CINTIA ANTOLÍN FERNÁNDEZ

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les verbes réfléchis Unité 1– Le présent.
Advertisements

I. Premiers pas 1. Restons zen – la méditation laïque.
Cours de français [ 30204] pour les élèves en classe de première [. 5] à lécole Wangklaïkangwonn Par Kriangkraï THONGCHUENJIT Avec la méthode Amis et compagnie.
Une journée typique Le matin.
Shawn White aime faire de la planche à neige.. Les chiens veulent manger.
GARFİELD Melisa Gülser 7-C.
Qu’est-ce que nous allons étudier?.
Les verbes réfléchis avec la routine
Première année de français E.S.O.
Programmation Anglais CM1-CM2 Année 1
Ma routine quotidienne
Le matin.
Bellringer 4/09 1.Quelle est la date le lendemain? 2.Quel jour sommes- nous? 3.Comment ça va? 4.À quelle heure est-ce que lécole (school) termine?
Ma Routine Quotidienne
Ma routine By Katie, Esmee and Ishbel..
Ma routine quotidienne
Le temps.
Le jour de la rentrée De Gwenaëlle Boulet.
Parler de vos expériences
Rechercher un emploi Visio-conférence linguistique de Bill Alder Objectifs :
Placez dans l’ordre alphabétique. Attention 90 secondes !!
Ecoutez, regardez…. Essayez de vous rappeler!
La routine de la journée
La Routine de la Journée
Le verbe conjugué + l’infinitif
Les jours de la semaine:
Une journée au cycle 2 Classes de CP et CE1. On se range par deux à chaque sonnerie pour aller en classe.
LE BER PRÉSENTE UN PETIT MOMENT DE BONHEUR…
Ma journée.
relation école/famille : La Réunion de rentrée des Parents d’élèves
Tous les jours: Les activités quotidiennes
My Daily Routine Ma routine quotidienne
Ma routine: La vie de tous les jours
Etude d’une situation d’apprentissage : un cours de grammaire Les homonymes grammaticaux.
Thème et Objectif pour Aujourd’hui To talk about your daily activities using reflexive verbs in the past tense.
CLASSE CM2 Année Ecole Sainte Marie.
Ma journée Restitution.
L’observation réfléchie de la langue
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Routine quotidienne de Français
Nous allons.. Réviser comment dire l’heure
Exemple en français.
Les devoirs: le lundi matin
Les verbes pronominaux (partie 2)
Nous allons... Réviser comment dire l’heure Parler des horaires:
Les couleurs Les verbes – er Routine quotidienne
Les guides d’études. Le vocabulaire  Être capable d’écrire des excellentes phrases avec les mots du vocabulaire  Savoir le sens en anglais de tous les.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Correction - Revue Les chiffres – les jours de la semaine et les mois.
Unité 4 – Leçon A Ma routine quotidienne
Le matin, je me lève et je vais au collège
Pronoms (pronouns) Je Tu Il Elle. -er verbs Je –e Tu -es Il/Elle –e **Chantez!
Ma Routine Quotidienne
IENVENU AU SÉMINAIRE VIRTUEL
Unité 4 – Leçon A SE LEVER SE PROMENER
Français 322 La semaine du 20 au 24 avril 2015 I.Continuer Quel?; c’est v. il/elle est lun 20 II.Etudier le vocabulaire de la vie quotidienne; les verbes.
MA ROUTINE.
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
L’ordre du jour LEÇON № 6 Le jour commence. C’est le r éveille.
A la leçon de français. Les feuilles d’automne Les saisons de l’anneé.
La routine du matin !.
Unité 4 – Leçon A À quelle heure est-ce que tu te réveilles?
1 ère secondaire. Feuilles lignées. Cartable. Crayons. OUVERTURE D’ESPRIT.
CAT – chap 4 Les verbes pronominaux. Contexte: Vous êtes invitée chez votre ami (e) et vous êtes curieux de savoir quelle est sa routine quotidienne.
Français 1 jeudi, le 29 novembre 2012 Objectifs Nous faisons:  Vocabulaire: l’heure Activités Les Devoirs: 10 horloges P. 1 cahier : l’heure P. 2 cahier.
LES VÊTEMENTS Pablo Castillo García Lengua Extranjera:Francés
L’écriture basée sur l’image
FRANÇAIS II (3 E, 4 E ) le 31 août au 04 septembre 2015.
Par Hiver Guilbault UNE JOURNÉE DANS LA VIE DE JENNA JAREMA PROJET.
Les verbes réfléchis, réciproques et idiomatiques
Transcription de la présentation:

