Enquête de satisfaction sur « planète précieuse » de l'association Cardère par les 6e Davantage d'énergies renouvelables Y A Bertrand.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le développement durable
Advertisements

Changement climatique
Agenda 21.
Qu’est-ce qu’il faut faire pour protéger l’environnement?
H Q E aute ualité nvironnementale.
Le développement durable
Projet Comenius Année 2007/2009 De la connaissance des énergies à la maîtrise de celles-ci pour préserver la Terre »
Lenvironnement. Accueillant… …encore? Content…
Le Développement Durable. Que faut il faire que pour notre Terre ne ressemble pas à ça ?
Le secret du bonheur ?. Vivre avec son temps… Dabord un bon petit déjeuner équilibré
B. Pajot - mars 2007 Le texte et limage au service de la promotion des sciences Documentation et EEDD Autour de lexposition YAB.
Parcourons lécoquartier de la Gare de à AZ. comme Aménagement A Il sera global, cohérent et maîtrisé, avec des réhabilitations dhabitat ancien et des.
LE DÉVELOPPEMENT DURABLE. A TOI DE JOUER !
A Je suis un mode de chauffage qui émet peu de CO2. E Jutilise le vent pour produire de lénergie. B Je permet aux personnes de se promener dans le village.
Les modes de transport.
Les logos qui habillent nos produits
Le rôle des ménages dans le recyclage
Année scolaire Les énergies. Activité « énergies1 » (suite) ‏
Quels sont les gestes écologiques que nous pouvons faire chaque jour? La planète a besoin de nous.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Environnement.
Nom de l’école Le Colombier Commune RIEULAY Circonscription DOUAI/RIEULAY Classe de CM2.
PROTÉGER LA FAUNE Doit-on construire un nouveau centre commercial plutôt que préserver la forêt en bordure de ville ? PRÉSERVER LA FLORE Et si on arrêtait.
L’HOMME ET L’ENVIRONNEMENT
Eau et énergies consommer autrement ?.
Les déchets. Quelles sont les solutions envisageables pour réduire nos déchets? Par exemple, tu peux trier tes déchets.
Bouge toi pour ta planète
Pourquoi des déchets? Présentation sur la consommation, le littering, la poubelle et le recyclage.
DEROULE DE LA SEANCE CONTEXTE ENERGETIQUE - L’EOLIEN LES PLANS INDUSTRIELS L’ORGANISATION DU FORUM – LES OUTILS CMQ 3E -Eolien.
Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 1.Avez vous déjà entendu parler du développement durable ?  1. oui  2. non.
La Matière Au Cycle III La matière L’eau : une ressource
JOUR DE LA TERRE.
L'environnement en danger
Chapitre 12 Mots 1.
Proposition de progression par objets d’études Académie de Lyon
Quizz « Gaspillage Alimentaire »
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
Les ressources énergétiques
Energies Fossiles et Energies Renouvelables
L'environnement.
L’ENVIRONNEMENT – THE ENVIRONMENT
CONSERVATION DE L’EAU.
Les parents et la lecture aux très jeunes enfants
Thème 2 : des ressources limitées, à gérer et à renouveler
Birkenkopff Hugo, Nay Léo.
Questions: Quelle est la part du Moyen-Orient dans les réserves mondiales de pétrole? Que font les pays du Moyen-Orient de leur pétrole?
L’énergie utilisée dans le fonctionnement du vélo
Les démesurés Avez vous besoin d'une si grosse voiture ? Telle est la question ... Il se croit viril parce qu'il a le plus d'accessoires possibles mais.
JOUR DE LA TERRE.
Quelle heure est-il? Il est….
MatièresPremièresMatièresPremières EnergiesEnergies Matériel Outils, papiers… Matériel Cycle de vie d’un produit ProduitProduitDéchetDéchet DéchetDéchet.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Les déchets (avec Bart et Lisa)
30 raisons et résolutions pour sauver la nature
Les actions du développement durable en 2007/2008
Qu’est-ce qu’on peut faire pour protéger l’environnement?
Mobilité propre Exposé fait le 11 janvier 2017 au Lycée Podkrušnohorské par la société ACCENDO.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Le secret du bonheur ?.
Masdar city ,la ville verte du future
Tannière de loups.
L'Environnement L’Environnement.
Diaporama PPS réalisé pour
Les enquetes.
L'ENERGIE RENOUVELABLE Par: Salah Eddine Benkhanous Mouad Benejma.
Un merveilleux VOYAGE Qui A FAILLI TOURNER en cauchemar
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Nous produisons En France en moyenne : 370kg/an/personne. A Vence :
Plan Energie-Climat Année
Transcription de la présentation:

Enquête de satisfaction sur « planète précieuse » de l'association Cardère par les 6e Davantage d'énergies renouvelables Y A Bertrand

90 % des élèves de 6e ont apprécié l'intervention « Planète précieuse » Préserver l'eau Y A Bertrand

95 % des élèves estiment avoir appris quelque chose Accéder à l'eau potable Y A Bertrand

Se nourrir en respectant la terre Y A Bertrand Plus d'un élève sur deux auraient préféré 2 séances d'une heure et demi chacune plutôt que celle de 3 heures consécutives.

Réduire nos déchets Y A Bertrand Maintenant, 1 élève sur 3 souhaite par la suite approfondir le thème des énergies, 1 sur 4, ce serait plutôt sur l'eau ou les déchets

Idées les plus souvent citées par les élèves de 6e 4 mois après l'intervention « Planète précieuse » Notre Planète est précieuse, il faut la protéger et ne pas la polluer. Il faut donc... Trier les déchets Attention, 3 élèves sur 58 ne se rappelaient plus ce qu'ils avaient appris. économiser l'énergie Économiser l'eau Faire attention aux achats: Provenance, emballage recyclable, pas de suremballge... Préférer les transports en commun et même le vélo ou les pieds pour les petits trajets Manger des fruits de saison et locaux Penser aux énergies renouvelables