Classe sans note Français Mathématiques Anglais Histoire-géographie

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.O. – how to give information about yourself in French
Advertisements

Table des matières En famille Part 1 Ma famille Subject pronouns
Ma journée à l’école.
Quelle heure est-il?.
Expressions which use the verb avoir. Avoir in the present tense j ai (I have) tu as tu as (you have) SG. il a (he has) elle a (she has) nous avons (we.
Quelle est la question?.
ÊTRE être ou ne pas être Cest la question! (That is the question!)
to recap the school subjects in French
II – Mise en perspective dans l’espace de l’Orient ancien :
Exemple de séquence avec étude au choix
L’Orient ancien Fabienne GIBERT, collège du Puy d’Issolud, Vayrac (46)
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
What is todays date and when is your birthday Ask someone what star sign they are and answer Say and ask for the time Say what you do for your birthday.
Le cahier de Nini pour sa rentrée 2013
Mon jour dans lécole My day in school la classe de class.
Programme Langue vivante étrangère : ANGLAIS
Français I Leçon 2B Une semaine au lycée Au Debut #7 (for the dates of November 5 and 6) Please Translate the Following: 1. I love the math course. (Adorer.
CHAPITRE 2: Les grands domaines climatiques et biogéographiques
Réviser les repères spatiaux du Brevet des collèges
French This presentation has been made to help Year 7s with their French It has been made by Sameer Agrawal and Oliver Coates Now Get Learning Please.
Début 15/10/12 Translate the following to French, then practice speaking it with a neighbor: Hi, my name is ____. I am __ years old. I am American, and.
Progression Mathématiques CM1-CM2
Practice for uses of: Je sais OU Je connais.
fonctionnement de la classe
La Rentrée des classes Back to school in France. La Rentrée des Classes French children go back to school on different dates, depending which region of.
Chapitre 4: Mon année scolaire
Mathématiques Rapides Jeudi le 17 janvier Les Règlements Utilise une fiche pour le semaine Tu ne peux pas utiliser un calculatrice Tu as 40 secondes.
Comment choisir un métier…
LES MATIÈRES. LE FRANÇAIS LALLEMAND LESPAGNOL LANGLAIS.
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Sommaire Calculs simples Distributivité simple
A.Français b.Histoire-géo c.Sciences et Vie de la Terre d.Physique-chimie e.Technologie f.Anglais g.Arts plastiques h.Mathématiques i.Musique j.EPS 2 1.
À la Carte Nous sommes jeudi, le treize mai deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork: Objectives: Écris les devoirs dans le Cahier de Devoirs:
Quelle heure est-il? What time is it ?.
Réunion de rentrée MS – GS – CP – CE1.
L’Orient ancien au IIIe millénaire av. J.C.
LES PRONOMS LES VERBES L A CULTURE LES PRÉPOSITIONS Vocabulaire LES QUESTIONS.
Histoire – Cours 2 Accueil Présences Règles Retour sur le cours 1
To practice: Quantities Un, une, des, de Du, de la, de l’, de Le, la, l’, les.
Histoire – Cours 3 Accueil Présences Règles Cellulaire
Les Pronoms Objet: indirect et direct Rachel Mojdehbakhsh AP French - 2.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Question essentielle: Que savons-nous?
Transition Unit Personal Information Lesson 1
II. Le début de l’histoire : la naissance de l’écriture
La famille et les relations
Subjects Teachers Much new information Friends Lessons Good education Much homework Discipline Matières Maitres Beaucoup d`information Amis Leçons Bonne.
Être to be.
Où sont les Hommes sur la Terre ?
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Français 1 vendredi, le 9 novembre 2012 Objectifs Aujiourd’hui nous faisons: Grammaire:  Le verbe «être»  La négation  La déscription  Mon autobiographie.
Mots du jour Pauvre Riche L’homme Le Femme Pannier vagabond.
Activities for the first week of the École 1 unit.
Français III, Niveaux 1, 2 Les articles définis.
Unité 1 Leçon 1B Vidéo l’affiche (f) l’agrafeuse (f) le bureau le cahier la carte la chaise le crayon les devoirs la fenêtre la feuille de papier l’horloge.
Tu es de quelle nationalité? Objectifs: to learn some nationalities in French to use the verb ‘to be’
Se Presenter en Anglais
La naissance de l’écriture
L’Orient ancien au IIIe millénaire av. J.C.
Comment sont nés les premiers Etats et les premières civilisations ?
Où sont les Hommes sur la Terre ?
Verbe être (To be) Je suis (I am) Tu es (you are)
Révision pour l'examen Chapitre 4. De quoi tu as besoin? De quoi tu as besoin pour le cours de maths? a. un dictionnaire b. une règle c. des baskets.
Evaluation CE Une analyse des résultats de la circonscription Arcachon Sud DisciplineChampCompétence Item Fichier de compilation des résultats des.
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
La longue histoire de l’humanité et des migrations
II. L'invention de l'écriture A. Pourquoi écrire ? Voir le film « Pourquoi les Hommes ont-ils inventé l’écriture ? » 2mn30.
Les pronoms-Pronouns.
Transcription de la présentation:

