Assemblée Générale 05 Octobre 2013 SCAC.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le C.D.O.S. Paris, ses responsabilités envers le mouvement sportif parisien
Advertisements

USEP CHALON VILLE. BILAN CHIFFRE 229 Enfants 229 Enfants 31 Adultes 31 Adultes 11 Ecoles 11 Ecoles.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2011 MULHOUSE, LE 14 JANVIER 2012.
Séminaire de Formation des Présidents Elus
CAVALIERS ENDURANCE PASSION
CAVALIERS ENDURANCE PASSION
Mon carnet De comportement
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
Basket Club Saint Rogatien La vie de notre club cest linvestissement de TOUS …
LES EQUIPES AU PLUS HAUT NIVEAU PROJET EQUIPES Saison
18/01/ Aider au développement de la pratique sportive par tous les publics en priorité dans le cadre organisé que constitue le réseau des
Samedi 19 mars 2011 Centre Sportif de lAube. 1- Introduction Aurélie ABT, Présidente du Comité 2 - Fonctionnement des clubs sportifs – statuts, rôle et.
La feuille de chou de la section
La feuille de chou de la section
ORDRE DU JOUR 4. Organisation des championnats (Département, Académie et France) 5. Le calendrier 2012 / Questions diverses.
ASSOCIATION SPORTIVE COLLEGE VALLEE VIOLETTE
Ligue Ile de France Chilly Mazarin le 27 juin 2013
N° 41 – Décembre 2013 Edito La nouvelle organisation du comité, avec la mise en place des pôles, a modifié sensiblement le rôle du secrétaire général.
Réunion Equipe Technique Départementale (ETD) Le Mans 29/11/2013
ECOLE DE GOLF À VILLE D’ AVRAY POUR LES 6 – 17 ANS
Le GUC JCD Grenoble et Aglomération
ASSEMBLEE GENERALE DU BCP
LAssociation VBCS remercie Minute de silence en hommage à Stéphane. Toutes les personnes présentes ce soir. La Mairie qui nous accompagne et nous Sponsorise.
Section Athlétisme Assemblée Générale (Réunion Plénière) 27 Janvier 2011.
Damien PADILLA Préparateur physique Entraîneur de tennis Ensemble,
1 FORUM DES PRESIDENTS DES CLUBS 20 Mars Alain Serres Président de la Commission Sportive.
Assemblée générale du 2 février 2013 MALLEMORT SUR DURANCE.
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
ASSEMBLEE GENERALE NIEUL AIRPUR Bilan d’ACTIVITE pour l’année 2013
Judo Club Dionysien Réunion 18 Avril 2014
ISLE JOURDAIN HOCKEY CLUB
REUNION DINFORMATION AUX PARENTS DE 3 ème Sainte Marthe, le 24 septembre 2013.
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
Un club, une ambition, un projet
LIGUE ILE DE FRANCE Baseball, Softball et Cricket
30 mai – 1 er juin Après avoir brillamment remporté les Championnats de district, département et académie, nous avons gagné le droit de faire partie.
Veuillez trouver ci-joint
Suite aux changements relatifs des modes de sélections aux Championnats de France de Voile légère décidés par la FFV pour la saison 2007, il est devenu.
Nous avons eu cette année 411 adhérents, ce qui est un peu moins que l’année dernière (461 adhérents), répartis comme tel :
REUNION DES COMPETITEURS
ASSEMBLEE GENERALE du 13 juin 2009 Compte-rendu
KARATE TIMING EVOLUTION
Entrainements kata: De plus en plus de karatékas viennent assister aux entrainements départementaux ( nous sommes régulièrement entre 15 et 25 personnes.
Assemblée Générale Brûlon Loisirs Vtt Nature saison 2014.
Assemblée générale du 13 septembre 2013
ASSEMBLEE GENERALE DU BCP LE 8 JUIN ALLOCUTION DU PRESIDENT FAITS MARQUANTS DE LA SAISON.
RAPPORT COMMISSION DEVELOPPEMENT ET FORMATION. COMMUNICATION ET DEVELOPPEMENT Le développement toujours présenté, mais toujours aussi difficile à mettre.
CLUB SPORTIF MUNICIPAL DE PUTEAUX – VOLLEY BALL
1 Combourg Athlétisme Assemblée générale du 14 septembre 2012.
18/01/2010 Assemblée Générale Subaquatique 1 Assemblée Générale de la Section SUBAQUATIQUE Section Subaquatique.
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
ASSEMBLEE GENERALE Vendredi 10 septembre 2010.
LE PARCOURS D’EXCELLENCE
1 Combourg Athlétisme Assemblée générale du 12 septembre 2008.
LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE BASKET BALL Entraîneur Régional Synthèse de Rémi Piepenbring.
Bilan des initiatives menées par le Club durant cette saison.
L’Association VBCS remercie Toutes les personnes présentes ce soir. La Mairie qui nous accompagne et nous Sponsorise. Le Bureau qui sans discontinuer.
Décembre Evolution Nationale de l’EG Il existe un classement National des Ecoles de Golf, voici la progression du Golf de Mont de Marsan depuis.
Assemblée générale USEP Périgourd 1 octobre 2009.
Souhaite(nt) participer aux activités suivantes: (entourez ce qui vous intéresse) être membre du comité AG le 20 septembre 2015 à 20h15 Mme Mr être parent-correspondant.
Présentation de l’équipe
Basket A.S.T La Gazette Mercredi 29 avril La page de l’Ecole de Basket : fêtes du Mini Basket Tournois AST Camps d’Eté Tournois 3x3 Miskinas Les.
Acad é mie Beauvaisienne d ’ Escrime Septembre Réunion d’information 18 septembre 2015 Groupe Pupilles Saison
BILAN TECHNIQUE SAISON 2014/2015 DE LA STRUCTURE
BENJAMIN(E)S – 2004/2005 DistrictsCircuitDépartPicardieNPDC Grande Région Nord X (circuit qualificatif) *XXX Pas-De-Calais XXXX Oise X *XXX Somme XXX.
PROJET CLUB JFM Raison d’être du Club:
SAISON 2012/2013. ARRIVEE DE 3 ENSEIGNANTS :  Cédric DETRAZ (AMT, dont la section se séparera en cours d’année. Remplacé par Sébastien EYROLLES, AMT)
Transcription de la présentation:

