En vélo de Terre-Neuve jusquà la Colombie-Britannique Créé par David Benay, EAO PTS, SCS En collaboration avec André Larouche, directeur de lécole élémentaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’emplacement physique
Advertisements

MATHEMATIQUES : EVOLUTION PROGRAMMES
L’historique du Canada
La nouvelle diaspora canadienne : un défi stratégique? Don J. DeVoretz Agrégé supérieur de recherche, Centre Metropolis de la Colombie-Britannique Agrégé
Immigration en Colombie-Britannique Source : Citoyenneté et Immigration Canada, Faits et chiffres 2006 – Aperçu de limmigration Nombre annuel dimmigrants.
Les problématiques sociales sur lÎle de Montréal (extrait du rapport annuel 2002 de la santé publique et autres données disponibles) Une vision de la.
Liaison CM2 / 6ème.
Robert Moreau Révision Chapitre 5.
Résultats du Canada PISA Le PISA 2012 en chiffres 3.
Aperçu de lindustrie du bétail et de la volaille au Canada Une présentation pour Ottawa, le 15 octobre 2013.
Une révision de l’histoire du Canada jusqu’à 1900
11 En partenariat avec la Direction des politiques et programmes déducation en langue française, le CFORP – projet FARE et le conseil scolaire catholique.
Le Canada.
Relations entre les nombres ordonnent et décomposent
LES RÉSEAUX EN IMMIGRATION FRANCOPHONE: POINTS DE CONVERGENCES ET CATALYSEURS AU SEIN DES CFSM METROPOLIS 2014 Alain Dobi, Reseau du CSO 14 Mars 2014.
Le Canada.
Vaste territoire et besoins diversifiés : une francophonie qui se veut en santé Jean-Marc Bélanger Coordonnateur, Réseau Santé en français de Terre-Neuve-et-Labrador.
L‘analyse, la description et l’évaluation des emplois
17 juillet 2007 Recensement du Canada de 2006 Portrait de la population canadienne en 2006, selon lâge et le sexe.
Sciences humaines 7 DHCS 2013
MODULE 3 LE RÉGIME BRITANNIQUE
Provinces et Territoires
Le Canada.
PROFIL DE VOTRE COMMUNAUTÉNord-Ouest En partenariat avec Statistique Canada.
Pour mieux connaître le gouvernement canadien. Le Canada nest pas un pays facile à gouverner parce que la population canadienne est très variée en concernant.
JEOPARDY- MATIÈRES Confédératio n PopulationCommerceVrai ou FauxDivers Carole Hachey.
SADAPTER AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES : SITUATION ET BESOINS DU SECTEUR AGRICOLE Préparé pour le Comité sénatorial de lagriculture et des forêts Par Mike.
ETUDE DE CAS TORONTO:LES ESPACES D’UNE GRANDE METROPOLE
Jeopardy Les provinces de lAtlantique vocabulaire Comment trouver son chemin Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Final.
Les positions absolues et relatives
GÉOGRAPHIE ET CLIMAT DU CANADA
Jusquà la fin des années 1860, la Compagnie de la Baie dHudson est propriétaire de la Terre de Rupert, un immense territoire situé entre lOntario et les.
1 Direction de la recherche et de linnovation Juin 2006 La recherche : Polytechnique et le G15 DRI.
Population et peuplement
(_La Grèce! _) Par: Anabelle Pelletier
CSI2520 Ecriture sur l'écran ou dans un fichier Lecture à partir du clavier ou dun fichier Affichage de termes : *write(1+2) affiche 1+2 *write(X). affiche.
Jean-Luc Gurtner Classes daccueil ou intégration directe ? Thème 1 du Cours de Master en Sciences de léducation Politiques et systèmes éducatifs pour la.
LE DÉVELOPPEMENT DE L’ÉTAT CANADIEN ( )
Avec Madame Ciela Cat 1 Cat 2 Cat 3 Cat
Les autochtones du Canada: Vue d'ensemble des traités numérotés
Consultation des partenaires en éducation des minorités de langues officielles Le 11 février
Nous les Canadiens Vocabulaire.
Saint-Etienne-des-Grès Deux enquêtes sur un succès d’économie sociale Trois-Rivières, le 26 février 2009.
Chapitre 2: Notre environnement naturel
Le Canada.
Le territoire québécois
Jeopardy: Les conditions atmosphériques et climatiques de la région de l’Atlantique du Canada.
Le développement de l’ouest canadien
Pour des écoles promotrices de réussite éducative en matière de santé et de bien-être « Partage international en éducation pour un mieux être global »
PARTIE HUMAIN. Villes Important; Les villes important dans le Bouclier Canadien sont Ottawa, Montréal, Winnipeg, Iqaluit, Sudbury, Thunder Bay et Québec.
Chapitre 1 L’autonomisation. Le Pouvoir Qu’est-ce c’est le pouvoir? Qu’est-ce c’est le pouvoir? la capacité, la force, et la capacité de faire quelque.
On prend toujours un train… …pour l’Ouest !
Mathématiques Journal.
L’immigration
LA CROISSANCE DÉMOGRAPHIQUE AU 19 E SIÈCLE HISTOIRE DU CANADA 11 M. BOUDREAU LE 22 NOVEMBRE 2013.
Urbanisation et démographie
La répartition de la population en Canada Outcome 4.1.
Qu’est ce que c’est?  La décision de trois régions d’unir en un pays.  Le début du pays du Canada  1867.
Révision pour l’examen de mi-année
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “ Answer ” this is the prompt the students will see, and where.
La route de la lecture.
Cybermétéo Au cœur de vos activités et votre sécurité!
Chapitre 3.  Des géographes divisent le Canada de différentes façons. Nous pouvons parler de  divisions politiques ou de  divisions géographiques.
JOINT PERSONNEL SUPPORT UNIT UNITÉ INTERARMÉES DE SOUTIEN DU PERSONNEL Sans Limites Greg Lagacé Gestionnaire du programme Sans limites 6 février 2012.
1 Les autochtones aujourd’hui Histoire 30S R-A Chaput.
Le Canada de Long en Long. Juin LMaMeJVSD Mai LMaMeJVSD
La géographie 8ième année
Géographie du Canada 1232 Qu’est-ce que tu sais vraiment de ce pays?
Les capitales des provinces canadiennes Exercice de révision.
7.2 Continuer. La niche écologique d'une espèce Les espèces consacrent l'essentiel de leur temps en faisant deux choses: – survivre et se reproduire Ils.
Transcription de la présentation:

