« Click gauche pour naviguer » Par vérins électriques Piloté par automate Système de stabilisation et de mise de niveau NivHelp.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’AIDE AU STATIONNEMENT
Advertisements

AXE-Z Partie Automatisme De la Lande Marc BTS 2004.
Compétences et profil de classe
Relais à un étage Relais à un étage Relais à deux étages Relais à deux étages.
Cycle cubique.
PROGRAMMATION LOGICIEL PL7 MICRO Consignes
UTILISATION DU MOTEUR ET DU COMPENSATEUR
Ceci est l’aide en ligne du TP sur l’analyse fonctionnelle
Manuel dutilisation des amphis. LECLAIRAGE Les luminaires se commandent à partir du tableau électrique. Différents modes sont à votre disposition Ne pas.
Créer un document LES FONCTIONS ENREGISTRER LES FORMATS Retour au menu principal.
BRAS MANIPULATEUR.
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
LE ROBINET THERMOSTATIQUE
Support Initiation Publisher 2010
Présentation des tables des matières j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début. Pour commencer le cours, dans la barre des messages, cliquez.
Une méthode de réglage des freins Réglage hauteur attelage
A.B.S.. Plan Avant-propos Plan Avant-propos Problèmes existants.
Ecrans PPC. Boitier interieur Peut se fixer à lendroit de votre choix, ou bien être laisse « libre » Mise de niveau « Fermer » Fusible Mise de niveau.
ERM Automatisme Industriel Pneumatique.
PROGRAMME DE FIDÉLITÉ ADR
Visite prévol du DR
Monter son ordinateur pas à pas
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS
LE DISTRIBUTEUR DE CARTES DE TAROT
Polo Black & Silver Newsletter.
Project 2000 Université Cours Produit
POWERPOINT 97 POMazagol Les barres d'outils PowerPoint donne la possibilité douvrir de nombreuses « barres doutils ». Pour ajouter ou enlever une barre.
Créer une animation simple Gif avec ImageReady.
Réglages hélicoptère RC
Store automatisé SOMFY
Manuel de procédure pour l’installation d’une dalle
Projet Pluritechnique Encadré 2008 Pop Lob
Bac 2012 génie électronique
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
Le relais thermique ( Leçon 5 )
L’automate programmable industriel A.P.I
Mise en œuvre du boîtier Autoprog
Chariot de Golf Sequence pedagogique De 4 semaines.
Lagenda Souvre à partir de licône Agenda du menu principal.
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS INSTRUCTIONS COMPLEMENTAIRES Nous allons maintenant nous intéresser aux instructions de programmation complémentaires. Pour.
TONDEUSE ROBOT RL500.
Le transmetteur DI.O Ref: by Chacon
Ceci est l’aide en ligne du TP sur l’analyse fonctionnelle
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
Prise en main de l’application Lync du Windows Store
Enseignements technologiques spécialité SIN
Le GRAFCET.
LA SUSPENSION.
PARABOLE MOTORISEE Thème 2004 Baccalauréat Technologique
Nouveaux chariots RTL - SPS
L’automate programmable industriel A.P.I
Ouvrez le menu principal
POWERPOINT.
CRIC ROULEUR 2 TONNES SOMMAIRE DU DIAPORAMA
BEP MAINTENANCE DES VEHICULES
Le moniteur de signes vitaux CAS 740 est un appareil servant à mesurer les différents paramètres médicaux suivants : la pression artérielle, pression.
LES LIAISONS AU SOL Bertrand RUSSEL CFAIE Val de Reuil
Formation : Changement d’une roue sur une voiture
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS MISE AU POINT ET MODIFICATION Nous allons maintenant faire quelques exercices de mise au point et de modification. Ces exercices.
Création d’un projet (10) Cadepa 6-12 pour API TSX-37
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
Réalisation d'une maquette
Montage pratique du simulateur de fréquence cardiaque Rappel le montage que vous allez réaliser à pour but de simuler une fréquence cardiaque qui peut.
Camper Trolley CORRECTION.
Outillage: Caisse à outils de mécanicien – matériel de consignation CHANGEMENT DE FORMAT : ERMATEST – BM10.
Brevet WO Mécanisme de WC double chasse On a une manette de chaque côté pour actionner la grande chasse ou la petite chasse.
TD N°5: Une GPAO pour l’usine Odyssée. Lancement du logiciel Logiciel « Usine Odyssée 7 » disponible dans … Entrer votre nom et un nom d’entreprise de.
CHANGEMENT DE FORMAT : ERMATEST – BM10
Transcription de la présentation:

