français 2 Le 20-21 mars 2012 français 2 le 20-21 mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! I. Vocabulaire – Le musée – Corrigeons p. 438 Act. 7-8Activité/Devoirs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Advertisements

Première étape - Grammaire
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Le Passé Composé Madame Laymon Changez le verbe du présent au passé composé Modèle: Je regarde Jai regardé
Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Les Pronoms Relatifs Révision
Le Passé Composé The Perfect Tense.
L’histoire de Kiwi: L’oiseau qui ne pouvait pas voler
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : boire I. PALS Q4 / Examen Final : Writing (30 minutes) II. ATELIER.
La révision Unité 2.
Français 2 le juin français 2 le 4 juin 2012 AgendaCahier I.EXAMEN DE PRATIQUE – Examen Final français 2 II. ATELIER DE RÉVISION: 1. VÉRIFICATION:
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
français 2-3-AP ® langue et culture
Français 2 le 4-5 janvier 2012.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Grammaire Leçon 8.
41 leçons de vie Music: snowdream Nov 2009 He Yan.
Comment c`est de...vieillir ?
during the Christmas holidays?
Le maitre est ici, et il te demande.
Les Pronoms Relatifs.
La lettre d’un bébé à sa maman
Français 2 le 9-10 mai 2012.
Le Petit Prince.
Le chapitre 6 de l’évangile selon Saint Jean
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Français 2 le décembre 2011.
Attention, voleur dans la maison !
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! I.Les compléments pronoms dobjets directs : me / te / nous.
4/2/2017 Les Pronoms Relatifs Chapître 8.
Le Petit Prince.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! I. Parlons avec les pronoms compléments dobjets directs et le.
45 Conseils Écrit par Regina Brett, 90 ans,
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
Passé composé. Passé composé avec avoir 1. Tu as fini toute la pizza? 2. Elle a acheté une nouvelle robe. 3. J’ai rendu les livres à la bibliothèque.
Exercice de vérification 1 p
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp II. Verbes Pronominaux.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupery.
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : prendre I. Simon dit !: Le corps humain II. Nouveaux Mots.
Le plus-que-parfait.
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : être I. Révision : Le corps humain + Gagnez, perdez, ou dessinez.
français 2 le 5-6 décembre 2011 français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Parlons encore avec les pronoms compléments d’objets directs.
Français 2 le avril 2012.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Français 2 Le mars 2012.
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Vocabulaire – Le musée II. Traductions de Classe – Révision.
français 2 le 21 décembre 2011 français 2 le 3 janvier 2012.
Cher Époux: Je t'écris cette lettre pour te dire que je te quitte pour de bon.   J'ai tenté du mieux que j'ai pu d'être une bonne épouse pendant plus.
français 2 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012.
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Transcription de la présentation:

français 2 Le mars 2012

français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! I. Vocabulaire – Le musée – Corrigeons p. 438 Act. 7-8Activité/Devoirs II. me / te / nous / vous : Questions Orales III. Les compléments dobjets directs: le / la / l / les IV. Lecture Culturelle : « Vous avez compris ? » p. 451Activité/Devoirs V. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Max et Maurice pp : Vocab / Questions 2. DONNEZ-MOI! Feuille dexercices : Verbes pronominaux D-E-F-G 3. Récitation p. 448 ? 4. PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Plan du Film ? Activité/Devoirs VI. DEVOIRS : Écrivez pp Act (5 activités) PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le mars 2012 Activité/Devoirs Compositions Conversations

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – La cérémonie dinduction: le 26 avril 4h30-6h00 2. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 3. Voyage en France/Italie Infos par

français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! I. Vocabulaire – Le musée – Corrigeons p. 438 Act. 7-8Activité/Devoirs II. me / te / nous / vous : Questions Orales III. Les compléments dobjets directs: le / la / l / les IV. Lecture Culturelle : « Vous avez compris ? » p. 451Activité/Devoirs V. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Max et Maurice pp : Vocab / Questions 2. DONNEZ-MOI! Feuille dexercices : Verbes pronominaux D-E-F-G 3. Récitation p. 448 ? 4. PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Plan du Film ? Activité/Devoirs VI. DEVOIRS : Écrivez pp Act (5 activités) PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le mars 2012 Activité/Devoirs Compositions Conversations

