TRAIN LE PLUS RAPIDE AU MONDE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA COMPLEMENTARITE ENTRE L’AVION ET LE TRAIN A GRANDE VITESSE
Advertisements

Les autoroutes de la mer et le Short Sea Shipping
Et ses moyens de transports
SOLAIRE THERMIQUE INDUSTRIEL ET PRODUCTION D’ELECTRICITE AVEC STOCKAGE
THEME 5 : LA CHINE.
Frédéric Pinchinat, Lycée Victor Louis, Talence
Conjoncture de lindustrie française au printemps Jeudi 24 mars 2011.
CROQUIS CARTOGRAPHIQUE SUR L’ASIE ORIENTALE
POLES ET AIRE DE PUISSANCE EN ASIE ORIENTALE
Test académique 2008.
L'ASIE ORIENTALE : une aire de puissance en expansion
4700 mètres de hauteur de verre, le Skywalk est dans la Montagne de Tianmen à Zhangjiajie Hunan, Chine Plus récent site touristique de la Chine, c’est.
Respect Steps to rail cool 5 Sécurité
En savoir plus sur… le Viaduc de Millau
Un pont-levant à Bordeaux en 2012
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
présentation des scénarios
Se déplacer plus loin Quels sont les moyens de transports que l’on utilise quand on veut faire un trajet plus long ?
Le pont de la Baie Hangzhou
Le pont de la Baie Hangzhou
Pour accueillir les Jeux olympiques d'été 2008 qui se dérouleront du 8 au 24 août, Pékin s'est dotée de 12 nouveaux sites sportifs (sur les 37 au total).
Orly Réunion thématique - 11 janvier 2012-
Le tunnel sous la Manche
Les trains du bout du monde
En travaux depuis près de 15 ans, le tunnel ferroviaire, le plus long du monde, ne devrait ouvrir qu'en 2017 Musical & manuel Source: wikipedia& photos.
Le pont de la Baie Hangzhou
PEKÍN WANG CHENCHEN.
Un hommage aux constructeurs plus grand chemin de fer du monde.
L’Asie orientale, une aire de puissance en expansion
Shangaï Diaporama 1.
Géo 4: Les principales villes en France et en Europe
Département fédéral de lintérieur DFI La Suisse puissance scientifique Enjeux internationaux CF Pascal Couchepin - Président de la Confédération 17 Janvier.
Projet de train léger sur rail dOttawa Mise à jour du TLRO présentée au Comité des finances et du développement économique Mars 2011.
文化传播网
Petit Train des Côtes du Nord.
C'est pour bientôt.....
Shangaï Vue sur pps-humour.com.
Pont du détroit d’Akashi
Se déplacer en Europe.
Le pont de la Baie Hangzhou
LA CHINE: ENTRE PHENOMENE ET DANGER LALOUA SALE CHIPS DESSOLY SALE GAY DEVIESE TU PUES DU CUL Devron Vincent Edery Emmanuel Garin Paul-Emmanuel.
Nouvel aéroport de Pékin
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Tableau de synthèses Titre.
Mennecy Réunion de proximité - 19 octobre
Les trains du bout du monde
De Pékin à Lhassa Chemin de fer chinois sur le toit du monde Un hommage aux constructeurs du plus grand chemin de fer du monde. Auteur: Eddy Cheong.
Viaduc de Millau.
Les travaux de la ligne Beijing-Shanghai à grande vitesse ont démarré le 18 avril A partir de la gare de Beijing South Railway jusqu’à la station.
Aujourd’hui, vous allez devoir deviner notre « lieu » : un indice va apparaître toutes les 10 secondes, à vous de faire des propositions ! Au clic, ça.
L’ASIE DU SUD ET DE l’EST : LES ENJEUX DE LA CROISSANCE
KÍNA-SHANGHAI 2 Shanghai Shanghai habitants ville importante de Chine Shanghai est située sur la rivière Huang Pu, et se compose donc de deux.
Le pont de la Baie Hangzhou
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu Source : du Web.
En savoir plus sur… le Viaduc de Millau
Les chantiers de l'Atlantique. Quelle est l'activité économique des chantiers de l'Atlantique.
Dejan Bataković DS Stefan Perić DS Stefan Radosavljević DS30007.
LE TRAIN DES NUAGES SALTA. REPUBLIQUE ARGENTINE Músique : “TRAIN DU CIEL” - chante: SOLEDAD PASTORUTTI. Réalisation: BEATRIZ PRESENTATIONS JUNÍN BUENOS.
TRAIN LE PLUS RAPIDE AU MONDE
Les records ! Le pont mycénien de Kazarmaoici :
TRAIN LE PLUS RAPIDE AU MONDE
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
Transcription de la présentation:

TRAIN LE PLUS RAPIDE AU MONDE LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu

un record mondial dans sa longueur de 1 318 kilomètres pour relier Pékin et Shanghai, les deux plus grandes zones économiques de la Chine.

