1. Réponds aux questions. a) A quel(s) moment(s) de l’année se fait la croissance des arbres ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet Classe littoral coordonné par l’association
Advertisements

PARTIE 2: LE PEUPLEMENT DU MILIEU
Livret d’Histoire, Géographie, Sciences et Instruction civique
Les castors Fiber.
L' éléphant.
Plantation du jardin créole
Le 18 Mai 2011, nous sommes allés visiter le jardin botanique de Seclin. Le 18 Mai 2011, nous sommes allés visiter le jardin botanique de Seclin. Nous.
Le cycle de vie du coquelicot
LA VIE DE L’ARBRE OBSERVATION
STRUCTURE DU BOIS ÉTUDE DE LA COUPE TRANSVERSALE ECORCE CERNE COEUR
CLIL L'arbre, cet être vivant
Cultures hydroponiques à Epcot Center en Floride
Les différentes formes existantes Avancement au clic
1# Elyane Plourde Les insectes.
Unité 4 : Des changements de forme chez les arbres
La photosynthèse Pour se nourrir, la plante verte a besoin de:
- territoire 5 (chapitre 5) - Le TERRITOIRE AGRICOLE À RISQUE
Opération : Vergers sans frontières
Le lierre C’est une liane qui qui s’enracine dans le sol et s’accroche aux troncs des arbres par une multitude petits « crampons ». Ce n’est pas.
Unité 1: Chapitre 3 Les évènenements naturels et les activités humaines provoquent des changements dans les écosystèmes.
Dessine ton arbre !.
L'odyssée de la vie l'embryon.
Le Buis.
LES CONDITIONS DE LA GERMINATION
Les structures de données arborescentes
Connaissez-vous nos arbres ? photos-neuch.net
CE1 de l’école Jules Vallès CP et CE1 de l’école du Luxembourg
La taille des arbres Augustin BONNARDOT- Arboriste.
Pourquoi la biodiversité est-elle importante?
Le gorille de montagne.
Le rhinocéros.
Par: Myriam Bélanger Date: 17 novembre 2006
Le cycle de l’eau.
La production de matière organique par les êtres vivants
L’ARBRE.
(R8) Activité 3 : rechercher comment obtenir de jeunes plants de haricots et de lentilles au printemps.
L’OIDIUM Uncinula necator
Le fonctionnement du corps humain
SVT Chapitre 3 : LE PEUPLEMENT DU MILIEU AU COURS DES SAISONS Problématique : Comment les végétaux résistent aux changements des saisons.
 La plante absorbe l ’eau par les racines.
L’ARBRE.
B. Anatomie végétale SNC2D.
Printemps Été Automne Hiver
A La découverte de l’arbre Présentation ONF
Les êtres vivants prélèvent des matières dans le milieu
Chapitre 3 La morphogenèse végétale et l'établissement du phénotype
La répartition des êtres vivants et les conditions locales
Les plantes! Created by Educational Technology Network
La souris sylvestre Par: Anne-Sophie.
La racine.
Les êtres vivants sont des producteurs de matière
LES VEGETAUX : VIE FIXEE LES ANIMAUX
COMMENT SE DEVELOPPE UN BULBE?
La cigale.
Le cycle de l’eau.
~ ~ ~ ~ ~ ~ Les saisons  1. un pommier  2. un chêne  3. un sapin 
Laurie Marceau Joanie Fraser Laurie Marceau Joanie Fraser.
En quoi le bois de tension de Pachira aquatica est-il différent des autres, et peut on mettre en évidence un mécanisme particulier ? Deux étudiantes :
Les plantes SAE Zabi l’abeille.
L’adaptation la structure, le comportement, ou le trait d’un organisme qui l’aide à survivre dans son environnement.
Devoir Page 287 #1,2, 3,4,6,7,10,11,17,18,19. Réponses 1. Grands écosystèmes - les forêts, les océans Petits écosystèmes - un étang, un tronc d’arbre.
Leçon de démonstration 14
Structures et fonctions des parties de la plante
Zone de belcas école secondaire de filles les mois de lannée classe – 1/11 Sous la direction de Mme/Nesrine Elchayeb.
L'arbre au coeur des parcelles cultivées Peut-on ne pas se planter? Christian Dupraz, INRA Montpellier.
Famille et origine L’abricot fait partie de la famille des Rosacées. Il est originaire de la Chine L’ ABRICOT.
LE KIWI. Famille Le kiwi est de la famille des actinidiacés. Espèce Le kiwi fait partie de l’espèce des actinidias. Bienfaits nutritifs et vitamines.
LE JARDINAGE. POURQUOI LE JARDINAGE EST- IL IMPORTANT? Enseigne comment faire pousser notre propre nourriture Enseigne au sujet des plantes et des animaux.
Pourquoi la forêt est-elle si importante ?
Transcription de la présentation:

