La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Introduction Sciences Humaines 9 L’Identité Canadienne

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Introduction Sciences Humaines 9 L’Identité Canadienne"— Transcription de la présentation:

1 Introduction Sciences Humaines 9 L’Identité Canadienne
Mme. Chantal Lafargue BA, BEd, MEd Plan du jour: Objectifs: 1) Connaître les élèves (briser la glace) 2) Présenter l’organisation du cours (syllabus) et mes attentes Pas de ressources ou d’évaluation

2 Brise-glace Qui sommes-nous? Qui suis-je?

3 Présentation du cours Matière (Modules ou Thèmes)
Initiation à l’identité canadienne L’influence de la géographie sur l’identité canadienne Des décennies de changement Citoyenneté et identité Une identité en évolution

4 Présentation du cours Évaluation
70% mini-tests, travaux écrits, tests de modules, devoirs, réflexion, travail individuel et de groupe à la maison et en classe 20% examen final 10% projet de fin du semestre

5 Présentation du cours Devoirs, réflexion et autonomie
Devoirs: Tous les jours et vérifiés (tout compte) Réflexion: C’est votre responsabilité de discuter avec votre famille et amis et de noter vos réflexions dans le cahier de devoirs Autonomie: C’est votre devoir de venir en classe prêt à participer, c’est-à-dire l’attitude, la disponibilité et la préparation physique comptent pour beaucoup!

6 Présentation du cours Il vous faut: Règles du jeux:
1. Sincerité en tout temps et respect des autres 2. Communication ouverte 3. Arriver à l’heure 4. Respecter les échéanciers (dates limites) Droit à 1 devoir en retard de 1 jour / semestre -10% / jour pour les travaux en retard 5. Respect de la qualité de la langue 10% de la note sera réservée à la qualité du français à ma discrétion et selon le point de langue travaillé Il vous faut: 1 cartable avec des feuilles mobiles 1 cahier du style Hilroy

7 Réussite dans ce cours 60 % est la moyenne pour réussir ce cours
150% est l’effort que j’exige Mon engagement envers vous: 1. D’être à l’écoute 2. D’être sincère et respecter vos idées 3. De vous donner des pistes (guider et corriger) 4. De vous motiver 5. De trouver des façons variées de vous présenter la matière

8 Votre journal de bord Régulièrement, vous allez réfléchir aux questions posées et présenter vos observations, conclusions et jugements. Ce travail se fera à la maison dans votre cahier Hilroy.

9 Vos projets de recherche
Vous en aurez un minimum de 5 ce semestre (individuel ou en groupe). Le but est d’appliquer les nouvelles connaissances de la matière et des processus scientifiques en sciences humaines ainsi que d’employer son français. Je vais surveiller l’utilisation du français pour les activités de groupe. Multimédia – Projets de classe Unit 1: Write a poem or song discussing your relationship with Canada and your own identity. Unit 2: In groups of two create 1) a tourism brochure (or webpage) for a region/community of Canada with 2) a counterpoint letter to the editor discussing the disadvantages of living in the region. Unit 3: “Soapbox Stories” oral presentations of a minority viewpoint – civil disobedience à la Gandhi style. Unit 4: Newspaper article explaining 9.4.1, 2, 3 telling the story of the class “bill” or Final Communicative Task: Gorilla Art / Alternative Propaganda campaign in the school – (“transformative” pedagogy experiment) Unit 5: Identify key cultural, political and economic challenges in a letter to the editor/ blog rant or Rick Mercer Style Video Rant.

10 Votre projet final Votre projet final est de créer une exposition de classe qui célèbre l’identité canadienne. Un devoir écrit final sera demandé. (un rapport écrit final)

11 Vos paliers de participation
Journal de bord Réfléchir pour faire la synthèse et évaluer Tests – évaluations à livre ouvert Analyser de Chapitres 1- 4 de Chapitres De Chapitres Travail individuel et coopératif (classe & maison) Appliquer les connaissances Mini Tests – information de base à livre fermé Décrire et comprendre évaluer synthétiser analyser appliquer comprendre décrire

12 Question abordée ce semestre
Qu’est-ce ‘l’identité canadienne’?


Télécharger ppt "Introduction Sciences Humaines 9 L’Identité Canadienne"

Présentations similaires


Annonces Google