La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

A quoi ressemblerait-elle ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "A quoi ressemblerait-elle ?"— Transcription de la présentation:

1 A quoi ressemblerait-elle ?
Et si la Z1 sortait au Mondial 2012 A quoi ressemblerait-elle ?

2 L’idée, partir d’une coque de Z1 tout alu
et la moderniser, mécanique et carrosserie

3 L’hiver est mis à profit pour restaurer les trains roulants
Train AV de PL 17 avec amortisseurs téléscopiques

4 Le train AV est remonté sur la caisse car il faut remettre
la caisse sur ses roues pour aller en carrosserie

5 Pour monter le train AR de PL17
il faut installer des chandelles qui recevront les amortisseurs téléscopiques Tous les joints de carrosserie seront refait avec du mastique PU noir

6 Avant de partir en carrosserie, il faut remonter la direction.
Je choisi d’installer une Direction assistée électrique.

7 Cette implantation m’oblige à déplacer
la commande des vitesses.

8 Il faut encore mettre la carrosserie à blanc
et maintenant place au carrossier

9 Ici, ponçage du pavillon

10 Ca prend forme

11 Application du premier apprêt

12 Deuxième apprêt

13 Peinture de l’intérieur

14 Ici peinture noire en bombe pour faire les filets
Nous avons décidés de personnaliser la peinture en faisant une bande au centre Ici peinture noire en bombe pour faire les filets

15 La bande dorée est réalisée à la bombe
Cette teinte n’existe pas en peinture normale

16 Et voilà le travail, un filet noir, une bande dorée,
les 2 couches de mat, et le vernis Du travail de pro !

17 Pendant les travaux de carrosserie,
j’ai préparé la mécanique Ici le moteur tourne pour la première fois

18 Le voilà installé définitivement

19 Un alternateur remplace la dynamo
Sonde de température

20 Un injecteur

21 Un deuxième injecteur, mais alors …

22 Et oui c’est de l’injection électronique,
voici le calculateur

23 Pour faciliter l’entretien j’ai installé
un filtre à huile et une pompe à huile à débit augmenté. Côté filtre à huile

24 Coté pompe à huile

25 Coté habitacle, 2 sièges confortables

26 Ceintures de sécurités à enrouleur

27 Planche de bord PL17, Volant Momo,
compte tours etc …

28 Tableau de bord PL17 modifié
Voltmètre Témoin de charge Témoins de clignotants Témoin feux de route Réserve essence

29 Frein à main hydraulique sur les roues arrières
avec limiteur de pression réglable

30 La batterie est fixée sous la banquette AR
Pour alléger la voiture, les glaces latérales sont en polycarbonate, sans lève vitre. La lunette AR est également en polycarbonate

31 La commande des essuie glaces
est revue complètement

32 Réservoir de lave glace
Pompe intégrée

33 Les feux de signalisation sont à Led

34 A l’avant clignotant à Led, centrale électronique
obligatoire, les Led ne consomment rien

35 Beaucoup d’autres détails revus et corrigés
et voilà la bête !

36 C’est la Z1 IE

37 Liste des modifications
Train AV et AR de PL 17 Assistance des freins par Mastervac Limiteur de pression réglable sur frein AR Frein à main hydraulique sur roues AR Direction assistée électrique Tableau de bord de PL17 avec témoins complémentaires Levier de vitesse déplacé sur la planche de bord Ceintures de sécurités à enrouleur Comodo et Neiman de Twingo Feux à LED Plaque immatriculation AR rétroéclairée Pare choc AR raccourcis Toutes glaces en polycarbonate, sauf pare brise Chauffage par Webasto Essuies glaces renforcés et moteur à 2 vitesses Alternateur à la place de la dynamo Embrayage à diaphragme et butée à billes Moteur 848 cm3 Arbre à cames Tigre Agrandissement des conduits d’admission sur les cylindres Lubrification renforcée sur les têtes de bielles Pompe à huile à débit augmenté (x1.7) Filtre à huile à cartouche Purflux Boitier papillon avec capteur de position papillon Injecteurs gros débit (380cm3/mn) Capteur de PMH sur allumeur modifié Pompe à essence électrique pression 3 à 4 kg Régulateur de pression d’essence Calculateur d’injection et allumage électronique programmable

38 Caractéristiques techniques
Carrosserie Z1 tout alu Train AV et AR de PL17 avec freins ETA Amortisseurs téléscopiques AV et AR Pneus Moteur Tigre M cm3 60cv Boite de vitesse Type CS 4 vitesses synchro Poids en ordre de marche avec 25 L d’essence: 630 kg

39 Travaux réalisés en un an et demi par Jean Michel Grenier
La carrosserie est préparée et peinte par Denis BERNARD

40 Pour tous renseignements
Jean Michel GRENIER


Télécharger ppt "A quoi ressemblerait-elle ?"

Présentations similaires


Annonces Google