C2I NIVEAU 1 A UTOMNE 2012 P ROJET 2 SCHEIBLING K ÉVIN R APPORT.

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C2I NIVEAU 1 A UTOMNE 2012 P ROJET 2 SCHEIBLING K ÉVIN R APPORT

S OMMAIRE I. Curriculum Vitae Curriculum Vitae II. Rapport explicatif Rapport explicatif III. Démarche adoptée Démarche adoptée A. Etapes Etapes 1. Etape 1 : Création des feuilles Etape 1 : Création des feuilles 2. Etape 2 : Création du tableau Etape 2 : Création du tableau 3. Etape 3 : Insertion des listes de questions dans les nouvelles feuilles Etape 3 : Insertion des listes de questions dans les nouvelles feuilles 4. Etape 4 : Changement de couleurs de la « liste 2 compilée » Etape 4 : Changement de couleurs de la « liste 2 compilée » 5. Etape 5 : Trie par domaine pour les 3 listes Etape 5 : Trie par domaine pour les 3 listes 6. Etape 6 : Opération pour trouver les doublons Etape 6 : Opération pour trouver les doublons 7. Etape 7 : création du tableau permettant dobtenir les résultats Etape 7 : création du tableau permettant dobtenir les résultats IV. Résultats Résultats 1. Liste 1 Liste 1 2. Liste 2 Liste 2 3. Liste 1+2 Liste 1+2

C URRICULUM V ITAE

R APPORT EXPLICATIF Chercher des renseignements sur Internet pour savoir comment trouver des doublons sur plusieurs formules Formule utiliser : =SI(SOMMEPROD(($A$1:$A8=$A9)*($B$1:$B8=$B9)*($C$1:$C8=$C9)*($ A9<>"") )=0;"Unique";"Doublon") Cette formule est expliqué dans la partie : Etape 6 : Opération pour trouver les doublonsEtape 6 : Opération pour trouver les doublons La Démarche est expliqué dans la partie : Démarche adoptéeDémarche adoptée Etapes 1 à 5 correspondent à la mise en page Etape 6 et 7 permettent davoir les résultats obtenus Les résultats obtenus se trouvent dans la partie : RésultatsRésultats

D ÉMARCHES ADOPTÉES - E TAPES La démarche que jai adoptée pour résoudre se problème comporte plusieurs Etapes : 1.Etape 1 : Création des feuillesEtape 1 : Création des feuilles 2.Etape 2 : Création du tableauEtape 2 : Création du tableau 3.Etape 3 : Insertion des listes de questions dans les nouvelles feuillesEtape 3 : Insertion des listes de questions dans les nouvelles feuilles 4.Etape 4 : Changement de couleurs de la « liste 2 compilée »Etape 4 : Changement de couleurs de la « liste 2 compilée » 5.Etape 5 : Trie par domaine pour les 3 listesEtape 5 : Trie par domaine pour les 3 listes 6.Etape 6 : Opération pour trouver les doublonsEtape 6 : Opération pour trouver les doublons 7.Etape 7 : création du tableau permettant dobtenir les résultatsEtape 7 : création du tableau permettant dobtenir les résultats

C RÉATION DES FEUILLES Retour page : Démarche Adoptée Création de 3 nouvelles feuilles : Cliquer sur Donner les noms suivants aux 3 nouvelles feuilles : « Liste 1 compilée » « Liste 2 compilée » « Liste 1+2 compilée »

C RÉATION DU TABLEAU Retour page : Démarche Adoptée Dans les 3 nouvelles feuilles : créer un tableau comme celui-ci :

I NSERTION DES LISTES DE QUESTIONS DANS LES NOUVELLES FEUILLES Retour page : Démarche Adoptée 1.Copier/coller les questions des listes 1 et 2 dans leurs nouvelles feuilles correspondantes : « liste 1 compilée » et « liste 2 compilée ». 2.Supprimer des lignes vides entre les questions : 1.Sélectionner la liste entière des questions 2.F5 3.Cliquer sur « Cellules » 4.Sélectionner « Cellules vides » 5.Clique droit => Supprimer 6.Décaler ver les cellules ud haut

C HANGEMENT DE COULEURS DE LA « LISTE 2 COMPILÉE » Retour page : Démarche Adoptée Sur la feuille « Liste 2 compilée » Sélectionner lensemble de la liste de questions Cliquer sur Et changer la couleur comme sur cette image : Puis copier cette liste ainsi que la liste 1 compilée et collez les dans la liste 1+2 compilée

T RI PAR DOMAINE POUR LES 3 LISTES Retour page : Démarche Adoptée Sélectionner les 3 colonnes du tableau que lon veut trier : Puis cliquer sur :

L OPÉRATION POUR TROUVER LES DOUBLONS Retour page : Démarche Adoptée Exemple : liste 1 compilée Utilisons un Test logique « SI » que nous allons placé dans la cellule D3 : Le « SI » est le critère conditionnel. Si vrai, la question est « unique » ; si faux la question est un « doublon ». Avec comme argument la formule suivante : La fonction « SOMMEPROD » permet didentifier les doublons sur plusieurs colonnes.

C RÉATION DU T ABLEAU PERMETTANT D OBTENIR LES RÉSULTATS Retour page : Démarche Adoptée Créons un tableau de ce genre : Liste 1 QuestionsNombrePourcentage Doublons=NB.SI(D3:D302;D241)=Q311/Q313 (en pourcentage) uniques=NB.SI(D3:D302;D293)=Q312/Q313 (en pourcentage) Total=SOMME(Q311;Q312)=Q313/Q313 (en pourcentage) Voici un extrait du tableau que nous allons utilisés: Dans les parties « Nombre », nous calculons le nombre de fois quon trouve une cellule identique sur une plage donnée Dans la cellule pourcentage, on calcule le pourcentage de doublons dunique par rapport au total de question dans la partie considérée :

R ÉSULTATS 1.Liste 1Liste 1 2.Liste 2Liste 2 3.Liste 1+2Liste 1+2

R ÉSULTATS : L ISTE 1 Retour page : Résultats la liste 1 possède 12 doublons sur 300 questions. la majorité des doublons proviennent de la partie D4. les doublons représentent 4% de la liste 1.

R ÉSULTATS : L ISTE 2 Retour page : Résultats La liste 2 possède 4 doublons sur 180 questions Les Doublons proviennent de seulement 2 parties la partie D2 et la partie D4 qui possède chacun 2 doublons. les Doublons ne représentent que 2% de la liste 2.

R ÉSULTATS : L ISTE 1+2 Retour page : Résultats Liste 1+2 : 18 Doublons sur 480 question : 4% des questions Doublons (Liste 1 + Liste 2) = 16 Doublons 2 doublons sont donc des doublons entre les 2 listes. Ces 2 doublons font partie de la liste D4 (Voir Word) Majorité des doublons proviennent de la liste D4