Rapport de la clinique juridique d oicha Le panneau de visibilité pour orienter les victimes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Volet Ambulatoire du SROS
Advertisements

Quelles différences entre une fille et une femme âgée de :
Maison de la formation et des compétences (MFC). But du projet Améliorer laccès à lemploi ou /et la création demploi/dactivités pour la population du.
LE PETIT CHAPERON ROUGE.
FORMATIONS ELEVE SOUS STATUT SCOLAIRE
Les Prepositions.
PLAN DACTION DE PROGRAMME DE PAYS (PAPP) 2004 – 2006.
Le processus unifié UML est un langage de modélisation et n ’impose pas de démarche de développement Le processus unifié : méthodologie de développement.
AXES OBJECTIFS MESURES
La cellule départementale du signalement pour l’enfance en danger
Execute par SOFEPADI par lappui de lAMBASSADE DE FRANCE.
Vers une plus grande autonomie de l’élève...
«Elle l'a cherché !» «Elle a dit ça juste pour attirer l’attention !»
Ecole du Vieux Moulin-Classe de CE2a Rochefort-du-Gard
Décret adopté par le Parlement wallon le 10/07/2013
UN MODÈLE STRUCTUREL DES USAGES DE LAUDIOGUIDE NINTENDO 3DS DU MUSÉE DU LOUVRE OBSERVATIONS TIRÉES DE LA COMPARAISON RÉSULTATS/OBJECTIFS INITIAUX Anne.
OBJECTIF Donner plus de visibilité à lactivité relative au Plan Régional de Santé Publique (PRSP) Rechercher une action, un porteur,
Société de Saint Vincent de Paul au Liban
Objectif de la Communauté de communes :
LA PROTECTION JURIDIQUE GMF
Consultation Nationale autour de La Réforme du Secteur de la Justice en Tunisie Conférence de lancement 03 Avril 2013 – Hôtel Sheraton.
Comment détecter et éliminer
Arianne Leblond Ménard
Bienvenue au collège victor louis
RENOUVELLEMENT DES 16 RAM A ECHEANCE AU
Pour faire connaissance…
Rencontre FILL/SLL, 16 mars 2010 Table ronde : Fréquentation des bibliothèques : où en sommes nous ? Intervention de Anne CHAPUIS DOGBE, directrice de.
Pour faire connaissance… Le centre PMS. Quest-ce que le centre PMS? Le centre Une équipe où travaillent ensemble… P sycho des psychologues M édico des.
Témoignage d’une IDE Annick FILHON
DROIT ET GRANDS ENJEUX DU MONDE CONTEMPORAIN
Rapport de la Commission dOrganisation Départementale des Grades Saison Responsable des grades : Hervé LESUEUR.
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
LA PERSONNE GAGNANTE.
Politiques Publiques de Sécurité. Délinquance 1960 : Faits Constatés 1985 : 3,6 Millions 2001 : 4 Millions 2001 : 4 Millions 2006 : 3,72 Millions.
Discussion sur les femmes et le racisme: les bonnes pratiques et expériences dans l’évaluation et le monitoring de la situation des femmes. Claudia Mosquera.
Migration et prestation LAVI
From Harm to Home 1 International Rescue Committee (IRC) Burundi Burundi, 2012 Programme de Protection et dAutonomisation des Femmes (PAF)
11 janvier Sommaire 1- L équipe 2-Présentation du projet 3-Présentation de PHPBB 4- Les tâches.
Lille 1 - Sciences de léducation - Formation de base – 16 février 2011 Les difficultés face à lécrit au regard des parcours de vie France Guérin-Pace,
Ce jour là.
2) Rôle du professeur documentaliste 4) Utilisation des ordinateurs
Acton Vale Milieu semi-rural SIAA cote élèves (2/3 au régulier) Polyvalente Robert-Ouimet.
Préparer lorientation postbac. Constat en terminale En terminale beaucoup délèves sont encore indécis sur leur études futures voire nont aucune idée Certains.
La femme vertueuse Proverbe
Auteur: Sandra Duvnjak Présentateur: Françoise Laurent
Soirée d’information Rentrée scolaire
La santé mentale des enfants
TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE MELUN
HISTOIRE D’UNE HISTOIRE
Les organisations de la société civile contribuent à accroitre l’accès de la population aux services de PF au Mali : Expériences de Marie Stopes International.
À Bientôt Seigneur !.
LA FRANCE SOUS LA Ve REPUBLIQUE
Guide départemental de Haute-Saône Vous venez de subir des violences de votre conjoint ou de votre compagnon C’est une infraction pénale ● vous vous rendez.
Assemblé Générale Rapport d’activités Aout 2012
Avance manuelle en cliquant
Compétences langagières II séance du 23 février 2015.
Les mots - clés Lectrice: Scarlet Coopman.  Comme c’est le premier mai personne ne travaille  Il n’est pas venu parce qu’il s’est cassé le bras.  Nous.

