Aperçu Contexte et objectifs du programme

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
Advertisements

ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
Comment faire des affaires avec le gouvernement de lOntario Présentation dans le cadre de la Conférence et foire commerciale des entrepreneurs autochtones.
Première place de marché indépendante dédiée aux projets photovoltaïques pour les bâtiments professionnels.
de la recherche partenariale
Indicateurs, Objectifs et Validation de la Performance Susan Stout Banque Mondiale Juin 2008.
Photo : © Tourism Toronto, 2003 PRÉPARER LES JEUNES POUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL AU 21 E SIÈCLE Rhonda R. Shirreff Avocate, Heenan Blaikie LLP Toronto, Ontario.
Présentation ROESER nombre de ménages: 22 somme des émissions de CO 2 : 366,902 kgCO 2 /an.
PRESENTATION JEU DENTREPRISE VISUAL-FIRM. Vous entrez maintenant à lUnivers Visual-Firm Cet Univers est composé de 8 secteurs :
Programme du gouvernement du Canada
1 18 Avril, 2002 Présentation par Marie Lyne Tremblay Chef du secteur institutionnel Pour vous aider à économiser: les programmes PENSER et Initiative.
ACTUALITE Déjà plus de participants aux formations FEE Bat
Le défi: Le retrait progressif des réfrigérants HCFC
Visit us online at: canurb.org Commanditaires fondateurs Nouvelle solutions de financement des projets déclairage public à DEL Philip Jessup, directeur.
Gestion des masques auto-sauveteurs
Conférence sur les perspectives dapprovisionnement Mark Seely Directeur principal Maritime.
© Fujitsu Limited, 2010 Processus iProcurement 16 juillet 2013 Immobilisations et immobilisations payées davance – Guide de référence.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Programmes de conservation Économies d'été 2007 et Concours Vive l'été 2008 de l'OPA 5 juin 2008.
Lachat de produits performants: Une solution qui reste rentable.
Contact Information Gordon Monk Energy Utilization Manager Tel: (604) Fax: (604)
LE FONDS GAZ ET ELECTRICITE. 1. BASE JURIDIQUE Loi du 4 septembre 2002 visant à confier aux centres publics d'aide sociale la mission de guidance et d'aide.
Projet pilote 2004 – torchères à lampe fluorescente compacte.
ENSEMBLE, ÉCONOMISONS L’ÉNERGIE! VENTILATEURS ET POMPES
ENERGY STAR ® pour les maisons neuves Jennifer Talsma Programme des maisons neuves Office de lefficacité énergétique Corey McBurney EnerQuality Corporation.
Office of Small and Medium Enterprises (OSME) To Kickstart Innovation Canadian Innovation Commercialization Program Programme canadien pour la commercialisation.
PROGRAMME DE RABAIS SUR LES LAVEUSES HOMOLOGUÉES ENERGY STAR HELEN CORBETT PAMELA KOSS.
Inspiring A Lifetime of Possibilities For Your Home Présenté aux participants ENERGY STAR Le 11 mai 2005.
LAMPES FLUORESCENTES COMPACTES Questions techniques Pierrette LeBlanc Office de lefficacité énergétique Le 4 mai 2006 Toronto, 4 et 5 mai 2006.
Évaluation et suivi du rendement des programmes defficacité énergétique Mallika Nanduri Ressources naturelles Canada Le 12 mai 2005.
Actualités techniques Élaboration de critères et de normes Katherine Delves Gestionnaire principale de lélaboration des normes Office de lefficacité énergétique,
Un programme de conservation énergétique pour les commerces et les consommateurs Rencontre des participants ENERGY STAR ® – le 5 juin 2008 Victoria Morrow.
Les climatiseurs et les thermopompes homologuées ENERGY STAR Les exigences proposées quant à linstallation des appareils dont le taux de rendement énergétique.
MANITOBA HYDRO et les fenêtres homologuées ENERGY STAR.
Commercialisation des luminaires homologués ENERGY STAR ® Paul Vrabel, consultant en éclairage Directeur, Produits éconergétiques.
Luminaires résidentiels Specifications ENERGY STAR ® Ajouts aux critères dadmissibilité Pierrette LeBlanc, Office de lefficacité énergétique 4 juin, 2008.
Cours ADM Cours 10 Glo-bus.
Office des affaires francophones Office des affaires francophones Le présent document comprend : une vue densemble du ministère le rapport annuel
1 PUT TITLE HERE Vérifications de la conformité aux exigences en matière deffectif / PDF Séance dinformation à lintention du personnel financier et des.
Permissions intérimaires Règlement de lOntario n°142/08 (Permissions intérimaires) et Note Politique/Programmes n°147 sur les permissions intérimaires.
Développement de la marque Fabricant ENERGY STAR de lannée 2004 Au Canada.
Rencontre des participants à linitiative ENERGY STAR Le 5 mai 2006 Programmes déconomie dénergie de London Hydro Présentation par : Hans Schreff.
Léconomie et lachat dénergie dans le secteur du logement social en Ontario Présentation de la Société des services de logement social (SSLS) à la rencontre.
1 Principes directeurs pour ENERGY STAR Dimportantes économies dénergie peuvent être réalisées à léchelle nationale Le rendement des produits peut être.
Base de données nationale sur la consommation dénergie Glen Ewaschuk Office de lefficacité énergétique 4 juin 2008.
Cory Waters Gestionnaire – Programmes d efficacit é é nerg é tique Minist è re de l É nergie, des Mines et des Ressources p é troli è res.
ÉcoÉNERGIE Rénovation - Maisons Suzanne M. Deschênes Chef, Programmes des maisons existantes Division de lhabitation Office de lefficacité énergétique.
Campagne de sensibilisation européenne aux droits des consommateurs.
1 PERTINENCE DE LA VÉRIFICATION DE L’OPTIMISATION DES RESSOURCES GESTION DES INSTALLATIONS.
Investissement, financement et dépréciation en normes IFRS.
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
Conseil transitoire de l'Ordre des psychothérapeutes et des thérapeutes autorisés en santé mentale de l'Ontario.
Efficacité Énergétique Programmes des nouvelles maisons à Ressources naturelles Canada Jennifer Talsma Office de l’efficacité énergétique Le 4 mai 2006.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Division des achats du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies Présentation de la procédure d’agrément des fournisseurs Higher Standards, Better.
Programme de rabais pour la communauté de la Défense canadienne (RCDC) Présenté au CA BNP Janvier 2006.
Groupe directeur sur la sécurité des produits du Comité consultatif national sur la sécurité publique Sixième conférence internationale et symposium de.
Conséquences pratiques du règlementat en Ontario sur la sécurité des produits électriques International Consumer Product Health and Safety Organization.
Le Fonds de l’Expérience Professionnelle
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Réseau de la microfinance du Pakistan Expérience de reporting de performance sociale Présenté dans le cadre de la rencontre du Groupe de travail des réseaux.
1 Nouvelles obligations des courtiers et agents immobiliers en vertu de la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités.
Utilisation des technologies de l’information et des communications
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
Prix du Premier ministre pour le bénévolat Présentation à l’intention des ambassadeurs.
Page 1 Xerox Print Services - XPS Outils logiciels Critères de sélection MPS Nos services Notre approche Xerox Device Agent/XDDC Découvre les périphériques,
ACCREDITATION CANADA AGRÉMENT CANADA Driving Quality Health Services Force motrice de la qualité des services de santé Séance-synthèse Nom de l’organisme.
Transcription de la présentation:

Aperçu Contexte et objectifs du programme Incitatifs offerts aux propriétaires de maison Obligations de l’entrepreneur et liste de vérification de la mise au point Publicité et promotion Rôles et responsabilités Avantages liés au programme et conclusion

Contexte du programme La demande de pointe en électricité durant l’été en Ontario était fortement liée à la climatisation résidentielle Environ deux millions de foyers possèdent un appareil de climatisation central L’entretien annuel peut améliorer grandement l’efficacité énergétique globale d’un système de climatisation central, mais il est rarement effectué (10 % ou moins)

But du programme Réduire la demande et la consommation d’électricité durant l’été associées à la climatisation résidentielle et commerciale en Ontario Climatisation résidentielle 2006 2008 2007 Climatisation commerciale

Objectifs du programme pour le printemps 2006 Accroître le nombre de propriétaires de maison qui : font faire l’entretien annuel de leur système de climatisation central par un professionnel; font faire l’entretien de leur système de climatisation central par un professionnel avant le début de la saison de climatisation (30 juin); possèdent des thermostats programmables pour régler leur système de climatisation central. Accroître la sensibilisation aux appareils de climatisation éconergétiques, en particulier ceux homologués ENERGY STAR Encourager les clients résidentiels à acheter un système homologué ENERGY STAR lorsque l’appareil en place doit être remplacé

Incitatifs offerts aux propriétaires de maison Rabais de 50 $ sur la mise au point du système de climatisation central effectuée avant le 30 juin Jusqu’à 75 $ de rabais à l’achat et à l’installation d’un thermostat programmable par un entrepreneur lors de sa visite d’entretien (le rabais couvre le prix total et le rend gratuit) avant le 31 août Rabais de 500 $ à l’achat d’un nouveau système de climatisation éconergétique (homologué Energy Star – rendement saisonnier de 14 SEER ou plus, avec serpentins intérieurs et extérieurs) avant le 31 août Tous les incitatifs sont des rabais expédiés par la poste. Les clients font parvenir par la poste les formulaires fournis par l’entrepreneur lors de la visite d’entretien ou d’installation Les rabais sur la mise au point ne sont pas offerts aux propriétaires qui ont acheté un contrat de service au début du programme – ces clients sont admissibles à un tirage d’appareils homologués Energy Star (ou d’autres prix semblables) pour souligner leur engagement à l’égard de l’efficacité énergétique

