Cajun Food – Where does it come from?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.O. – how to give information about yourself in French
Advertisements

Poser des questions Asking questions.
Les verbes modaux en français
Que.
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Recueillement 1.
Quelle est la question?.
Quelle est la question?.
Enseignante: Tracy Rosen
Soyez Positif…pas Négatif 
LA NÉGATION DISCOVERING FRENCH ROUGE: UNITÉ 5 (2012)
Faites ceci: Exercice A: Ça coûte combien? (How much does that cost?)
Making expressions negative To make a simple negative, use NE and PAS around the verb. If there is a subject pronoun in the sentence, the verb will be.
Exercice #17 1. I like to,,and 1. I like to,,and at home. 2. I do not like to, but I like to. 2. I do not like to, but I like to. 3. I like to at the pool.
Unité 5 – LA QUÈTE DE SOI Schizophrénie linguistique
Nos hivers d’autrefois !!!
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Les phrases avec « si ».
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
Moi. moi Je veux Il veut grand grande.
Câlins.
Maman Cliquez pour débuter.
Exercice #14 1. I like science class because it is interesting.
Le créole et le français: lambivalence haïtienne Prof. S. Katz Bourns le 18 septembre 2012 French 59, Prof. C. Bergin.
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
Quest-ce qui se passe? (read silently please) French 101: For beginners (if you have 2 or more years of recent High School French or are unsure of placement,
Conversation avec votre enfant intérieur
Quand on dit des choses que vont passer
Est-ce que je peux….
Les Négations Ne Pas! Ne Jamais! Ne Rien! Ne Personne! Ne Plus!
Soyez positifs en apprenant les phrases négatives! 
Quelques erreurs communes à cause de v. parce que avant et après.
Les expressions négatives
« déconnade » 2006 n°
Conjugation for –er verbs
Je ne ferai pas ça Parce que vous l'avez commandé.
Les verbes qui se terminent en -ER (-ER verbs). French has both regular and irregular verbs. (English does too, for that matter.)
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Discovering French Nouveau
Notes le 7 octobre vouloir (to want)
1 Les objets pronoms Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: What are the object pronouns for « me, to me, you, to you,
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Forming questions in French
Les Mots Interrogatifs
Diaporama sonorisé Défilement manuel Aujourd'hui, c'est à vous que je m'adresse chers enfants. Savez-vous, petits crétins, qu'à l'âge où vous jouez.
Jour 2 mercredi, 14 août MOT DE PASSE: « Comment ça s’écrit
2 La négation Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1:
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
* NOT * Je n’ai pas vu ce film. * Il n’a pas étudié pour l’examen. * Elles ne sont pas allées au parc. * He didn’t come to school for two weeks!
JOUR 1 LUNDI, 12 AOÛT MOT DE PASSE: C’EST LA RENTRÉE! (IT’S THE FIRST DAY OF SCHOOL!)
Les Questions d’Information (Information questions)
Les verbes français Objective: Understand the tense of the verbs and how to conjugate your very first verb.
Vous aimez Jésus mais certaines pensées vous empêche d’avancer.
Bienvenue dans ma classe Madame Bancroft Salle 117 courriel: Blog: myriverside.sd43.bc.ca/ebancroft.
Faire + une autre verbe Saying what you have someone else do for you.
To prepare for a discussion on school uniforms in French.
Je peux traduire le français au l’anglais!
CONTRACTIONS  How to use “À” to say where you are going  How to use “DE” to say where you are coming from.
Se Presenter en Anglais
L'amour vu par les enfants
Negatives ‘I ‘I don’t know’ ‘Je ‘Je ne sais pas’.
Traduisez les phrases négatives. Remplissez les espaces Laura ’a d’ami. Laura doesN’T have friends. n pas.
Opinions sur les professeurs
We all ready know two French verbs. What are they?
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? Play the presentation Note the new vocabulary & complete the activities.
Les Pronoms Objets Indirects: lui & leur Français II A/B M. Jackson GHS.
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
How do you say I like and I don’t like in French???
Transcription de la présentation:

Cajun Food – Where does it come from?

Acadian Cadien Cajun

"Je suis cadien" par Jean Arceneaux (Barry Jean Ancelet)

“Cajun” (from Acadian) Prior to the British Conquest of Acadia in 1710, the Acadians lived for almost 80 years in Acadia. After the Conquest, they lived under British rule for the next forty-five years. During the French and Indian War, British colonial officers and New England legislators and militia carried out the Great Expulsion of 1755–1763. They deported approximately 11,500 Acadians from the maritime region. Approximately one-third perished from disease and drowning. One historian compared this event to a contemporary ethnic cleansing, while other historians suggested that the event is comparable with other deportations in history.[5] Many later settled in Louisiana, where they became known as Cajuns. Others were transported to France[6 “Cajun” (from Acadian)

I will not speak French on the school grounds I will not speak French on the school grounds.      I will not speak French on the school grounds.      I will not speak French...      I will not speak French...      I will not speak French...      Hé! Ils sont pas bêtes, ces idiots.      Après mille fois, ça commence à pénétrer      Dans n'importe quel esprit.      Ça fait mal; ça fait honte.      Et on ne speak pas French on the school grounds      Et ni anywhere else non plus.      Jamais avec des étrangers.      On sait jamais qui a l'autorité      De faire écrire ces sacrées lignes      À n'importe quel âge.      Surtout pas avec les enfants.      Faut jamais que eux, ils passent leur temps de recess      À écrire ces sacrées lignes.

     Faut pas qu'ils aient besoin d'écrire ça      Parce qu'il faut pas qu'ils parlent français du tout.      Ça laisse voir qu'on est rien que des Cadiens.      Don't mind us, we're just poor idiots,      Basse classe, faut cacher ça.      Faut dépasser ça.      Faut parler en anglais      Comme de bons Américains.      Why not just go ahead and learn English.      Don't fight it, it's much easier anyway.      No bilingual bills, no bilingual publicity.      No danger of internal frontiers.      Enseignez l'anglais aux enfants.      Rendez-les toute le long,      Tout le long jusqu'aux discos,      Jusqu'au Million Dollar Man.      On a pas réellement besoin de parler français quand même.      C'est les États-Unis ici,      Land of the Free.      On restera toujours rien que des poor bêtes.

Idiot, non, non, ça gêne pas. C'est juste un petit nom      Idiot, non, non, ça gêne pas.      C'est juste un petit nom.      Ça veut rien dire.      C'est pour s'amuser, ça gêne pas.      On aime ça, c'est cute.      Ça nous fait pas fâchés.      Ça nous fait rire,      Mais quand on doit rire, c'est en quelle langue qu'on rit?      Et pour pleurer, c'est en quelle langue qu'on pleure?      Et pour crier?      Et chanter?      Et aimer?      Et vivre?