Assemblée Générale 05 Octobre 2013 SCAC

ASSEMBLEE GENERALE DU SAINT-CERE ATHLETISME CLUB 05 octobre 2013 ________ - Rapport Moral - Rapport Sportif - Rapport Financier - Election du comité directeur

RAPPORT MORAL Le SCAC est monté cette année sur les podiums nationaux avec un titre de championne de France 800m pour Charlotte Mouchet sur piste et vice championne de France en salle, également avec Laurie Mack championne de France en quadrathlon (longueur, 60m, 1000m et poids) UFOLEP. Les podiums dans toutes les disciplines ont été très nombreux encore cette saison en département et région sur piste, cross et hors stade pour nombreux de ses athlètes d’éveils à vétérans. Cette saison 2012/2013 a été en augmentation et nous avons terminé à 123 licenciés ,en 2006 nous n’étions que 36 athlètes toutes catégories. Il faut dire que la bonne marche de notre club tient avant tout à l’esprit de groupe des petits et grands, que nous pensons surtout à nous faire plaisir et d’entretenir ensemble la bonne humeur du SCAC, courtois, généreux, chaleureux et sportif nous le sommes par notre accueil et sur les compétitions. On peut dire que cette saison a été une fois de plus très positive par ses résultats sportifs et la bonne tenue des comptes que nous verrons après.

Réunions diverses AG et en Réunions de Bureau et organisation Trophée des Tours, Trail des Césarines, Cross de Vayrac Compétition sur piste, stage, décathlon Commission Des Sports de Saint Céré, Téléthon, Forum Comité Départemental d’Athlétisme avec Michel Bardet, Philippe Bortholuzzi et Jean Pierre Grande. Vice président départemental des courses hors stade FFA. Association Départementale des Courses Pédestres Hors Stade : ADCPHS (trophée et Trail). CDOS ( comité départemental olympique et sportif ) élu au bureau depuis cette année après l’AG

Nos actions : Cette année encore le SCAC s’est exporté dans toute la France avec la participation de nos athlètes dans diverses épreuves comme les cross, 10kms, semi-marathon, marathon , trail, piste et meetings. Le SCAC est de nouveau pour la sixième fois le 1er du Lot en cross, avec 1112 points ( 884 points en 2012, 1093 points en 2011, 1177 points en 2010). 17 ème régional sur 51 clubs et 193ème national (239ème / 2012, 214ème / 2011, 148ème / 2010), sur 1312 clubs On voit que cette année les athlètes ont bien participé au cross, mais il faut continuer nos efforts pour maintenir notre place dans le TOP 20 régional et TOP 200 national.