Lentrée! français 2 bon / bien / mauvais / mal 1.Nous chantons ___________ parce que nous avons du talent. 2.Elles chantent _________ car elles sont nulles en musique. 3.Les chocolats sont ______ à prendre comme goûter. 4.Max et Maurice sont des _____________ gars!

français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! I. Vocabulaire – Le musée – Corrigeons p. 438 Act. 7-8Activité/Devoirs II. me / te / nous / vous : Questions Orales III. Les compléments dobjets directs: le / la / l / les IV. Lecture Culturelle : « Vous avez compris ? » p. 451Activité/Devoirs V. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Max et Maurice pp : Vocab / Questions 2. DONNEZ-MOI! Feuille dexercices : Verbes pronominaux D-E-F-G 3. Récitation p. 448 ? 4. PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Plan du Film ? Activité/Devoirs VI. DEVOIRS : Écrivez pp Act (5 activités) PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le mars 2012 Activité/Devoirs Compositions Conversations

Le musée Vocabulaire 13

français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! I. Vocabulaire – Le musée – Corrigeons p. 438 Act. 7-8Activité/Devoirs II. me / te / nous / vous : Questions Orales III. Les compléments dobjets directs: le / la / l / les IV. Lecture Culturelle : « Vous avez compris ? » p. 451Activité/Devoirs V. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Max et Maurice pp : Vocab / Questions 2. DONNEZ-MOI! Feuille dexercices : Verbes pronominaux D-E-F-G 3. Récitation p. 448 ? 4. PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Plan du Film ? Activité/Devoirs VI. DEVOIRS : Écrivez pp Act (5 activités) PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le mars 2012 Activité/Devoirs Compositions Conversations

me / te / nous / vous Questions de Révision 1. Tu me connais? 2. Je vous connais? 3. Vous me communiquez bien? 4. Je vous communique bien? 5. Les filles en classe, elles vous aiment, garçons? 6. Les garçons en classe, ils vous aiment, filles? 7. Est-ce que je vous aime ou pas? 8. Est-ce que Madonna me veut? 9. Est-ce que vous me répondez toujours en français? 10. Est-ce que je vous parle presque toujours en français? en japonais?

français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! I. Vocabulaire – Le musée – Corrigeons p. 438 Act. 7-8Activité/Devoirs II. me / te / nous / vous : Questions Orales III. Les compléments dobjets directs: le / la / l / les IV. Lecture Culturelle : « Vous avez compris ? » p. 451Activité/Devoirs V. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Max et Maurice pp : Vocab / Questions 2. DONNEZ-MOI! Feuille dexercices : Verbes pronominaux D-E-F-G 3. Récitation p. 448 ? 4. PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Plan du Film ? Activité/Devoirs VI. DEVOIRS : Écrivez pp Act (5 activités) PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le mars 2012 Activité/Devoirs Compositions Conversations

Les pronoms compléments dobjet direct I. Remplacez les mots soulignés avec un pronom complément dobjet direct. MODÈLE: Je regarde le journal. Je le regarde. **1. Nous trouvons la chienne. Nous la trouvons. **2. Ils cherchent le taxi. Ils le cherchent. **3. Vous avez les sodas. Vous les avez. **4. Choisit-il le jus dorange? Le choisit-il? **5. Ecris-tu la lettre? Lécris-tu? **6. Rendons-nous les revues? Les rendons-nous? ** Changez au negatif. II. Répondez en français logiquement avec un pronom complément dobjet direct. 1.Le professeur vérifie-t-il les devoirs? 2.Qui te guérit quand tu es malade? 3. Mattrapez-vous en classe?? 4. Me comprenez-vous? 5. Est-ce que je vous bloque de la porte à la fin de la classe de français?

français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! I. Vocabulaire – Le musée – Corrigeons p. 438 Act. 7-8Activité/Devoirs II. me / te / nous / vous : Questions Orales III. Les compléments dobjets directs: le / la / l / les IV. Lecture Culturelle : « Vous avez compris ? » p. 451Activité/Devoirs V. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Max et Maurice pp : Vocab / Questions 2. DONNEZ-MOI! Feuille dexercices : Verbes pronominaux D-E-F-G 3. Récitation p. 448 ? 4. PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Plan du Film ? Activité/Devoirs VI. DEVOIRS : Écrivez pp Act (5 activités) PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le mars 2012 Activité/Devoirs Compositions Conversations

Max et Maurice en sept mauvais coups

FEUILLE: Le passé composé avec être SECTION D: 1.…did you leave? 2.I came… 3.…were they born? 4.We didnt go… 5.…fell… 6.…this tree die? 7.They didnt stay 8.Did she return home…? 9.Didnt he go up…? 10.They became… SECTION E: 1.La reine est descendue lentement. 2.Elles ne sont pas venues avec moi. 3.Les femmes sont tombées malades. 4.Cette fille est née aux États-Unis. 5.Les deux cousines sont parties à midi. 6.Lenfant est revenue du parc. 7.Ma tante est retournée en France. 8.Les filles sont sorties avec leur père. 9.Jeanne nest pas rentrée dans la salle. 10.Elle est devenue triste.

