BTS Professions Immobilières

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
Advertisements

STMG à la Châtaigneraie
GESTION ADMINISTRATION
Rentrée 2013 Un nouveau Bac Pro à Revel.
BTS TRANSPORT Lycée Rive Gauche Toulouse
BTS Management des Unités Commerciales
Les formations touristiques en Région Centre. BLOIS.
Le BTS Négociation Relation Client
La poursuite d’études En Section de Technicien Supérieur
BAC PRO SPVL Service de Proximité et Vie Locale Commentaire Diapo 1.
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
BTS Management des Unités Commerciales
Est-ce que vous aimez ?.
Bienvenue à la présentation du Management des Unités Commerciales
Brevet de Technicien Supérieur
BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES
Qu’est-ce que le BTS Notariat ?
BTS CGO Lycée Ste Anne à Roanne
BTS Négociation et Relation Client
BTS MUC Management des Unités Commerciales
BTS Management des Unités Commerciales
Journée Portes Ouvertes
JUSTE APRES LE BAC ACCUEIL ??? Quels métiers ???.
LYCEE LAPEROUSE BTS Commerce International. Introduction Finalités débouchés Poursuite détudes Critères de recrutement Comportements attendus Contenus.
Lycée Henri Sellier Livry-Gargan
LA CERTIFICATION DU BACCALAUREAT STG
Rue de Montreuil à Claye
BTS Assistant de Gestion PME-PMI
Cap sur l’international !
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master Matériaux, 1ère année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsables du diplôme: Aziz DINIA, Philippe TUREK.
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master Matériaux, 2 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsables de la spécialité: Ingénierie des surfaces.
Le BTS Professions Immobilières
RENTREE 2011 Session 2013 BTS MUC
Bienvenue au Lycée Jacques Prévert BTS Management des Unités Commerciales.
BTS CG LYCEE OUDINOT CHAUMONT
L’obtention d’un diplôme à l’issue de la troisième année. Insertion professionnelle ou poursuite d’études vers un BTS Ce diplôme a pour but de former.
Une formation en deux ans Un enseignement général complet  Economie générale  Management  Langue vivante  Culture générale Un enseignement professionnel.
BTS Management des Unités Commerciales
BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S)
BTS communication.
LE BTS COMMERCE INTERNATIONAL
Le BTS Management des Unités Commerciales
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
BTS NOTARIAT Lycée VAN GOGH ERMONT.
STMG Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
JMJ / Commerce Vente - AC Poitiers CC OMMERCEOMMERCE BAC PRO En 2 ans.
BTS TECHNICO COMMERCIAL Spécialité BOIS et HABITAT
INFORMATION SUR VOTRE POURSUITE D’ETUDES POST BTS Lundi 11 et 17 déc 2012 Mardi 18 déc BTS Management des U.C.
LE PROFIL DE L'ETUDIANT VOUS ÊTES CANDIDAT ? VOUS ÊTES CANDIDAT ?
UN BTS, pourquoi ? ► parce que c’est une formation professionnelle concrète en seulement 2 ans validée par un diplôme reconnu par toutes les entreprises.
Après le BAC A.R.C.U ( Accueil des Relations, clients et usagers ) Vie active ou BTS..? Après l’obtention de son Bac Accueil des Relations, Clients et.
 Une nouvelle voie de réussite professionnelle vers l’emploi  Des métiers d’avenir  Une insertion professionnelle immédiate.
BTS ESF Économie sociale et familiale
BTS assistant de manager
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
STMG Sciences et Technologies du Management et de la Gestion UNE AUTRE VOIE VERS LA REUSSITE.
BTS ASSISTANT DE MANAGER
SUIVI DE LA MODULARISATION DU BTS COMMERCE INTERNATIONAL PARTENARIATS AVEC L’UNIVERSITE SÉMINAIRE NATIONAL PARIS MARS 2012.
Que faire après un bac Economique et social ?. A l ’université.
LA RÉUSSITE DANS LE SUPÉRIEUR APRÈS LA FILIÈRE ES Lundi 7 mars 2016.
TOULOUSE III PAUL SABATIER DUT Techniques de commercialisation 1.
Que faire après un bac STMG ?. EN BTS OU DUT L ’ORGANISATION n Recrutement sur dossier scolaire n 2 ans de formation n cours théoriques + pratiques professionnelles.
BTS assistant de manager Le métier d’assistant de manager Le profil de l’assistant Accès à la formation Objectif de la formation Les débouchés professionnels.
Il vous reste à adapter ce diaporama de présentation du BTS TC, proposé par l’équipe pédagogie de Vilgenis, à votre spécialité et spécifité de fonctionnement.
LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ AIX LES BAINS
PRESENTATION DU BTS CG LYCEE EVARISTE GALOIS SARTROUVILLE.
Lycée Georges Brassens NEUFCHATEL EN BRAY. Le BTS Brevet de Technicien Supérieur Formation de 2 ans après le bac Encadrement pédagogique proche de la.
Choisir de se former au Bac pro Gestion-Administration
BTS Notariat Lycée Van Gogh - ERMONT.
Transcription de la présentation:

BTS Professions Immobilières

Que faire avec un BTS Professions Immobilières?

