Une méthode de réglage des freins Réglage hauteur attelage

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réglage de la pédale de frein arrière.
Advertisements

Multiplier une vitesse de rotation
LES 4 X 4 PERMANENTS Ce sont des véhicules qui se déplacent avec les quatres roues motrices en permanence Un différentiel inter-pont situé dans la boîte.
Réhausse de 30 mm Frontera modèles A et B
Mode d’emploi micropipette TS
CHARGEMENT, CENTRAGE ET STABILITÉ LONGITUDINALE
UTILISATION MORTAISEUSE A MECHES
SCIE CIRCULAIRE FONCTION
Contrôle – Correction Guidage et Freinage.
Contrôle – Correction Guidage et Freinage.
Augustin Thierry Blois
Joseph PONNIER (13/05/08) A l’époque je concourais chez Handisport. La barre était posée sur des supports à cm au- dessus de la poitrine. Mon entraînement.
Analyse fonctionnelle Frein de secours à disque Maintenance :
Etude du fonctionnement
Remplacement des soufflets de rotule des Paralever BMW On ne voit pas que le soufflet est déchiré quand il est monté, il faut le toucher pour s’en rendre.
GAMME DE MONTAGE DU VELO
Analyse fonctionnelle Frein de secours à tambour Maintenance :
Par: Benjamin Lechasseur et Alexandre Morin
-Tournevis plat -2 Tournevis cruciforme (un gros et un petit) -Cutter -Clé à pipe ou plate de 8 -Clé à pipe ou plate de 10 -Clé Allen de 6 -2 tréteaux.
EMBRAYAGE.
EMBRAYAGE.
Modèle 695AS 1. Démontage Pour remplacer le ressort ou nettoyer un composant interne de la soupape, procéder comme suit : A.Couper le fil de plomb à laide.
Visite guidée EXTRA 200.
SYSTEME DE FREINAGE.
DUCATI 900 SS IE 2002 Démontage du carénage
GEOMETRIE DES TRAINS ROULANTS
Les DERAILLEURS Note : avant de procéder à l'ajustement des dérailleurs , nous de devons au préalable vérifier le bon état des câbles et des gaines , ainsi.
L’inspection d’une moto, pas toujours rigolo!
LA DIRECTION.
COMMANDE DE FREIN.
Réglages hélicoptère RC
Engineering des Fluides & Filtration 
SUSPENSION.
LA DIRECTION.
LA LIAISON SOL ½ train avant ½ train arrière.
Etude du fonctionnement
Agir face à une victime inconsciente et qui respire
ROOSEVELT.
SUSPENSION.
Pose système direction assistée sur model non équipé d’origine.
Constatations Atelier : Objectifs intermédiaires :
DEPANNAGE et MISE en REMORQUE Version 1.1 Version 1.1 – révision Février 2010.
Cours de Technologie RAUSIN Bernard.
LE FREINAGE AUTOMOBILE
Nouveaux chariots RTL - SPS
LES EMBRAYGES  I- FONCTION Mr BEN BOUZID Med TAHER.
. LE SON DOIT ETRE ACTIVE , PUIS CLIQUER SEULEMENT A L’APPARITION DE CE SYMBOLE.
L’EXECUTION DES JETS Niveau 3 – séance 2.
CRIC ROULEUR 2 TONNES SOMMAIRE DU DIAPORAMA
Partie : Système de Tir. 1- Comment tirer la balle ? 1- Comment tirer la balle ? 2- Comment augmenter la précision du tir ? 2- Comment augmenter la précision.
Modèle Démontage Pour remplacer le ressort ou nettoyer un composant interne de la soupape, procéder de la façon suivante: DEMONTAGE ET MONTAGE.
Modèle 695AV 1. Démontage Pour remplacer le ressort ou nettoyer un composant interne de la soupape, procéder comme suit : A.Couper le fil de plomb à l’aide.
USINAGE PAR COUPE TARAUDAGE – 2) Taraud et tourne à gauche
Problèmes et solution dues à nos béquilles latérales.
LES LIAISONS AU SOL Bertrand RUSSEL CFAIE Val de Reuil
Formation : Changement d’une roue sur une voiture
Freinage liaisons au sol avant
Automobile 2.
Manette de changement de vitesses VTT (poignée tournante)
Rotation intermittente (secteurs dentés)
Pompe à engrenages. Le fluide va de a à b.
Pour 2 tours de la came 1, poussoir fait deux allers retours avec deux lois de mouvement différentes. Arrêts dans les parties d et e. forme lenticulaire.
1 Mâchoires de frein à tambour ATE d’origine & TopKits.
Correcteur de freinage ATE d’origine Des possibilités de commande puissance 2 – mécaniquement, hydrauliquement.
Outillage: Caisse à outils de mécanicien – matériel de consignation CHANGEMENT DE FORMAT : ERMATEST – BM10.
Accoudoir de bus Pour escamoter l’accoudoir en position basse, il faut le relever de sa position d'utilisation puis le pousser vers le bas. Pour le verrouiller.
Monnayeurs Monnayeur pour appareil à friandises. Brevet FR Brevet FR Ce monnayeur simple peut recueillir une pièce ou plusieurs pièces identiques.
CHANGEMENT DE FORMAT : ERMATEST – BM10
Missillac, Saint Dolay 12 décembre On vérifie le matériel qu’il faudra préserver car nous partons loin du collège.
Transcription de la présentation:

Une méthode de réglage des freins Réglage hauteur attelage Visite tambours Une méthode de réglage des freins Réglage hauteur attelage Adaptation tige de frein

Méthode de réglage tirée de documents pro

Réglage de la transmission de freinage Rappel important : Le levier de frein à main ne sert que de frein de parking Le réglage s’effectue toujours en partant des freins et en progressant vers la commande de frein. 1                               Après montage des roues sur l’essieu, faire tourner les roues dans le sens MARCHE-AVANT (s’assurer pour tous les freins types RA 2, que la vis de réglage 8 vient en butée “AVANT” sur le flasque de frein), uniquement sur les freins RTN Parfaire le réglage du frein à l’aide de la vis 8, les câbles non raccordés au(x) palonniers(s). Les mâchoires doivent frotter légèrement le tambour (uniquement sur les freins RTN).                                                                                                                                                                                                                                       

Après montage des roues sur l’essieu, faire tourner les roues dans le sens MARCHE-AVANT (s’assurer pour tous les freins types RA 2, que la vis de réglage 8 vient en butée “AVANT” sur le flasque de frein), uniquement sur les freins RTN Parfaire le réglage du frein à l’aide de la vis 8, les câbles non raccordés au(x) palonniers(s). Les mâchoires doivent frotter légèrement le tambour (uniquement sur les freins RTN).

1*Relier les câbles de frein au(x) palonniers(s) et serrer les écrous et contre-écrous, en laissant l’extrémité de l’embout fileté dépasser de 10 mm environ (Fig. 2 ci-dessus) ATTENTION : les câbles, dans la mesure du possible doivent se croiser pour avoir une courbe de gaine la plus grande possible (Fig. 3 ci-dessus) 2*S’assurer que le levier de parcage 1 est bien en position “REPOS“ et que le ressort compensateur 4 est complètement libre sur sa tige (dévisser au maximum les écrous 5). 3*Contrôler que le coulisseau 2 du crochet n’est pas comprimé et que la chape 3 est bien en position tirée. 4*Monter la transmission et régler l’ensemble par l’intermédiaire du tendeur 6 jusqu’à l’obtention d’un jeu (J1) de 1 mm maxi entre la biellette 9 le coulisseau 2. 5*Régler le ressort compensateur 4 en le mettant, d’un côté, en appui sur le plat de renvoi et, de l’autre côté, en laissant 2 mm de jeu (J2) maxi entre le ressort et les écrous 5. 6*Serrer tous les contre-écrous. 7*Vérification du réglage (la remorque est sur chandelles) : a) tirer le levier de parcage à 2 crans : la rotation des roues en marche AVANT n’est pas possible. La rotation des roues en marche ARRIERE est possible (la vis de réglage 8 passe en position ARRIERE unique ment sur les freins RTN). b) tirer le levier de parcage à fond : les roues ne tournent ni en marche AVANT, ni en marche ARRIERE et le(s) palonnier(s) doit (doivent) rester parallèle(s) au corps d’essieu. 8*Contrôler le réglage de la transmission après 300 km (période de rodage) et régler, si nécessaire, le jeu (J1) à l’aide du tendeur (voir point 6).

Stationnement Le levier doit être tiré à fond, de façon à comprimer le ressort compensateur au maximum. Vérifier périodiquement (1500 km) le réglage et la répartition du freinage sur toutes les roues. Important Les commandes de freins sont prévues pour tracter des remorques derrière des véhicules de tourisme à suspension souple. En cas d’utilisation derrière un poids lourds, prévoir obligatoirement la rotule montée sur amortisseur pour éviter toute usure prématurée. Pour toutes manoeuvres (remorque attelée), ne jamais braquer à 90° ni forcer en marche arrière. Les caractéristiques de nos commandes de frein sont désignées par une plaque constructeur dont les éléments sont à nous faire connaître en cas de demande de pièces de rechange, en particulier pour l’amortisseur, d’un type spécial, homologué par les Services des Mines pour correspondre aux normes européennes (il est conseillé de posséder un amortisseur de rechange qui permettra un dépannage instantané).

Adaptation hauteur attelage

Problème: La rotule de mon attelage est à 44cm du sol et je ne peux pas descendre plus…c’est aux derniers trous!

Le soucis c’est que la remorque à plat, la hauteur à l’axe est de 33cm!

Ce qui fait que quand elle est attelée l’arrière touche la route aux passage des casse-vitesse, Et horreur, ma remorque n’est pas à plat ..et ça, c’est un crime de lèse-majesté !

Il y a bien une solution……ce serait de passer cette plaque

Dessus….mais il y a un hic! La tige de frein tape dans le tube carré du support d’étrave

Tant pis…on avance!

Confection d’un évitement réglable

La tige principale est coupée et reçoit un tube carré qui va tirer deux tiges qui évitent le tube carré!

Sur l’arrière ,on a l’inverse et on récupère la tige d’origine

Vue de dessus

Et là, ma remorque est parfaitement à plat!

Petit tour chez ‘ green fire ’ Ou il y avait une promo (2 pour le prix d’une)sur des chandelles assez bien faites , pour poser la remorque dessus pour éviter de faire des facettes aux pneus!