FEUILLE: Le passé composé avec être SECTION F: 1.Nous ne sommes pas resté(e)s en Angleterre. / Nous ne sommes pas né(e)s en Angleterre. 2.Quand est-elle retournée? / Quand est-elle sortie? 3.Je suis revenu(e) de bonne heure. / Je suis arrivé(e) de bonne heure. 4.Où sont-ils tombés? / Où sont-ils morts? 5.Nêtes-vous pas descendus, messieurs? / Nêtes-vous pas partis, messieurs? SECTION G: 1.Je suis né en mai Je suis resté au lit jusquà 9h du matin samedi dernier. 3.Non, ce nest pas la première fois que la malade est sortie. 4.Les Duval sont venus nous voir hier. 5.Oui, des lettres sont arrivées pour toi! 6.Nous sommes rentrés à 11h hier soir. 7.Elles sont tombées en automne. 8.Je suis monté au troisième étage. 9.Ouais, tu es parti(e) sans moi, stupide! 10.Ils sont allés en ville à pied.

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H Le mars 2012

français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I. Leçon et JEU !: Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + II. La justice et la politique : Révision en conversation et de nouveaux mots III. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs IV. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs V. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs VI. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Corrections dexamen / Traductions IMAGINEZ !: Écrivez p. 252 Act Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – La cérémonie dinduction: le 26 avril 4h30-6h00 Idées? 2. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 3. Voyage en France/Italie Infos par

français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I. Leçon et JEU !: Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + II. La justice et la politique : Révision en conversation et de nouveaux mots III. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs IV. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs V. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs VI. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Corrections dexamen / IMAGINEZ !: Écrivez p. 252 Act Activité/Devoirs

LA CLEF POUR LENTRÉE! français 5H/6AP Le comparatif et le superlatif des adverbes Le comparatif plus…que aussi…que moins…que 1.Lance Armstrong peut faire du vélo plus _________________ que Trévor Schmidt. 2.La cinquième plage se passe aussi _________________ que la première plage. 3.Kelly Clarkson chante moins __________________ quAdèle. 4.Nous dansons le > _______________ que les lycéens despagnol! (mieux/plus mal (pis)) 5.Peyton Manning joue comme > ___________ que son frère. (mieux/plus mal (pis)) Le superlatif 1.Ce sont M. DiNicola et Mme Zablit qui enseigne le français le _________ sérieusement et complètement. 2.Ce sont les habitants de DC qui conduisent le ____________ soigneuesement! 3.Elton John joue _______________ du piano que tous les autres artistes des années 70s-80s. (le mieux / le plus mal (le pis)) 4.Zidane joue _______________ au football que tous les autres footballeurs des années 90s-00s. (le mieux / le plus mal (le pis))

français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I. Leçon et JEU !: Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + II. La justice et la politique : Révision en conversation et de nouveaux mots III. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs IV. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs V. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs VI. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Corrections dexamen / IMAGINEZ !: Écrivez p. 252 Act Activité/Devoirs

Maurice, le poisson rouge 0YBXr9Kd6r8 1: Pourquoi le gar met-il la cuillère dans le bol avec Maurice? 2: De quoi est-ce que le garçon dit que Maurice est coupable? 3: > Cest-à- dire….? COIN CULTUREL!