« Click gauche pour naviguer »

Par vérins électriques Piloté par automate Système de stabilisation et de mise de niveau NivHelp

- LES FONCTIONS - FONCTION « MISE DE NIVEAU » FONCTION « STABILISATION » FONCTION « MANUEL » FONCTION « CREVAISON » FONCTION « PARAMETRAGES »

FONCTION « MISE DE NIVEAU » - Ouverture Les 4 vérins se déploient en automatique jusqu'a la mise de niveau du véhicule. Les vérins se déploient de manière cyclique afin de limiter la consommation de courant. - Fermeture Les 4 vérins se replient jusquà leur fermeture totale.

FONCTION « STABILISATION » - Ouverture Les 4 vérins se déploient en automatique jusquà être en appui sur le sol. Pas de recherche de mise de niveau. - Fermeture Les 4 vérins se replient jusquà leur fermeture totale.

FONCTION « MANUEL » - Ouverture Le(s) vérin(s) se déploie(nt) manuellement. Seul, par paire ou les 4 à la fois. - Fermeture Le(s) vérin(s) se replie(nt) manuellement. Seul, par paire ou les 4 à la fois.

FONCTION « CREVAISON » - Ouverture La course du vérin étant optimisé au maximum, celui ne pourra se déployer normalement dans le cas dune crevaison (châssis du CC trop bas). On ouvre donc dabord le vérin situé du même coté que la roue concernée par la crevaison afin de soulever le châssis, ensuite on ouvre le vérin concernant la roue crevée. Ex : si crevaison arrière droit, on ouvre dabord avant droit, etc… - Fermeture Le vérin se replie manuellement.

FONCTION « PARAMETRAGE S» Mise de niveau Il convient en tout premier lieu, de sauvegarder les valeurs de mise de niveau du véhicule. Pour ce faire, il suffit de mettre le véhicule de niveau, denregistrer les paramètres et le système est opérationnel. - Affichage du poids « approximatif » ( en cours de développement ) Dabord, effectuer une pesée du véhicule (sur le lieu de votre choix). Ensuite, choisir la fonction « paramètres pesée », attendre la fin du cycle, et ensuite, entrer les données de la pesée précédente. Ensuite, à chaque appel de la fonction « pesée », le système effectuera un cycle de soulèvement du CC et affichera le poids « approximatif » du véhicule.

- LES OBJECTIFS - - Stabilisation Lors darrêt de courte durée. Lors darrêt prolongé (soulagement des pneus, des suspensions, entretien). - Mise de niveau Lors darrêt prolongé. Confort des personnes. Stabilité des objets. Horizontalité des contenants … FONCTIONNEMENT AUTOMATIQUE - Par vérin - (AVG, AVD, ARG, ARD) Changement de pneu, entretien … - Par paire - (avant, arrière, coté droit, coté gauche) Amélioration de l'écoulement de la douche. Amélioration de la vidange des réservoirs. Suppression de la stagnation de leau sur le toit Peut aider à désembourber ou désensabler le véhicule en permettant une insertion plus facile de plaques ou autres sous les roues. FONCTIONNEMENT MANUEL

- LES CAPACITES Kg par vérin - pour un véhicule de 3.5 T SOULEVEMENT Peut récupérer entre 10 et 15 cm de dénivelé. De plus, la longueur des vérins arrières peut être modifié manuellement pour sadapter à la charge du véhicule. Pour info. Hauteur dune cale traditionnelle env 10 cm. DENIVELE