1. Réponds aux questions. a) A quel(s) moment(s) de l’année se fait la croissance des arbres ?

1. Réponds aux questions. a) A quel(s) moment(s) de l’année se fait la croissance des arbres ? La croissance de l’arbre se fait principalement du début du printemps jusqu’à la fin de l’été.

1. Réponds aux questions. a) A quel(s) moment(s) de l’année se fait la croissance des arbres ? La croissance de l’arbre se fait principalement du début du printemps jusqu’à la fin de l’été. b) Comment appelle-t-on le phénomène qui fait qu’une jeune pousse sort d’une graine ?

Ce phénomène s’appelle la germination. 1. Réponds aux questions. a) A quel(s) moment(s) de l’année se fait la croissance des arbres ? La croissance de l’arbre se fait principalement du début du printemps jusqu’à la fin de l’été. b) Comment appelle-t-on le phénomène qui fait qu’une jeune pousse sort d’une graine ? Ce phénomène s’appelle la germination.

Ce phénomène s’appelle la germination. 1. Réponds aux questions. a) A quel(s) moment(s) de l’année se fait la croissance des arbres ? La croissance de l’arbre se fait principalement du début du printemps jusqu’à la fin de l’été. b) Comment appelle-t-on le phénomène qui fait qu’une jeune pousse sort d’une graine ? Ce phénomène s’appelle la germination. c) A quoi servent les racines ? (plusieurs réponses)

Ce phénomène s’appelle la germination. 1. Réponds aux questions. a) A quel(s) moment(s) de l’année se fait la croissance des arbres ? La croissance de l’arbre se fait principalement du début du printemps jusqu’à la fin de l’été. b) Comment appelle-t-on le phénomène qui fait qu’une jeune pousse sort d’une graine ? Ce phénomène s’appelle la germination. c) A quoi servent les racines ? (plusieurs réponses) Les racines servent à puiser la nourriture (eau, sels minéraux…) de l’arbre dans le sol, à le maintenir debout et à le faire résister au vent.

Ce phénomène s’appelle la germination. 1. Réponds aux questions. a) A quel(s) moment(s) de l’année se fait la croissance des arbres ? La croissance de l’arbre se fait principalement du début du printemps jusqu’à la fin de l’été. b) Comment appelle-t-on le phénomène qui fait qu’une jeune pousse sort d’une graine ? Ce phénomène s’appelle la germination. c) A quoi servent les racines ? (plusieurs réponses) Les racines servent à puiser la nourriture (eau, sels minéraux…) de l’arbre dans le sol, à le maintenir debout et à le faire résister au vent. d) Combien de temps un arbre met-il pour atteindre sa taille maximale (pour une espèce commune) ?

Ce phénomène s’appelle la germination. 1. Réponds aux questions. a) A quel(s) moment(s) de l’année se fait la croissance des arbres ? La croissance de l’arbre se fait principalement du début du printemps jusqu’à la fin de l’été. b) Comment appelle-t-on le phénomène qui fait qu’une jeune pousse sort d’une graine ? Ce phénomène s’appelle la germination. c) A quoi servent les racines ? (plusieurs réponses) Les racines servent à puiser la nourriture (eau, sels minéraux…) de l’arbre dans le sol, à le maintenir debout et à le faire résister au vent. d) Combien de temps un arbre met-il pour atteindre sa taille maximale (pour une espèce commune) ? Une espèce d’arbre commune met entre 20 et 50 ans pour atteindre sa taille adulte. 2. Vrai ou faux ?

