« CHORES – the robot of my dreams » 5ème

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BLACK VOICES.
Advertisements

LANGUES VIVANTES à l’Ecole Primaire
Séquence :Looking for a summer job
Pédagogie Organisation
The Numbers ANGLAIS Objectif de la séquence:
Prof. Assist. Dr Penphan THIPKONG
TÂCHE FINALE UNITÉ 1: MOI-MÊME.COM
Joelle Girey CPC Voiron 2
Enseigner l'anglais : ce que préconisent les Instructions Officielles
I. Premiers pas 2. Parlons Europe. * Entrée * Questions dactualité * Drill Humphris * Revue de presse: Anna * Enrichissement lexical * Plat * Prolongements.
PROPOSITION DE DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE D'E.L.V
DIRE, LIRE, ECRIRE EN EPS.
La MAITRISE DE LA LANGUE
Portails Web pour les élèves -On peut publier sur le web : page web personnelle, blogue, wiki, etc. Portails Web pour les enseignants On.
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Programmation Anglais CM1-CM2 Année 1
Formation Interlangues - Villefranche septembre 2008
Pourquoi apprendre l’anglais ?
LAISSEZ-NOUS GRANDIR ICI Proposition d´activités
La présentation d’un roman
Séquence pédagogique en classe de CAP
Evaluations et cadre européen Les pratiques dévaluation dans la mise en application du travail par activités de communication langagière.
Séquence Les animaux de la ferme
Le langage oral en maternelle
Maîtrise de la langue française
Comment tu apprends une langue? How you learn a language? Français langue seconde -FSL French as second language -FSL.
Adverbs of frequency how often do you do something.
introduction et amorce
Réunion cp/ce Classe de ……….
Une séquence en langues vivantes avec l’ENT
Le FLE en contexte migratoire
L’entente familiale Premières - OL.
EPREUVE ORALE D’ANGLAIS BTS AVA
L’analyse de pratique Quelques pistes de réflexion pour vous guider dans votre analyse.
GSD langue française - Boumerdès 19 et 30 avril 2013
8 activités sur le petit Nicolas
Préparation pour l’examen 10. Le Format Une section d’écoute – vous allez écouter les textes oraux et répondre aux questions (choix multiples – réponses.
Activités langagières
LA COMPREHENSION 10 Décembre REFLEXIONS PREALABLES Récolter/recueillir des informations  Aspect fonctionnel, nécessaire mais pas exclusif.  Mobiliser.
Bonjour! C’est vendredi!
Les justes Albert Camus.
Apprendre l'italien au collège
L’ apprentissage en Tandem
Orientation et langage Bellegarde sur Valserine
L’ENSEIGNEMENT DES LANGUES A L’ECOLE LES INSTRUCTIONS OFFICIELLES B.O. N°8 du 30 AOUT 2007 B.O. N°3 du 19 JUIN 2008.
Programmation annuelle: Etude de la langue
Cliquez sur une rubrique
Les travaux du ménage. travailler dans le jardin.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Per. 1-5: n&NR=1 Per. 6 & 7
Activités langagières Les questions à se poser. ACTIVITÉS LANGAGIÈRES DE COMMUNICATION: PRODUCTION ORALE EN CONTINU 2 Dote-t-on l’élève de stratégies.
Références La lettre flash du 20 octobre La circulaire sur la rénovation de l’enseignement des langues vivantes étrangères du 08 juin Le Cadre.
Evolution du nombre des candidats Nombre de candidats national NC Evolution 59,78%20,82%25,48% 12,64%
UNE SEQUENCE une tâche en lien avec une capacité ex : se présenter faire & dire UN PROJET D’APPRENTISSAGE DES ACTIVITES LANGAGIERES Parler en interaction,
La démarche actionnelle
Le cecr au secondaire La structure d’un module Fls
Name Barrack Obama August 4th 1961 Date of birth Position President of the USA Nationality American Student 1 : Ask questions Student 2 : Answer the questions.
Thème du projet Faire ensemble: co-écriture d’une biographie de W. Shakespeare Niveau : section euro 4è/3è.
Les albums en anglais Mercredi 19 novembre 2014.
La mode pour une cause La présentation de l’unité 5: Les vêtements et les opinions.
QUATRIEME SEMAINE LA MATIERE : LE FRANÇAIS LA CLASSE: SS1 l LE SUJET : LA COMPREHENSION -LA REDACTION CE QUE JE FAIS CHAQUE JOUR -LA GRAMMAIRE:
Structurer son enseignement en LVE
Progression/Programmation – Français (1/3)
CONJ 1 CONJ 2 CONJ 3 CONJ 4 CONJ 5 CONJ 6 CONJ 7 CONJ 8 CONJ 9 CONJ 10
Elisabeth Michaud
LE LEXIQUE ET TICE ELISABETH MICHAUD ESPE VERSAILLES.
I can talk about my typical routine, past and present Aujourd’hui nous allons Décrire notre journée typique Parler à deux Réviser nos relations Réviser.
Académie de Clermont-Ferrand 14 janvier 2010 Programmes d’enseignement des langues de la voie professionnelle.
Construire une séquence autour d’un projet
OUR NEW YEAR’S RESOLUTION :
Transcription de la présentation:

« CHORES – the robot of my dreams » 5ème Séquence: « CHORES – the robot of my dreams » 5ème Activités langagières principales: Compréhension Ecrite Expression Orale en Continu  Projet final: inventer et présenter un robot pour nous aider dans les tâches ménagères

BESOINS LANGAGIERS: Besoins lexicaux: -verbes de la routine -tâches ménagères -adjectifs -mots de liaisons Besoins grammaticaux: -présent simple -impératif -adverbes de fréquence -superlatif Besoins phonologiques: -l’accent tonique -l’intonation de la phrase Besoins sociaux-pragmatiques: -savoir argumenter -présenter un projet pour convaincre

CE EE EOC / EOI CO SUPPORTS: photocopies pour fixer le lexique: de la routine, des tâches ménagères, des adverbes de fréquence - comprendre des descriptions de robots ménagers EE - décrire sa routine et sa participation aux tâches ménagères -inventer et décrire son « robot idéal » EOC / EOI -travail avec une photo: donnez des ordres pour ranger la pièce -présenter son robot et convaincre que c’est le meilleur CO -comprendre l’enregistrement d’une mère de famille qui se plaint -comprendre la présentation du robot des camarades

SEANCE 1 EOC -Révisions verbes de la routine (vus en 6ème) + l’heure en anglais et les mots de liaisons  diaporamas, flashcards à manipuler au tableau, prise de notes SEANCE 2 -Présenter sa routine du matin, de l’après-midi et du soir avec les heures + des mots de liaison -Réflexion sur la langue: temps utilisé = le présent simple (manipulations 1ère personne singulier et pluriel, formes interrogative, affirmative et négative)

SEANCE 3 CE -Manipulations du présent simple à la 3ème personne du singulier: lecture de textes (« Dracula’s Day» et « Bob’s day ») -Réflexion sur la langue: Présent simple, 3è personne du singulier formes interrogative, affirmative, négative SEANCE 4 CE / EE -EVALUATION FORMATIVE: « A day in the life of the Queen » + raconter votre routine du matin

SEANCE 5 CO / EOC -vocabulaire des tâches ménagères: « CHORES » Manipulations avec diaporama Repérage de lexique supplémentaire dans une chanson « Mom’s song » http://www.youtube.com/watch?v=O-018qBMlBs  1ères manipulations présent simple avec ALWAYS et NEVER: do you often do the chores at home? Who washes, takes the dustbin out, ….?

-adverbes de fréquence SEANCE 6 CO/EO -adverbes de fréquence Manipulation de ALWAYS et NEVER après écoute d’un enregistrement « I’m not a robot! » http://www.audio-lingua.eu/spip.php?article1246 Introduction et manipulations orales des adverbes de fréquence avec un quiz (Enjoy)

SEANCE 7 EOC Rebrassage lexique CHORES avec photos d’une maison en bazar: les élèves réutilisent les verbes vus à l’impératif CO Enregistrement de Enjoy 5ème: « Kevin and the chores » + grille d’écoute Mise en commun à la 3ème personne du singulier EOI Pairwork « chores and you » Les élèves doivent, en devoir à la maison, faire le bilan écrit de ce que fait (ou pas) leur camarade (+ adverbes de fréquence)

SEANCE 8 EO Bilan du pairwork CE EVALUATION SOMMATIVE SEANCE 9 CE / EOI Travail sur Jupiter et Nestor, 2 supers robots ménagers: lire et cocher ce que fait le robot / 2 robots, 2 groupes et mise en commun Repérage des adjectifs pour décrire les robots Explication de la TACHE FINALE: -inventer, dessiner et présenter le « robot idéal » pour aider aux tâches ménagères -dossier écrit + présentation à l’oral -élection du meilleur robot (manipulations superlatif)