- LES COMMANDES - Sur la télécommande, chaque type de fonctionnement (stabilisation, mise de niveau, seul, par paire, ou les 4 à la fois) possède sa propre fenêtre de fonctionnement. Chaque fenêtre possède ces propres boutons (Marche, arrêt, stop). Une fenêtre supplémentaire permet de paramétrer les réglages du système. - Mémorisation du niveau du véhicule. - Pesée du véhicule. - Etc.… TOUTE LES ACTIONS SONT EFFECTUEES AU MOYEN DUNE TELECOMMANDE PocketPC, Smartphone et Tablette Android) Un boitier situé à lintérieur du CC, permet en outre de mettre le véhicule de niveau sans passer par la télécommande. Ce boitier comporte en plus : bouton et voyant M/A, bouton reset, fusible, buzzer et lecteur carte SD (chargement du programme).

- LES INFORMATIONS - - Système activé. - Alarmes sonores. - Reset du programme. DISPONIBLES SUR LE BOITIER INTERIEUR Informations vocales. Visualisation de linclinaison du véhicule. Visualisation de la position des vérins -(fermés, contact au sol, ouverts). Voyants véhicule de niveau, position frein à main, etc. DISPONIBLE SUR LA TELECOMMANDE

- LES SECURITES - Les vérins se replient automatiquement si le frein à main est desserré. Avec rappel par alarme sonore. Lorsque les vérins se referment, ils se replient à 90° sous le châssis. Les vérins sont protégés contre les blocages par vérifications de lintensité absorbée (calcul effectué au niveau de lautomate) et par fusibles. Protection du système : -Général : fusible 50A (sur la batterie) -Vérins : fusibles 15A (boitier automate) -Automate : fusible 0.16A (boitier intérieur) LE SYSTÈME NE FONCTIONNE QUE FREIN A MAIN SERRE ET MOTEUR A LARRET (Frein à main desserré et vérins ouverts = alarme et fermeture automatique des vérins) (Moteur en marche et vérins ouverts = alarme)

- EN CAS DE PROBLEMES - Soit « manuellement ». mini manivelle. Soit « électro-mécaniquement ». visseuse ou tournevis électrique et embout. MANŒUVRE DES VERINS Une goupille et un axe à enlever. Une fiche à déclipser. Le vérin est déposé. DEPOSE DUN VERIN Il sera toujours possible de sen servir car lemplacement ou se positionne le cric existant reste disponible. CRIC EXISTANT

- LINSTALATION - Sous le véhicule - Fixation des vérins et du boitier automate Aucune modification du châssis à prévoir (ni perçage, ni soudure, etc…) - Passage et fixation des câbles. 1 câble « alimentation » (batterie). 1 câble « position frein à main ». 1 câble « moteur en marche ». 1 câble par vérin. Dans le véhicule Fixation du boitier intérieur. Passage du câble entre le boitier intérieur et lautomate. Linstallation est réalisable en une journée par un bricoleur lambda. Chaque élément est repéré et toute les connexions se font simplement au moyen de fiches à clipser. aucun bornier à visser ou autres. LE SYSTÈME EST LIVRE EN KIT * * * * LINSTALLATION NE PRESENTE AUCUNE DIFFICULTE

- LA MISE EN SERVICE - Pas de calcul, pas de paramétrages. Simplement une vérification de la concordance entre -le niveau du véhicule et -le capteur de niveau (dans le boitier de lautomate) On met le véhicule de niveau, on valide la position avec la télécommande et le système est opérationnel. LE SYSTÈME EST TOTALEMENT OPERATIONNEL DES LA FIN DE LINSTALATION

- LA CONSOMMATION Amp maximum (Données constructeur) (Mesures réelles en cours) 1 vérin - 24 Amp maximum (Données constructeur) (Mesures réelles en cours) 2 vérins - xx Milli ampères maximum (Mesures réelles en cours) Système en fonctionnement - xx Milli Ampères maximum (Mesures réelles en cours) Système en veille

- LE POIDS - Pour la totalité du matériel. Boitier automate. Boitier relais. Supports vérins. Vérins. Câbles. Connectique. Environ 30 Kg