Sur piste nous confortons notre place, nous nous classons 2ème du département avec la 23ème place régionale totalisant 668 points (660/2012) sur 57 clubs, Figeac 19/847, Cahors 31/327, Gigouzac 38/239, Gourdon 39/229, Basse Vallée 49/109 et 581ème ( 582ème/2012) national sur 1753 clubs. 9 athlètes étaient présents à la demi-finale France de cross à Saint Yriex la Perche(5 cadets, 1 junior et 3 minimes) sur 13 qualifiés. Une athlète au France de cross et piste. Nous avons participé à 9 cross, dont 7 côtés, 12 compétitions sur piste, 12 10kms sur route et 10 divers (challenge, trail, semi-marathon et marathon). Tous les déplacements se sont fait soit en covoiturage ou minibus (convention avec communauté de commune de Vayrac), reconduite cette année , également avec les cars Delbos pour les gros transports (budget très important) 91 Athlètes du SCAC ont confirmé leur niveau (84 l’an passé), départemental et régional (N1,IR3,R16 et D70) et nous ont rapporté 668 points (660 points en 2012) avec un bonus licencié de 123 pts (11 en 2012,123 en 2011).

19 titres de champions (nes) du Lot sur piste, 18 titres vice champions du lot et 9 se trouvent sur la 3ème marche du podium au total 46 athlètes (certains plusieurs fois) et une équipe MI sur la 1ère marche. La compétition sur piste du 29 avril à St Céré d’EA à VE a accueilli 147 athlètes 104/2012 dont 78 de BE à VE et 69 de EA à PO 91 athlètes étaient au départ du trophée des tours 2013 (112 en 2012), 127 Athlètes étaient au départ du trail des Césarines 139 en 2012 (pour le trail , il y avait un temps déplorable) En octobre, nous avons participé en collaboration avec Michel Boccara à une matinée relais et cinéma dans le cadre du 9ème festival du film documentaire engagé, reconduite cette année en octobre 2013.

En décembre, nous avons participé avec 60 athlètes au téléthon, ou nous sommes allés rejoindre le village du téléthon en fin de matinée pour finir notre entrainement. Le SCAC a fêté la fin de saison 2012 fin décembre à la salle des fêtes de Saint Jean Lagineste avec le père Noël, une remise de récompenses aux jeunes athlètes pour leurs résultats en cross, suivi d’un apéritif dinatoire. Cette anné, il y a eu des formations de juge, délégué anti dopage et de dirigeant 1er degré les frais de repas et déplacement pris en charge par le CDA sur Saint Céré, Figeac et Labastide de Murat. Pendant les vacances scolaires de février, nous ne sommes pas partis en stage à Poitiers mais nous avons proposé avec le CDA des stages d’une journée à Saint Céré, Gourdon et Figeac.

Le vendredi 5 juillet nous avons organisé la fête du club pour clôturer la saison au stade de Saint Céré avec des jeux en équipe parents / enfants. La soirée s’est terminée avec un repas en musique avec la participation des parents. La municipalité de Saint-Céré nous a octroyé une enveloppe de 2150€ pour 2013 la même que 2012 ( 2750€ en 2011). Damien a organisé fin août un décathlon sur deux jours avec 15 athlètes avec des jeux autour d’un feu de camp le soir très apprécié par tous et couchage sous les tentes.

Le SCAC a toujours en vente une veste polaire au tarif de 15€, les Ambulances Saint Céréenes ont participé au tee shirt du Trail pour un montant de 750€, M. HENRI directeur de Leclerc a participé aux deux ravitaillements trophée et trail et doit sponsoriser pour un montant de 1000€ avec Bernard Jauzac au coupe vent. Notre homme à tout faire Daniel Pauzié est toujours prêt à intervenir, on ne peut que le remercier. Nos entraineurs ne sont pas allés au recyclage des entraineurs cette année par manque de temps, il faudra impérativement y aller en 2014 pour valider la prorogation de leur diplôme. Notre juge départemental, Michel BARDET a officialisé pratiquement dans toutes les compétitions ainsi que Max BARRUE sans oublier deux nouveaux juges Evelyne et Jean ARCHASSAL, on ne peut que les remercier sans oublier nos jeunes juges départementaux. Cette saison, nous aurons encore des pénalités pour manque de juges sur les compétitions. C’est vraiment dommage de devoir amputer notre budget pour manque d’officiels, appel à candidature.

