gentil (gentille) Sympa, gentil (gentille) Ennuyeux, ennuyeuse Ennuyeux, ennuyeuse juste/injuste juste/injuste Poli(e)/impoli(e) Poli(e)/impoli(e) Strict(e) Strict(e) Méchant(e) Méchant(e) pénible, embêtant(e) pénible, embêtant(e) Sympa, gentil (gentille) Sympa, gentil (gentille) Ennuyeux, ennuyeuse Ennuyeux, ennuyeuse juste/injuste juste/injuste Poli(e)/impoli(e) Poli(e)/impoli(e) Beau/belleBeau/belle Joli/jolieJoli/jolie Grand/eGrand/e Petit/ePetit/e

General opinions: Bonne idée! Bonne idée! Je ne suis pas daccord. Je ne suis pas daccord. Ce nest pas juste. Ce nest pas juste. Bien sûr! Bien sûr! Pourquoi pas?! Pourquoi pas?! Cest super, génial, horrible, chouette… Cest super, génial, horrible, chouette… Bonne idée! Bonne idée! Je ne suis pas daccord. Je ne suis pas daccord. Ce nest pas juste. Ce nest pas juste. Bien sûr! Bien sûr! Pourquoi pas?! Pourquoi pas?! Cest super, génial, horrible, chouette… Cest super, génial, horrible, chouette…