Ce phénomène s’appelle la germination. 1. Réponds aux questions. a) A quel(s) moment(s) de l’année se fait la croissance des arbres ? La croissance de l’arbre se fait principalement du début du printemps jusqu’à la fin de l’été. b) Comment appelle-t-on le phénomène qui fait qu’une jeune pousse sort d’une graine ? Ce phénomène s’appelle la germination. c) A quoi servent les racines ? (plusieurs réponses) Les racines servent à puiser la nourriture (eau, sels minéraux…) de l’arbre dans le sol, à le maintenir debout et à le faire résister au vent. d) Combien de temps un arbre met-il pour atteindre sa taille maximale (pour une espèce commune) ? Une espèce d’arbre commune met entre 20 et 50 ans pour atteindre sa taille adulte. 2. Vrai ou faux ? a) Tous les arbres grandissent à la même vitesse.

Ce phénomène s’appelle la germination. 1. Réponds aux questions. a) A quel(s) moment(s) de l’année se fait la croissance des arbres ? La croissance de l’arbre se fait principalement du début du printemps jusqu’à la fin de l’été. b) Comment appelle-t-on le phénomène qui fait qu’une jeune pousse sort d’une graine ? Ce phénomène s’appelle la germination. c) A quoi servent les racines ? (plusieurs réponses) Les racines servent à puiser la nourriture (eau, sels minéraux…) de l’arbre dans le sol, à le maintenir debout et à le faire résister au vent. d) Combien de temps un arbre met-il pour atteindre sa taille maximale (pour une espèce commune) ? Une espèce d’arbre commune met entre 20 et 50 ans pour atteindre sa taille adulte. 2. Vrai ou faux ? a) Tous les arbres grandissent à la même vitesse. faux

Ce phénomène s’appelle la germination. 1. Réponds aux questions. a) A quel(s) moment(s) de l’année se fait la croissance des arbres ? La croissance de l’arbre se fait principalement du début du printemps jusqu’à la fin de l’été. b) Comment appelle-t-on le phénomène qui fait qu’une jeune pousse sort d’une graine ? Ce phénomène s’appelle la germination. c) A quoi servent les racines ? (plusieurs réponses) Les racines servent à puiser la nourriture (eau, sels minéraux…) de l’arbre dans le sol, à le maintenir debout et à le faire résister au vent. d) Combien de temps un arbre met-il pour atteindre sa taille maximale (pour une espèce commune) ? Une espèce d’arbre commune met entre 20 et 50 ans pour atteindre sa taille adulte. 2. Vrai ou faux ? a) Tous les arbres grandissent à la même vitesse. faux b) Le jeune plant effectue la plus grande partie de sa croissance dans les cinq premières années de sa vie.

Ce phénomène s’appelle la germination. 1. Réponds aux questions. a) A quel(s) moment(s) de l’année se fait la croissance des arbres ? La croissance de l’arbre se fait principalement du début du printemps jusqu’à la fin de l’été. b) Comment appelle-t-on le phénomène qui fait qu’une jeune pousse sort d’une graine ? Ce phénomène s’appelle la germination. c) A quoi servent les racines ? (plusieurs réponses) Les racines servent à puiser la nourriture (eau, sels minéraux…) de l’arbre dans le sol, à le maintenir debout et à le faire résister au vent. d) Combien de temps un arbre met-il pour atteindre sa taille maximale (pour une espèce commune) ? Une espèce d’arbre commune met entre 20 et 50 ans pour atteindre sa taille adulte. 2. Vrai ou faux ? a) Tous les arbres grandissent à la même vitesse. faux b) Le jeune plant effectue la plus grande partie de sa croissance dans les cinq premières années de sa vie. faux

bois le plus récent de l’arbre aubier 3. Relie germination    étape de la croissance d’une plante qui va débute à sa croissance à l’intérieur de la graine et va jusqu’à la croissance de ses premières feuilles écorce bois le plus récent de l’arbre aubier bois fabriqué pendant le printemps cœur bois le plus ancien de l’arbre bois sombre est constitué d’un cercle de bois sombre et d’un cercle de bois clair bois clair zone externe du tronc, qui protège l’arbre cerne de croissance bois fabriqué pendant l’été correspond à une année de croissance d’un arbre

