Science et Technologie (ST) de la deuxième année du deuxième cycle

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Classe de Mme Pac-Kenny
Advertisements

Classification des animaux
Pour une bonne année scolaire
Pour une bonne année scolaire
TECHNOLOGIE 6ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Rencontre pour les parents de la deuxième année
Bienvenue au cours de mathématique 3 e secondaire! Qui suis-je?
Pour être efficace au secondaire
Bienvenue au cours de mathématique 3e secondaire!
École secondaire du Grand-Coteau
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Science et Technologie 1er cycle du secondaire
La technologie Le mot technologie est composé de deux mots: « technique » et « logos » . Le premier terme signifie « machine » et le second est celui.
La réponse la plus populaire
LOGO BIENVENUE!! Science 9 ième Année. Semestre Comment Survivre et Avoir du Succès! Le Cours de Science de 9ième année comprend plusieurs.
fonctionnement de la classe
Quelques règles pour un bon déroulement du cours de S.V.T.
Nathalie Maillette Renée April Daniel Lytwynuk Le cadre dévaluation Science et technologie.
La science et la technologie… Une situation dapprentissage pour le 3 e cycle du primaire Une situation dapprentissage pour le 3 e cycle du primaire Centre.
Introduction Sciences Humaines 9 L’Identité Canadienne
Bienvenue FEF2D/FIF2D Mme Morgenstern
Code de vie.
Rencontre de parents Classe de Mme Heidi 5e
Cours de science et technologie (ST) de la deuxième année du deuxième cycle.
Bienvenue en français Madame Gingras.
4-2. Un livre Un classeur Quest-ce quil te faut pour…?
Dossier dapprentissage et dévalutaion. Quest ce quun DAE Une collection organisé de travaux servant à: Répertorier tes forces Faire ressortir tes besoins.
Prénom :__________ Date:__________ Reconnaître des figures planes 1 2
Le sens de la division - le partage
Cours de science et technologie
Dans mon cartable…..
Les Questions Où, Quel/qulle, Qui, Quand, Qu’est-ce que c’est
La TECHNOLOGIE en 3 ème.
Bienvenue au cours de mathématique 3e secondaire!
Règles de classe.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Français.  1- Présentation  2- Objectifs du M.E.L.S.  3- Matériel  4- Fonctionnement ◦ 4.1- Question du jour ◦ 4.2- Banque murale ◦ 4.3- Capsule linguistique.
Organisation administrative
Code de vie.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Hier nous avons vu ensemble les leçons du plan de travail n°1.
Cahier de bord Scientifique!
MATHÉMATIQUE (6 périodes/cycle)
Thème 1 : Activités fondamentales
Présentation du cahier de
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 5 : Mesures. Cours 13 :
Pour un bon déroulement de mon année scolaire :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Bienvenue au cours de mathématique 3e secondaire!
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 5 : Mesures. Cours 2 : L’heure.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Sciences de la Vie et de la Terre
Je me repère sur les lignes du cahier
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Pourquoi je continue à aller à l’école
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
BIENVENUE dans ton cours de mathématique sec. 2 !!!
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Rencontre de parents Mercredi, 9 septembre h30 à 20h15.
LES REGLES D’OR Découvrir, partager et vivre ensemble Organiser le travail individuel et collectif Respecter ce et ceux qui m’entourent.
Science et technologie
Voici un petit diaporama qui va vous présenter votre année de CE1.
Jeudi 21 novembre 2013 Cet avant-midi Cet après-midi Sciences
Enseignement Moral et Civique – Thème n°1. - PARTIE 1 -
Les couleurs rouge. orange jaune vert bleu violet.
Tableaux blancs. Ecrivez une phrase en français. Exemple: For art, I need a yellow pencil. Pour les arts plastiques, j’ai besoin d’un crayon jaune.
Devoirs et études pour le 22 avril + 15 minutes de lecture par jour à la maison (en solo ou en duo) Signatures:  Agenda:__________________  Mon enfant.
Transcription de la présentation:

Science et Technologie (ST) de la deuxième année du deuxième cycle

AGENDA D’AUJOURD’HUI Présences Introduction Quoi attendre en Secondaire 4 Questionnaire Récupération des Sarrau

Introduction Mon Nom: Mme Brazeau Ou j’étais L’année passer Qu’es-qui m’interress le plus en science Cette en année science….

