La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Résumé et suivi des réunions avec les TSO du Département EN 21/09/15D. Macina, EN/STI1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Résumé et suivi des réunions avec les TSO du Département EN 21/09/15D. Macina, EN/STI1."— Transcription de la présentation:

1 Résumé et suivi des réunions avec les TSO du Département EN 21/09/15D. Macina, EN/STI1

2 Déroulement des réunions Nous avons organisé 6 réunions pour rencontrer tous les TSO du Département EN. Le but était d’atteindre les objectifs suivants: – Mieux comprendre la communauté TSO – Améliorer la communication entre les TSO et le DSO-DDSO – Discuter des problèmes les plus fréquents et les solutions possibles Les réunions ont été couronnés de succès: – 80% de la communauté TSO ont rejoint les réunions – La participation à la discussion était très active – Même les plus réservés ont eu l'occasion d'exprimer leur opinion 21/09/15D. Macina, EN/STI2

3 Analyse du questionnaire 21/09/15D. Macina, EN/STI3

4 TSO en nombres…. 21/09/15D. Macina, EN/STI4

5 Intérêt pour le rôle de TSO 21/09/15D. Macina, EN/STI5

6 Les problèmes …… 21/09/15D. Macina, EN/STI6

7 Avons nous tout ce dont on a besoin pour remplir le rôle de TSO? 21/09/15D. Macina, EN/STI7

8 Les problèmes qui ont émergé 21/09/15D. Macina, EN/STI8

9 Les problèmes techniques L'efficacité du 77777 (Help Desk) devrait être améliorée: – On appelle le 77777 ou le 72201 (TCR)? – La personne ou le groupe chargé de résoudre le problème n’est pas communiqué par le 77777. On ne sait donc pas à qui s’adresser si nécessaire – Parfois le ticket est fermé et il y a marqué « résolu » même si le problème n’a été pas résolu Souvent le TSO n’est pas informé de ce qu’il se passe dans le bâtiments sous sa responsabilité: – Les TSO responsables de bâtiments où ils exercent leur travail quotidien ont une bien meilleure chance d'être informés des activités du bâtiment et peuvent donc accomplir leur tâche de TSO plus facilement – IMPACT: les TSO ne sont pas informés par défaut – Certains locaux dans les bâtiments ne sont pas accessibles et on ne sait pas à qui ils appartiennent 21/09/15D. Macina, EN/STI9

10 Les problèmes techniques Adjoint TSO (DTSO) – Tous les TSO devraient avoir un adjoint – L’adjoint devrait recevoir tous les informations/documentations destinés au TSO Inspection générale de sécurité et son rapport: – L’inspection devrait toujours être organisée en présence du TSO ou de son adjoint – Le rapport de sécurité est parfois difficile à comprendre: on espère une amélioration avec SAILOR …à suivre…. – Problèmes budgétaires… 21/09/15D. Macina, EN/STI10

11 Les problèmes de communication La communication avec le DSO et le DDSO doit être renforcée. Les informations sur les mises à jour/changements dans les règles de sécurité ou nouveau équipement à utiliser arrivent souvent en retard (s’ils arrivent…) 21/09/15D. Macina, EN/STI11 La création d'un réseau entre les TSO serait appréciée Il a été suggéré de créer une page WEB dédiée entièrement aux TSO et à la communication entre les TSO et avec le Bureau de Sécurité

12 Supervision et évaluation La discussion a suggéré que l’évaluation de votre travail en tant que TSO dans l'interview annuelle MARS est un point nécessitant des améliorations (dans certain cas pas de superviseurs, pas d’objectifs MARS etc.) 21/09/15D. Macina, EN/STI12

13 La vie de tous les jours Il est parfois très difficile de convaincre les personnes et d’être respecté….. Il est difficile trouver un budget.. Qui appeler pour résoudre un problème qui traîne depuis si longtemps? 21/09/15D. Macina, EN/STI13

14 Le suivi 21/09/15D. Macina, EN/STI14

15 Présentation au EN Management Board Résumé des réunions avec les TSO présenté au ENMB pour sensibiliser la direction sur: – Supervision des TSO et l’évaluation dans le MARS – Nécessité d’un DTSO – Limitation des nombres d’ années en tant TSO – Manque d’ efficacité du Help Desk 21/09/15D. Macina, EN/STI15

16 A suivre…. Discuter avec le Space Manager et AIS la possibilité d’ajouter les TSO aux personnes avec accès à l’application GESLOC: La requête pourrait venir de notre part si le phénomène des locaux pas accessibles est très fréquent (et il dérange les activités des TSO) Ou elle pourrait venir de la part du Space Manager s’il faut compléter la base de données de GESLOC avec les risques associés au locaux (Gestion des Locaux) Proposer à l’IMPACT WG que le TSO soit par défaut dans l’IMPACT pour information Le site web pour les TSO Le site web pour les TSO 21/09/15D. Macina, EN/STI16

17 Conclusion La grande majorité d’entre vous a montré un intérêt considérable pour sa propre fonction en tant que TSO et aimerait obtenir de meilleures conditions et des outils pour remplir sa tâche avec une plus grande efficacité Il faut travailler pour rendre le site WEB utile et efficace. Nous vous informerons du développement des « projets à suivre » énoncés tout à l’heure 21/09/15D. Macina, EN/STI17

18 n’ hésitez pas à nous contacter si vous avez des idées ou des problèmes et ……n’ hésitez pas à discuter avec vos collègues TSO! Et surtout…. 21/09/15D. Macina, EN/STI18


Télécharger ppt "Résumé et suivi des réunions avec les TSO du Département EN 21/09/15D. Macina, EN/STI1."

Présentations similaires


Annonces Google