En vélo de Terre-Neuve jusquà la Colombie-Britannique Créé par David Benay, EAO PTS, SCS En collaboration avec André Larouche, directeur de lécole élémentaire publique Jeanne-Sauvé

Avec ces vélos…

Objectifs les classes de 2 e, 3 e, 4 e, 5 e et 6 e doivent parcourir le Canada. Nous accumulerons les distances à chaque semaine. nous parcourions environ 8316 km. Ceci représente la distance de St. Johns, Terre- Neuve jusquà Victoria, Colombie-Britannique.

Liens avec le curriculum de lOntario Études sociales: 4e année – LOntario, ma province Décrire les aspects physiques et humains de lOntario. Expliquer la répartition et la présence sur le territoire de lOntario de la population ontarienne et, plus particulièrement, de la population francophone de lOntario. Expliquer limportance des liens entre les différentes régions de lOntario.

Liens avec le curriculum de lOntario Études sociales: 5e année – Le Canada, mon pays Décrire certaines caractéristiques physiques et humaines des grandes régions canadiennes. Établir des liens entre des activités économiques, des ressources naturelles et des régions ou des provinces canadiennes.

Liens avec le curriculum de lOntario Études sociales: 6e année – Les débuts du Canada Décrire le mode de vie des peuples autochtones de lAmérique avant et après larrivée des Européens. Établir les liens entre les explorations menées par les Européens et linstallation de colonies en Amérique du Nord. Expliquer les débuts de la Nouvelle-France et les facteurs qui ont eu un effet sur son développement.

Liens avec le curriculum de lOntario Éducation physique et santé (2e jusquà la 6e année) Éducation physique et santé – La recherche démontre que laugmentation du niveau dactivité physique agit positivement sur le rendement académique, la concentration et le comportement. Dautres avantages qui en découlent incluent une bonne santé émotionnelle et psychologique, une meilleure estime de soi et une capacité à gérer les situations stressantes.

Liens avec le curriculum de lOntario Mathématiques: 2e année – Numération et sens du nombre Reconnaître les liens entre un nombre naturel et une quantité au moins jusquà 100, et vice versa. Décrire les relations qui existent dans la composition dun nombre naturel inférieur à 101. Identifier et représenter les nombres naturels au moins jusquà 100 dans divers contextes. Résoudre des problèmes dajout, de réunion, de comparaison, de retrait et de groupement, selon les opérations étudiées, en utilisant diverses stratégies de dénombrement ou un algorithme personnel.