Les métiers Trois principaux métiers auxquels la formation vous conduit : Négociateur immobilier : chargé de prospecter acheteurs et vendeurs afin de parvenir à la conclusion des transactions. Gestionnaire locatif : chargé d’administrer des biens immobiliers pour le compte de propriétaires. Gestionnaire de copropriété : chargé de gérer des immeubles en co-propriété sur les plans administratif, comptable et technique. Ces métiers peuvent s’exercer dans l’immobilier privé et dans l’immobilier social

La poursuite d’étude Une poursuite d’étude dans des domaines variés : Licences professionnelles multiples (gestion du patrimoine, urbanisme, immobilier social, expertise immobilière, droit immobilier…) Etudes qualifiantes propres à l’immobilier : ICH (Institut d’études économiques et juridiques appliquées à la Construction et à l’Habitation) Concours passerelles vers des écoles de commerce

Témoignages d’anciens Où travaillent les anciens ? Ils ont intégré différentes structures : des agences immobilières et des syndics de co-propriété, mais aussi des entreprises de promotion immobilière, des sociétés civiles immobilières du secteur privé ou public (type société HLM), des entreprises et collectivités gérant leur propre patrimoine immobilier. A quels postes ? Négociateurs, gestionnaires, chargés de gestion technique et comptable….

En quoi consiste le BTS Professions Immobilières?

En bref… Durée de la formation : 2 ans Caractéristiques principales : Une formation initiale qui allie des cours théoriques (entre 32 et 36 heures de cours par semaine sur les deux années) et des activités pratiques de terrains (stages, rencontre avec des professionnels, visites de sites, conférences), centrés sur le secteur immobilier.

RENOVATION et AMENAGEMENT URBAIN Contenus de formation Communication Culture générale et expression Anglais appliqué à l’immobilier Communication professionnelle (en français et en langue étrangère) Techniques Immobilières Transaction immobilière Gestion immobilière Conseil en ingénierie de l’immobilier Droit et veille juridique Economie et organisation de l’immobilier Architecture, habitat et urbanisme Unité d’initiative locale : RENOVATION et AMENAGEMENT URBAIN

Les stages Le cadre Le contenu Les partenaires 14 semaines de stage dans les différents métiers Le contenu L’objectif de ces différents stages est d’appréhender la réalité de l’entreprise et de mettre en pratique vos apprentissages théoriques. Ils vous permettront d’exercer vos capacités d’analyse et de synthèse, et vos capacités de communication. Les partenaires Agences immobilières, Syndics de copropriétés, Sociétés d’HLM, Administrateurs de biens, Promoteurs…

La vie de la section Séminaire d’intégration : L’occasion en début de première année de se connaitre, et de rencontrer l’équipe pédagogique dans un cadre moins formel que les cours. Conférences et sorties : Dans le cadre de l’Unité d’initiative locale, des rencontres et des conférences sont organisées avec des partenaires des ZAC Pouchet et Clichy- Batignolles : ville de Paris, société d’aménagement, bailleurs sociaux, promoteurs…

Les résultats Taux de réussite Année Taux de réussite 2012 87 % 2011 92 % 2010 75 %

Comment intégrer la section ?

Profil attendu du candidat Le titulaire d’un BTS « Professions immobilières » exerce une activité de services où l’activité de conseil est prédominante, il faut donc avoir : des facultés d’écoute, de dialogue et de contact. un esprit d’initiative et le goût des responsabilités. des capacités d’analyse et de synthèse l’esprit d’équipe et de collaboration

Critères de sélection Régularité et sérieux du travail De bonnes capacités rédactionnelles Un comportement irréprochable, pas d’absence Une lettre de motivation personnelle qui montre que vous savez dans quelle voie vous vous engagez

Journée Portes Ouvertes Samedi 9 février 2013 de 10h à 16h 70 Boulevard Bessières - 75017 Paris Accès : Métro Ligne 13 : Porte de Clichy/Porte St Ouen RER C : Porte de Clichy PC3 : Porte Pouchet ou Honoré de Balzac Bus 66 : Porte Pouchet