français 2 le mai 2012
français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : boire I. PALS Q4 / Examen Final : Writing (30 minutes) II. ATELIER : 1. PALS Q4 Speaking 2. Max et Maurice Continuons jusquà la page Cahier dexercices : Check Up 4 : pp Examen Final : Study Guide Verb Chart Practice III. Conte Fée en français : Répétition Blanche-Neige et les Sept NainsActivités/Devoirs IV. DEVOIRS : Cahier dexercices : Check Up 4 : pp Examen Final : Study Guide: Verb Chart Practice
JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.EXAMENS FINAUX: fr. 2: 3: le 7 juin : le 8 juin : le 8 juin fr. 5H: 4: le 7 juin Bulletin de mai/juin : le 23 mai – 4h – 5h 3. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 4. Voyage en France/Italie Infos par
français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : boire I. PALS Q4 / Examen Final : Writing (30 minutes) II. ATELIER : 1. PALS Q4 Speaking 2. Max et Maurice Continuons jusquà la page Cahier dexercices : Check Up 4 : pp Examen Final : Study Guide Verb Chart Practice III. Conte Fée en français : Répétition Blanche-Neige et les Sept NainsActivités/Devoirs IV. DEVOIRS : Cahier dexercices : Check Up 4 : pp Examen Final : Study Guide: Verb Chart Practice
Max et Maurice en sept mauvais coups
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
français 5H le 31 mai 2012
français 5H le 31 mai 2012 ActivitéClasseur I.EXAMEN FINAL: French 5H Final Assessment (Objective Only) II. FIN: Monsieur Lazare (2011) 1.Écrivez une critique du film (Dernière Note du Trimestre) 2. Signez mon livre dannuaire ! III. Le petit prince : Chapitres : Travail et Vérification (4 e ) IV. JEUX DE SOCIÉTÉ (5 e ) V. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – PRÉSENTATIONS – le 7 juin 2012 Activité/Devoi rs
JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.EXAMENS FINAUX: fr. 2: 3: le 7 juin : le 8 juin : le 8 juin fr. 5H: 4: le 7 juin Bulletin de mai/juin : le 23 mai – 4h – 5h 3. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 4. Voyage en France/Italie Infos par
français 5H le 31 mai 2012 ActivitéClasseur I.EXAMEN FINAL: French 5H Final Assessment (Objective Only) II. FIN: Monsieur Lazare (2011) 1.Écrivez une critique du film (Dernière Note du Trimestre) 2. Signez mon livre dannuaire ! III. Le petit prince : Chapitres : Travail et Vérification (4 e ) IV. JEUX DE SOCIÉTÉ (5 e ) V. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – PRÉSENTATIONS – le 7 juin 2012 Activité/Devoi rs
français 5H le 31 mai 2012 ActivitéClasseur I.EXAMEN FINAL: French 5H Final Assessment (Objective Only) II. FIN: Monsieur Lazare (2011) 1.Écrivez une critique du film (Dernière Note du Trimestre) 2. Signez mon livre dannuaire ! III. Le petit prince : Chapitres : Travail et Vérification (4 e ) IV. JEUX DE SOCIÉTÉ (5 e ) V. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – PRÉSENTATIONS – le 7 juin 2012 Activité/Devoi rs
Le petit prince Antoine de St. Exupéry
V. QUESTIONS - RÉPONSES 1.La Terre, Jupiter, Mars, et Vénus sont des noms des grosses planètes. 2.La planète du petit prince était à peine un peu plus grande quune maison. 3.On sen sert pour mieux apercevoir ou découvrir dautres astéroïdes, étoiles, ou planètes dans le ciel. 4.On ne lavait cru à cause de son costume. 5.On était de son avis cette fois car un dictateur turc a imposé à sa peuple de shabiller à leuropéenne. 6.Les grandes personnes demandent beaucoup de questions de reseignements, comme Quel âge a-t-il? Combien a-t-il de frères? Combien pèse-t-il? Combien gagne son père? (etc.) 7.Des questions qui vous obligent dutiliser limagination sont vraiment importantes à poser. 8.Je préfère la deuxière car je peux limaginer et créer ma propre image! 9.On peut les convaincre que le petit prince a existé si on leur dit quil est venu de lastéroïde B Il en achète une pour ne pas oublier la beauté dêtre artistique et créateur…et pour ne pas devenir obsédé par les nombres. Le petit prince 4 Antoine de St. Exupéry
V. QUESTIONS - RÉPONSES 1.Ce sont des arbres qui commencent petits, mais qui poussent si grands que personne ne peut jamais les arracher de la terre…et il ny a pas assez despace sur la planète du petit prince pour une telle chose! 2. Les baobabs poussent sur la terre. 3. Il ny a pas assez despace pour eux! 4. Il y a de bonnes graines de bonnes herbes (radis, rosier) et de mauvaises graines de mauvaises herbes (baobabs!)...mais ce sont invisibles jusquà ce quelles apparaîssent! 5. Elles dorment dans le secret de la terre jusquà ce quil prenne fantaisie à lune delles de se réveiller. Elle sétire, et pousse dabord timidement vers le soleil une ravissante petite brindille inoffensive. 6. Il doit arracher les mauvaises plantes pour ne pas détruire sa planète. 7. Il voulait que le mouton mange toutes les mauvaises graines…les baobabs! 8. On peut les laisser pousser sur une grande planète, peut-être. 9. Ils peuvent faire éclater la planète où ils poussent. 10. Car il veut que tout le monde sache le danger de ces arbres! 11. Il ne faut jamais négliger le danger denvoyer des textos en conduisant. Le petit prince 5 Antoine de St. Exupéry
I. VOCABULAIRE – Infinitifs employés comme noms 1.savoir 2.coucher 3.lever 4.boire / manger 5.levers 6.savoir-faire 7.pouvoir 8.savoir-vivre V. QUESTIONS 1.Sa seule distraction était les couchers du soleil. 2.Sur une petite planète comme celle du petit prince, on ne devra que tirer sa chaise de quelques pas. 3.Il en était toujours triste. 4.Ouais, si quelquun fait un trajet en avion du Japon aux EEUU jusquà DC, par exemple, on peut les voir plus quune fois par jour. 5.Quand il est dix heures du matin à Washington, il est quatre heures de laprès-midi en France. A San Francisco il est sept heures du matin. Au Brésil il est une heure de laprès-midi. Au Japon il est minuit du lendemain matin. Le petit prince 6 Antoine de St. Exupéry
JEUX DE SOCIÉTÉ!
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!