Les mandalas
Construire son "Mandala" En sanscrit, le terme "mandala" signifie "centre et cercle".
Construire son "Mandala" En effet, le mandala est originaire de l'Inde, mais l'on trouve aussi des représentations géométriques symboliques dans d'autres cultures comme chez les Indiens d'Amérique (Navajos, Aztèques, Incas, etc...)
Construire son "Mandala" Le mandala est un art millénaire qui permet par le moyen d'un support graphique d'atteindre la méditation et la concentration puis d'exprimer sa propre nature et sa créativité.
Construire son "Mandala" Ses vertus thérapeutiques permettent de retrouver l'équilibre (le recentrage), la connaissance de soi (intuition créative et interprétation de ses propres créations), l'apaisement et le calme intérieur (concentration et oubli des soucis) nécessaires pour vivre harmonieusement.
Construire son "Mandala" Il est facile de construire un mandala simple en employant les formes géométriques fondamentales du cercle,du carré et du triangle.
Construire son "Mandala" Matériels Compas Rapporteur d'angles Règle Crayon Papier blanc Peinture Gomme à effacer Spirographe
Les étapes de construction Tracez un cercle ayant un rayon de 10 cm. Rayon 10cm
Les étapes de construction Tracez le diamètre horizontal. A l'aide du rapporteur, tracez le diamètre vertical.
Les étapes de construction Tracez les bissectrices des quatre angles droits formés par les deux diamètres.
Les étapes de construction Tracez les bissectrices de tous les angles ainsi formés. Le cercle possède maintenant 16 points équidistants répartis sur sa circonférence.
Les étapes de construction Retracez un cercle ayant un rayon de 5 cm à l’intérieur du premier cercle.
Les étapes de construction
Les étapes de construction
Les étapes de construction
Exemples de mandalas
Exemples de mandalas
Exemples de mandalas
Exemples de mandalas
Exemples de mandalas
Exemples de mandalas
Exemples de mandalas