Cette saison a été riche de par ses résultats en cross, piste et autres, je ne pourrai les énumérer tous mais l’équipe dirigeante ne peut que remercier ces athlètes d’avoir fait l’effort cette saison, parfois j’ai tendance à pousser de l’avant, mais il est nécessaire de prendre part aux compétitions diverses pour montrer que nous sommes là avec nos couleurs, nombreux et ainsi que pour les points. Ceux-ci nous aident à obtenir plus de subventions sans lesquelles le club ne pourrait pas vivre. Les parents, les athlètes doivent prendre conscience qu’il est impératif de participer aux compétitions, et qui plus est, celles que le SCAC organise. Vous trouverez en annexe jointe les résultats divers du SCAC et de nos athlètes.

Mot du président La saison dernière, il y a eu une petite détérioration de l’ambiance au SCAC. L’équipe dirigeante actuelle a toujours œuvré pour une réelle complicité d’amis, d’athlètes et de bénévoles, je suis en place à la présidence du SCAC depuis 2006 avec Monique BARDET et ensuite les autres bénévoles se sont greffés et nous formons maintenant une grande équipe. Nous voulons garder cet esprit qui faisait de nous un club atipique.Il n’y a pas que les résultats, il n’y a pas au SCAC de bons ou mauvais athlètes, nous sommes tous des camarades, des amis aimant l’athlé , les compétitions sur piste et le hors stade. Les dirigeants et entraineurs ne sont que des bénévoles, ils donnent de leur temps gratuitement et ils doivent être respectés en temps que tel. Sur les compétitions allez encourager vos camarades, nous sommes une équipe. Nous avons conservé cette année notre label avec deux étoiles, pour cela il faut : des athlètes, des entraîneurs, des juges, des contrôleurs antidopage et des dirigeants fédéraux. Pour pouvoir garder cette reconnaissance, il faut que tous s’investissent dans les formations et également responsabilités. Vous devez le faire pour la continuité du SCAC, l’équipe actuelle a besoin de sang neuf pour redonner de l’élan dans cette continuité. Nous devons nous partager les tâches afin que tous nous puissions prendre aussi du plaisir.

Aussi, il est temps maintenant que quelqu’un songe à prendre la direction du SCAC, ou du moins la responsabilité des dossiers de subventions, des réunions avec les municipalités et services des sports et faire le lien avec le CDA, je voudrais me consacrer aux entraînements et compétitions, continuer mes formations d'entraîneur hors stade, coach de santé et marche nordique, je suis prêt à former cette personne pour cette saison. Nous pouvons aussi revoir les statuts et mettre en place une présidence à plusieurs comme responsable comptabilité et logistique, entraînement et compétition, administratif et relationnel. Cela permettrait à chacun de ne pas avoir toujours l’obligation d’être présent et d’avoir ces charge et responsabilité seul. Pour le SCAC et l’avenir de l’athlé lotois, j’ai pris la responsabilité du CDA46 avec Jean Pierre, nous sommes sur les courses hors stade et également je suis au CDOS. Professionnellement, je viens de prendre des fonctions en responsabilité régionale et je serai moins disponible

Nos ambitions pour l’année 2013/2014

Labelliser notre club avec une troisième étoile (actuellement il est certifié athlé découverte).pour 2014 / 2015 Le 10ème Trophée des Tours, le 14 septembre 2014 avec nos invités, le dossier de demande de label Régional en courses qualificatives et classantes est à voir ensemble en sachant qu’il faut le remesurer et il sera en championnat départemental. Nous devons étudier la possibilité d’arrêter au 10ème. Le troisième Trail des Césarines, le 9 mars 2014 et le labelliser. Populariser notre cross de vayrac qui est également labellisé depuis cette année. Continuer à faire découvrir notre sport en milieu scolaire et collèges. Populariser l’athlé santé running du mercredi et vendredi soir (très bien reparti cette saison). Organiser un entraînement pour les compétiteurs dans la semaine avec le même créneau que l’athlé santé. Organiser un stage sportif en février Participer au téléthon , forum et fête du sport.

