Arrêté relatif à l’utilisation de produits antiparasitaires contenant diuron, glyphosate et aminotriazole sur le BV Oudon - Zones non agricoles 1er novembre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
2011 – LYON Agrapole Les automnales de lagriculture & la biodiversité Journée déchanges techniques Journée du 7 décembre.
Advertisements

LES ÉCLIPSES.
MESURES AGRO-ENVIRONNEMENTALES TERRITORIALISEES Bilan des campagnes de contractualisation 2008/2009 et 2011 Juin / Total Nb agri engagé
Bilan de santé et calcul des nouvelles aides À partir dun cas concret.
20 Novembre Le Bilan de santé de la PAC: accord politique au Conseil.
Réseau régional CREPEPP
Renaturation de cours d’eau et gestion des inondations
La mutation des espaces dans la proche couronne de la banlieue Ouest
UTILISES EN MILIEU URBAIN
L’EAU, Ressource locale
Un autre monde est possible … … et je peux en devenir acteur !
BILAN DE LA CONTAMINATION DE LENVIRONNEMENT PAR LES SUBSTANCES PHYTOSANITAIRES en Poitou-Charentes.
1 Titre de la présentation La protection du Septième lac à moyen et long terme
Intégration du dispositif Plan Végétal Environnement dans lanimation du volet agricole du Contrat de Rivière de la Veyle 17 février 2009, PONT-EN-ROYANS.
Réglementation relative aux produits phytosanitaires.
Comment se prémunir des pollutions des eaux de surface?
EXPOSITION DES POPULATIONS DE SAINT-AMBROISE ET DE SHIPSHAW AUX APPORTS DE DIOXINES ET FURANNES OBSERVÉS AUTOUR DE L ’USINE DE RÉCUPÈRE SOL INC. Saint-Ambroise,
Thème 2 : Enjeux planétaires contemporains
LES TRANSFERTS. Les transferts Transfert par ruissellement de surface Transfert par lessivage Transfert par volatilisation Transfert par déchet de tonte.
Gérer les eaux pluviales sur le bassin versant Cailly-Aubette-Robec
Programme d’actions régional nitrates
Conférence régionale Champagne Ardenne 5 février 2010 Chalons en Champagne Agriculture biologique Agriculture biologique et protection de la ressource.
Les deux sorciers à l Halloween Une histoire de Charles-Étienne et Alexandre Octobre 2008.
TONDEUSE ROBOT RL500.
Un analyse climatique.
Mais quel est donc cet outil de jardin ?
P ROJET D ’ AMÉNAGEMENT DE NOTRE PROPRIÉTÉ J ARDINS DE C HAMPAGNE Novembre 2013.
Colloque: Gestion et Conservation de la biodiversité Continentale dans le Bassin Méditerranéen. Tlemcen Octobre 2010 Présenté Par : Professeur LETREUCH-BELAROUCI.
Aménagement et entretien de pistes cyclables en bordure de cours d’eau
SAGE DU FRESQUEL CLE du 8 mars 2012 Spécial BV du TREBOUL.
Le 4ème programme d’action
Réunion du 23 octobre PPIGE – Pôle ingénierie foncière La numérisation des PLU à la DDE du Nord.
Réfection écologique et verdissement de stationnements:
Plans de désherbage - CNFPT 6/10/2004
Commission Locale de l’Eau Têtes de bassin versant 18 décembre 2012
Les perspectives pour le développement des filières et pour la recherche 9 Ce support a été réalisé avec le soutien financier du Compte d'affectation spéciale.
CFPPAF de Mirecourt /22rue du docteur Grosjean / Mirecourt Tél Fax : Crée par EPL AGRO / Modifié.
Thème 5 : Les engrais et les éléments nutritifs du sol
Maintenance de l’Infrastructure Cours Entretien des PN A. Fayt 2011.
Ordre des cours d’eau et zones humides : application à la dynamique spatio-temporelle des nitrates Sous-titre : De la nécessité de travailler à différentes.
Chapitre 10 L’eau de notre planète.
La sécurité des piétons et des cyclistes
COMITE DE PILOTAGE 11 janvier 2012 Présentation des actions Volet agricole 1 – Maintenir et développer les mesures agri-environnementales 2 – Valoriser.
Travaux sur le Pont Juillet 2009 Pont-Sainte-Maxence.
Aide à l’élaboration des plans de contrôle Utilisation du service cartographique Carmen 22 juin 2011.
Les jardins ! .Terrain, souvent clos où l’on cultive des Légumes, des Fleurs, des Arbres et Arbustes Fruitiers Espaces aménagés pour la promenade.
Le territoire agricole du Sahel
La signalisation.
STRUCTURES GONFLABLES
Commune de Montreux - Service de l’urbanisme – 2015
UN JARDIN PARTAGÉ EN PERMACULTURE ST GALL - STRASBOURG
Tous les ans nous utilisons des désherbants pour que ces surfaces soient désherbées et propres Les désherbants coûtent cher, environ 2200 euro par ans.
Rallye mathématique Finale. 1 er tirage Les trois mots.
Journée d’échange des animateurs « Lutte contre les pollutions diffuses » Jeudi 8 octobre 2015 Place de l’animation et des filières comme moteurs du changement.
Colloque Interrégional Territoire et Santé
A) Quelle distance sépare l’Arbre à souhaits et le centre du Bassin jets d’eau ? ce qui correspond dans la réalité à 5·1000=5000 cm = 50 m La distance.
Prairie canadienne. Partie A: Situation géographique.
EN tant qu’éleveur de chevaux en Poitou Charentes, sur mon exploitation agricole Je préserve la biodiversité et les paysages alors je m’engage!
A) Les effets de la croissance sur l’environnement.
Contribution des mesures agro-environnementales (MAE) à la lutte contre le ruissellement érosif et à la protection des eaux en zone de culture Th. Walot.
19 décembre 2013 SAGE ET NATURA 2000 LACS MEDOCAINS **********
Actions aidées Accompagner les changements de pratiques Protéger les captages d’eau pour l’alimentation en eau potable Actions aidées Plans de gestion.
© Tous droits réservés - Version /13ECASC – FDF 3 L’ORDRE GRAPHIQUE.
Consultation des opérateurs locaux. Les politiques de l’eau et les acteurs Echelle territorialeDéclinaison des politiques de l’eauLes acteurs Union Européenne.
Consultation des opérateurs locaux. Structures de bassin versant Volonté de s’appuyer sur les structures locales.
Comment reconquérir nos milieux aquatiques pollués ? Etude des pollutions phytosanitaires et agricoles sur le bassin versant du Garon (Marie FAYEIN) Les.
Qualité de l’eau et pollutions diffuses Pesticides agricoles Révision du SAGE Vilaine.
Distribution de chouchoux CAP1 : 5000m PARCOURS S : CAP1 : 5000m, VELO : 20km, CAP2 : 2500m. Départ Aire de transition 1 er TOUR2 ème TOUR Sur le trottoir.
Juin le projet AVANCE !! Le Pommier des Amandiers est l’association constituée pour la réalisation du jardin. Le terrain, de 300 m2.
Mise sur le marché - utilisation
Transcription de la présentation:

Arrêté relatif à l’utilisation de produits antiparasitaires contenant diuron, glyphosate et aminotriazole sur le BV Oudon - Zones non agricoles 1er novembre 1er mars 31 octobre Désherbage ZNA interdit Désherbage ZNA autorisé sur surfaces perméables hormis zone de sécurité (bande de sécurité de 6 m / points d’eau) Annule et remplace arrêté interpréfectoral n°2003-221 relatif à l’utilisation de produits antiparasitaires contenant du diuron

Zones non agricoles Parcs Jardins publics Aires non cultivées Jardins d’amateurs Gazons Arbres et arbustes d’ornement retour Trottoirs Bordures de voies

Surfaces perméables Sablées Gravillonnées Constituées de terre végétale retour

Interdits sur cette bande de sécurité Arrêté relatif à l’institution d’une bande de sécurité le long des cours d’eau et la périphérie des plans d’eau du bassin versant de l’Oudon - Alachlore - Glyphosate - Aminotriazole Interdits sur cette bande de sécurité 6 m Bande de sécurité : - Bande enherbée continue et permanente, - Jachère, - Céréale à paille - Surface boisée Cours d’eau ou plan d’eau - Isoproturon Déconseillé sur cette bande de sécurité Tous les cours d’eau, plans d’eau et points d’eau permanents ou intermittents en plein ou en pointillé sur la carte IGN 1/25000