CINTIA ANTOLÍN FERNÁNDEZ LE TEMPS CINTIA ANTOLÍN FERNÁNDEZ

justification Cette unité didactique est destinée aux étudiants de deuxième cycle avec des connaissances basiques de la langue. Le temps qu’on va employer pour apprendre ce thème sera un mois plus ou moins.

OBJECTIF GÉNÉRAL Apprendre les bases du temps. Les jours de la semaine, les mois de l´année, les quatre saisons et les heures.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUE Le jour: Savoir décrire des activités de la vie quotidienne en utilisant des verbes réfléchis: je me lève, je me lave, m´endors. Rappeler les jours de la semaine, les mois et les saisons. Les heures: revoir les chiffres, apprendre les activités quotidiennes et si possible l´heure en donnant l´heure pile, et quart, et demi. Utilisation du verbe être.

DESCRITION DES ACTIVITÉS LA JOURNÉE Activité 1: Se repérer dans le temps: Les enfants découpent et collent les étiquettes en parlant des moments du jour. Compréhension écrite

LES MOMENTS DE LA JOURNÉE C.O. Y E.O. ACTIVITÉ 2

ACTIVITÉ 2 La maîtresse demandera aux élèves ce qu’ils font normalement dans le jour. Les enfants utiliseront les verbes pronominaux en 1 ère personne présente à parler d’eux- mêmes. Par exemple: Que faites-vous le matin? Je me lève et je prends mon petit – déjeuner.

LE JOURS DE LA SEMAINE ACTIVITÉ 1 COMPREHÉNSION ÉCRIT COMPREHENSION ORALE EXPRESSION ÉCRITE

ACTIVITÉ 2 COMPRÉHENSION ÉCRITE

ACTIVITÉ 3 COMPRÉHENSION ÉCRITE EXPRESSION ÉCRITE

ACTIVITÉ 4 EXPRESSION ÉCRITE COMPRÉHENSION ÉCRITE

LES MOIS DE L´ANNÉE ACTIVITÉ 1 CHANSON DES MOIS DE L´ANNÉE COMPRÉHENSION ÉCRITE EXPRESSION ORALE

ACTIVITÉS 1ET 2 EXPRESSION ÉCRITE COMPRÉHENSION ÉCRITE

ACTIVITÉS 3 ET 4 COMPRÉHENSION ÉCRITE EXPRESSION ÉCRITE

LES SAISONS Activité 1 Activité 2 Compréhension écrite

LES SAISONS Compréhension écrite Expression écrite Activités 3 et 4

L´HEURE Activité 1 NOUS FAISONS UNE HORLOGE Compréhension orale Expression orale Compréhension écrite Activité 1 NOUS FAISONS UNE HORLOGE Révision des couleurs et des nombres. Activité 2 On travaille l´heure et quart, et demie, moins le quart et pile.

ACTIVITÉS 2,3 ET 4 C. ÉCRITE E. ORALE

ATTENCION A LA DIVERSITÉ Activité 1 Chansons Une chanson courte pour les élèves avec problèmes d´apprenti- ssage. Une chanson plus longue pour élèves dépassés.

ACTIVITÉS POÉSIE PRINTEMPS

ACTIVITÉS POÉSIE DE L´AUTOMNE

EVALUATION Exercice et vocabulaire Compréhension orale Compréhension écrite. Expression écrite Exercice et vocabulaire