Rapport de la Présidence dEvêché « Nous Partageons » Conférence Mondiale de 2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réunion d’information et Comité d’entreprise
Advertisements

L’énergie Eolienne - Généralités
Micro Housing Finance Corporation Date de création : 2008 Zone dintervention : Mumbai Modèle: : For profit Population cible: Population à bas revenus (max.
LES IRP TRANSITOIRES. Réunion de négociation Les IRP transitoires et IRP cibles 20 avril 2010.
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Nouakchott, Samedi 12 novembre 2011.
Comité Pour lEmploi – Présentation de lagence Paris Développement 31/05/11.
La fiscalité des associations, fondations et fonds de dotation.
Enquête auprès des dirigeants dentreprise de la ZONE économique Québec Chaudière-Appalaches Partenaire et commanditaire principal de lenquête.
UNE FEUILLE DE ROUTE POUR LA REPRISE SIMON PRÉVOST, président COLLOQUE ASDEQ, SECTION VIEILLE-CAPITALE LE JEUDI 22 AVRIL 2010.
de la recherche partenariale
« Donner au suivant » Le refinancement des projets de logements communautaires au Québec par René Chamberland, Société dhabitation du Québec FIESS 2011.
Le développement durable et la responsabilité économique Assises nationales hospitalo-universitaires 6 décembre 2012 M. Guy Gignac Directeur général adjoint.
La dématérialisation et la stratégie mise en oeuvre
1 CCGD ENERGIE Les panneaux solaires 2 Information publique 20 mars 2008 Salle communale Dampicourt.
Eurobaromètre 77.2 Crise et gouvernance économique (V) Sondage commandité par le Parlement européen et coordonné par la Direction générale Communication.
Enjeux Laurent Ghékiere.
Télécom Bretagne Une Grande École dingénieurs et un centre de recherche international dans les sciences et technologies de linformation.
Le Schéma Régional de Développement Économique
POLYNESIE FRANCAISE LA SITUATION BUDGETAIRE ET FINANCIERE DE LA POLYNESIE FRANCAISE AVRIL 2010.
Stratégie territoriale en matière de développement de lindustrie du multimédia Lexpérience québécoise Montpellier 22 novembre 2005.
Où est largent pour les droits des femmes? Où est largent pour les droits des femmes? Résultats du rapport Finance-La 2008: Surveillant largent pour les.
Où est largent pour les droits des femmes? Résultats de lenquête 2008 Basé sur les réponses de 1035 organisations de femmes dans le monde Merci!
Puisez en vous pour embrasser lhumanité District 1770 Séminaire de formation des nouveaux rotariens Commission ESSOR.
Conjoncture de lindustrie française au printemps Jeudi 24 mars 2011.
Quelles perspectives pour le numérique dans les entreprises françaises
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
Étudiants Solidaires Solidaires ici et là-bas.
CA du 19/11/2009 Assemblée Générale Fédération PACT Paris 24 juin 2010 Chiffres clés Activité 2009.
(en attente des décrets dapplication et des instructions fiscales)
Introduction du système de bus à haut niveau de service (BHNS ou BRT en anglais) en Afrique du Sud pour décongestionner la circulation : Leçons de la.
Bilan économique et social 2008
D ébat d O rientation B udgétaire 2013 Présentation au conseil municipal 18 décembre 2012.
Réforme de la péréquation financière et de la répartition des tâches entre la Confédération et les cantons RPT IDHEAP, 19 février 2009 Gérard Wettstein,
Ce quon appelle la « dette publique » est en réalité la dette des administrations publiques (lEtat, mais aussi les collectivités locales et les organismes.
L'approche des collectivités territoriales Finances & Fiscalité en temps de Crise.
McDonald's a atteint l'apogée !!
Incubateur IMPULSE – Tous Droits Réservés – INCUBATEUR IMPULSE.
R E U N I O N DANALYSTES FINANCIERS 27 Mars 2003.
Qatar, Russie, Iran : 55% des réserves mondiales de gaz Reste à produire ~2,000 Gbep (185 Tm 3 ) 60 ans de production au rythme actuel 95 ans 115 ans Amérique.
La République de Lituanie Superficie: km². Population: 3, 2 millions ( ). Densité: 49,7 1/km². Répartition des habitants dans les villes.
Pour les Premières Nations, le Québec et le Canada francophone Priez que lEsprit de Dieu agisse puissamment parmi les communautés des Premières Nations.
Ecole d’été IndustriAll Europe
Rapport sur la fidélité de la prêtrise
Critère SIFE. En tenant compte des facteurs économiques, sociaux et environnementaux, quelle est léquipe SIFE, qui, à travers une approche entrepreneuriale.
ACPAU Winnipeg, le 17 juin 2008 Présentation par Lucie Mercier-Gauthier Capacité demprunt.
1 Les fondements théologiques de la collecte des fonds Forum des responsables 1 er septembre 2006 LLB à Vennes de 9h00-16h30 © Max Wiedmer,
L’énergie Eolienne Généralités.
Budget 2010 Arrondissement dAhuntsic-Cartierville Novembre 2009.
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
Présentation des résultats au Premier Semestre 2008 Bourse de Casablanca, le 24/09/2008.
C ONSEIL COMMUNAUTAIRE 14 AVRIL 2009 S T Q UENTIN LA P OTERIE Capacité dinvestissement 2009/2014.
INVESTESSOR, Association loi 1901Pour nous contacter : Siège social : 146, rue du château BoulogneBureau : 5 rue du Helder – Paris Membre de.
Des infrastructures municipales sécuritaires: enjeux et défi.
Gestion de Portefeuille.
Département des finances, des institutions et de la sécurité Administration cantonale des finances Departement für Finanzen, Institutionen und Sicherheit.
Session du Conseil Régional Poitou-Charentes Maison de la Région Poitou-Charentes 14 Décembre 2009.
Le Groupement Inter-Parois Beynat - Aubazine présente... Le lancement de la campagne 2014 du Denier de l'Eglise.
I/PRESENTATION DE OIKOCREDIT
ÉNERGIE ÉOLIENNE.
Développeur d’ INTELLIGENCE pour les Energies Renouvelables MEDINOV. Mars 2011.
Bilan 2011 et Engagements 2012 Jeudi 31 mai 2012 RCI 45 Guillaume VAULTIER, Chargé d’Affaires Innovation  Investissement  International  Trésorerie.
COURS 1 Introduction 1. 2 Coup d’œil sur le matériel scolaire Remise du cartable Temps alloué pour examiner le contenu du cartable Note : Le cartable.
Spécial Budget Edito Bulletin d'information du groupe d'Union de la Gauche du Conseil Municipal de Lavaur.
Le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC) Présentation au Réseau photonique du Québec Bogdan Ciobanu et Marie-Claude Gagné 7.
1 BUDGET PRIMITIF Le budget 2010  Conduire l’action publique  Se fixer des objectifs pour obtenir des résultats   Piloter et avoir une approche.
EVOLUTION13. La Vision Nous voulons voir les quartiers artistiques remplis de la présence de Dieu. Nous voulons voir la communauté transformée et l’amour.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
DOCUMENTS DE POSITION N.D.C.B.P. Un outil à nous approprier.
Le Financement de la Décentralisation Présentation du système allemand et des aspects d‘une comparaison Colloque à Yaoundé du 16 au 18 novembre 2011 Dr.
Commissariat à l’information du Canada Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires Le 14 juin 2010 Le texte prononcé.
Transcription de la présentation:

