Les Scilly juin 2012 Temps pourri!.

Qu'est-ce qui provoque les marées

Les CE2.
J'ai encore rêvé d'elle C'est bête, elle n'a rien fait pour ça Elle n'est pas vraiment belle C'est mieux, elle est faite pour moi Toute en douceur Juste.
Métier de la restauration:
et mais où quand parce que qui
Une Tâche inachevée. Croyez-vous aux fantômes ? Eh bien, je vais vous raconter une histoire, mon histoire, qui vous persuadera peut-être de leur existence.
Larche de Noé Cliquer pour avancer Dans lannée 2006, Dieu visita Noé qui nhabitait pas très loin de la mer et lui dit :
29. Anchorage Mardi, 3 juillet à Anchorage, une ville entourée de montagnes, le temps est frais et pluvieux. On cherche un téléphone pour rejoindre notre.
À.
Quatre bougies brûlaient calmement.
Un moment délicieux avec un vrai Artiste ....
Je Procrastine, Pas vous ?
Des pas sur le sable !.
MILLE ET UNE NUITS.
Examen (pour pratiquer)
Les élèves de Grande Section, avec leur maîtresse,
Performer la performance énergétique : les compromis du confort et de l’efficacité énergétique dans un bâtiment BBC Catherine Grandclément Groupe de recherche.
LES DEUX NONNES Il y avait une fois 2 nonnes
Bonjour, c'est moi, la pluie.
Poussez pour la vie !.
Une histoire de cruches
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
Il faut quon vous raconte ce quon a découvert! Ça va vous sembler bien moins extraordinaire quà nous, vous les chanceux qui vivez plus ou moins en bord.
De Philippe Corentin GS-CP.
L’examen du code de la route BRETON
BETISIER DES MAIRIES Les Courriers reçus…..
BETISIER DES MAIRIES Moins connus que les bêtisiers d'assurance, voici un bêtisier de courriers reçus par des mairies :
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Nous, les Animaux Diaporama de Gi Prenons la parole... ici.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.
Journal intime de Marie
Un cauchemar en couleur
Ma Histoire Par Caleb South B2. Il était une fois, M. Scrooge promenait. Il neigeait, mais le froid ne le dérangeait pas. Un petit garçon qui sappelait.
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
6h30, le réveil....
Les 2 nonnes.
Je men allais sur la route de la vie il y a quelque temps lorsque je vis une enseigne : Magasin du Ciel.
Il était une fois 3 arbres...
Le Petit Prince.
Le journal de Jean-Luc.
Friedrich Nietzsche « Où est Dieu? cria-t-il, je vais vous le dire! Nous l'avons tué – vous et moi! Nous tous sommes ses meurtriers! Mais comment avons-nous.
La météo annonçait un temps catastrophique ce WE !!!
Depuis 15 jours il m’est arrivé plein de trucs nouveaux… j’ai pris l’avion pour la première fois, j’ai découvert que je pouvais me déplacer à 4 pattes.
41. De Stewart à Smithers Samedi 21 juillet, le départ de Stewart se fait dans la brume, une fois revenu sur la 37 la route est moins spectaculaire, encore.
Si la terre était plate....
Kikou Nous avons passé un WE bien rempli !!! Entre la plongée, le jet et le Kite surf !!!! Et oui, nous avons ENFIN récupéré le jet vendredi dernier (après.
Lundi 6 mai Nous embarquons le matériel de kite, de chasse sous- marine, le couchage, les tentes, le jet et nous mettons tout ça comme nous pouvons.
Mon voyage..
Kikou Ce WE, nous sommes allés à Poé. Nous avons tout pris : wake, kite, jet, car nous ne savions pas ce que la météo nous préparait. Samedi, pas de vent,
Bonjour, Un WE de 4 jours, c’est bon hein ? :o))) Il a certes commencé par 2 annulations de plongée. Samedi, à cause du vent d’Ouest qui soufflait avec.
Une histoire de cruches
Salut tout le monde. Ce WE était un peu spécial : compète de kite / planches à Poé : ZE FIGHT. Nous étions plein de potes à nous y être inscrit. Samedi.
Images droles Diaporama de Gi.
27. Le McKinley disparu Dimanche premier juillet, on se lève à 4h15, on fait les lits, un brin de toilette et on part pour se rendre au stationnement des.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
31. Seward Dimanche le 8 juillet on laisse Homer pour reprendre la route, direction Seward. Le temps est toujours très frais, le ciel souvent couvert et.
Coucou. Pas de plongée ce samedi. Le cyclone Funa passe loin mais laisse malgré tout des rafales de vent à 35 nœuds… Nous somme donc partis camper au gîte.
Intro : Beau temps le vendredi après midi. Ce qui ma permis de faire beaucoup de roulage pour me remettre dans le bain (pas piloté depuis la coupe de.
Cher Époux: Je t'écris cette lettre pour te dire que je te quitte pour de bon.   J'ai tenté du mieux que j'ai pu d'être une bonne épouse pendant plus.
François le Français Mettre le son à fond !.
Il était une fois l'histoire d'un garçon à qui son frère montra FF11, il en résultat le petit mog que vous connaissez tous Dès les premiers instants, j'ai.
C'était aux premiers jours d'avril
1 Rois Rois 17 Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur !
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Croisière vers l'Irlande 2015 Des conditions météo difficiles bien qu'ensoleillée Et du froid en ont fait la plus mauvaise croisière depuis longtemps.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel

Les Scilly juin 2012 Temps pourri!

De Cherbourg à Dartmouth Condensé de la route dictée par les circonstances. Au départ à 8h30, pas de vent, temps gris brumasseux. Moteur jusqu’à la passe de l’ouest puis, la brise arrive et le moteur est coupé. Raz de Bannes puis Basse Bréfort (sur la carte car plus à sa place) défilent rapidement ainsi que la Plate puis, c’est le tour du phare de la Hague dans la brume. Aurigny et les Casquets sont à peine visibles. Jusque là, tout va bien et je suis sur ma route mais, tout va se détraquer les heures passant certes, les courants changent mais, le vent forci sérieusement ainsi que la mer. Je roule la toile jusqu’à plus rien qu’un mini mouchoir et plus rien à l’avant. Dans la bagarre, perdu deux manilles reliant les coulisseaux de GV et çà cloque même étarqué. Dans tout çà, Totor le pilote ne veut plus bosser à moins de lui tapoter dessus toutes les 30secondes et j’en suis réduit à reprendre la barre moi-même parfois un peu tard ce qui provoque des empannages violents.

Le vent AR n’est pas ce qu’il y à de mieux pour équilibrer le bateau sous voile. Je passe donc la nuit un peu plus loin que le bateau-feu LtV CHANNEL à sec de toile et barre amarrée fortement secoué par les déferlantes. Désolé pour les photos mais, la barre d’une main et les paquets de mer qui me passent dessus (vive la capote mais, çà fait pas tout) je laisse donc l’appareil au sec pourtant, il y aurait eu de belles photos à faire jusqu’à l’arrivée dans le port de Dartmouth, ma dernière douche à 300m du ponton bien après les tours de l’entrée. Mes coussins babord sont trempés à cause des fuites du hublot. Ma protection d’étrave a disparu, reste les bout’s et dans la bagarre, j’ai perdu mon chapeau que j’utilisais pour la première fois. Je n’ai jamais été autant secoué depuis que je navigue exception faite avec mon Loctudy au large de Port-Bail au mouillage en attendant que çà passe (retourné par une déferlante) force 9 qu’il m’a dit le capitaine du port quand je suis arrivé !.

