F. Basilio Rueda Guzmán La Vie Communautaire Circulaire du 6 juin 1970 Série méditative 09 cepam F. Basilio Rueda Guzmán La Vie Communautaire Circulaire du 6 juin 1970 Série méditative 09 cepam
L'histoire de l'Eglise a vu naître nombre de formes et même plusieurs écoles de spiritualité, les unes authentiques et valables ; d'autres, au contraire, véritables déformations de l'Evangile. Toutes évidemment n'ont pas favorisé la vie communautaire. (F. Basilio Rueda Guzmán, La vie communautaire, Circulaire du 6 juin 1970) L'histoire de l'Eglise a vu naître nombre de formes et même plusieurs écoles de spiritualité, les unes authentiques et valables ; d'autres, au contraire, véritables déformations de l'Evangile. Toutes évidemment n'ont pas favorisé la vie communautaire. (F. Basilio Rueda Guzmán, La vie communautaire, Circulaire du 6 juin 1970)
«Qui ne verrait les difficultés qu'imposent à la vie communautaire le puritanisme et le jansénisme, et le danger qu'ils lui font courir. Il faut même dire plus : parmi les spiritualités authentiques et valables, toutes ne possèdent pas la même aptitude pour l'épanouissement et l'exercice d'une vie communautaire forte.» (F. Basilio Rueda Guzmán, La vie communautaire, Circulaire du 6 juin 1970) «Qui ne verrait les difficultés qu'imposent à la vie communautaire le puritanisme et le jansénisme, et le danger qu'ils lui font courir. Il faut même dire plus : parmi les spiritualités authentiques et valables, toutes ne possèdent pas la même aptitude pour l'épanouissement et l'exercice d'une vie communautaire forte.» (F. Basilio Rueda Guzmán, La vie communautaire, Circulaire du 6 juin 1970)
Je voudrais simplement attirer l'attention sur certains éléments évangéliques susceptibles de favoriser grandement notre vie commune. Par exemple, une attitude envers Dieu regardé comme Père et comme Amour, Cela aura des conséquences psychiques agissantes et qui seront la joie, l'absence de crainte, l'abandon. (F. Basilio Rueda Guzmán, La vie communautaire, Circulaire du 6 juin 1970) Je voudrais simplement attirer l'attention sur certains éléments évangéliques susceptibles de favoriser grandement notre vie commune. Par exemple, une attitude envers Dieu regardé comme Père et comme Amour, Cela aura des conséquences psychiques agissantes et qui seront la joie, l'absence de crainte, l'abandon. (F. Basilio Rueda Guzmán, La vie communautaire, Circulaire du 6 juin 1970)
Certaines âmes vivent dans la peur une spiritualité paléotestamentaire dans le sens péjoratif du terme. L'apôtre S. Jean pourrait leur dire: «Il n'y a pas de crainte dans l'amour, au contraire, le parfait amour bannit la crainte, car la crainte suppose un châtiment et celui qui craint n'est pas consommé en amour». (F. Basilio Rueda Guzmán, La vie communautaire, Circulaire du 6 juin 1970) Certaines âmes vivent dans la peur une spiritualité paléotestamentaire dans le sens péjoratif du terme. L'apôtre S. Jean pourrait leur dire: «Il n'y a pas de crainte dans l'amour, au contraire, le parfait amour bannit la crainte, car la crainte suppose un châtiment et celui qui craint n'est pas consommé en amour». (F. Basilio Rueda Guzmán, La vie communautaire, Circulaire du 6 juin 1970)
Il nous faut u ne appréciation de la dimension sociale des biens et des dons que l'homme a reçus. L'apôtre St. Pierre écrivait : «chacun selon la grâce reçue, mettez-vous au service les uns des autres, comme de bons intendants d'une multiple grâce de Dieu» (F. Basilio Rueda Guzmán, La vie communautaire, Circulaire du 6 juin 1970) Il nous faut u ne appréciation de la dimension sociale des biens et des dons que l'homme a reçus. L'apôtre St. Pierre écrivait : «chacun selon la grâce reçue, mettez-vous au service les uns des autres, comme de bons intendants d'une multiple grâce de Dieu» (F. Basilio Rueda Guzmán, La vie communautaire, Circulaire du 6 juin 1970)
Laisse plonger doucement dans ton esprit ce que tu viens de lire. Prie le Seigneur, par lintercession de Marie, que tu en comprennes la portée et puisses vivre en consonance Laisse plonger doucement dans ton esprit ce que tu viens de lire. Prie le Seigneur, par lintercession de Marie, que tu en comprennes la portée et puisses vivre en consonance