Liens avec le curriculum de lOntario Mathématiques: 3e année – Numération et sens du nombre Reconnaître les liens entre un nombre naturel et une quantité au moins jusquà 1 000, et vice versa. Décrire les relations qui existent dans la composition dun nombre naturel inférieur à Identifier et représenter les nombres naturels au moins jusquà dans divers contextes. Résoudre des problèmes dajout, de réunion, de comparaison, de retrait et de groupement, selon les opérations

Liens avec le curriculum de lOntario Mathématiques: 4e année – Numération et sens du nombre Démontrer les liens entre un nombre naturel et une quantité jusquà 1 000, et vice versa. Décrire des relations qui existent dans la composition dun nombre naturel inférieur à et dun nombre décimal. Identifier et représenter les nombres naturels jusquà , les fractions simples et les nombres décimaux jusquaux dixièmes dans divers contextes. Résoudre des problèmes reliés aux quatre opérations étudiées en utilisant diverses stratégies ou des algorithmes personnels.

Liens avec le curriculum de lOntario Mathématiques: 5e année – Numération et sens du nombre Distinguer les relations qui existent entre des nombres naturels, des fractions et des nombres décimaux dans divers contextes. Identifier et représenter les nombres naturels jusquà , les fractions impropres et les nombres décimaux jusquaux centièmes dans divers contextes. Résoudre des problèmes reliés aux quatre opérations étudiées en utilisant diverses stratégies ou des algorithmes personnels.

Liens avec le curriculum de lOntario Mathématiques: 6e année – Numération et sens du nombre Analyser et expliquer les relations qui existent entre des nombres naturels, des fractions et des nombres décimaux dans divers contextes. Identifier et représenter les nombres naturels au-delà de , les nombres fractionnaires et les nombres décimaux jusquaux millièmes dans divers contextes. Résoudre des problèmes reliés aux quatre opérations étudiées en utilisant diverses stratégies ou des algorithmes personnels.

Exemples de problèmes 2e année Nous avons parcouru 19 km la première semaine que nous avons reçu le vélo. Nous avons parcouru 21 km à la deuxième semaine. Combien de km est-ce que nous avions parcouru en tout?

Exemples de problèmes 3 e année Nous avions parcouru 327 km en 10 jours. Décompose le nombre e année Notre premier objectif est de se rendre à Halifax. Cest un trajet de 1483 km. Après 30 jours, nous avons parcouru 1229 km. Combien de km nous reste-t-il à parcourir afin de se rendre à Halifax? 1483 – 1229 km = ?

Le trajet

Le début de notre trajet Jacques Cartier St.Johns, Terre-NeuveTerre-Neuve Les Vikings Grande exploration de Jean Cabot

Objectif #1 St. Johns jusquà Halifax, Nouvelle-ÉcosseNouvelle-Écosse – 1486 km

Objectif #2 Halifax jusquà Charlottetown, Î.-P.-É.Î.-P.-É. – 258 km (total: 1811 km)

Objectif #3 Charlottetown jusquà Frédéricton, Nouveau- BrunswickNouveau- Brunswick – 340 km (total: 2151 km)

Objectif #4 Frédéricton jusquà Québec, QuébecQuébec, Québec – 590 km (total: 2741 km)

Objectif #5 Québec jusquà Montréal, QuébecMontréal, Québec – 255 km (total: 2996 km)

Objectif # 6 Montréal jusquà Ottawa, OntarioOttawa, Ontario – 193 km (total: 3189 km)

Objectif #7 Ottawa jusquà Toronto, OntarioToronto, Ontario – 411 km (total: 3600 km)

Objectif #8 Toronto jusquà Sudbury, OntarioSudbury, Ontario – 389 km (total: 3989 km)

Objectif #9 Sudbury jusquà Thunder Bay, OntarioThunder Bay, Ontario – 1003 km (total: 4992 km)

Objectif #10 Thunder Bay jusquà Winnipeg, ManitobaWinnipeg, Manitoba – 699 km (total: 5691 km)

Objectif #11 Winnipeg jusquà Régina, SaskatchewanRégina, Saskatchewan – 573 km (total:6264 km)

Objectif #12 Régina jusquà Edmonton, AlbertaEdmonton, Alberta – 782 km (total: 7046 km)

Objectif #13 Edmonton jusquà Vancouver, Colombie- BritanniqueVancouver – 1158 km (total: 8204 km)

Objectif #14 Vancouver jusquà Victoria, Colombie- BritanniqueColombie- Britannique – 112 km (total: 8316 km)

Les bienfaits de lexercice Améliore les facultés intellectuelles, terrasse la dépression et renforce les aptitudes du cœur LAMBERT, Nathalie (2012), >, Canfitpro the official magazine, September-October edition, p. 27 Fait des merveilles pour le moral (2012), >, LExpress, volume 29, numéro 41, p. 12 Autres références: – – physique-les-bienfaits-sur-le-cerveau-se- confirment.html physique-les-bienfaits-sur-le-cerveau-se- confirment.html