Le trajet s’effectue dans une moyenne de 300 km/h Cette ligne a coutée 23 milliards d’euros. 3

86,5% du réseau, soit 1 140 km est situé sur un niveau sur élevé 86,5% du réseau, soit 1 140 km est situé sur un niveau sur élevé. 244 ponts sont traversés dont le plus long pont du monde de 164 km, le Danyang-Kunshan, et le second plus long pont du monde de 114 km, un viaduc qui relie Langfang et Qingxian. 22 tunnels sont traversés pour une distance totale de 16,1 km. La construction du réseau a commencé le 18 avril 2008, avec une main d’œuvre atteignant les 130 000 employés et ingénieurs pendant sa phase la plus intensive. Lors d’un test d’essai le 10 janvier de cette année, le train a atteint une vitesse de 487,3 km /h.

Le Grand viaduc de Pékin (Chine, 2011) : 48,1 km de long Le Grand viaduc de Pékin (Chine, 2011) : 48,1 km de long. Ce pont ferroviaire fait également parti du trajet Pékin – Shanghaï.

Un viaduc qui relie Langfang et Qingxian

Le pont reliant Danyang à Kunshan. 164,8 kilomètres de long .

Le Grand viaduc Tianjin (Chine, 2011) : 113,7 km de long Le Grand viaduc Tianjin (Chine, 2011) : 113,7 km de long. Ce pont ferroviaire fait également partie du tracé de la nouvelle ligne Pékin – Shanghaï.

Le pont Yangcun (Chine) : 35.8 km, pour la ligne à grande vitesse

Quartier touristique est la partie la plus mystérieuse sur le train Quartier touristique est la partie la plus mystérieuse sur le train. Il est composé de 5 places: 2 places VIP et 3 canapés lits

la cabine de classe affaires équipée d'une lampe de lecture souple, pliable table à manger, TV LCD multifonctions, réseaux sans fil 3G, il prévoit trois types de postures

D’après Euronews, le réseau ferroviaire chinois à grande vitesse doit passer cette année de 8 400 à 13 000 kilomètres en 2012 et 16 000 en 2020.

Siège multifonctions de la classe business

Il y a 4 cabines de première classe avec 186 sièges de première classe.

Salle à manger sur Pékin-Shanghaï

2ème classe cabine La 2e classe est la plus utilisée de Pékin à Shanghai

Malgré la vitesse, le train roule sans à coups

Un nez de 12 mètres de long aérodynamique Un nez de 12 mètres de long aérodynamique réduit la trainée d’ air d’environ 10%

la gare de Beijing-Sud (Pékin )

la gare de Beijing-Sud (Pékin )

Beijing-Sud est le point central du réseau ferroviaire grande vitesse de Chine et détient le titre de Plus Grande Gare d’Asie (Zone d'attente )

Beijing-Sud ( Pékin ) est un modèle d’éco - conception.

Son toit de verre supporte 3 Son toit de verre supporte 3.246 panneaux solaires qui génèrent quasiment toute l’électricité consommée par le bâtiment!

Le bâtiment ressemble plus à un aéroport qu’à une gare traditionnelle, avec 24 plateformes permettant le passage de 30.000 personnes par heure

La Chine a construit en moins d'une décennie le plus grand réseau ferré à grande vitesse du monde.

Les CRH380A trains à grande vitesse sont conçus et fabriqués par la société chinoise Qingdao Sifang Locomotive

Un premier projet reliera Londres à Beijing ( Pékin ) Dans les prochaines années . La chine a le projet de rallier l’ Europe et les pays du Sud Asiatiques à sa capitale. Elle serait déjà en négociation avec 17 pays pour élargir en une quinzaine d’années son réseau ferroviaire à grande vitesse , selon les déclarations de l’expert chinois, Wang Mengshu, membre de l’Académie Chinoise d’Ingénierie. Un premier projet reliera Londres à Beijing ( Pékin ) Un second projet passerait par le Nord du pays allant en Russie et passant par l’ Allemagne utilisant les voies ferroviaires Européennes . Un troisième projet connecterait les pays du Sud Asiatique, tels que : Thaïlande, Birmanie, Singapour C'est toute l'Asie du Sud-Est qui se verrait à la porte de l'Europe. Combien de personnes ont la phobie des avions , et rêvent d’ aller en Asie .

Ainsi, les petits Chinois et Chinoises que nous avons achetés à l’école dans notre enfance ont vraiment porté fruits…

Bonne journée Yvan