Bienvenue Lobjectif est de procurer la meilleure recommandation pour diminuer la possibilité de corrosion entre le métal et lisolant. Lobjectif est de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Solutions Free-Cooling
Advertisements

Le béton armé d’inox: le choix de la durée
Plan marketing ciblé Occasion : Diversifier mes affaires en faisant souscrire Synergie à mes clients au revenu moyen Objectifs : Que désirez-vous accomplir?
Page 1 Service cantonal de l'énergie - ScanE Connaissances générales Confort Octobre 2008.
La matière et ses transformations.
Les métaux dans notre vie ! Les métaux les plus couramment utilisés sont : le fer ( ), le cuivre ( ), l'aluminium ( ), le zinc ( ), l'or ( ) et l'argent.
EQUILIBRE HYGROSCOPIQUE
LE SECHAGE NATUREL 1/3 OBJECTIF DU SECHAGE:
LE SECHAGE NATUREL PRINCIPES du SÉCHAGE
Comment chauffer l’eau sanitaire grâce au soleil ?
Les traitements thermiques et de surfaces des aciers
Traitez les ponts thermiques
Isolation thermique et énergie solaire dans lécole Huamachuco se trouve dans la région de Junín à 4200 mètres daltitude. Cest un petit village de 26 familles.
Un gaz qui se détend se refroidit.
CONSTRUCTION AUX NORMES CONSTRUCTION AUX NORMES
Isolation thermique d’un bâtiment Informations générales
Merci et bon visionnage.
SEQUENCE 1 : LES METAUX DE LA VIE QUOTIDIENNE
TUBE CUIVRE.
Section 8 – L'électricité
Nous vous présentons la Terre
Les types de masse d’air
Diagramme dimpédance Travail de Master of Science HES-SO en Engineering Simulation dimpédance pour des matériaux conducteurs stratifiés utilisant la troncation.
Parcours de formation SIN-7
Schéma cuve priorité chauffage (V1.1)
La fissuration en soudage : Pourquoi ?
Lunivers technologique Lingénierie, les forces et les mouvements.
Comprendre notre climat maritime
Les propriétés des matériaux Partie 4e LA CORROSION Des Matériaux
Physique du Bâtiment III – Cours 6
RELATION PRODUIT - PROCEDE - MATERIAU
TYPES de PRÉCIPITATION
La météo et les Canadiens
Guide d’apprentissage pratique
Dans l’univers, il y a des galaxies. La nôtre se nomme la Voie L’actée. Nous allons vous parler de la quatrième planète qui s’y retrouve. Il s’agit de.
Année 2012/2013 Innovation Technologique et Éco Conception.
A N T I R O U I L L E S Les indications contenues dans cette notice ont été établies pour votre information et réalisées avec un souci permanent d’objectivité.
A N T I R O U I L L E S Les indications contenues dans cette notice ont été établies pour votre information et réalisées avec un souci permanent d’objectivité.
Exposé de Mécanique Les états de surface
L’ergonomie des IHM : pourquoi, comment ?
Comprendre notre climat maritime
En un tour de clé… CRE-Capitale nationale J’économise, je préserve l’environnement et je respire mieux! CRE-Capitale nationale.
Gop2 CHELLAF Nidal / AFKIR Abdel-Aziz
Notions Fondamentales
A N T I R O U I L L E S Les indications contenues dans cette notice ont été établies pour votre information et réalisées avec un souci permanent d’objectivité.
SOMMAIRE: I) Fabrication du capteur II) Prise de mesure
A N T I R O U I L L E S Les indications contenues dans cette notice ont été établies pour votre information et réalisées avec un souci permanent d’objectivité.
France Métropolitaine Juin 2006
Les traitements thermiques des aciers
Les traitements thermiques des aciers
La corrosion des métaux
Cours météo «avancés» Partie I
Le climatiseur dans son environnement
Introduction à la gestion de projet
Cette activité a été utilisée dans deux situations différentes :
Fait par Maxim e Dumont Travail remis dans le cour de défisport SKI DE FOND.
Une lame d ’aluminium.

