La présentation des élèves de 6ème année primaire de Marbaix-la-Tour.

NOTRE SORTIE AU MUSEE DE BRUXELLES Récits d'élèves ...

NOTRE SORTIE A LA PATINOIRE « VALIGLOO » Nous sommes sortis du collège à 13h30 et on est allé à pied jusqu'au tramway. On a pris le tramway de la « Porte.
Cherchez trouvez les objets directs. Est-ce quil faut faire laccord? complétez avecOui/nonException? Avoir Être 1. Être 2. Être 3.
À Repentigny Au Québec (Canada)
Une journée à la cabane à sucre
Diaporama que j’ai fait avec amour, spécialement pour toi mon GARS PAPA Claude St-Denis 4 août 2007 Automatique.
Compte-rendu des CE2 A sur leur classe de neige à Poïana Brasov
Pronoms Relatifs Qui, Que, Dont.
Laissez vous entrainer par la petite histoire (avec son) qui suit!
Laissez vous entrainer par la petite histoire qui suit…
Un beau conte de Noël !.
Il était une fois Le sablier
Vilnius Viaggio 07/05/2007. Introduction 07 Mars 2007: Les professeurs Mme Gehin, Mme Vinci, Mme Terzuoli, la directrice Mme Tempesti, et moi nous sommes.
Notre magnifique journée à Tanus, à la ferme de Nelly et Gilbert … _ Dimanche 29 avril 2012 _.
Paris – Mannheim Du 25 au 28 septembre Mardi Nous sommes partis de la gare de l'Est à Paris à 9H10 et sommes arrivés à Mannheim vers 12H15. A la.
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après avoir quitté le cocon familial, après s’être marié, après avoir eu un enfant, puis un autre...
Une journée à MONTGARRI. Le 13 février, nous sommes allés passer la journée avec nos correspondants.
Nous voici arrivés au domaine de Massembre. Nos valises sont lourdes!
Julia Elisabet et Anastasia Ines et Judit Loriane Kilian et Hugo Mett
Les joies de la campagne
POEME DU BONHEUR  .
Je suis resté dans… Le logement un hotel un camping un appartement
C’est l’hiver !.
Bonjour à nos amis de la France. Nous vous invitons à une belle fête.
Pourquoi je vais au ski chaque année…
C’est l’hiver ! Vue sur pps-humour.com.
Mardi 4 Janvier « 18 Courageux Félins » pour LAscension de : LEsquino dAze, au départ de Colombiéres.
C’est l’hiver !.
Nous sommes allés dans un hôtel qui sappelle Hillspring Lodge. Nous étions 4 ou 3 par chambre. Il y avait 2 CM2, deux CE2 ; les filles avec les filles,
CC AS Voyage aux îles des Embiez Le 10 septembre 2008.
On a pris le métro pour se déplacer dans la ville. Le Métro se déplace sous terre à 90%. Les gens qui travaillent, prennent le métro ; il y a beaucoup.
Une jolie habitation sur l’eau…. La sortie vélo 2007/2008.
Trop bien!!!. Voici la vue qu’on avait depuis notre chambre d’hôtel.
Nous sommes allés au Moulin des Gourmands.
Nos Vacances Cet été, je suis allée en vacances avec Madame Slyman. Nous avons fait une croisière. Nous avons visité huit pays en quinze jours. Notre croisière.
Salut Tout gratteux que nous sommes, nous avons décidé de partir comme prévu à Farino, avec Emilie et Remi, à fin de voir le spectacle « Son et lumières,
Images d ’un safari au Kenya
Le mois de septembre est fini depuis quelques jours et ce mois a été riche en évènements… Il a fallu qu’on s’adapte à l’école et à la crèche et ça n’a.
Mardi 10 Décembre 2013, 16 Félins pour la randonnée: L’Aret de ROSIS.
Séquence théâtre avec des comédiens
Aurai-je le temps…? Aurai-je le temps..? Cliquez pour faire défiler…
Ma maison 3d Réalisé par Ginta Cojocaru & Audrey Bordeleau Gr. 304.
Coucou tout le monde. Samedi, plongée bouteille avec la fantastique rencontre avec 2 superbes marteaux !!! J’étais à 20m et ils étaient dans les 10m, à.
Une journée à St Vallier 7:30 On se réveille 8:00 Petit Déjeuner 8:45 Brossage de dents, rangement de la chambre, s’habiller 9:30 Informatique 12:00 Déjeuner.
Vacances de sport d’hiver à Orcières Du 21 au 29 janvier 2005, direction Orcières–Merlette pour une semaine à la neige.
Une journée en Forêt.
Pour notre culture..... Saviez-vous que.....
Notre séjour à la neige Arette – La Pierre St Martin Du 18 au 20 janvier 2009.
Du 19 au 25 janvier Kateřina Štafová kvinta. Le 19 janvier à 8 00 heures, notre classe kvinta et 1 ére A on est partis à la montagne – dans les montagnes.
L’année 2011 est terminée et le mois de décembre a été à l’image de cette belle année: riche en beaux moments passés en famille, en sourires, en petites.
Valloire/Valmenier 2/2/2012 Une fois sortis de la brume de la vallée, au pied des pistes, le temps semblait prometteur.
Le mois de février est terminé et on a été bien occupés : Camille a passé une semaine au ski avec Jean-Paul et Françoise et ses cousins Pierre et Florian,
Bonjour à tous. Ce week-end, nous sommes allés à Thio pour faire une randonnée à cheval au ranch « Les trois boucles ». Rendez-vous au péage à 9h30 samedi.
A la recherche de l’Amour… Version test en attendant plus de photos, ATTENTION, ce n’est pas du tout la version finale !
« Sois forte ! » lui avait chuchoté maman à l’oreille lorsqu’elle était montée dans la carriole, son maigre baluchon à côté d’elle; alors Honorine.
Le répondeur téléphonique des grands-parents
Formation 2 octobre 1.Module de conformité 2.Ouvrir les deux sites lors de l’adhésion d’un consulant: Celui de: Zealforlife.com Exemple: Teamup.zealforlife.com.
LES MARITIMES Le voyage inoubliable de Frosty le bonhomme de neige.
Du 25août 2015 au 10 septembre Inscriptions dans votre école ou centre d’ici lundi… nous y serons ! Je publie un texte de François Gagnon, enseignant.
L’autre jour, le facteur a porté deux messages ! Une lettre de grand-mère invitant les enfants au chalet pour les vacances, et une lettre de Stéphanie.
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature Le plus-que-parfait Fiche d’explication Paquet #1.
Le Voyage Inoubliable de Barbie!. Me voici! Je suis Barbie! J'ai 22 ans. Je suis extrêmement grande et toujours contente. Je suis née le 23 mars 1988.
Les pronoms relatifs qui, que, qu'
Pendant toute l’année, nous sommes allés cultiver notre jardin potager à Cavalas. Nous avons préparé la terre, semé, planté, arrosé, eu mal au dos et aux.
Classe de neige du lundi 29 février 2016 au vendredi 4 mars 2016
Une journée au collège! Vendredi 11 mars les CM2 ont visité leur futur collège, un avant goût de ce qui les attend l’an prochain.
Mercredi 18 Mars 2015 nous sommes allés au CNAM, Centre National des Arts et des Métiers. Cette visite nous aidera pour nos exposés futurs. En compagnie.
Reportage du séjour des correspondants allemands du 26 avril au 4 mai 2016.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel

La présentation des élèves de 6ème année primaire de Marbaix-la-Tour.

Nos classes de neige 2007-2008. Cette année nous avons décidé de vous parler de nos classes de neige uniquement en images. Pour nous y aider, Mademoiselle Mélanie, notre stagiaire, nous a appris quelques petites techniques pour monter un diaporama. Suivez-nous, il n’est pas complet mais il montre notre travail en classe et notre joie d’avoir participé àces merveilleuses classes de neige   .

Détente et repas

Niveau détente on était assez bien gâtés . Kerry qui est dans la lune, le fantôme de Lallie… on en a eu des souvenirs et des moments superbes …

Les repas … Ils étaient très bons … Mieux qu’à la maison … Les glaces , les pizzas , les pâtes , les frites … étaient géniales …!!

Les pique-niques on en a fait, dans la neige ou dans une aire de repos c’était bien !! Mais de retour dans le car ou à l’hôtel c’est la cata ..! C’est-à-dire qu’on est tous endormis !

En fait on a tous eu notre petit moment de délires … Maxime et sa voiture , Mathilde et ses roulades dans la neige ou la super chanson des filles, tout le monde se souvient du concert qui a eu lieu dans la douche de la chambre des filles . Bref ! que de bons moments!

notre belle classe adorée ! Petit moment électronique !! notre belle classe adorée !

Jouons aux cartes … …et à la Nintendo

Un peu de sport … …et d’amusement

Ski, luge et pelle à neige Présenté par Gaëlle, Quentin et Mathilde

Le ski: nos podiums ET oui la première est une fille, c’est Mathilde suivie de Robin et enfin Quentin à la troisième place .

Le ski notre deuxième podium Marius le premier appelé à la place de Dylan, deuxième Doriano et troisième Claire

Le ski :la préparation. Nous nous préparons à dévaler les pistes!

La luge Nous avons fait de la luge nocturne . TROP CLASSE!

La luge: ATTENTION PRÊT PARTEZ ! Goooooooo! Voici Sébastien. Belle gamelle! Voici Simon . Jolie descente!

Pelle à neige Nous avons fait de la pelle à neige plusieurs jours d’affilée . Quel bonheur!

Pelle à neige: Nous voilà les rois de la glisse!

Quelques paysages!

Petite pause pour les garçons

LE SOLITAIRE

Contes et légendes Un soir, dans Caspoggio nous marchions dans les ruelles de ce petit village, où le vieil ermite nous attendait. Il nous a conté des légendes de ce village : le chat noir, le génie Salmigondin, le prince des glaces ...

Nana l’apiculteur Arrivés à Lanzada, nous sommes allés chez Nana, un apiculteur, où Françoise nous a présenté l’abeille de la naissance à la mort avec ses travaux et le résultat de sa production. Suivi d’une petite dégustation de miel et de sirop.

La cave à vin Nous avons visité une cave à vin à Chiuro. De la cueillette des raisins jusqu’ à la mise en bouteilles. Nous sommes passés dans des couloirs où le vin macérait dans de grands tonneaux . A la fin nous avons pu acheter du vin pour la famille.

A votre santé !

Encore un grand merci à Mademoiselle Mélanie, notre stagiaire pour l’année 2007/2008 Pour ce beau diaporama Lerouge