Quatre Univers Univers du matériel Univers technologique Univers vivant Univers Terre et space

Les compétences disciplinaires, du changement!

Rappelle des compétences disciplinaires Chercher des réponses ou des solutions à des problèmes d’ordre scientifique ou technologique Compétence 3 Communiquer à l’aide des langues utilisés en science et technologie

Compétence 1 Est-ce-que ceci est un problème scientifique ou technologique? Comment es-ce que je pourrait démontrer ma connaissance de la compétence 3?

Compétence 3

Voici comment la CD3 sera évaluée:

CD1 CD3 CD3

Rappelle des compétences disciplinaires Mettre à profit ses connaissance scientifiques et technologiques Comprendre des phénomènes naturels Comprendre le fonctionnement d’objets technologiques

Compétence 2 Est-ce que c’est un Phénomène naturel?

Compétence 2 Phénomène naturel?

CD 2

À la première étape (jusqu’au 2 novembre) Les compétences 1 et 2 seront évaluées ainsi que la compétence non-disciplinaire « travailler en équipe ».

Ponderation de L’annee Important! Dans le nouveau cadre d’évaluation des apprentissages, il est à noter que les étapes un et deux auront chacune une valeur de 20% au sommaire par contre la troisième étape sera de 60%.

Évaluation ministérielle Vous devrez performer, le 19 juin de 9h à 12h, dans une épreuve unique qui aura une valeur de 50% de la compétence 2. Ceci signifie que cette évaluation représentera 30% de votre note finale.

Règles de vie: Je suis respectueux(se) Je donne le meilleur de moi-même Je suis ponctuel(le) Je reste positif(ve) même lorsque je rencontre des difficultés

Règles de vie: Au son de la cloche, je suis assis(e) à ma place, près à me mettre au travail. Je reste assis(e) jusqu’au son de la cloche (JAMAIS DEVANT LA PORTE!) Tu sois en tout temps respecter les règlements de l’école! (agenda page 11 et les suivantes…)

Règlements Rigueur et effort = réussite J’ai toujours mon matériel J’arrive à l’heure (5 retards non motivés, retenu le soir) Je vouvoie les adultes de l’école Je remets des travaux de qualité (agenda page jaune II) Je travaille en classe J’utilise un langage approprié en tout temps Je m’engage dans les activités de la vie étudiante

Règlements de Laboratoire Pas de manger ni de breuvage, même pas de l’eau Chevaux TOUJOURS attacher

Matériel nécessaire Cartable (≈4cm) 1 paquet de Séparateur Cahier spirale (80 pages, 160 pages pour STE) Feuilles mobiles (100 feuilles) Clé USB Coffre à crayon complet *** Instruments de géométrie Calculatrice

Coffre à Examen Calculatrice Efface Règle White-Out Au moins 3 crayon à mine Taille-crayon Surligneur (colour de vote choix) Stylos: 1 bleu, 1 noire, 1 rouge Crayons de couleurs en bois (bleu, vert, jaune, rouge orange) Kleenex individuel Grand sac Zip-Locke

Routine 5 minutes: Réflexion sur un objet ou une phénomène technologique ou scientifique Présences Correction de devoirs Leçon / note de cours Temps à vous pour commencer les devoirs

Truque pour mieux réussir le 4eme secondaire Voir prospectus ensemble

Réflexion sur un objet technologique ou scientifique Sur une demi feuille de mobile écrivez les suivants: Votre nom, numéro de groupe et la date Titre du cours/présentation À quoi ressemble cette image (1 phrase) Selon vous, quelles sortes de matérielles on été utilises pour fabriqué l’objet (1-2 phrase(s)) Selon vous, c'est quoi l’utilisation principal de cet objet (2-3 phrases)

Réflexion sur un objet technologique ou scientifique N’oubliez pas: D’Utiliser des phrases complète D’avoir au moins 4 phrase

De quoi pensez vous? Bonhomme Lego en espace Deux adolescents de Toronto on conçu un plan pour envoyer un astronaute en plastique en espace. Leurs but étaient d’envoyer une capsule équiper avec 4 camera et leur mascotte au sommet des nues.