français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I. Leçon et JEU !: Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + II. La justice et la politique : Révision en conversation et de nouveaux mots III. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs IV. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs V. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs VI. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Corrections dexamen / IMAGINEZ !: Écrivez p. 252 Act Activité/Devoirs

les pronoms relatifs français 5H/6AP JEU: Écrivez le meilleur choix du pronom relatif dans chaque espace vide. 1.La dame _____ travaille dans cette boutique est très sympa. 2.Lagent à _________ jai posé la question ne ma pas répondu. 3.Donnez-moi le livre _____ est sur la table. 4.Comment sappelle cette jeune fille _____ nous avons vue? 5.La parure _____ vous avez empruntée na pas de valeur. 6.La raison pour __________ je vous ai dit cela nest pas zarbi! 7.Le tiroir dans ___________ jai voulu mettre les vis est plein. 8.Les cours ____________ je mintéresse sont combles. 9.Le garçon _____ est intelligent a fini son boulot. 10.Voici les romans _____ mintéressent le pis. 11.Le garçon _____ jadmire a fini son boulot. 12.Le magasin _____ vous cherchez est à deux rues dici. 13.Lhomme _________ vous parlez ne vous écoute point. 14.Le mec _________ tu as reçu le cadeau est parti pour toujours. 15.Les logiciels ___________ jai appris à parler espagnol sont supers. 16.La députée du congrès _________________ je fais confiance nous a menti. 17.La chanteuse ___________________ on raconte la mauvaise histoire malheureuse est Whitney Houston. 18.Les contes de fée _________________ Disney a partagé les moeurs sont toujours appropriés à maintenir aujourdhui. qui / que / lequel / auquel / auxquels / duquel / desquels / laquelle / à laquelle / de laquelle / desquelles

français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I. Leçon et JEU !: Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + II. La justice et la politique : Révision en conversation et de nouveaux mots III. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs IV. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs V. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs VI. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Corrections dexamen / IMAGINEZ !: Écrivez p. 252 Act Activité/Devoirs

La justice et la politique Vocabulaire

1: A moins que Mitt Romney et Rick Santorum ne puissent ______________________ les électeurs démocratiques, il est probable quObama aura une deuxième ________________ comme président. Il sera ____________. 2: Richard Nixon a commis ______________________ pendant le scandale de Watergate de A cause de sa criminalité, il ne pouvait plus _________________ les EEUU comme président. 3: Les Sud-Africains ont _________ Nelson Mandela comme président dans la première élection de la ______________ de son pays. 4: Les Républicains et les Démocrates représentent les deux ___________________ majeurs du gouvernement des EEUU. 5: Les _______________ militaires de Hitler et de Stalin ont commis tant de _______________ contre les Juifs pendant la deuxième ____________ mondiale. Cependant, tous les deux ont éprouvé la ______________ par leurs adversaires. 6: Nous nous __________________ à nos études afin de réussir à luniversité! 7: Nos actions sont plus _______________ que nos mots. 8: Tout ce quon veut cest la ____________ du monde. Il faut que les habitants de chaque pays soient _____________ pour ne plus avoir de violence. 9: A propos de lavortement, mes ________________ ne sont pas tout à fait conservatrices ou libérales…mais ___________...juste au milieu… un abus de pouvoir une armée une croyance la cruauté la défaite une démocratie la guerre la paix un parti politique la victoire avoir de linfluence (sur) se consacrer à élire gouverner modéré(e) pacifique puissant(e) victorieux

français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I. Leçon et JEU !: Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + II. La justice et la politique : Révision en conversation et de nouveaux mots III. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs IV. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs V. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs VI. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Corrections dexamen / IMAGINEZ !: Écrivez p. 252 Act Activité/Devoirs

Mourir pour la patrie! « Le dormeur du val » Arthur Rimbaud Questions p. 83 1: Ce poème sagit dun soldat mort de la guerre. 2: Lidée est que cet homme est mort avec fierté et foi, consacré à sa patrie. 3: La rivière est personnifiée: …chante une rivière. 4: Il nous fait attention aux mots importants et symboliques de ce poème. Cest une force…comme un tambour. 5: Ce sont probablement des gouttes deau sur lherbe. 6: Le ton est un peu paisible et démontratif de la nature. 7: Il introduit lhumanité: le soldat. 8: Les rayons des cieux couvrent le corps humain de ce soldat mort sur la terre. 9: Le mot il est répété avec effet. 10: La chaleur et la tendresse de la nature qui va bercer cet homme provoque lexpression il a froid. 11: Le dernier vers nous révèle que ce soldat est mort. 12: Les soldats meurent resteront toujours partie de notre monde, la nature, et la patrie.

français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I. Leçon et JEU !: Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + II. La justice et la politique : Révision en conversation et de nouveaux mots III. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs IV. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs V. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs VI. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Corrections dexamen / IMAGINEZ !: Écrivez p. 252 Act Activité/Devoirs