Former d’autres entraîneurs au 1er degré Former d’autres entraîneurs au 1er degré. Deux cette année commencent cette formation de 5 WE, Laurie et Marion. Former d’autres personnes sur le dopage. Former des juges ou jeunes juges supplémentaires (départementaux ou régionaux). Organiser le cross du SCAC le 15 décembre 2013. Organiser notre compétition du mois d’avril sur piste. Organiser notre fête de noël (le 13 ou 20 décembre 2013) et celle de fin d’année sportive fin juin ou juillet. Recycler nos dirigeants et entraîneurs dans leur discipline. Créer une ou plusieurs équipes adultes sur des épreuves diverses. Faire les travaux de peinture et d’aménagement du local . Faire de nouveaux survêtements, maillots et coupe vents.

Enfin, Je voudrais remercier tous nos bénévoles (40 au trophée et trail), membres du bureau, entraîneurs et parents pour leur dévouement avec qui j’ai pu faire évoluer le SCAC encore cette année et montrer à nos administrés que notre club est présent, ses résultats font de lui un pilier sportif dans le nord du département. Il ne faut pas oublier nos partenaires aujourd’hui au nombre de 14 : Leclerc Mr HENRI JAUZAC Bernard Biars, la Banque Populaire, RAFFY Laurent, LACOSTE, Guy CLARETY Electricien, BOURDET Carrosserie, Assurance LALARDIE, Les serres SIMON, MEUBLAT Pneu, Krys Stéphane PEINTURAUD, Inter sport Brive, la Quercynoise de Gramat et Andros SA. Les municipalités : Saint Céré, Saint Laurent Les Tours, Saint jean Lespinasse et Lagineste, Vayrac, Saint Michel de bannières, Latouille, le conseil général, le conseil régional, la dépêche Jean-Marc THANRY qui suit notre club de très près et le service des sports de Saint Céré. Aussi tous les commerçants et artisans qui nous aident pour la réussite du trophée par leur dons en lots pour les récompenses et il faut remercier Monique BARDET et Jean Pierre GRANDE pour avoir fait le tour des commerçants, chose pas facile.

Notre club a maintenant des fondations solides, les couleurs jaunes et bleu sont connues dans toute la région. Nous sommes tous des bénévoles dirigeants ou entraîneurs et nous devons êtres respectés pour notre engagement, nous sommes enrichis par cette passion du sport et nous donnons tout de notre temps personnel en fonction de nos possibilités et parfois au détriment de notre famille. Nous ne sommes pas une société de prestations de service mais bien un club de bénévoles. Notre SCAC est devenu une très belle association qu’il faut gérer ensemble plus nombreux avec chacun des responsabilités identifiées. Il serait dommage de ne pas aller encore plus loin, notre club a les reins solides (même si les subventions baissent) il doit continuer dans sa lancée. Il faut que d’autres personnes s’investissent sérieusement et prennent des responsabilités afin de se partager les tâches. Pour terminer, je remercie ce groupe de jeunes ados, lycéens, grands étudiants et moins jeunes pour leur motivation et pour certain leur implication au SCAC malgré leurs études. MERCI.

Rapport Financier de nos trésoriers

Calendrier des Cross hivernauxSaison 2012/2013 4 novembre 2012 cross de la bouriane Gourdon. (Covoiturage) 18 novembre 2012 cross René Arcuset Montauban (bus) 25 novembre 2012 cross international Cross de Carmaux (bus) 9 décembre 2012 cross du SCAC Vayrac. (Covoiturage) 13 janvier 2013 cross départemental du Tarn et Garonne (bus) 20 janvier 2013 cross départemental du FAC Figeac (covoiturage) 27 janvier 2013 championnat régionaux de cross à Montauban (bus) 03 Février 2013 Cross des jeunes d’EA à MI à Saint Germain du Bel Air (Covoiturage) 17 février 2013 demi-France de cross à………… (bus) 03 mars 2013 final championnat de France cross à Lignières en Berry (CEN) 03 mars 2013 cross des jeunes d’EA à MI et 10 kms de CA à VE à Gigouzac (Covoiturage)