Game Designer célèbres : P. Molyneux J. Rohrer S. Myamoto Julien Ollivier
Plan Jason Rohrer Peter Molyneux Shigeru Miyamoto Les jeux qu’il a créés Peter Molyneux Sa vie en tant que game designer Récompenses obtenues Shigeru Miyamoto Son histoire Ses jeux & licences célèbres Ses inventions Plan
Jason Rohrer
Jason Rohrer Sa vie Son travail en tant que game designer Né en 1977 Il est programmeur, écrivain, musicien et game designer Il publie la plupart de ses programmes sous licence GNU GPL Son travail en tant que game designer Devenu figure de proue de « l’Art Game » Art game : jeu à vocation artistique Titre phare : Passage Décrit comme « Un jeu à vocation artistique proposant une réflexion métaphysique personnelle. » Jason Rohrer
Peter Molyneux
Peter Molyneux Sa vie en tant que game designer Né le 5 mai 1959 à Guildford En 1986 : créé sa propre société, Bullfrog Populous Syndicate Theme park Theme hospital En 1997 : quitte Bullfrog & créé Lionhead studios Il est le créateur des ‘god games’ Black & White 2, le dernier en date Peter Molyneux
Peter Molyneux Sa vie en tant que game designer Aujourd’hui : travaille pour Microsoft Il est directeur créatif de Microsoft Game Studios Europe Son dernier jeu en date est Fable 2 Il a la réputation d’exagérer la qualité de ses jeux, suite à ‘l’affaire Fable’ Peter Molyneux
Peter Molyneux Récompenses obtenues Reçu aux AIAS Hall of Fame en 2004 Décoré de l'Ordre de l'Empire britannique le 31 décembre En mars 2007, il devient chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres Peter Molyneux
Shigeru Miyamoto
Shigeru Miyamoto Son histoire Né le 16 novembre 1952 à Sonobe Se passionne pour le dessin, la musique, les marionnettes Diplômé en 1974 du Kanasawa Municipal Arts and Grafts College Engagé en 1977 par Nintendo comme directeur artistique Trois mois plus tard : Donkey kong Shigeru Miyamoto
Shigeru Miyamoto Ses jeux & licences célèbres Mario Bross (plus de 40 millions de jeux vendus) Donkey Kong Super Mario 64 (11 millions de ventes) Mario Kart The legend of Zelda (entre 3 et 10 millions par épisode) Goldeneye (a participé au développement) Et d’autres : F-zero, StarFox, Pikmin, Wii fit/play/music… Shigeru Miyamoto
Shigeru Miyamoto Ses inventions Conception de la Super Nintendo Conception des manettes N64 et GameCube Création des sauvegardes sur cartouches Boutons sous les indexs (L et R) Vibrations Création du Scrolling vertical « On ne crée pas les produits en fonction de la console, mais la console en fonction des produits. » Shigeru Miyamoto
Shigeru Miyamoto Ses Récompenses Première personne à entrer au « Hall of fame » en 1998 En mars 2006, il reçoit l'insigne de Chevalier dans L’ordre des Arts et des Lettres En 2007, il a été nommé parmi les personnes les plus influentes de l'année par les lecteurs de Time Magazine… … et l ’année suivante, fut classé en première position ! Surnommé le « Spielberg des jeux vidéo » ou encore « l'inventeur du jeu vidéo moderne » Shigeru Miyamoto
Merci de votre attention ! Références : http://hcsoftware.sourceforge.net/jason-rohrer/ http://en.wikipedia.org/wiki/Jason_Rohrer http://www.jeux-serieux.fr/2009/07/04/quand-crawford- rencontre-rohrer/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Shigeru_Miyamoto#cite_note -VGChartz-FPS-1 http://www.vgchartz.com/games/index.php?name=&con sole=&developer=&publisher=&genre=FPS&keyword=&p icture=1&order=Sales Merci de votre attention !