Bienvenue Nous allons vous présenter le travail fourni par les élèves de 4ème durant l'année 2006/2007. Lors de cette nous avons fait 5 séquences: -1ère séquence : vivre à Rome (les rues et les thermes) -2ème séquence : les jeux -3ème séquence : les enfants -4ème séquence : les femmes -5ème séquence : les esclaves Nous avons aussi fait un voyage en Italie qui a duré 5 jours Pendant l'année certains élèves ont fait des cours de groupe, Les diaporamas ont été crée par les élèves de 4ème en fin d'année scolaire SABRINA et KATI
Séquence 1 :Vivre à Rome I) Les rues de Rome Les rues de Rome sont étroites, sales et dangereuses. Les commerçants ne se limitent pas à leur seuil, ils bloquent le passage aux piétons ce qui rend les rues encore plus étroites qu' elles ne le sont déjà. Les immeubles ( « insulae » en latin ) sont fragiles, dangereux, d' apparence triste et sale et inconfortables. Ces immeubles se situent dans les quartiers les plus pauvres.
I) Une activité favorite à Rome : les thermes II) Une activité favorite à Rome : les thermes 4 salles (dans l'ordre du circuit) : apodyterium (les vestiaires), le sudatorium (pour suer), le caldarium (salle chaude), le frigidarium (salle froide). Possibilité de faire de la musculation, activités physiques et sportives, massages (soins du corps) Certains thermes étaient gratuits et d'autres payants Divers commerces