Classe sans note Français Mathématiques Anglais Histoire-géographie SVT Education musicale Arts plastiques EPS Technologie

Français Les fables 1 1bis 2 2bis 3 3bis 4 4bis Retour sommaire orthographe Exercices grammaire Les fables 1 1bis 2 2bis 3 3bis 4 4bis

Mathématiques Retour sommaire Grandeurs et mesures géométrie Gestion de données Nombres et calculs

Anglais Nombres + phrases simples Languages + nationalities 1 2 TO BE Retour sommaire Nombres + phrases simples Languages + nationalities 1 2 TO BE

Les continents et les océans 1 2 Histoire géographie Retour sommaire Relief et climat Histoire Chronologie 1 2 Géographie Les continents et les océans 1 2 Orient ancien Description photo

SVT Retour sommaire

Technologie Retour sommaire

Education musicale Retour sommaire

Arts plastiques Retour sommaire

EPS Retour sommaire

Nombres + phrases simples  Numbers : 13 = T_IRT_ _ N I, you, he, she, they ? 15 = F_F_EE_ His name is James. ____ is British. 20 = T_E_ _Y Her name is Julie. ____ is American. 40 = F_RT_ Are _____ French ? Yes, I am. 100 = ONE H_ _D_ED Is _____ British ? Yes, he is. 200 = TWO _UN_R_ _ Is _____ American ? Yes, she is. 300 = T_REE _ _ _ _ _ _ _   Am, are, is? Remets les mots dans l’ordre: Jim and Flo Rondo _____ gangsters. name / What / her / ‘s / ? = _________________________________________ Julie and her mother ______ American. Captain Cooper ______ a pilot. name / Her / is / Molly / . = _________________________________________ Molly _____ an air hostess. name / What / his / ‘s / ? = _________________________________________ I ______ a pupil. Are you at Balzac? Yes, I ______. James / His / name / is / . = _________________________________________ nationality / your / What / ? / ‘s = ____________________________________ French / ‘m / I / . = _________________________________________ Retour anglais

Languages and nationalities Retour anglais

Languages and nationalities 2 Retour anglais

Grandeurs et mesures Retour mathématiques

Nombres et calculs Comparaison de nombres décimaux 1 2 3 1 2 3 Addition et soustraction 1 2 3 Retour mathématiques

Géométrie Parallèles et perpendiculaires 1 2 3 Programme de construction 1 2 3 Parallèles et perpendiculaires 1 2 3 Retour mathématiques

Gestion de données Retour mathématiques

COMPARAISON DE NOMBRES DECIMAUX Retour maths

COMPARAISON DE NOMBRES DECIMAUX 2 Retour maths

COMPARAISON DE NOMBRES DECIMAUX 3 Retour maths

Droites parallèles et perpendiculaires 1 Retour maths

Droites parallèles et perpendiculaires 2 Retour maths

Droites parallèles et perpendiculaires 3 Retour maths

Additions et soustractions 1 Retour maths

Additions et soustractions 2 Retour maths

Additions et soustractions 3 Retour maths

Chronologie 1 Retour hist-géo

Chronologie 2 Retour hist-géo LE TEMPS EN HISTOIRE. Écrire le siècle correspondant : Donner l’année de début et l’année de fin de siècle. Date siècle Siècle 1000 700 avant Jésus Christ 33 65 1654 2001 1002 1199 732 1515 Siècle Année de début Année de fin XIVe IIe avant Jésus Christ XXe siècle XIIIe avant Jésus Christ Rappels : I = 1 ; X = 10 ; V = 5 ; L = 50 ; C = 100 ; D = 500 ; M = 1000 Compléter le tableau: Retour hist-géo chiffres arabes Chiffres romains 22 9 1715 2008 1863 M CC III MM D X V XIV XC V III M DCCC LXX VI

