Enquête de satisfaction sur « planète précieuse » de l'association Cardère par les 6e Davantage d'énergies renouvelables Y A Bertrand
90 % des élèves de 6e ont apprécié l'intervention « Planète précieuse » Préserver l'eau Y A Bertrand
95 % des élèves estiment avoir appris quelque chose Accéder à l'eau potable Y A Bertrand
Se nourrir en respectant la terre Y A Bertrand Plus d'un élève sur deux auraient préféré 2 séances d'une heure et demi chacune plutôt que celle de 3 heures consécutives.
Réduire nos déchets Y A Bertrand Maintenant, 1 élève sur 3 souhaite par la suite approfondir le thème des énergies, 1 sur 4, ce serait plutôt sur l'eau ou les déchets
Idées les plus souvent citées par les élèves de 6e 4 mois après l'intervention « Planète précieuse » Notre Planète est précieuse, il faut la protéger et ne pas la polluer. Il faut donc... Trier les déchets Attention, 3 élèves sur 58 ne se rappelaient plus ce qu'ils avaient appris. économiser l'énergie Économiser l'eau Faire attention aux achats: Provenance, emballage recyclable, pas de suremballge... Préférer les transports en commun et même le vélo ou les pieds pour les petits trajets Manger des fruits de saison et locaux Penser aux énergies renouvelables