Notions apprises 505
Souligner le titre du roman
Structure de phrase O Cest ce qui empêche au livre à avoir un but O Cest ce qui empêche ce livre davoir un but
Aussi O Quand on commence une phrase, on ne doit pas commencer par «Aussi»
, car
Les accords au pluriel O Déterminant donne son accord O Les licornes magiques
, mais O, mais (deux phrases) O mais (deux adjectifs)
Niveau de langue O Répétition O Alex, Alex, Alex, le personnage principal, O
chacun O Chacun avaient une personnalité propre à eux. O Chacun avait une personnalité propre à lui.
Quelque
, mais, car O
Ces / ses O Ces= démontrer qqch Ces oiseaux là-bas O ses= ses cahiers à elle O Cest= cest démontratif O Il sest perdu (cest toi-même!)
Des phrases courtes O
Sentir / ressentir O Ressentir quil est seul O Ressentir une émotion (ressentir + GN) O Sentir quil est seul
Passé simple O accent circonflexe O Il fît Il fût O Nous fîmes O Vous fîtes
Asser assez
Alex O Trouver lamour, affronter ses limites et le voyage font partie entière de ce livre O Trouver lamour, affronter ses limites et faire des voyages font partie entière de ce livre
Se / ce O se toujours devant un verbe O Ce chat O Se sentir, se vêtir
Séparer un mot O à la fin de la ligne O Entre deux syl- O labes O Com/pren/dre
Structure de P O les lieux dont il en est question O les lieux dont il est question
ponctuation O : une énumération O : une explication O Je mange des tomates : elles sont de mon jardin. O ; (ne pas utiliser)
pps O chacune des émotions vécuent O Chacune des émotions vécues
a / à O A = avait = verbe avec un sujet O À = préposition
E et deux consonnes O Péssimiste O Pessimiste O Dessiner O Belle O Essentiel O amener