22.01.2013 - Page 1 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Bienvenue.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le moteur
Advertisements

1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
1. 2 Évaluer des cours en ligne cest évaluer lensemble du processus denseignement et dapprentissage. La qualité des savoirs.
Faculté des Sciences de la Santé
Les bases de la COMPTABILITE
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
Mon carnet De comportement
« Donner au suivant » Le refinancement des projets de logements communautaires au Québec par René Chamberland, Société dhabitation du Québec FIESS 2011.
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Les numéros
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 20 joueurs 15 rondes - 30 étuis (arc-en-ciel) Laval Du Breuil Adstock, Québec I-20-15ACBLScore S0515 RondeNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
Les Prepositions.
Les 3 dimensio ns de la morale et de léthique (activité)
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
Présentation de l’application « Livret personnel de compétences »
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
Atelier Portail SAP Durée : 2h.
XX/XX/XX Conseil de Surveillance de lARS Bretagne 13 décembre 2011.
Mouvement de personnel
5 Verbes au passé composé 1.Jai eu avoir 2. Jai du devoir.
Gestion Informatisée du Brevet Informatique & Internet
-17 Anticipations économiques en Europe Septembre 2013 Indicateur > +20 Indicateur 0 a +20 Indicateur 0 a -20 Indicateur < -20 Union européenne total:
Système dInformations Halieutiques Séminaire 2009 du Réseau dObservation SIH - du 10/02/09 au 12/02/09 1/ Programme des enquêtes économiques 2008 Les objectifs:
Une expérience personnelle
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
Les verbes auxiliaires Avoir ou être ?? Choisissez! Cest un verbe Dr Mrs Vandertrampp? Cest un verbe réfléchi?
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Notre calendrier français MARS 2014
Technologie au collège et évaluation du socle commun de compétences
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
SUJET D’ENTRAINEMENT n°4
REUNION D’INFORMATION ENSEIGNANTS REUNION D’INFORMATION INTERVENANTS
28/02/2013 JOURNEE DE FORMATION ACADEMIQUE - Un nouveau regard sur légalité des chances à lécole 1 Comparaison filles/garçons Après la 6ème.
Page 1 © Jean Elias Gagner en agilité numérique. Page 2 © Jean Elias Les fournisseurs.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Page 1 © Jean Elias Recherche et veille. Page 2 © Jean Elias Les fournisseurs.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
1 Nestlé – Optifibre Zones administrables via le back-office.
21 Revue du temps Météo 1. lematin 1. le matin 2. l’après-midi.
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Transcription de la présentation:

Page 1 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Bienvenue chez nous et dans votre nouvelle fonction!

Page 2 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Bienvenue chez nous vous et dans votre nouvelle fonction!

Page 3 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Le directeur dispose désormais d'un outil de gestion, de haute technologie, extrêmement utile… La haute technologie au service des E

Page 4 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Le directeur dispose désormais d'un outil de gestion, de haute technologie, extrêmement utile… non fourni par le SEM! La haute technologie au service des E

Page 5 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Le "radar du bon sens" La haute technologie au service des E

Page 6 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Le "radar du bon sens" Merci d'orienter vos antennes dans la bonne direction pour la suite… La haute technologie au service des E

Page 7 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Dons et legs (D.FIN.1.12)

Page 8 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Dons et legs (D.FIN.1.12) Est considéré comme subvention tout don versé par une collectivité publique.

Page 9 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Dons et legs (D.FIN.1.12) Est considéré comme subvention tout don versé par une collectivité publique. Est considérée comme don une disposition entre vifs par laquelle une personne, un organisme, une institution, une société cède tout ou partie de ses biens à une autre sans contre-prestation correspondante (articles 239 et suivants CO). La donation peut être grevée de conditions ou de charges.

Page 10 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Dons et legs (D.FIN.1.12) Le don L'acceptation d'un don implique un projet d'utilisation des fonds bien cadré.

Page 11 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Dons et legs (D.FIN.1.12) Le don Le projet

Page 12 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières un projet qui implique de votre part: –O –R –O –S –C –O –P Dons et legs (D.FIN.1.12)

Page 13 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières un projet qui implique de votre part: –O comme Objectifs clairs –R –O –S –C –O –P Dons et legs (D.FIN.1.12)

Page 14 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières un projet qui implique de votre part: –O comme Objectifs clairs –R comme Ressources disponibles –O –S –C –O –P Dons et legs (D.FIN.1.12)

Page 15 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières un projet qui implique de votre part: –O comme Objectifs clairs –R comme Ressources disponibles –O comme Organisation adaptée –S –C –O –P Dons et legs (D.FIN.1.12)

Page 16 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières un projet qui implique de votre part: –O comme Objectifs clairs –R comme Ressources disponibles –O comme Organisation adaptée –S comme Suivi régulier –C –O –P Dons et legs (D.FIN.1.12)

Page 17 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières un projet qui implique de votre part: –O comme Objectifs clairs –R comme Ressources disponibles –O comme Organisation adaptée –S comme Suivi régulier –C comme Communication soutenue –O –P Dons et legs (D.FIN.1.12)

Page 18 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières un projet qui implique de votre part: –O comme Objectifs clairs –R comme Ressources disponibles –O comme Organisation adaptée –S comme Suivi régulier –C comme Communication soutenue –O comme Outils adaptés –P Dons et legs (D.FIN.1.12)

Page 19 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières un projet qui implique de votre part: –O comme Objectifs clairs –R comme Ressources disponibles –O comme Organisation adaptée –S comme Suivi régulier –C comme Communication soutenue –O comme Outils adaptés –P comme Phasage cohérent Dons et legs (D.FIN.1.12)

Page 20 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Risques éventuels liés à un tel projet: –Sécurité –Faisabilité –Cohérence avec la mission –Cohérence avec le projet pédagogique et projet d'E –Image de l'institution –Conflit d'intérêt –Indépendance du personnel –Couts induits, couts cachés –Gestion de trésorerie : Dons et legs (D.FIN.1.12)

Page 21 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Merci de votre attention Questions ?

Page 22 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Excursions scolaires

Page 23 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières D-DGEP-02A-30 Autorisation de la direction détablissement –Tout projet dexcursion scolaire est transmis pour accord à la direction de létablissement. Si ce projet requiert une dérogation aux normes indiquées, lenseignant-e doit transmettre sa demande un mois à lavance, avant de prendre des dispositions ou des engagements. Excursions scolaires

Page 24 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières D-DGEP-02A-30 Autorisation de la direction détablissement –Tout projet dexcursion scolaire est transmis pour accord à la direction de létablissement. Si ce projet requiert une dérogation aux normes indiquées, lenseignant-e doit transmettre sa demande un mois à lavance, avant de prendre des dispositions ou des engagements. –Risques liés à un tel projet: Sécurité Faisabilité Cohérence avec le projet pédagogique (valeur ajoutée?) Image de l'institution Capacités de gestion (planification et encadrement) Couts induits, couts cachés (frais d'annulation) Gestion de trésorerie Excursions scolaires

Page 25 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières D-DGEP-02A-30 Budget et comptes –Le montant de la subvention pour lexcursion scolaire est fixée par lautorité communale. –Le montant de la contribution des parents est fixé par la direction générale de lenseignement primaire (DGEP). Toute majoration de cette contribution (12-25 frs) se fait avec laccord du-de la directeur-trice détablissement. Excursions scolaires

Page 26 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières

Page 27 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Périmètre budgétaire

Page 28 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Périmètre budgétaire Destination choisie

Page 29 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Merci de votre attention Questions ?