1 BASE DE DONNEES sur la COOPERATION DE PROXIMITE EN REPUBLIQUE DU CONGO BASE DE DONNEES sur la COOPERATION DE PROXIMITE EN REPUBLIQUE DU CONGO de 1999.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

INSEE FASILD Atlas des populations immigrées en Midi-Pyrénées.
[number 1-100].
Le moteur
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Les résultats de l’étude « OBÉSITÉ » menée auprès de patients adultes et de soignants : situation wallonne Pr. M. GUILLAUME C. CRUTZE – S. STREEL – AF.
1. 2 Évaluer des cours en ligne cest évaluer lensemble du processus denseignement et dapprentissage. La qualité des savoirs.
Le vaccin antigrippal disponible en France :
Faculté des Sciences de la Santé
Les bases de la COMPTABILITE
Distance inter-locuteur
Mon carnet De comportement
1 TCHAD ATELIER PARIS21 SUR LUTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT Yaoundé 09-11/12/02 Producteurs.
1 COMMISSION AFRICAINE DES STATISTIQUES AGRICOLES (AFCAS) Accra, Ghana, 28 – 31 Octobre 2009 Paul NGOMA-KIMBATSA Statisticien Division de la Statistique.
« Donner au suivant » Le refinancement des projets de logements communautaires au Québec par René Chamberland, Société dhabitation du Québec FIESS 2011.
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 20 joueurs 15 rondes - 30 étuis (arc-en-ciel) Laval Du Breuil Adstock, Québec I-20-15ACBLScore S0515 RondeNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
Les Prepositions.
Présentation de l’application « Livret personnel de compétences »
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
Journée détude régionale du 23 mai Lévaluation interne des établissements et services sociaux et médico-sociaux : Où en sommes-nous ? 1 Résultats.
1 7 Langues niveaux débutant à avancé. 2 Allemand.
Page 1 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Bienvenue.
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
BASES DE DONNEES DU TRANSPORT AÉRIEN
Interagir avec un objet mixte Propriétés physiques et numériques Céline Coutrix, Laurence Nigay Équipe Ingénierie de lInteraction Homme-Machine (IIHM)
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
Traitements &Suppléments
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
LABSENTEISME EN 2012 Les résultats de lenquête 1.
Histoire de la Bible : formation et transmission (ou la Bible, de sa rédaction à nos mains)
1 Conduite du changement LA CONDUITE DU CHANGEMENT.
Novembre 2009 Segmentation Communication. NOUS PROPOSONS AUX EXPERTS COMPTABLES UNE EQUIPE DEDIEE UNE DEMARCHE DES OUTILS DES PARTENARIATS.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
1 Analyse multicrit è re dynamique des performances des op é rateurs de t é l é communication dans les pays du Maghreb. Karim SABRI Doctorant en sciences.
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
La Distribution des Données
Notre calendrier français MARS 2014
Dette des étudiants de premier cycle universitaire au Canada, de 1990 à 2005
Annexe 1 VISITE SUR
Méthode de gestion de projet.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Les Nombres! de 0 à 20.
Aire d’une figure par encadrement
Échantillonnage (STT-2000) Section 2 Tirage de Bernoulli (plan BE). Version: 4 septembre 2003.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
1 Nestlé – Optifibre Zones administrables via le back-office.
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Transcription de la présentation:

1 BASE DE DONNEES sur la COOPERATION DE PROXIMITE EN REPUBLIQUE DU CONGO BASE DE DONNEES sur la COOPERATION DE PROXIMITE EN REPUBLIQUE DU CONGO de 1999 à 2003

2 1.Introduction 2.R é sultats obtenus 3.Pr é sentations des principaux r é sultats 4.Analyse par bailleurs 5.Analyse sectorielle et g é ographique 6.Investissement par d é partement et par nombre d habitants 7.Contractants regroup é s par cat é gorie 8.Illustration graphique de l investissement de proximit é de 1999 à 2003

3 1.Introduction

4 A.Objet de létude : Fournir une analyse statistique de linvestissement des projets dits de proximité en République du Congo. B.Objectif : Contribuer à la compréhension de la cohérence géographique et sectorielle de la coopération de proximité au Congo, compte tenu C.Période concernée : 1999 à 2003 de la diversité des projets, des modes de financement mobilisés, des procédures de chaque bailleur de fonds, et des zones dimplantation.