LA PERSONNE GAGNANTE.
Les trophées. Les trophées 07/05/2014 Le 7 mai 2014 nous sommes allés au lycée professionnel des Frères Moreaux de Quincy Sous Sénart pour défendre notre.
L’UTAMS de WISSEMBOURG réunion directeurs d’école 1er juin 2015
L’omission de l’article
Pour le 16/03/15. Que faisons nous en classe de 3ème ? Au cours de toute l'année scolaire, nous aurons à réaliser un « projet » qui est la construction.
ASSOCIATION DÉMOCRATIQUE DES FEMMES DU MAROC
PROCEDURE DE SIGNALEMENT DES ENFANTS EN DANGER
PUNIR OU EDUQUER Les mineurs et la Loi. PRISE EN CHARGE DES MINEURS DELINQUANTS Cadre législatif L’ordonnance du 2 février 1945 (modifiée) PRIORITE A.
Présentée Par Staël Herman BATAMIO MATONDO Juriste, Chargé de programmes de l’Association MIBEKO Consultant Nationale L’ASSISTANCE JURIDIQUE ET JUDICIAIRE.
Championnats du monde de biathlon
FR 4 Fall Final Review Grammar. Nous ___________ en train d’etudier. sommes.
LA VIOLENCE.
Transcription de la présentation:

Rapport de la clinique juridique d oicha Le panneau de visibilité pour orienter les victimes

Objectif global est dorienter et dassister les victimes de violences sexuelles et celles basées sur le genre gratuitement. Pour que cet objectif soit atteint il nous a été important de louer une maison et dy installer les meubles et dy affecter une juriste avec une permanente

La juriste écoute la victime dans la salle découte à gauche et à droit une salle dattente

Armoire servant à garder les dossiers des victimes et les livres Les résultats obtenus Les victimes sont assistées gratuitement La population est soulagée en ayant une maison découte prêt delle Au total pour lannée 2012 il y a 58 victimes qui ont été écoutées dont 30prévenus condamnés ;10 dossiers classés sans suite et 18 dossiers contre inconnu Au cours cette année 2013 nous avons écouté 38victimes dont 9 dossiers gagnés; 8 dossiers avec les prévenus contre inconnu; 5 dossiers classés sans suite et 16 en cours. Ce résultat est rendu possible grâce à l appui de lAMBASSADE DE FRANCE

Les difficultés rencontrées Étant donné que tout le territoire sy réfère et il fait recours à cette juriste elle a une lourde tache de parcourir tous les axes. Il lui faut un moyen de transport permanent. Lévasion des prisonniers met en danger la vie des victimes. Avec les milices ADF/NALU les femmes sont victimes de viol avec de personnes non identifiées et leurs maris sont enlevés puis tués même manger leur chair. Les conseils vivent en insécurité perpétuelle. Il faut assez de moyen pour exécuter un jugement judiciaire d une victime.