LA RUEE VERS L’OR Un film de Charles CHAPLIN

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
WiLLIAM BUTLER YEATS Par Erwan, Kéva et Risto.
Advertisements

Qui ? Quand ?Pourquoi ? Où ? Quoi ?
Chapitre 7: La croissance et le changement
Comment se changer les idées durant la Depression…
Le Dom Quichotte de notre temps
Histoire des Arts : « Les Temps modernes » de Charlie Chaplin (1936)
La grande crise des années 30. Petite récapitulation politique 1926 : Incident King/Byng –Meighen est PM pour 3 jours, perd le vote de confiance ainsi.
Ch 22 – Mots essentiels La chute du mur de Berlin
REPERES CHRONOLOGIQUES POUR LE BREVET
By Joanna ODonnell. Autrefois, je nageais à Kandle Lake avec ma famille. Mais, l'été dernier, je n'ai pas nagé à Kandle Lake, mais j'ai nagé à la plage.
Une histoire technique et économique du cinéma
Présentation d'une œuvre dans son temps : Metropolis
Une histoire technique et économique du cinéma. Les « ancêtres » du cinéma.
Le cinéma soviétique des années 1920 aux années 1930
L'avènement du cinéma parlant. L'invention du procédé Vitaphone Le premier film parlant : le Chanteur de Jazz (1927)
1/ A quelle époque a vécu le mathématicien Thalès de Milet ?
Catherine Thibault, Conseillère pédagogique en Arts Visuels
Comique Tragique Le Théâtre LA LITTERATURE en …… cliquant Un acte
L’histoire du cinéma.
A faire aujourdhui Article sur le contrebande des cigarettes Introduction à la pièce de théâtre Lecture de la première scène.
Dr. Edwina Spodark Français 112 Dr. Edwina Spodark
ERREOR Lhistoire selon Jack Présentation : Quelques commentaires sur la réalisation Conclusion.
Parc du Domaine Howard Sherbrooke,Québec,Canada Une petite visite de ce beau coin apaisant en pleine grande ville Ce joli parc est parsemé de magnifiques.
André VERCHUREN Ses 80 ans de scène Mes 40 ans de passion.
Eric Staller – Un Artiste au Quotidien « Je nai pas choisi dêtre un artiste…cest lart qui ma choisi »
Le Président des États Unis, Georges Bush, à demandé au premier ministre Canadien, Paul Martin, lors de leur dernière rencontre:
Propositions de réforme du MR en matière de droits de succession et donation « JUSTICE FISCALE & REDRESSEMENT ECONOMIQUE»
Clément Beneteau Olonne sur mer 3D, ☻
PAUL ELUARD Caractéristiques de son œuvre, style Lire un poème

Charlie Chaplin Charlie Chaplin s’appelait en vérité : Charles Spencer Chaplin. Il est née le 16 avril Il commence sa carrière d’artiste à 10 ans.
Avant Sifton… Malgré tous les efforts du gouvernement conservateur de John A. Macdonald pour attirer les immigrants, le Canada accueillit peu d’immigrants.
Escale 1 Le Québec de 1901 à 1914 Qu’est-ce qui a bouleversé le monde et a apporté des changements dans la province de Québec durant cette période ?
La Première Guerre mondiale
Le cinéma fRançais.
DE GEORGE WASHINGTON A BARACK OBAMA
JEOPARDY- MATIÈRES Confédératio n PopulationCommerceVrai ou FauxDivers Carole Hachey.
Comique Tragique Le Théâtre LA LITTERATURE en …… cliquant Un acte
Choisissez une catégorie. Vous verrez la réponse. Vous devez donner la bonne question. Click to begin.
En haut de l’affiche 90 ans Charles Aznavour
Lamour tient lieu de tout Cliquez pour débuter
La Tour Eiffel Par francis et luc.
Au début, on découvre une personne qui parle en russe.
MÉMOIRE DES DEUX GUERRES MONDIALES
Marie Curie une femme de sciences.
Je présente un artiste Manon
Jean Anouilh (1910 – 1987) Biographie: Notes biographiques
Danielle présente LAUREN BACALL Lauren Bacall est une actrice de cinéma américaine. Naissance : 16 septembre 1924 (89 ans), Bronx, New York, État de New.
QUI SUIS-JE?.
1 La concentration de la pauvreté et Le plan de la ville d’Ottawa Georges Bédard Quartier Rideau-Vanier.
Qui veut être millionnaire?
Une passion, Une façon de s’exprimer, Une émotion, Un passe temps, Un monde parallèle, Et bien sur MA VIE!
Economie et travail I-Reconstruction 1 – Constat après-guerre
Étude de film « Le dictateur »
Inspiré du livre : « le scénario Titanic » Extrait de présentations utilisées pour des conférences de sensibilisation aux problèmes.
Le dictateur de Charlie Chaplin, 1940
Demaison s’envole - sketch
Le mime à l’école Histoire des arts Maîtrise de la langue EPS.
Club Ciné de l’ENSPS - Séance n°23 mercredi 21 mars 2007 (Chantons sous la pluie) Un film de Stanley Donen & Gene Kelly.
Sommaire : - sa vie - ses films - ses œuvres - des photos.
à défilement automatique
INITIALS J H 1960 … Début de sa carrière, il avait alors 17 ans Rencontre de Sylvie Vartan.
Les années folles début des années 20 à1929
Le Dictateur, de Charlie Chaplin (1940)‏.
Les Héritiers de Molière
$1 Million $500,000 $250,000 $125,000 $64,000 $32,000 $16,000 $8,000 $4,000 $2,000 $1,000 $500 $300 $200 $100 Bienvenue.
Classe de 3è Professeur M. Elio NOCERA. Film: « Les temps modernes »
 Le Cinéma a fait son entrée au Canada en  Pendant les années 1920, le son a révolutionné l'industrie du cinéma.  Les Canadiens adoraient les.
C'est quoi le cinéma ? Page titre The Kid, Charlie Chaplin, 1921.
Transcription de la présentation:

LA RUEE VERS L’OR Un film de Charles CHAPLIN CLUB CINE DE L’ENSPS – Séance n°29

Charles Chaplin (1889 – 1977) Naissance dans une famille très pauvre de Londres. Parents artistes. Famille éclatée, enfance difficile. Débute dans le monde du spectacle à 5 ans, et découvre le théâtre Création du personnage de Charlot (The Tramp, en anglais) en 1914 Dirige ses films dès 1916. Succès fulgurant. (le Kid, Une vie de Chien…) Cofondateur de United Artists en 1919 1923 : L’Opinion Publique. 1925 : La Ruée vers l’Or. 1927 : Arrivée du parlant. Chaplin superstar à cette époque. 1931 : Les Lumières de la Ville. Quasi-muet. Part en tournée de promo et accumule les rencontres 1936 : Les Temps Modernes (le dernier film de l’Histoire quasi muet) 1940 : la bataille autour du Dictateur. 1946 : Monsieur Verdoux (script initial d’Orson Welles) 1952 : Les Feux de la Rampe Années 50… Fuite des Etats-Unis pour des raisons politiques. S’installe en Suisse. 1957 : Un Roi à New-York en réponse à l’ambiance hollywoodienne du Maccartisme 1962 : La Comtesse de Hong-Kong 4 épouses (très) jeunes Hommages en tout genres dans les années 70’s Meurt le jour de Noël Après avoir donné 2.000.000F à l’abbé Pierre en 1954 : « Je vous devais des millions; je ne les donne pas, je les rends. Ils appartiennent au vagabond que j'ai incarné. Ce n'est que le juste retour des choses  »

Les deux versions du film 1925 Film muet Musique jouée pendant la projection (Carli D. Elinor lors de la première à L.A) 1942 Bande sonore ajoutée et suppression des intertitres Musique réécrite par ses soins Scène finale modifiée tout en en gardant l’esprit. Une scène d’ouverture fort coûteuse 16000$ Creusement de tranchée de 700m de long, 300m de dénivelé à 3000m de haut ouverture d’une piste de 15km pour accéder au lieu de tournage 2.500 vagabonds engagés en tant que figurants et transportés en train Logés sur place, et attirés par des wagons-restaurant Le véritable col du Chilkoot, dont s’est inspiré Chaplin

La Ruée vers l’Or (la vraie) DEBUT : août 1896 (Yukon, Canada) : Un prospecteur indique à George Carmack qu’il recherche de l’or, et lui indique sa zone d’intérêt. Lorsque Carmack (ou un de ses proches) découvre un vrai filon, la nouvelle se répend immédiatement, et tous les mineurs du coin affluent sur le fleuve Yukon. LA RUEE : La nouvelle atteint les USA en juillet 1897, avec le retour des premiers prospecteurs. Il y a alors jusqu’à 40.000 personnes dans le Klondike en 1898. On craint même la famine tant il y a de monde. 100.000 personnes dont 30.000 personnes à Dawson City. Chute rapide de l’intérêt : plus que 9.000 personnes en 1901 dans la même ville. Traversées terribles des cols White et Chilkoot Apogée de la police canadienne. Travail incessant, popularité. Deux romans parmi d’autres : Jack London (Croc Blanc) Le Volcan d’Or (Jules Verne) Bon film… Les Chemins de la ruée vers l’Or