Les secrets de famille I. VOCABULAIRE: 1. un potin 2. sépouiller 3. la fiabilité 4. un ragot 5. constater 6. plébisciter 7. un palmarès 8. revendiquer II. QUESTIONS: 1. Robert Dunbar affirme que notre goût pour les secrets de nos voisins des people remonte…Les hominidés passaient 20^ de leur vie à sépouiller. 2. Jaimerais ne plus en savoir car le drame ne me plaît jamais. 3. « Secrets de famille » dit lhistoire des membres de la famille et de ce quils ont vécu. Rien ne soppose à la nuit présente une enquête sur les secrets de la mère de lauteur, Delphine de Vigan. 4. Je pense quil vaut mieux que les partenaires dans une relation soient complètement ouverts avec lun lautre. Les secrets nous mènent aux autres difficultés / circonstances affreuses. 5. a. Ça dépend du membre dont on parle… b/c/d. Cest le choix de la personne qui la éprouvé. e. Moi, je naurai pas peur den parler…cest un choix…

français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I. Leçon et JEU !: Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + II. La justice et la politique : Révision en conversation et de nouveaux mots III. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs IV. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs V. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs VI. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Corrections dexamen / IMAGINEZ !: Écrivez p. 252 Act Activité/Devoirs

Le petit prince Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE 1.Les grandes personnes mont suggéré de laisser de côté le dessin. 2.Les serpents mangent leur proie sans mâcher. 3.Ce chef doeuvre sera bientôt dans un musée. 4.Quel métier a-t-il choisi? Celui daviateur. 5.Prenez votre temps pour dîner. Vous avalez! 6.Elle naime pas les récits imaginaires, seulement des histoires vécues. 7.Il a longtemps réfléchi aux intérêts des grandes personnes. 8.Ce jeune garçon aimait les livres avec beaucoup de dessins. 9.Je ne sais pas quoi faire; tracez-moi une ligne de conduite. 10.Est-ce quil a perdu son chapeau? Non, on le lui a volé. 11.Létude de la géo(graphie) sert bien à laviateur. 12.Jétais démoralisé; je navais pas pu faire le dessin avec succès. Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE 1.Les grandes personnes mont suggéré de laisser de côté le dessin. 2.Les serpents mangent leur proie sans mâcher. 3.Ce chef doeuvre sera bientôt dans un musée. 4.Quel métier a-t-il choisi? Celui daviateur. 5.Prenez votre temps pour dîner. Vous avalez! 6.Elle naime pas les récits imaginaires, seulement des histoires vécues. 7.Il a longtemps réfléchi aux intérêts des grandes personnes. 8.Ce jeune garçon aimait les livres avec beaucoup de dessins. 9.Je ne sais pas quoi faire; tracez-moi une ligne de conduite. 10.Est-ce quil a perdu son chapeau? Non, on le lui a volé. 11.Létude de la géo(graphie) sert bien à laviateur. 12.Jétais démoralisé; je navais pas pu faire le dessin avec succès. Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE 1.Il avait hâte de réparer son avion. 2.Le petit bonhomme considérait gravement laviateur. 3.Il griffonne un bélier. 4.Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! 5.Un mécanicien a réparé le moteur. 6.Cest avec étonnement que laviateur regarde lapparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert silluminait. 9. Lorage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. Jai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de leau. Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

V. QUESTIONS 1.Son avion y est tombé en panne. 2.Il avait à peine de leau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. 3.Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton la réveillé. 4.Non, car il ny a aucun village près deux. 5.Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire Dessinez-moi un mouton! 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne laime pas car il était déjà malade. 9. Non, car cétait un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, cest tout à fait protégé dans une boîte et cest assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments! Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE 1.Léclat de rire du petit prince a irrité lauteur. 2.Lenfant interrogeait constamment. 3.Il hochait doucement la tête en signe de doute. 4.Le petit prince séplongea dans une longue rêverie. 5.La nuit dernière, jai rêvé toute la nuit. 6.Attachez le mouton à ce piquet. 7.Il prend vos critiques au sérieux. 8.Une lueur annonça le lever du jour. 9.Je me suis éfforcé; je nai pas réussi. 10.Il rit brusquemment quand il apprit que laviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion? Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