bois le plus récent de l’arbre aubier 3. Relie germination    étape de la croissance d’une plante qui va débute à sa croissance à l’intérieur de la graine et va jusqu’à la croissance de ses premières feuilles écorce bois le plus récent de l’arbre aubier bois fabriqué pendant le printemps cœur bois le plus ancien de l’arbre bois sombre est constitué d’un cercle de bois sombre et d’un cercle de bois clair bois clair zone externe du tronc, qui protège l’arbre cerne de croissance bois fabriqué pendant l’été correspond à une année de croissance d’un arbre

bois le plus récent de l’arbre aubier 3. Relie germination    étape de la croissance d’une plante qui va débute à sa croissance à l’intérieur de la graine et va jusqu’à la croissance de ses premières feuilles écorce bois le plus récent de l’arbre aubier bois fabriqué pendant le printemps cœur bois le plus ancien de l’arbre bois sombre est constitué d’un cercle de bois sombre et d’un cercle de bois clair bois clair zone externe du tronc, qui protège l’arbre cerne de croissance bois fabriqué pendant l’été correspond à une année de croissance d’un arbre

bois le plus récent de l’arbre aubier 3. Relie germination    étape de la croissance d’une plante qui va débute à sa croissance à l’intérieur de la graine et va jusqu’à la croissance de ses premières feuilles écorce bois le plus récent de l’arbre aubier bois fabriqué pendant le printemps cœur bois le plus ancien de l’arbre bois sombre est constitué d’un cercle de bois sombre et d’un cercle de bois clair bois clair zone externe du tronc, qui protège l’arbre cerne de croissance bois fabriqué pendant l’été correspond à une année de croissance d’un arbre

bois le plus récent de l’arbre aubier 3. Relie germination    étape de la croissance d’une plante qui va débute à sa croissance à l’intérieur de la graine et va jusqu’à la croissance de ses premières feuilles écorce bois le plus récent de l’arbre aubier bois fabriqué pendant le printemps cœur bois le plus ancien de l’arbre bois sombre est constitué d’un cercle de bois sombre et d’un cercle de bois clair bois clair zone externe du tronc, qui protège l’arbre cerne de croissance bois fabriqué pendant l’été correspond à une année de croissance d’un arbre

bois le plus récent de l’arbre aubier 3. Relie germination    étape de la croissance d’une plante qui va débute à sa croissance à l’intérieur de la graine et va jusqu’à la croissance de ses premières feuilles écorce bois le plus récent de l’arbre aubier bois fabriqué pendant le printemps cœur bois le plus ancien de l’arbre bois sombre est constitué d’un cercle de bois sombre et d’un cercle de bois clair bois clair zone externe du tronc, qui protège l’arbre cerne de croissance bois fabriqué pendant l’été correspond à une année de croissance d’un arbre

bois le plus récent de l’arbre aubier 3. Relie germination    étape de la croissance d’une plante qui va débute à sa croissance à l’intérieur de la graine et va jusqu’à la croissance de ses premières feuilles écorce bois le plus récent de l’arbre aubier bois fabriqué pendant le printemps cœur bois le plus ancien de l’arbre bois sombre est constitué d’un cercle de bois sombre et d’un cercle de bois clair bois clair zone externe du tronc, qui protège l’arbre cerne de croissance bois fabriqué pendant l’été correspond à une année de croissance d’un arbre

bois le plus récent de l’arbre aubier 3. Relie germination    étape de la croissance d’une plante qui va débute à sa croissance à l’intérieur de la graine et va jusqu’à la croissance de ses premières feuilles écorce bois le plus récent de l’arbre aubier bois fabriqué pendant le printemps cœur bois le plus ancien de l’arbre bois sombre est constitué d’un cercle de bois sombre et d’un cercle de bois clair bois clair zone externe du tronc, qui protège l’arbre cerne de croissance bois fabriqué pendant l’été correspond à une année de croissance d’un arbre