Cargos sortant de la brume Ce fut très humide et je profite d’un peu de soleil pour faire sécher mon ciré

Très important la capote

De Dartmouth à Fowey Rain, sea, fog, wind Départ à 6h30 le 5 juin . Temps calme, il a plu, ciel gris. 10h45, enfin Sart Point par le travers, il pleut. 17h, tour Edystone derrière mais, c’était sans compter sur les courants !! et tout le reste. Passé la nuit à la cape une fois encore. Remis en route à 6h direction Fowey distante de 15 milles. Peut de bateaux et un sous-marin qui est passé en faisant en sorte de ne pas me gêner (vu personne dans le kiosque).

Sortie de Dartmouth On peut voir que je m’en suis servi pour la première fois depuis que je navigue Start Point Jolie vague mais pas la plus grosse

Remis en route vers 6h pour arrivée à 12h sur bouée. Du vent, de la mer et un déluge peu de temps avant de passer le pylône et du soleil pour finir. Je ne me voyais pas mais au vu du centaur ketch au moteur qui sortait, je devais bien faire des bonds comme lui. Un 10m à fait demi tour. Il est maintenant 15h ce jeudi et hier, me suis couché car j’avais froid et me suis réveillé qu’à 21h. Pas entendu la remise à l’eau du 3mâts. Les diverses remises en état sont faites, le baro plafonne à 984. Cette nuit, çà a soufflé fort et vers 10h, un harbourmaster est passé me dire de doubler mes amarres (il pensait que l’une d’elle s’était rompue mais ce n’était que le bout’ qui était passé à l’eau).

De Fowey à St Anthony Head Partit à 8h de ma bouée par calme plat (ouf !) et arrivée sous le phare à 14h30 ancre à poste samedi 9 Mais avant, triplé mes amarres avec l’aide des gens du port mais ce n’était pas encore suffisant. Dans la soirée de vendredi, installé une en plus de ce que j’avais de plus gros parce que les autres étaient mal en point. Les images ne montrent pas tout mais, il faisait trop mauvais pour sortir. J’ai vu la mer passer par dessus les tours de l’entrée.

32 nœuds à 2m et 983 hp au baromètre Venu mouiller et faire un tournage de film St Anthony Head

De St Anthony Head à Porth Cressa (Scilly) Levé l’ancre à 6h20, quelques gouttes à l’approche du Lizard, mer belle et pas de vent. 12h15, mer toujours belle vent nul et soleil. Le moteur ronronne à 2000t /mn. 15h30, Wolf Rock et çà commence à s’animer pour filer entre 5 et 6 avec des pointes à 7 tout dessus au prés comme il se doit !!. 20h25, l’ancre est à poste à Porth Cressa. Soleil et 4 bateaux. Mangé et dodo. PS : le mouillage de St Anthony Head est toujours tranquille. Un vieux gréement( EVE) est venu faire un tournage de film entre soleil, brume et crachin. Je vais devoir reprendre du gazoil chez le marchand du coin. Découvert un nouveau fusible du pilote crâmé mais, çà ne résoud pas son absence de réactivité une fois calé car, il s’endort et ne daigne se réveiller qu’à coups de tapotements et encore, c’est quand il veut bien !

En route pour le cap Lizard Souvenir de l’an passé

En attendant l’amélioration Tout ne va pas comme on le voudrai mais deux coups de vent en 10 jours, çà fait beaucoup…trop !! Il est ou l’été ?! Ramené sur ordre de la capitainerie par le life boat, et déplacé ensuite vers le quai de la petite plage à côté du Mermaid car biquille, (40livres), il va m’en coûter encore 25 par nuit jusqu’à mon départ probablement dimanche fonction de la marée. Pour la casquette du commandant, c’est râpé, ceux qui savent comprendront.

Puis,ce fut çà…au début C’était la veille Bricolage de la barre Ancre tordue mais n’a pas failli

Parcours total 449 milles

Ne pas se laisser aller Faire du pain et manger malgré les circonstances