V. QUESTIONS 1.Il préfère en poser. 2.Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. 3.Il ny en a pas un car cest trop compliqué pour laviateur. 4.Non, cest la première fois quil en a vu un. 5.Oui, il en est impressionné. Il sest écrié: > Puis, il a eu un très joli éclat de rire. 6.Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de sil est venu dune autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que laviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il nen veut pas car sa planète est vraiment petite. Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I. Leçon et JEU !: Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + II. La justice et la politique : Révision en conversation et de nouveaux mots III. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs IV. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs V. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs VI. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Corrections dexamen / IMAGINEZ !: Écrivez p. 252 Act Activité/Devoirs

1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, lavortement devrait être interdit. 2.Daprès M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis dentrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.Cest Noël. En effet, cest précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres damour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.Dun côté il est content dêtre marié…de lautre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à luniversité. 9.Malgré le fait que Bruno sest levé tard, sa femme Noémie lattend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute quil y aura un policier qui nous attendra.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP Le mars 2012

français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I. Leçon et JEU !: Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + II. La justice et la politique : Révision en conversation et de nouveaux mots III. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs IV. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs V. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs VI. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Corrections dexamen / Traductions IMAGINEZ !: Écrivez p. 252 Act Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – La cérémonie dinduction: le 26 avril 4h30-6h00 Idées? 2. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 3. Voyage en France/Italie Infos par

français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I. Leçon et JEU !: Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + II. La justice et la politique : Révision en conversation et de nouveaux mots III. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs IV. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs V. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs VI. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Corrections dexamen / IMAGINEZ !: Écrivez p. 252 Act Activité/Devoirs

LA CLEF POUR LENTRÉE! français 5H/6AP Le comparatif et le superlatif des adverbes Le comparatif plus…que aussi…que moins…que 1.Lance Armstrong peut faire du vélo plus _________________ que Trévor Schmidt. 2.La cinquième plage se passe aussi _________________ que la première plage. 3.Kelly Clarkson chante moins __________________ quAdèle. 4.Nous dansons le > _______________ que les lycéens despagnol! (mieux/plus mal (pis)) 5.Peyton Manning joue comme > ___________ que son frère. (mieux/plus mal (pis)) Le superlatif 1.Ce sont M. DiNicola et Mme Zablit qui enseigne le français le _________ sérieusement et complètement. 2.Ce sont les habitants de DC qui conduisent le ____________ soigneuesement! 3.Elton John joue _______________ du piano que tous les autres artistes des années 70s-80s. (le mieux / le plus mal (le pis)) 4.Zidane joue _______________ au football que tous les autres footballeurs des années 90s-00s. (le mieux / le plus mal (le pis))

français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I. Leçon et JEU !: Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + II. La justice et la politique : Révision en conversation et de nouveaux mots III. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs IV. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs V. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs VI. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Corrections dexamen / IMAGINEZ !: Écrivez p. 252 Act Activité/Devoirs

Maurice, le poisson rouge 0YBXr9Kd6r8 1: Pourquoi le gar met-il la cuillère dans le bol avec Maurice? 2: De quoi est-ce que le garçon dit que Maurice est coupable? 3: > Cest-à- dire….? COIN CULTUREL!

français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I. Leçon et JEU !: Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + II. La justice et la politique : Révision en conversation et de nouveaux mots III. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs IV. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs V. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs VI. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Corrections dexamen / IMAGINEZ !: Écrivez p. 252 Act Activité/Devoirs

les pronoms relatifs français 5H/6AP JEU: Écrivez le meilleur choix du pronom relatif dans chaque espace vide. 1.La dame _____ travaille dans cette boutique est très sympa. 2.Lagent à _________ jai posé la question ne ma pas répondu. 3.Donnez-moi le livre _____ est sur la table. 4.Comment sappelle cette jeune fille _____ nous avons vue? 5.La parure _____ vous avez empruntée na pas de valeur. 6.La raison pour __________ je vous ai dit cela nest pas zarbi! 7.Le tiroir dans ___________ jai voulu mettre les vis est plein. 8.Les cours ____________ je mintéresse sont combles. 9.Le garçon _____ est intelligent a fini son boulot. 10.Voici les romans _____ mintéressent le pis. 11.Le garçon _____ jadmire a fini son boulot. 12.Le magasin _____ vous cherchez est à deux rues dici. 13.Lhomme _________ vous parlez ne vous écoute point. 14.Le mec _________ tu as reçu le cadeau est parti pour toujours. 15.Les logiciels ___________ jai appris à parler espagnol sont supers. 16.La députée du congrès _________________ je fais confiance nous a menti. 17.La chanteuse ___________________ on raconte la mauvaise histoire malheureuse est Whitney Houston. 18.Les contes de fée _________________ Disney a partagé les moeurs sont toujours appropriés à maintenir aujourdhui. qui / que / lequel / auquel / auxquels / duquel / desquels / laquelle / à laquelle / de laquelle / desquelles