Les continents et les océans 1 Retour hist-géo Placez les lignes, les continents, les océans. Coloriez la France en rouge

Les continents et les océans 2 Retour hist-géo Placez les lignes, les continents, les océans. Coloriez la France en rouge

Les fables 1 Retour français

Les fables 1 bis Retour français

Les fables 2 Retour français

Les fables 2 bis Retour français

Les fables 3 Retour français

Les fables 3 bis Retour français

Les fables 4 Retour français

Les fables 4 bis Retour français

To be Retour anglais Complète avec l’auxiliaire BE: Complète les phrases suivantes de manière logique: Obama ____________ in the USA. Beyonce ____________ English. People from Madrid ___________ Spanish. I ____________ French. Obama ___________ speak French. Angela Merkel ___________ in Berlin. French people __________ _____________ Chinese. Écris l’heure en anglais: 8h25 = _____________________________ 9h30 = _____________________________ 10h45 = _____________________________ 11h = _____________________________ 16h05 = _____________________________ 18h30 = _____________________________ Complète avec l’auxiliaire BE: 1. She _________ 12 years old. 2. They _________ in the house. 3. John _________ excited. 4. The cat ________ in the garage. 5. Sharon _________ Australian. 6. Where _________ is my book? 7. I _________ 11 years old. 8. We __________ in Balzac Middle School. 9. _________ you French? 10. The pens _________ on the table.

Programme de construction 1 Retour géométrie

Programme de construction 2 Retour géométrie

Programme de construction 3 Retour géométrie

Relief et climat Retour hist géo Relief et climat. Relie le mot à sa définition : Domaine bioclimatique Relief un peu élevé et souvent plat où le cours d’eau ont creusé des vallées profondes. Plaine Climat équatorial Toundra Végétation dense d’arbustes et de buissons. Climat Océanique Relief plat où les cours d’eau n’ont pas creusé de vallée profonde Vallée Végétation de mousse et de lichens Maquis Espace caractérisé par son climat, son sol, sa végétation. Plateau Doux et humide Climat chaud et humide. Espace creusé par un cours d’eau Retour hist géo

Description photo Retour hist géo Rotterdam. Compétence : savoir décrire une photographie (lecture par plan). Les vides et les pleins dans le monde. Compétence : savoir lire un planisphère. Consignes : observe attentivement le planisphère suivant en te demandant où se trouvent les Hommes sur Terre. Donne : les trois grands foyers de peuplement en précisant leur nom et le continent ; au moins deux zones où les Hommes ne sont pas présents en précisant le nom et le continent ; deux grandes métropoles mondiales ainsi que leur continent. (il est possible de travailler directement sur la carte). Comment peux-tu décrire cette répartition ? ……………………………………………………………………. Retour hist géo

Exercice sur l’écriture. Orient ancien L’ORIENT ANCIEN. Exercice sur l’écriture. Compléter le texte avec les expressions suivantes: mémoire ; cunéiformes ; IV è millénaire avant Jésus Christ ; contrats ; lois ; pictogrammes ; hiéroglyphes ; Mésopotamie. L’écriture permet d’édicter des ………………., d’établir des …………….. . La première forme a été inventée en …………………………, au…………………… ; c’étaient des …………………………. . Ils ont évolué pour donner des signes ……………………………. . En parallèle, dans les temples égyptiens, on trouve des ………………………. qui sont des formules magiques destinées à aider le mort à accéder à l’au-delà. L’écriture sert aussi à garder la ………………………… de l’Histoire des Hommes. Compléter le texte. L’écriture à base de coins est l’écriture …………………………. On trace les signes à l’aide d’un calame sur des tablettes d’…………………… qui seront cuites pour être plus résistantes. En Egypte, les ..…………………………….. sont gravés et peints sur les murs des temples. Localisation des cités-états. Consignes : Placer le nom des mers et les colorier en bleu ; Repasser en bleu les fleuves et écrire leur nom (Nil, Tigre, Euphrate) Dans les encadrés, écrire le nom des régions correspondantes. Colorier en vert le Croissant Fertile Donner le nom et localiser au moins une cité-état sur la carte. Donner un titre et compléter la légende. Carte du C……………………….. F…………………………… ………………………. Légende : ……………………. Retour hist géo Définitions à connaitre : Irrigation Agriculture Cunéiforme/pictogramme Polythéisme Ziggourat.