COMMENT PERSONNALISER LES CUIRS DE VOS CLIENTS ? Sur quel support ? Sac de Chasse, Fourreau/Etui à fusil, Etui pour permis de Chasse, Etui pour couteau,
Le Capteur de Température
Cycle de vie des matériaux
Résumé et suivi des réunions avec les TSO du Département EN 21/09/15D. Macina, EN/STI1.
Protection anticorrosion
La révision La météo. Les vents d’est polaire soufflent de _______ vers _______.
LABORATOIRE NATIONAL DES CHAMPS MAGNÉTIQUES INTENSES.
L’univers Technologique
Points d'éclair Définition:
PRODUCTION DE POISSONS D’ORNEMENT LE SITE ET LES STRUCTURES D’ÉLEVAGE.
Chapitre 16 Les matériaux d'une même famille ont-ils exactement les mêmes caractéristiques ?
en alliage d’Aluminium
Transcription de la présentation:

Bienvenue Lobjectif est de procurer la meilleure recommandation pour diminuer la possibilité de corrosion entre le métal et lisolant. Lobjectif est de procurer la meilleure recommandation pour diminuer la possibilité de corrosion entre le métal et lisolant. Explication de la différence entre une retardateur dhumidité et un coupe vapeur. Explication de la différence entre une retardateur dhumidité et un coupe vapeur.

Présenter les résultats des tests de corrosion effectués sur plusieurs métaux sans protection (tests galvanic) Présenter les résultats des tests de corrosion effectués sur plusieurs métaux sans protection (tests galvanic) Présenter les résultats des tests de corrosion effectués sur plusieurs métaux laminés avec du polysurlyn. Présenter les résultats des tests de corrosion effectués sur plusieurs métaux laminés avec du polysurlyn. Présenter les résultats des tests de corrosion effectués sur le métal protégé par une retardateur dhumidité peinte. (tests Pinhole) Présenter les résultats des tests de corrosion effectués sur le métal protégé par une retardateur dhumidité peinte. (tests Pinhole) Introduire la solution recommandée par ITW Introduire la solution recommandée par ITW

Terminologie Deux termes souvent confondus Deux termes souvent confondus Coupe vapeur Coupe vapeur Retardateur dhumidité Retardateur dhumidité

Coupe vapeur Définition- Un matériau utilisé pour empêcher les vapeurs dhumidité présentes dans latmosphère datteindre lisolant recouvrant les composantes froides Définition- Un matériau utilisé pour empêcher les vapeurs dhumidité présentes dans latmosphère datteindre lisolant recouvrant les composantes froides Les vapeurs dhumidité sont orientées vers les composantes des systèmes qui opèrent en dessous de la température ambiante. Les vapeurs dhumidité sont orientées vers les composantes des systèmes qui opèrent en dessous de la température ambiante. Un coupe vapeur correctement installée sur le côté chaud de lisolant peut minimiser les problèmes. Un coupe vapeur correctement installée sur le côté chaud de lisolant peut minimiser les problèmes.

Retardateur dhumidité Définition – Un matériau, généralement du Polysurlyn, laminé à lintérieur du gainage pour empêcher lhumidité dentrer en contact avec le métal et causer de la corrosion. Définition – Un matériau, généralement du Polysurlyn, laminé à lintérieur du gainage pour empêcher lhumidité dentrer en contact avec le métal et causer de la corrosion. Sa fonction est vraiment dagir en tant que défenseur de corrosion. Sa fonction est vraiment dagir en tant que défenseur de corrosion.

MOISTURE RETARDER

Humidité Enfermée entre le gaingage et lisolant, lhumiditié devient un faible conducteur délectrolytes. Enfermée entre le gaingage et lisolant, lhumiditié devient un faible conducteur délectrolytes. Cette situation peut créer de la corrosion galvanic. Cette situation peut créer de la corrosion galvanic. Il est important de garder lisolant et lextérieur du coupe vapeur au sec. Il est important de garder lisolant et lextérieur du coupe vapeur au sec.

Les conditions sur le chantier Il est difficile de sassurer que lisolant et le coupe vapeur soient au sec avant dappliquer le gainage. Il est difficile de sassurer que lisolant et le coupe vapeur soient au sec avant dappliquer le gainage. En tout temps, le gainage sera fort probablement en contact avec une quantitée excessive dhumidité. ITW recommande fortement lapplication de Polysurlyn comme retardateur dhumidité. En tout temps, le gainage sera fort probablement en contact avec une quantitée excessive dhumidité. ITW recommande fortement lapplication de Polysurlyn comme retardateur dhumidité.

Retardateur dhumidité standard Polysurlyn® - une retardateur dhumidité composée de trois films de protection. Polysurlyn® - une retardateur dhumidité composée de trois films de protection. Peinture - de différentes sortes. Peinture - de différentes sortes.