français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I. Leçon et JEU !: Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + II. La justice et la politique : Révision en conversation et de nouveaux mots III. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs IV. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs V. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs VI. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Corrections dexamen / IMAGINEZ !: Écrivez p. 252 Act Activité/Devoirs

La justice et la politique Vocabulaire

1: A moins que Mitt Romney et Rick Santorum ne puissent ______________________ les électeurs démocratiques, il est probable quObama aura une deuxième ________________ comme président. Il sera ____________. 2: Richard Nixon a commis ______________________ pendant le scandale de Watergate de A cause de sa criminalité, il ne pouvait plus _________________ les EEUU comme président. 3: Les Sud-Africains ont _________ Nelson Mandela comme président dans la première élection de la ______________ de son pays. 4: Les Républicains et les Démocrates représentent les deux ___________________ majeurs du gouvernement des EEUU. 5: Les _______________ militaires de Hitler et de Stalin ont commis tant de _______________ contre les Juifs pendant la deuxième ____________ mondiale. Cependant, tous les deux ont éprouvé la ______________ par leurs adversaires. 6: Nous nous __________________ à nos études afin de réussir à luniversité! 7: Nos actions sont plus _______________ que nos mots. 8: Tout ce quon veut cest la ____________ du monde. Il faut que les habitants de chaque pays soient _____________ pour ne plus avoir de violence. 9: A propos de lavortement, mes ________________ ne sont pas tout à fait conservatrices ou libérales…mais ___________...juste au milieu… un abus de pouvoir une armée une croyance la cruauté la défaite une démocratie la guerre la paix un parti politique la victoire avoir de linfluence (sur) se consacrer à élire gouverner modéré(e) pacifique puissant(e) victorieux

français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I. Leçon et JEU !: Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + II. La justice et la politique : Révision en conversation et de nouveaux mots III. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs IV. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs V. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs VI. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Corrections dexamen / IMAGINEZ !: Écrivez p. 252 Act Activité/Devoirs

Mourir pour la patrie! « Le dormeur du val » Arthur Rimbaud Questions p. 83 1: Ce poème sagit dun soldat mort de la guerre. 2: Lidée est que cet homme est mort avec fierté et foi, consacré à sa patrie. 3: La rivière est personnifiée: …chante une rivière. 4: Il nous fait attention aux mots importants et symboliques de ce poème. Cest une force…comme un tambour. 5: Ce sont probablement des gouttes deau sur lherbe. 6: Le ton est un peu paisible et démontratif de la nature. 7: Il introduit lhumanité: le soldat. 8: Les rayons des cieux couvrent le corps humain de ce soldat mort sur la terre. 9: Le mot il est répété avec effet. 10: La chaleur et la tendresse de la nature qui va bercer cet homme provoque lexpression il a froid. 11: Le dernier vers nous révèle que ce soldat est mort. 12: Les soldats meurent resteront toujours partie de notre monde, la nature, et la patrie.

français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I. Leçon et JEU !: Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + II. La justice et la politique : Révision en conversation et de nouveaux mots III. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs IV. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs V. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs VI. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Corrections dexamen / IMAGINEZ !: Écrivez p. 252 Act Activité/Devoirs

Les secrets de famille I. VOCABULAIRE: 1. un potin 2. sépouiller 3. la fiabilité 4. un ragot 5. constater 6. plébisciter 7. un palmarès 8. revendiquer II. QUESTIONS: 1. Robert Dunbar affirme que notre goût pour les secrets de nos voisins des people remonte…Les hominidés passaient 20^ de leur vie à sépouiller. 2. Jaimerais ne plus en savoir car le drame ne me plaît jamais. 3. « Secrets de famille » dit lhistoire des membres de la famille et de ce quils ont vécu. Rien ne soppose à la nuit présente une enquête sur les secrets de la mère de lauteur, Delphine de Vigan. 4. Je pense quil vaut mieux que les partenaires dans une relation soient complètement ouverts avec lun lautre. Les secrets nous mènent aux autres difficultés / circonstances affreuses. 5. a. Ça dépend du membre dont on parle… b/c/d. Cest le choix de la personne qui la éprouvé. e. Moi, je naurai pas peur den parler…cest un choix…

français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I. Leçon et JEU !: Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + II. La justice et la politique : Révision en conversation et de nouveaux mots III. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs IV. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs V. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs VI. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Corrections dexamen / IMAGINEZ !: Écrivez p. 252 Act Activité/Devoirs

