Enseignement fondamental spécialisé

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Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Les numéros
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 13 joueurs 13 rondes - 26 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Allez à 2 Est I séries détuis entre les tables.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 23 ou 24 joueurs 14 rondes - 28 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Placer 4 étuis sur chaque table S et E changent.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 20 joueurs 15 rondes - 30 étuis (arc-en-ciel) Laval Du Breuil Adstock, Québec I-20-15ACBLScore S0515 RondeNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 14 joueurs 14 rondes - 28 étuis
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
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LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
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Transcription de la présentation:

Enseignement fondamental spécialisé Année scolaire 2012-2013

Enseignement fondamental spécialisé Nous accueillons notre nouvelle Secrétaire Générale Fanny CONSTANT 3 3

à l’ordre du jour : Formations réseau Rappel de quelques règles Visites de l’Inspection PIT et PIA Problématique du T2 Film sur la psychomotricité relationnelle pratiquée à l’école Les Pagodes Divers

Les Formations du CECP Vous avez la parole ! 5 5

Rappels de quelques règles 6 6

Les groupes pour les cours philo 7 7

Les groupes pour les cours philo Le nombre max d’élèves par groupe doit être respecté même pour les cours philo ! 8 8

Les groupes pour les cours philo Si vous organisez moins de groupes que prévu par le calcul réglementaire… 9 9

Les groupes pour les cours philo C’est accepté mais les cours « – suivi » restent en parallèle 10 10

Les groupes pour les cours philo Les périodes « restantes » ne tombent pas dans le « pot reliquats » mais… 11 11

Les groupes pour les cours philo Les périodes « restantes » peuvent être utilisées pour les enseignants 12 12

demandes non acceptées… Les dérogations !!! demandes non acceptées… 13 13

Les dérogations !!! …parce que la demande n’était pas introduite dans les formes, à temps, au bon service, … 14 14

Un mémento sur le site du CECP Les dérogations !!! Un mémento sur le site du CECP 15 15

Avez-vous des questions ? des problèmes ? 16 16

Visites de l’inspection La parole au CP Visites de l’inspection 17 17

La parole au CP PIT et PIA 18 18

Problématique de l’enseignement de type 2 infos : Problématique de l’enseignement de type 2 19 19

Problématique de l’enseignement de type 2 De plus en plus d’élèves qui arrivent dans les écoles de T2 sont à la limite du « scolarisable » ; il s’agit d’élèves dont le retard intellectuel est vraiment très lourd sans aucune autonomie qui se mettent en danger qui mettent les autres en danger

Problématique de l’enseignement de type 2 Les équipes éducatives ne sont pas préparées à travailler avec des élèves aussi lourdement handicapés. L’encadrement généré par ces élèves se révèle insuffisant Les structures scolaires ne sont pas adaptées à ces enfants 21 21

Problématique de l’enseignement de type 2 Le groupe de travail a présenté ses réflexions au Comité de l’enseignement spécialisé qui propose que ce rapport soit transmis aux « autorités » 22 22

Problématique de l’enseignement de type 2 Nouvelles plus concrètes à la prochaine réunion ! 23 23

La parole à une directrice honoraire La psychomotricité relationnelle pratiquée à l’école Les Pagodes 24 24

Divers Le décret « CPU » 25 25

Divers Des réunions “régionales” sur l’intégration : enseignement ordinaire et enseignement spécialisé Qui est intéressé ? Nous prenons note des pré-inscriptions 26 26

Avez-vous des questions ?

Prochaine réunion le 21 janvier 2013 28 28