Additional Regents Resources

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le verbe être Person Verb Translation Je suis Tu You are Il/Elle est
Advertisements

Le Passé Composé des Verbes Conjugés avec Être
Le verbe être Person Pronoun Verb Je Tu Il/Elle/on Nous Vous Ils/Elles
Quelle est la question?.
Le Passé Composé The Perfect Tense.
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
À quelle heure il se lève?
Le Passé composée Avec Être. D- R- M- R- S- V- A- N- D- E- R- T- R- A- M- P- P- Passer- passé Devenir- devenu Revenir - revenu Monter- monté Rester- resté
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Unité 2 - Blanc La grammaire d’Unité 2.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Le Passé Composé des Verbes Conjugés avec Être
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
Match-up the numbers to the letters
Le Passé Composé des Verbes Conjugés avec Être
Les Expressions Négatives
Le verbe être PersonVerbTranslation Jesuis TuYou are Il/Elleest NousWe are VousYou are Ils/Ellessont I am es sommes êtes He/She is They are.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Passé Composé Avec être.
Français II Chapitre 2 Les Notes G2-3. Révisons! « to be » JeNous TuVous IlIls suis es est sommes êtes sont.
Dialogue: Tu es sorti? M. Duval : Tu sais où est Pierre ?
Look at the following sentences and tell me if they are in the past or the present tense 1. I go to the swimming pool every Thursday. 1. I go to the swimming.
Passé Composé with Etre
Passé composé with être (a “D”, “R”, and “P” are missing. They stand for devenir, revenir and passer.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
Chapitre 5 lesson 9 Essential Questions: How does aller and other verbs of motion look like in the past tense?
Past Tense 01/11/2011 Mademoiselle Morgan 1 Lesson Objectives To recap how to form the past tense: using verbs which take ‘avoir’. using verbs which take.
Le passé comopsé avec être. De quoi est-ce qu’on a besoin pour former le passé composé?  L’auxiliaire  Le participe passé  AVOIR  Je  Tu  Il/Elle/On/Qui.
1 L’indicatif By: Curt Et Pat.  L’indicatif a deux parts  #1- L’indicatif présent, A.K.A Le present est le principle tense de la langue de Français.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
Verbe + Infinitive.
Les verbes en -er. –er 5000 –er verbs !!!  They are called REGULAR verbs because about 5000 verbs have the same endings.  It’s a good idea to learn.
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er Many French infinitives end in -er
The Perfect Tense WITH ETRE An Gulinck.
Français II Le projet – Le voyage en France.   You are writing a travel/photo journal in order to keep track of your great trip to the cities of France.
10 Asking the questions “Who?”and “What?” Les normes: Communicaiton 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How do you say “Who” in French? What.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Forming questions in French
Leçon 7: Une Boum Unité 3.
French Verb Conjugation J’ai Vous êtes Ils finissent Nous commençons on vend Elles font Il va elle vient Puis-je Vous voulez.
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
Tenses in French.
Are these sentences grammatically correct??? I request that he arrive at 6pm. I request that she be in her seat when the bell rings. Final Answer? YES!
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Imparfait vs. Passé composé
CONTRACTIONS  How to use “À” to say where you are going  How to use “DE” to say where you are coming from.
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
Subject pronouns usually begin a sentence. They tell what the person or thing is doing. In French they are as follows Je- I nous- we Tu – you (informal)
Le Passé Composé How to make the past tense in French…
LES QUESTIONS Etre ou ne pas être... Telle est la question.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Le passé comopsé avec être. De quoi est-ce qu’on a besoin pour former le passé composé?  L’auxiliaire  Le participe passé  AVOIR  Je  Tu  Il/Elle/On/Qui.
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
The Passé Composé Objective: to talk about things we have done on a visit to explain what events happened to speak and write about events in the past.
n What is the “passé composé”? n How do I conjugate the passé composé? n What are some common past participles? n How do I know when to use être and when.
Dialogue: Tu es sorti? M. Duval : Tu sais où est Pierre ? Mme Duval : Mais oui, il est sorti. M. Duval : Il est sorti, il est sorti…Mais il sort tout le.
We all ready know two French verbs. What are they?
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
This is a tough one mes enfants, so put on your thinking caps.
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Le passé composé This is a frequently used past tense. It helps convey messages about past events which took place at a precise moment in time and were.
Echauffement: mardi, le vingt-quatre janvier, deux mille douze Translate the following sentences into French: 1. We go to the store.  Nous allons au magasin.
L’imparfait Français II H – Unité Préliminaire A Structures.
RÉVISION POUR L’EXAMEN DE CHAPITRE 6. FORMAT Reading – 2 sections, multiple choice Listening – 2 sections Passé compose – fill in the blank, no word bank.
Direct object pronouns 1.Pronouns are words used to replace nouns or proper nouns. 2.They are really useful to avoid repetition. 3.An object pronoun replaces.
Transcription de la présentation:

Additional Regents Resources

Bienvenue tout le monde !

Part I: Speaking24 points Part II: Listening Comprehension30 points Part III: Reading Comprehension30 points Part IV: Writing16 points Comprehensive Examination in FRENCH

Part 1 - Speaking parlez Parlez! PARLEZ Parlez fran Ç ais

Je ne comprends pas. Répétez, svp.

Appropriate Comprehensible &

Qu'est-ce que tu as?

Ma prof de français est très jolie!!

un lèche-bottes

Ça ne va pas !

Ça ne va pas bien. J'ai mal à la gorge depuis trois jours.

