Transport du 1872 Sara, Lotte et Quinn
Introduction Animaux Bicyclette Diligence Attelage Trains et Locomotive à vapeur Bateaux et Bateaux à vapeur http://www.literary-liaisons.com/article033.html http://www.teachushistory.org/detocqueville-visit-united-states/articles/historical-background-traveling-early-19th-century
Modes Simple À pied Animaux sont utilisé part tout monde Animaux: les chevaux, les chameaux, les chiens, les buffles d’eau, les bœufs Employer pour pousser et tirer les biens
Diligence et Benne Utilisés partout Tirés par des chevaux Les diligences étaient vraiment une benne couverte, et fonctionnent comme des autobus Les bennes transport personnes et biens Plusieurs personnes avaient leurs propres
Autobus et Attelage Très commun en Europe Tirés par des chevaux Autobus n'étaient pas grand, mais peuvent contenir plusieurs de gens Les attelages - privées (riches pourrait aborder) Attelages peuvent être loués Différentes modèles d’attelages (ex: la «troika» en Russie) Un attelage était un symbole de statut
La Bicyclette Populaire a Angleterre et France Inventé en Europe mais ont subi beaucoup de développements Devenu populaire au début de 19 siècle Michaux et Cie ont crée le vélocipède - ceci est devenue vraiment populaire mais c’était très chère! La plupart des vélos ont été crée en Grand-Bretagne Ont couté un moyenne d’environ 6 mois de rémunération Les tricycles ont été plus chère (un symbole de statut)
Train L’impact du Révolution Industrielle: incité le besoin de transportation plus rapide et moins chère Les ‘Wagonways’ ont été utilisé beaucoup en Allemagne Métro crée en 1863 à Grande-Bretagne Usage: joindre les colonies, importer les biens et porter plusieurs de passagers
Locomative à Vapeur Proéminent à l’Angleterre, Allemagne, France, Russie Utilisé pendant la Révolution Industrielle pour amener les ressources (charbon et fer) aux régions de l’Angleterre Concept développé en 1690 mais c’était en 1814 que le concept standard s’est fait Compétition entre les trains et les bateau à vapeur mais les trains étaient plus efficace à l’États-Unis mais pas en Allemagne Inventé par un homme Anglaise, George Stephenson (il a crée le premier chemin de fer public en 1825) Pas originalement populaire au début car le fer était trop faible Charbon et fer non pas été assez développé en France et Russie au début donc ne n’était pas jusqu'après 1842 ou le gouvernement Français s’est passé un loi pour faire les chemin de fer
L’Impact sur l’Economie
Bateau et Bateau À Vapeur 19e siècle, les bateaux commencent d'être construits des métaux, au lieu des produits naturels, comme le bois. Des bateaux privés étaient rares Majorité étaient les «ferrys», pour les passagers et les biens Bateau à vapeur inventé dans le 18e siècle, mais n’est pas devenue populaire jusqu’à 19e siècle Utile pour traverser la mer, et les rivières Robert Fulton a créée une compagnie de transporter des personnes avec des bateaux a vapeur 1870, ils étaient assez avancées pour faire des voyages transocéaniques http://www.energie-environnement.ch/fichiers/dp_pdf/brico_crde_docs/fc_machine_vapeur.pdf http://www.essortment.com/steamboat-history-accidents-19th-century-21344.html http://www.bytown.net/steamer.htm
Changements Mondiale Hausse de population. Plus grand variation de nourriture Meilleurs et nouveaux technologies/inventions/médicaments L’esclavage des enfants. Augmentation de l’espérance de vie. Pollution Ont à découvert les autres pays Reproduction interracial L’échange de connaissances
Différences: Riches et Pauvre Riches utilisent les trains, les bateaux à vapeurs et les bicyclettes Pauvres utilisent les animaux et leurs pieds pour la plupart Riches avaient des routes pavées et les ponts Pauvres avaient les routes de galettes et ponts digne de confiance ou des rondins Riches pouvaient voyager au autres pays, ou continents Pauvres pouvait voyager au différents villes mais sont restée dans leur propre villes
Références http://paralumun.com/train.htm http://en.citizendium.org/wiki/Railway_history http://www.zum.de/whkmla/sp/0910/csj/csj1.html http://www.exploratorium.edu/cycling/timeline.html http://inventors.about.com/od/sstartinventors/a/Stephenson.htm http://inventors.about.com/library/inventors/blrailroad.htm http://www.kidcyber.com.au/topics/railtran.html http://www.livingarchives.ca/blog/sam_p/mar-03-2008/1528 http://www.cyclezine.net/2009/06/19/bicycle-hobo-ism/ http://bikingtoronto.com/historypics/2011/03/10/the-starley-coventry-rotary/ http://www.bicycle-and-bikes.com/who-invented-the-bicycle.html http://australia.gov.au/about-australia/australian-story/railways-in-australia http://www.mccord- museum.qc.ca/scripts/explore.php?Lang=1&tablename=theme&tableid=11&elementid=4_ _true&contentlong http://www.energie- environnement.ch/fichiers/dp_pdf/brico_crde_docs/fc_machine_vapeur.pdf http://en.wikipedia.org/wiki/Horse-drawn_vehicle http://fr.wikipedia.org/wiki/Diligence http://www.literary-liaisons.com/article033.html http://fr.wikipedia.org/wiki/Bateau#Histoire http://classes.belem44.free.fr/pornic2/bateaux_a_vapeur.htm http://www.history.utoronto.ca/material_culture/duplessi/
Photos http://www.google.ca/imgres?q=transportation&um=1&hl=en&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:en- GB:official&biw=1280&bih=606&tbm=isch&tbnid=H2ERqubED2HmbM:&imgrefurl=http://www.shutterstock.com /pic-54960181/stock-vector-transportation- silhouette.html&docid=lEN7k9Bf3IHiDM&w=450&h=470&ei=LsVuTvrnBK7XiAL1oeznBg&zoom=1&iact=hc&vp x=473&vpy=258&dur=3403&hovh=229&hovw=220&tx=83&ty=88&page=7&tbnh=141&tbnw=135&start=106&n dsp=18&ved=1t:429,r:8,s:106 http://www.ssplprints.com/lowres/43/main/5/84279.jpg http://www.georgianindex.net/horse_and_carriage/drag.gif http://www.google.ca/imgres?q=stagecoach&um=1&hl=en&client=firefox-a&rls=org.mozilla:en- US:official&biw=1024&bih=379&tbm=isch&tbnid=SPtWusKGnZJAVM:&imgrefurl=http://www.growingcoaches.co m/blog/&docid=6v5-QLptHOwzPM&w=600&h=394&ei=s3VtToXmNerYiAKi3- CkDg&zoom=1%20http://i.pbase.com/g1/82/265582/3/97672202.Ce8PlW3C.jpg http://images.imagestate.com/Watermark/1625547.jpg http://www.mccord-museum.qc.ca/scripts/imagedownload.php?accessNumber=VIEW- 2218.1&Lang=1&imageID=158325 http://www.mccord- museum.qc.ca/scripts/imagedownload.php?accessNumber=M930.50.1.48&Lang=1&imageID=186940