CORRECTION DES EXERCICES
Donner un nom à chaque composant Exercice 1 Donner un nom à chaque composant
Lecteur code à barre Manette de jeu Souris Scanner Microphone Disquette ____________ ____________ ____________ ____________ Lecteur code à barre Imprimante ____________ Moniteur Clavier ____________ ____________ ____________ Stylo optique Haut-parleurs Manette de jeu Webcam ____________ ____________ ____________ ____________
Exercice 2
1. Encercler quatre périphériques d’entrée : Clavier Vidéo projecteur Imprimante Haut-parleur Clé USB Manette de jeu Moniteur Lecteur code à barre Scanner 2. Encercler trois périphériques de sortie : Clavier Moniteur Souris Stylo optique Scanner Imprimante Haut-parleur Webcam Microphone
Exercice 3
Exercice 3 : Nommer les périphériques et identifier leurs types (P Exercice 3 : Nommer les périphériques et identifier leurs types (P.E ou P.S ou P.E/S) : Souris P.E ________________ ________________ Flash disque P.E/S ________________ ________________ Modem P.E/S ________________ ____________ Vidéo projecteur P.S ________________ ________________ CD P.E/S ________________ _______________
Inscris le type et le nom des périphériques dans les cadres Exercice 4 Inscris le type et le nom des périphériques dans les cadres
PERIPHERIQUES D’ENTRÉE PERIPHERIQUES DE SORTIE 1- Clavier 2- Souris 3- Scanner 4- Manette de jeu 5- Webcam 6- Appareil photo numérique 7- Microphone 1- Ecran 2- Imprimante 3- Haut-parleurs 4- Vidéo projecteur Informations Informations
Complète le tableau ci-dessous Exercice 5 Complète le tableau ci-dessous
Lecteur disquette Le moniteur Modem Scanner Manette de jeu Périphérique Fonction Sert à lire ou à voir des informations. Sert à lire les données contenues sur une disquette et à en enregistrer. Permet à un ordinateur de communiquer avec d’autres ordinateurs. Permet de numériser des textes ou des images. Permet de restituer le son des programmes multimédia. Sert à contrôler les programmes de jeux. Sert à saisir du texte, des chiffres ou des commandes. Sert à lire les données contenues sur un CD-Rom. Permet de copier sur du papier les textes, dessins ou photos affichés sur le moniteur. Permet de sélectionner, déplacer et manipuler des objets à l’écran. Lecteur disquette Le moniteur Modem Scanner Manette de jeu Haut-parleurs Le Clavier Lecteur CD La souris L’imprimante