Vocabulary Verb conjugation and tense Word order

Put two verbs together. Nous voulons voir une comédie.

Use a past or future tense. Nous irons à Paris cet été.

More complicated sentences: use "parce que" or "mais". Je voudrais bien mais je ne peux pas.

Des expressions utiles: Bien sûr... Je pense que... / tu penses que...? Il faut... J'ai besoin de... / vous avez besoin de...? Vous pouvez m'aider? Bonne idée. Je suis d'accord. / Tu es d'accord? Je peux.../Je ne peux pas... / Vous pouvez...? J'espère que... Je dois... / Vous devez...? aller + infinitive: Nous allons voir... Je voudrais... / Tu voudrais...? Tu sais....?

Tu veux goûter de la cervelle de veau?

Jamais de la vie !!! Pas question !!!

Oui/non in isolation Names/Greetings in isolation Repeat of question

Maddie: Bonjour. Teacher: Salut. Ça va? Maddie: Oui. Teacher: On fait un pique-nique? Maddie: Il pleut. Teacher: Oh, cest dommage. Quest-ce quon peut faire alors? Maddie: Répétez, svp.

Teacher: Il pleut, alors nous ne pouvons pas faire un pique-nique... Maddie: Oh! Tu veux faire quoi? Teacher: Je ne sais pas. Tu as des idées?? Maddie: Je regarde un film. Teacher: OK. Maddie: Quel film?

Teacher: Moi, jaime bien les comédies. Maddie: Jaime les comédies. Teacher: Ok. Bon. Où est-ce que nous allons la regarder? Maddie: À six heures. Teacher: Non, non, où est-ce que nous la regardons? Au cinéma? Maddie: Oh! Non, nous pouvons aller chez moi.

Teacher: Bonne idée! A quelle heure ? Maddie: Après le diner, à 6 heures. Teacher: OK, à tout à lheure!

Maddie: Bonjour. Tu as vu la météo? Teacher: Non, je lai pas vu. Maddie: Il pleut maintenant. Cest tragique! Teacher: Oh, alors nous ne pouvons pas faire un pique-nique au parc cet après-midi… Maddie: Où est-ce que nous pouvons aller? Teacher: Je ne sais pas. Tu as des idées?

Maddie: Peut-être nous pouvons aller chez moi regarder un film. Teacher: OK. Quel genre de film tu préfères? Maddie: Ça mest égal, mais jadore les comédies.

Teacher: Oh, moi aussi, je les aime bien! À quelle heure, Maddie? Maddie: Tu peux venir après le diner, disons...à six heures et demie? Teacher: Oui, ça marche. À tout à lheure!

Listening

1. NOT expected to understand every word 2. Listen intently 3. Cognates 4. Dont let names of places or people confuse you 5. Look at the question and the 4 multiple choice answers quickly before your teacher begins - once she or he begins, focus all of your attention on your teacher

De quel aspect de la vie haïtienne parle-t-elle? (1) des traditions religieuses (2) de la cuisine variée (3) des légendes du peuple (4) de la beauté naturelle

La Lecture

1.NOT expected to understand every single word 2.Read the passage carefully 3.Look for cognates and root words 3.After youve read the passage one time, read the questions and the 4 multiple choice answers and then go back and re-read the passage. Mark it up - circle, underline, make notes 4.Read the entire passage at least two times

Le Projet Le 28 septembre 2000, le Canada a perdu un de ses parlementaires les plus respectables lors du décès du très honorable Pierre Elliott Trudeau. Le soir même, le conseil de la ville de Nepean a adopté une proposition visant à perpétuer la mémoire de l'ex-premier ministre. La statue représente l'homme que cachait le politicien, soit un père, un passionné de la nature, un philosophe spirituel ou cet homme solitaire et intellectuel que nous commémorons. Ce projet nous montre Pierre Trudeau vêtu de son veston de daim sur les rives de la rivière Outaouais, et le long du Sentier de la capitale.

What is this article about? (1) the opening of an art gallery (2) the election of a new prime minister (3) a nature walk within the city limits (4) a memorial to a famous statesman

Choose the answer that has the most references to it in the passage.

Writing

Accomplish the task Do a draft or outline - have a beginning, middle and end

Pay attention to VERB conjugations/tenses Write about 115 words Remember NAMES do NOT Count and contractions count as one word

I eat an egg. I am eating an egg.

Je mange un œuf. I am eating an egg.

He is eating an egg. Il mange un œuf. We are eating an egg. Nous mangeone un œuf.

CHOISIR je choisisnous choisissons tu choisisvous choisissez il choisitils choisissent obéir finir réussir

-is -issons -is -issez -it -issent

Passé Composé How many parts? What are they? How do you know?

D evenir R evenir M onter R entrer S ortir V enir A rriver N aître D escendre E ntrer R ester T omber R etourner A ller M ourir P artir Verbs that take être in the passé composé

allé parti sorti venu descendu retourné arrivé resté entré monté tombé passé mort né revenu devenu rentré TRY THIS FUN SONG! SING TO THE TUNE OF YANKEE DOODLE DANDY

WHEN TO USE THE IMPERFECT??? Habitual events: Nous sortions le vendredi soir tout le temps. To describe (a scene/emotion...): Il faisait noir. / J'étais triste. Progressive actions (what used to be/what was going on): Mme Warren chantait quand ses élèves ont crié "Arrêtez, svp!!!" ETRE is used in the imperfect much of the time

Additional Regents Resources