Le but Procurer la meilleure recommandation afin de diminuer la possiblité de corrosion à lintérieur du gainage installé par vous ou vos clients Procurer la meilleure recommandation afin de diminuer la possiblité de corrosion à lintérieur du gainage installé par vous ou vos clients

Corrosion du gainage Types de métaux Types de métaux - tous - tous Différences Différences - Les métaux choisis - Les métaux choisis - Les conditions environnementales - Les conditions environnementales

Tests de corrosion galvanic Paramètres des tests Paramètres des tests Matériaux testés Matériaux testés Résultats des tests Résultats des tests

Aluminium séries 3000 sans protection Corrosion à lintérieur de laluminium séries 3000 sans protection

Aluminium séries 3000 sans protection Corrosion à lintérieur de laluminium séries 3000 sans protection Trous de corrosion

Acier galvanisé sans protection Retiré du test pré-maturément Retiré du test pré-maturément La couche de zinc perd son efficacité La couche de zinc perd son efficacité

Acier galvanisé sans protection Corrosion à lintérieur de lacier galvanisé

Acier galvanisé zinc/aluminium Corrosion de couleur rouille à lintérieur de lacier galvanisé zinc / aluminium.

Acier aluminisé Corrosion

Aluminium series 3000 avec retardateur dhumidité Polysurlyn Aluminium series 3000 H14 sans corrosion

Acier galvanisé zinc/aluminium avec retardateur dhumidité Polysurlyn

Conclusion Métaux sans protection Métaux sans protection - Vont tous corroder - Vont tous corroder Polysurlyn® Polysurlyn® - Aucune trace de corrosion - Aucune trace de corrosion

Test de peinture Paramètres des tests Paramètres des tests Résultats des tests Résultats des tests

Gainage en aluminium typiquement peint

Gainage en aluminium peint - Thermoclad®

Thermoclad Plus ®

Comparaison

Résultats des tests de peinture TOUTES les retardateurs dhumidité testées ont des trous microscopiques TOUTES les retardateurs dhumidité testées ont des trous microscopiques Thermoclad Plus ® na aucun trou microscopique Thermoclad Plus ® na aucun trou microscopique

Conclusion Thermoclad Plus ® offre une protection intérieure supérieure Thermoclad Plus ® offre une protection intérieure supérieure

Recommandations La retardateur dhumidité de Polysurlyn® est recommandé en tant que meilleure façon de protéger votre gainage en métal. La retardateur dhumidité de Polysurlyn® est recommandé en tant que meilleure façon de protéger votre gainage en métal. Le Polysurlyn® devrait être de 3 millimètres dépaisseur, 3 couches de film et laminé à chaud sur le gainage de métal en manufacture. Le Polysurlyn® devrait être de 3 millimètres dépaisseur, 3 couches de film et laminé à chaud sur le gainage de métal en manufacture.

ITW Insulation Systems Canada Nous offrirons deux produits: Nous offrirons deux produits:BON Aluminium avec retardateur dhumidité Polysurlyn Aluminium avec retardateur dhumidité Polysurlyn Extérieur: Aluminium sans protection Extérieur: Aluminium sans protection Intérieur: Polysurlyn® de 3 millimètres dépaisseur, 3 couches de film et laminé à chaud sur le gainage de métal en manufacture. Intérieur: Polysurlyn® de 3 millimètres dépaisseur, 3 couches de film et laminé à chaud sur le gainage de métal en manufacture.

MEILLEUR THERMOCLAD PLUS ® THERMOCLAD PLUS ® Extérieur: 0.4 millimètres de couche de peinture démail transparente chauffée sur le métal. Extérieur: 0.4 millimètres de couche de peinture démail transparente chauffée sur le métal. Intérieur: 0.6 millimètres de couche de peinture démail chauffée recouverte par du Polysurlyn® de 3 millimètres dépaisseur, 3 couches de film laminé à chaud sur le gainage de métal en manufacture. Intérieur: 0.6 millimètres de couche de peinture démail chauffée recouverte par du Polysurlyn® de 3 millimètres dépaisseur, 3 couches de film laminé à chaud sur le gainage de métal en manufacture. POUR PLUS DINFORMATIONS, VISITEZ NOTRE SITE POUR PLUS DINFORMATIONS, VISITEZ NOTRE SITE