Le petit prince Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE 1.Les grandes personnes mont suggéré de laisser de côté le dessin. 2.Les serpents mangent leur proie sans mâcher. 3.Ce chef doeuvre sera bientôt dans un musée. 4.Quel métier a-t-il choisi? Celui daviateur. 5.Prenez votre temps pour dîner. Vous avalez! 6.Elle naime pas les récits imaginaires, seulement des histoires vécues. 7.Il a longtemps réfléchi aux intérêts des grandes personnes. 8.Ce jeune garçon aimait les livres avec beaucoup de dessins. 9.Je ne sais pas quoi faire; tracez-moi une ligne de conduite. 10.Est-ce quil a perdu son chapeau? Non, on le lui a volé. 11.Létude de la géo(graphie) sert bien à laviateur. 12.Jétais démoralisé; je navais pas pu faire le dessin avec succès. Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE 1.Les grandes personnes mont suggéré de laisser de côté le dessin. 2.Les serpents mangent leur proie sans mâcher. 3.Ce chef doeuvre sera bientôt dans un musée. 4.Quel métier a-t-il choisi? Celui daviateur. 5.Prenez votre temps pour dîner. Vous avalez! 6.Elle naime pas les récits imaginaires, seulement des histoires vécues. 7.Il a longtemps réfléchi aux intérêts des grandes personnes. 8.Ce jeune garçon aimait les livres avec beaucoup de dessins. 9.Je ne sais pas quoi faire; tracez-moi une ligne de conduite. 10.Est-ce quil a perdu son chapeau? Non, on le lui a volé. 11.Létude de la géo(graphie) sert bien à laviateur. 12.Jétais démoralisé; je navais pas pu faire le dessin avec succès. Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE 1.Il avait hâte de réparer son avion. 2.Le petit bonhomme considérait gravement laviateur. 3.Il griffonne un bélier. 4.Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! 5.Un mécanicien a réparé le moteur. 6.Cest avec étonnement que laviateur regarde lapparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert silluminait. 9. Lorage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. Jai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de leau. Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

V. QUESTIONS 1.Son avion y est tombé en panne. 2.Il avait à peine de leau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. 3.Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton la réveillé. 4.Non, car il ny a aucun village près deux. 5.Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire Dessinez-moi un mouton! 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne laime pas car il était déjà malade. 9. Non, car cétait un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, cest tout à fait protégé dans une boîte et cest assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments! Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE 1.Léclat de rire du petit prince a irrité lauteur. 2.Lenfant interrogeait constamment. 3.Il hochait doucement la tête en signe de doute. 4.Le petit prince séplongea dans une longue rêverie. 5.La nuit dernière, jai rêvé toute la nuit. 6.Attachez le mouton à ce piquet. 7.Il prend vos critiques au sérieux. 8.Une lueur annonça le lever du jour. 9.Je me suis éfforcé; je nai pas réussi. 10.Il rit brusquemment quand il apprit que laviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion? Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

V. QUESTIONS 1.Il préfère en poser. 2.Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. 3.Il ny en a pas un car cest trop compliqué pour laviateur. 4.Non, cest la première fois quil en a vu un. 5.Oui, il en est impressionné. Il sest écrié: > Puis, il a eu un très joli éclat de rire. 6.Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de sil est venu dune autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que laviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il nen veut pas car sa planète est vraiment petite. Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I. Leçon et JEU !: Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + II. La justice et la politique : Révision en conversation et de nouveaux mots III. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs IV. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs V. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs VI. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Corrections dexamen / IMAGINEZ !: Écrivez p. 252 Act Activité/Devoirs

1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, lavortement devrait être interdit. 2.Daprès M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis dentrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.Cest Noël. En effet, cest précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres damour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.Dun côté il est content dêtre marié…de lautre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à luniversité. 9.Malgré le fait que Bruno sest levé tard, sa femme Noémie lattend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute quil y aura un policier qui nous attendra.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!