Rapport de la Présidence dEvêché « Nous Partageons » Conférence Mondiale de 2010

Ministères de la Présidence de lEvêché

Les disciples fidèles répondent à une réalisation croissante de la générosité abondante de Dieu en partageant selon les désirs de leurs cœurs, et non par commandement ou par contrainte. Se libérer des chaines de la culture conventionnelle qui promeut largement les intérêts personnels. Réponse Généreuse du Disciple Doctrine & Alliances 163:9

Donnez généreusement selon votre véritable capacité. La joie et la paix éternelles attendant ceux qui grandissent dans la grâce de la générosité qui sécoule des cœurs compatissants sans rien attendre en retour. Pourrait-il en être autrement dans le domaine de Dieu, qui donne éternellement pour le bien-être de la création ?

Réponse généreuse du disciple Six Principes La générosité comme réponse à la grâce et à lamour de Dieu Répondre avec fidélité Notre réponse financière à travers la dîme Partager généreusement Economiser raisonnablement Dépenser avec responsabilité

Ordre des Evêques Ministères de générosité Théologie de la générosité – en 2008, nous avons étudié la signification de Doctrine & Alliances 163 La formation spirituelle – Pour 2009/2010 nous utilisons la pratique qui consiste « résider avec la parole », à laide dEcritures sur la générosité

Planification des Biens et des Finances 18,5 Millions $ de legs prévus pour lEglise Mondiale, les congrégations locales et les organismes affiliés –407 legs écrits Nouveau séminaire : « Exprimer votre héritage »

Le Centre des personnes âgées « The Groves »