5 Introduction suite Méthodologie : 2 phases de travail Phase1: Test du dispositif Phase 2 : Mise à jour Mise au point du support informatique Collecte et encodage des données auprès des 24 bailleurs identifiés Production dun rapport de synthèse Analyse et validation des données:correction et réajustement des premières informations encodées et affinement des résultats obtenus.

6 Définition du concept « Projet de proximité » Projet de développement contribuant, à travers des réalisations physiques et/ou un appui matériel, à lamélioration des conditions et du cadre de vie dun groupe de bénéficiaires ciblés. Mis en oeuvre sur une base participative, Exclus : Actions d'urgence, réinsertion des ex-combattants et aides humanitaires. Tourné vers la société civile, Dun montant total plafonné à Fcfa.

7 DEROULEMENT … Diapositive 29

8 2.Résultats obtenus

9 Produits de létude I.RAPPORT TECHNIQUE Description des caractéristiques et mode demplois du logiciel de la base de données II.RAPPORT DANALYSE

10 Structuration du rapport danalyse Analyse globale Analyse sectorielle Analyse géographique et territoriale Analyse par bailleur de fonds Représentation graphique ; Représentation cartographique ; Tableaux de synthèse

11 3-Présentations des principaux résultats

projets de proximité ont été encodés (enregistrés) Fcfa de montant total Fcfa en moyenne par projet. 24 bailleurs principaux RESULTATS 4 projets présents dans la base de données ont bénéficié de financements supérieurs à Fcfa, plafond défini pour caractériser un projet de proximité. 248 contractants dont 239 Organisations de la société civile pour la mise en œuvre.

13 RESULTATS ( SUITE) De la phase pilote à la seconde phase de mise à jour, le nombre de projets encodés est passé de 592 (phase pilote) à 1112 (nouveaux projets ou anciens projets éclatés en plusieurs autres petits projets : le cas du PNUD). Le montant total des projets encodés est passé de Fcfa pendant la phase pilote, à Fcfa après mise à jour ; la moyenne par projet passant de Fcfa à Fcfa après mise à jour.

14 4. Analyse par bailleur

15 CLASSIFICATION DES BAILLEURS PAR MONTANTS INVESTIS Tableau 1

16 CLASSIFICATION DES BAILLEURS PAR CATEGORIE Tableau 2 … … …

17 REPARTITION TERRITORIALE DES PROJETS PAR NOMBRE ET PAR MONTANT

18 - Investissement par d é partement Tableau 4

19 5- Analyse sectorielle et g é ographique

20 - PRINCIPAUX SECTEURS DE CONCENTRATION DES FINANCEMENTS Tableau 3 *Aucune donnée na été disponible pour les secteurs de lénergie et de la recherche sur lensemble de 16 secteurs retenus par les 24 bailleurs. * autres secteurs est le regroupement des projets de petite taille et des projets dont les éléments dinformations étaient incomplets. Il représente 4% du montant investis et 1% du nombre de projets.

21 BM: F / 137pjts / 12dép.France: F / 73pjts / 10 dép.PNUD: F / 176pjts / 12 dép.UE: F / 103pjts / 3 dép. Brazzaville: F Pool : F IRC: F /1pjt /1 dép. Vue spatiale de linvestissement de proximité des bailleurs sur les départements du Congo

22 5- INVESTISSEMENT PAR DEPARTEMENT ET PAR NOMBRE D HABITANT

23 Tableau 5: MONTANT INVESTI PAR habitant

24 6- Contractants regroup é s par cat é gorie

25 Tableau 6 : types de contractants *Le contractant est défini comme co-signataire du projet et principale récipiendaire des fonds du projet. * 248 contractants ont été recensés pour cette étude puis ont été regroupés en 6 catégories pour plus de lisibilité. *Les ONG et les collectivités locales représentent 60% des contractants

26 7- illustration graphique de l investissement de proximit é de 1999 à 2003

27 5-EVOLUTION DES MONTANTS DE FINANCEMENT DES PROJETS DE PROXIMITE de 1999 à 2003

28 FIN DE LA PRESENTATION ET MERCI ET MERCI DE VOTRE ATTENTION

29 Retour

30 Retour

31 Retour BILATERAUX N°BAILLEURTotal investissement nombre de projets 1 France USA Suède Italie Japon Canada Vatican

32 ONG INTERNATIONALE 1IPHD MSF PSF IRC Retour

33 Retour MULTILATEREAUX 1Banque Mondiale PNUD UNICEF Oxfam/GB PAM UNFPA FAO ONUSIDA UNESCO