Obligations de l’entrepreneur Les entrepreneurs doivent s’inscrire pour participer au programme (les membres et les non-membres de l’ICCCR sont admissibles) et vérifier les compétences professionnelles de l’entreprise Les entrepreneurs et les techniciens doivent terminer le cours d’initiation au programme offert en ligne Les entrepreneurs doivent remplir la liste de vérification de la mise au point normalisée du programme Les entrepreneurs doivent remplir des formulaires administratifs, tel que requis dans le cadre du programme et en fournir une copie au propriétaire

Liste de vérification de la mise au point Au départ, le technicien inspecte l’appareil pour déterminer son âge et le besoin potentiel de remplacement – il en informe le propriétaire lorsque le remplacement est recommandé et l’avise de l’incitatif à l’achat d’un système homologué Energy Star La liste de vérification de la mise au point comprend les étapes à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, y compris l’inspection et le nettoyage des serpentins et du système extérieur, la mise en marche de l’appareil et l’utilisation de jauges afin de déterminer les paramètres de fonctionnement électriques et de réfrigération et d’enregistrer ces valeurs La partie interne du système comprend l’inspection et l’entretien du ventilateur de l’appareil de chauffage, y compris le filtre, l’inspection des composants électriques, la mesure et l’enregistrement des paramètres de la température du débit d’air et du système de réfrigération

Liste de vérification de la mise au point Un thermostat programmable est offert et installé par l’entrepreneur lorsqu’il n’y en a pas dans la maison Lorsque le propriétaire accepte de remplacer son système par un appareil de climatisation homologué Energy Star, la marque, le modèle, la cote de rendement saisonnier (SEER) et les numéros de série des serpentins sont inscrits sur les formulaires du programme pour les besoins de vérification par l’entreprise d’exécution Dans tous les cas, la marque, le modèle, la cote de rendement saisonnier (SEER) et les numéros de série du système existant sont indiqués sur les formulaires Parmi les autres renseignements généraux indiqués sur les formulaires du programme (liste de vérification), mentionnons le numéro d’enregistrement de l’entrepreneur, le nom du technicien et le numéro du certificat de qualification

Publicité et promotion Le Bureau des économies d’énergie de l’Office de l’électricité de l’Ontario (OEO) lance une campagne par publipostage dans tous les foyers de l’Ontario à la fin du mois d’avril, en collaboration avec des entreprises de distribution locales Le publipostage comprendra de l’information sur le programme «Cool Savings» Liens vers le site Web grand public du programme Numéro de téléphone sans frais pour les propriétaires de maison pour les aider à trouver un entrepreneur local participant Les entrepreneurs inscrits enverront de l’information sur le programme à leurs clients Une vaste campagne de publicité dans les journaux à l’échelle de la province

Rôles et responsabilités Conception générale du programme, gestion et exécution Financement du programme Gestion : de l’élaboration d’une liste de vérification de la mise au point normalisée; du recrutement, de la formation et de l’inscription des entrepreneurs; de la conception et du développement de l’outil de formation en ligne; du traitement des remboursements des rabais aux clients. Marketing de première ligne Réussite du cours d’initiation en ligne et processus d’inscription (les membres et les non-membres de l’ICCCR sont admissibles) Réaliser les mises au point et remplir les formulaires administratifs conformément aux exigences du programme Entrepreneurs inscrits au programme

Avantages liés au programme Pour le propriétaire : Réduction de la consommation d’énergie liée à la climatisation et factures d’électricité moins élevées Sensibilisation accrue aux systèmes de climatisation éconergétiques (homologués Energy Star) Incitatifs financiers Pour l’entrepreneur : Augmentation des ventes de systèmes homologués Energy Star et plus grand nombre de propriétaires de maison qui adhèrent aux programmes d’entretien Pour le Bureau des économies d’énergie : Réduction de la consommation et de la demande d’énergie Sensibilisation accrue du public aux appareils de climatisation éconergétiques et au besoin d’entretien régulier Plus grande participation aux autres programmes offerts par le Bureau des économies d’énergie

Conclusion Le fait d’augmenter le pourcentage de propriétaires de maison en Ontario qui effectuent un entretien régulier de leurs systèmes de climatisation central peut se traduire par une baisse de la demande et des économies d’énergie considérables pour le propriétaire (jusqu’à 14 p. 100) en plus d’offrir aux entrepreneurs une occasion annuelle de sensibiliser les propriétaires aux avantages d’installer un système homologué Energy Star Un engagement de trois ans au programme offrira des possibilités d’améliorer le contenu et les activités au cours des deuxième et troisième années et de mettre à profit l’expérience résidentielle afin de concevoir le volet commercial du programme La structure de l’ICCCR et l’adhésion des entrepreneurs placent le programme en excellente position pour former des partenariats avec les services publics ou les organismes gouvernementaux dans le cadre de programmes d’encouragement complets à l’efficacité énergétique qui comprennent les critères d’admissibilité à Energy Star comme étant la norme pour le remplacement des systèmes existants

Merci! Pour obtenir davantage d’information sur le programme, veuillez communiquer avec : Warren Heeley ICCCR warren.heeley@hrai.ca Tél. : 905-602-4700 ou 1-800-267-2231, poste 227