RESTAURATION d’une MGB GT Année 1966
Démontage des accessoires , garniture , chromes , équipement électrique.
Travaux sur essieu arrière , pont , suspension , freins.
Dépose du groupe propulseur , moteur , embrayage , boîte de vitesses.
Travaux sur l’essieu avant , direction , freins , suspension.
Traitement des parties extérieures du pavillon abimées par la corrosion
Traitement des parties intérieures abimées du pavillon par la corrosion
Décapage de la peinture
Décapage des liaisons entre l’aile arrière et la cellule
Reconditionnement du moteur 1800 cc
Reconditionnement de l’embrayage et boîte de vitesses.
Remise en place du moteur , vue côté gauche.
Vue côté droit
Montée de la voiture sur le plateau
Hissage sur le porte voitures
Arrimage , sécurisation de la MG
Départ pour l’atelier de carrosserie peinture
Entrée de l’atelier Lefèvre
‘Portière déposée pour traitement divers
Décapage aile avant
Décapage du haillon et remise en forme de la plage arrière
Traitement du dessous par peinture bitumée , vue de l’avant
Traitement du dessous par peinture bitumée , vue de l’arrière
Préparation pour application peinture , masquage , protection .
Retour de la MG avec sa belle peinture
Descente du porte voitures
Descente terminée
Rentrée au garage pour son grand rhabillage
Scellerie , capitonnage , moquette, refait à neuf.
Planche de bord restaurée
Vue sur finitions
Espace moteur
Superbe réalisation peinture de l’espace moteur
Couleur Sandy Beige d’origine. (1966)
Restauration réalisée à l’identique,lors de sa sortie des chaînes de montages MG ( Morris Garage ) en 1966 à Abingdon en Angleterre.
La Vieille Anglaise vous salue bieN Création & Photos by DochA 2010