Séquence : Le XIXème siècle : l'évolution politique de la France, 1815-1914 TD : Histoire des arts – Etude d'une oeuvre artistique Classe de 4ème.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FICHE D’ ARTISTE FICHE D’ ARTISTE
Advertisements

Les philosophes français du siècle des Lumières
Identifier et évaluer un site internet
Histoire des Arts Nom: Prénom: Classe: Collège Montaigne 2012/2013
Page 1 Un scénario ? = une trame, des phases ou étapes, abordant diverses activités & processus = « ce que l’on donne » / « ce qu’ils font » / « pour quelles.
PRODUCTION ECRITE PREAVANCEE Prodi Pendidikan Bahasa Prancis Semester 6 / FBS - UNNES Dosen Sri Rejeki Urip.
La longue histoire de l’Humanité et des migrations
Créer un diaporama à l'aide d' Open Office Impress (2/2) Collège Victor Hugo (Carmaux - 81)
Rechercher sur internet Séance 3 : Évaluer l'information S. BocquetFormation 3ème 2011/2012.
Réaliser un dossier en SVT Classe de 3 ème Diaporama réalisé par la documentaliste Mme Mariatte-suty
Le B2i Brevet informatique et Internet Collège Travail Langevin Bagnolet M. MARCILLET M. MEZIANE.
1.Sources 2.J’analyse mes recherches :  Biographie de Vernet  Vue du port de Toulon: clés de lecture de l’œuvre  Le contexte : Le règne de Louis XV,
1.Sources 2.J’analyse mes recherches :  Biographie de Vernet  Vue du port de Toulon: clés de lecture de l’œuvre  Le contexte : Le règne de Louis XV,
Rechercher sur Internet ➲ 1. Cerner le sujet et se poser des questions ➲ 2. Utiliser des outils de recherche ➲ 3. Choisir de bons mots-clés ➲ 4. Trier.
Histoire 5ème, L'émergence du roi absolu, Histoire des Arts, les Jardins de Versailles.
Comment les artistes ont-ils représenté la première guerre mondiale et ses conséquences ? Histoire.
Phase préparatoire Novembre Vous devrez écrire un roman historique, en équipe, qui sera éventuellement déposé à la bibliothèque de l’école.
1.Sources 2.J’analyse mes recherches :  Biographie de Vernet  Vue du port de Toulon: clés de lecture de l’œuvre  Le contexte : Le règne de Louis XV,
Droites remarquables d'un triangle en 4e. ● Objectifs : Rappels, découverte des définitions et des propriétés des droites remarquables d'un triangle :
● ADAPTATION aux besoins et EVOLUTION des solutions techniques... Diaporama sur La DOMOTIQUE Centre d'intérêt Ci1 Collège George Onslow LEZOUX Groupe/Classe.
Compte-rendu de lecture sous forme d'un diaporama
Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque Andy Warhol Pop Art.
Technologie 5ème Nouveaux programmes : Rentrée 2009.
1.Sources 2.J’analyse mes recherches :  Biographie de Vernet  Vue du port de Toulon: clés de lecture de l’œuvre  Le contexte : Le règne de Louis XV,
Le Libre au-delà du Logiciel un autre rapport entre des auteurs et leur public Samedi 25 Mars Phil's Free
MODALITÉS D'ATTRIBUTION DU DNB. LE CONTRÔLE CONTINU (coefficient 1) TOTAL SUR 220 POINTS ● On prend en compte la moyenne annuelle obtenue dans les 11.
Le bureau Windows (XP) Bureau Windows Icônes Menu démarrer
La classification décimale de DEWEY
Nom du pays de votre choix
Correspondance B2i - Technologie
Rechercher des articles et des sites web
Voyage à Florence Florence au début du XVIe siècle (Lucantonio degli Uberti)
? AUTOUR DU LOGICIEL CALIBRE Un outil de gestion de bibliothèque
Plan de travail Education civique Cycle 3
Deviens un « Booktubeur »
10 - CREATION D’UNE ACTION
Les Outils Documentaires
Évaluer un site internet
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi
Interaction avec une base de données
4 P 65: étude de cas, répondre dans le carré bleu:
NAPOLEON Ier Étude du tableau du Sacre de Napoléon par J.L DAVID
Jules César Clique sur ce lien et tape « Jules César » dans le moteur de recherche. Sélectionne une image et insère-la dans la diapositive suivante Pour.
Rechercher des articles et des sites web
Exemple de diaporama pour l'histoire des arts
La DOMOTIQUE Diaporama sur
Mise en situation professionnelle – capes documentation 2017– 9 juin
Décomposer un vélo en fonctions
ARTS PLASTIQUES OU HISTOIRE DES ARTS
Titre de la présentation
Séquence: Libertés et nations en France et en Europe dans la première moitié du XIXème siècle TD: Histoire des arts – Étude d'une œuvre.
Guerres mondiales et régimes totalitaires ( )
Activité 5 – La validation de l’information sur le web
Le rapport de stage Il doit contenir:
3 - Conditions féminines dans une société en mutation
- Méthodologie - Rédiger une fiche de lecture -
Oral de l’étude en SDG Bac SMTG
LA LITTERATURE au cycle 3
Tout une Histoire qu’il fallait démystifier.
Enseigner et évaluer par compétences
Histoire des arts Enseignements Projet d’établissement
Atelier de formation à l’élaboration de CD-ROM (Ouagadougou, 19 et 20 août 2015) Par-Gs 1.
STS Web Services libres Gérer les services libres
Créer un diaporama avec Open Office Impress
Les éléments complémentaires du texte
Conseils techniques pour votre PPT
POUR VOUS CONNECTER AVEC VOS IDENTIFIANTS CLIQUEZ SUR « SE CONNECTER »
Epreuve de mise en situation professionnelle
Ceci est un calcul automatique de votre prochaine augmentation
Transcription de la présentation:

Séquence : Le XIXème siècle : l'évolution politique de la France, TD : Histoire des arts – Etude d'une oeuvre artistique Classe de 4ème

Histoire des arts ● Bonjour à tous. ● Cliquez sur l'image située à la « diapo » suivante pour découvrir l'œuvre à étudier :

Vous êtes en présence d'un tableau très célèbre. Voici quelques questions en rapport avec celui-ci : ● 1 - Donnez le genre de l'œuvre ● 2 - Précisez son titre et le nom de son auteur ● 3 - Quelle est la date de production? ● 4 - Où est-elle conservée? ● 5 - Quelle est la technique utilisée par l'auteur? ● 6 - Quel événement historique a influencé cette œuvre? ● 7 - Où la scène se passe-t-elle? Qu'est-ce qui permet de le dire?

Pour vous aider dans vos recherches, vous pouvez vous aider de ce site encyclopédique très connu : ● ● indiquez le nom du tableau dans le moteur de recherche du site pour accéder aux informations (en haut à droite) ● Donnez les réponses directement sur le diaporama (à la « diapo » suivante)

Réponses ● ● ● ● ● ● ●

Pour information, voici les compétences susceptibles d'être validées, pour le B2i, à l'issue de cet exercice ● C.3.1 : je sais modifier la mise en forme des caractères et des paragraphes, paginer automatiquement ● C.4.3 : Je sais utiliser les fonctions principales d'un outil de recherche sur le web (moteur de recherche, annuaire...) ● C.4.4 : Je sais relever des éléments me permettant de connaître l'origine de l'information (auteur, date, source...) ● C.4.5 : Je sais sélectionner des résultats lors d'une recherche (et donner des arguments permettant de justifier mon choix).