Le BEP Logistique & Commercialisation Le titulaire du BEP logistique et commercialisation intervient dans le processus d'acheminement et de commercialisation des produits sur les lieux de production, mais aussi des producteurs vers les points de vente.
FORMATION L'enseignement professionnel permet d'apprendre : les techniques de réception des produits, le suivi administratif des stocks, la gestion commerciale, la communication écrite et orale, la commercialisation, l’outil informatique.
Une formation valorisante Le Brevet Internet et Informatique (B2I) En classe de seconde : Promotion 2007
(transpalette électrique) Une formation valorisante Le Certificat à la Conduite (CACES 1) est délivré (transpalette électrique) Thomas P. Promotion 2007
Une formation valorisante Le Certificat à la Conduite (CACES 3) est délivré (Chariot élévateur) Benoit M., Promotion 2007
Une formation valorisante Le Certificat à la Conduite (CACES 5) est délivré (Chariot latéral) Mehdi B., Promotion 2007
Une formation valorisante : formation « Sauveteur Secouriste du travail » (SST) La promotion 2007 :
POURSUITES D'ETUDES Après le BEP logistique et commercialisation, les élèves peuvent poursuivre des études. Ils peuvent préparer pendant deux ans un Baccalauréat technologique (STG) un Baccalauréat professionnel. (Bac Pro Logistique)
Pour résumer… Le BEP Logistique, c’est : Le Brevet d‘Études Professionnelles (BEP) Le Brevet Internet et Informatique (B2I) Les Certificats de Conduite (CACES) : Catégorie 1 Catégorie 3 Catégorie 5 Le certificat de Sauveteur Secouriste du Travail Et il favorise les poursuites d'études, essentiellement le baccalauréat professionnel et le baccalauréat technologique.