Objectifs – Maintenir une communauté de voisins et damis – Maintenir la qualité des soins – Recruter et garder des employés compétents et vigilants – Eliminer la compétition des ressources de lEglise Le ministère de lEglise se poursuit – Congrégation – Spiritualité et Aging position – Aumônerie

Impact financier – Rembourse lemprunt effectué pour le Centre – Aucun profit financier – Améliore la dette générale de lEglise Le Centre des personnes âgées « The Groves »

Présidence de lEvêché Utilisations des Fonds de Mission

Budget des Ministères Mondiaux Le budget de lannée fiscale 2008 fut réduit de 2,1 M $ La récession économique mondiale qui a commencé en 2008 a touché le portefeuille dinvestissement de lEglise Les Dîmes de Mission pour les Ministères Mondiaux ont décliné de 10,6 M $ pour lannée fiscale 2007 à 10,4 M $ pour lannée fiscale 2008 à 9,9 M $ pour lannée fiscale 2009

Dimes de Mission des Ministères 9,9M $ Don 40M $ 3,8M $ Frais de service & location 2,5M $ Fondation dintendance 1,6M $ Dotations 5,9M $ Autres gains 1,4M $ Budget des Ministères Mondiaux

Le budget de lannée fiscale (AF) 2010 a été encore réduit de 4,1M $ Des postes ont été supprimés et dautres sont maintenant financés localement Budget des Ministères Mondiaux

Projections Budgétaires La Conférence va décider des projections suivantes : AF 2011 (révisé) $ AF $ AF $ AF $

Présidence de lEvêché Financement pour la Mission

Avoirs de Soutien pour les Ministères Mondiaux Fond de Dotation pour le Temple43 $ Fond de Dotation pour les Ministères42 $ Autres Réserves43 $ 128 $ Gains pour les Ministères Mondiaux (en millions) 11 $

Rendements des Investissements Portefeuille de valeurs immobilières seulement Année Fiscale Une AnnéeCinq Années Depuis l Origine ,1%11,1%9,8% ,8%9,3%8,8% ,3%0,7%7,0% 2010 Au 31/12 12,7%

Politique dInvestissement Comprend des objectifs, réglementations et principes spécifiques Comprend des contrôles environnementaux, sociaux et industriels depuis la Conférence Mondiale de 2007

Comité dInvestissements Merci à nos membres présents et passés Remerciement particulier à lEvêque Dan Whittemore pour 20 années de service, les 7 dernières en tant que président du Comité

Investissements Immobiliers Little Blue River Valley (« vallée de la rivière petite bleue ») – hectares

Harmony – Développement immobilier à usage commercial et pour les particuliers– 930 hectares – Les premiers 162 hectares en 2011 Zone dactivité – Développement pour un espace de technologie, dindustries légères et de bureaux – 121 hectares – La commercialisation commence à la fin de lannée 2010

Investissements Immobiliers Atherton – hectares

Développement résidentiel et pour la vente retardée Utilisation alternatives, comme par exemple un « Parc énergétique » avec étude de lénergie solaire, biomasse et éolienne

Dimes des Ministères Mondiaux (en millions) Dimes de Mission pour les Ministères Mondiaux 10,6 $10,4 $9,9 $ Oblation1,1 $1,2 $1,3 $ Faim dans le Monde0,7 $0,8 $ Contributions à des Projets Spécifiques 0,9 $0,6 $

Contributions des Dimes de Mission aux Ministères Mondiaux ,9M$ 11,2M$ Millions

Donateurs de Dimes de Mission aux Ministères Mondiaux (Récépissés)

Nombre Total des Donateurs dans le Monde Total Afrique9.000Répub. Dominicaine250 Asie (est)60Australie500 Asie (sud central)4.000Canada1.700 Asie (sud-est)490Europe400 Amérique Centrale1.000Iles Britanniques150 Amérique du Sud400Polynésie Française1.500 Caraïbes75Etats-Unis ďAmérique Haïti20.000

20% des Donateurs Donnent 80% des Contributions La contribution moyenne annuelle des 20%: $ La contribution moyenne annuelle des 80%: 220 $

56% 44% 64% 36% Congrégation Monde Répartition du Total des Dons aux Dimes de Mission pour les Ministères Mondiaux et les Congrégations (Contributions des USA seulement)

Contributions dOblation ,6M$ 2,3M$ 1 M$

Aide Reçue pour lOblation

Contributions pour la Faim dans le Monde $ $

Aide reçue pour la Faim dans le Monde

Objectif: $ Reçu: $

Objectif: $ Reçu : $

Nous exprimons notre profonde gratitude à toutes les personnes qui soutiennent la mission de partage de la paix de Jésus-Christ avec le monde « Nous partageons » Conférence Mondiale de 2010