MILLE ET UNE NUITS
le pêcheur et le génie
Il était une fois, un pêcheur si pauvre et si vieux qu’il ne peut même pas donner à manger à sa famille. Il allait tous les jours pour pêcher des poissons.
Un jour alors qu’il jetait son filet, il attrappa une bouteille en or Un jour alors qu’il jetait son filet, il attrappa une bouteille en or. Il a été très content parce qu’il va vendre cette bouteille pour de l’argent. Avec cet argent, il va acheter à manger.
Avant de rentrer, il a secoué la bouteille et un génie est sortit, et le génie dit: ˂˂ ah, Salomon, je suis désolé, je vais toujours obéir à vos ordres! ˃˃.
Le pêcheur a eu si peur qu’il ne peut même plus bouger Le pêcheur a eu si peur qu’il ne peut même plus bouger. Alors il dit: ˂˂ mais Sa-sa-lo-lo-mon est mort depuis pre-sque qua-atre ans ˃˃. Le génie lui répondit: ˂˂ Parle moi plus gentillement, sinon je te tue ˃˃.
Le pêcheur dit:˂˂Mais pourquoi tu veux me tuer Le pêcheur dit:˂˂Mais pourquoi tu veux me tuer?˃˃ Le genie reponds: ˂˂Je veux te tuer parce que j’ai promis à Salomon que je tuerais celui qui va me laisser sortir de cette bouteille. ˃˃
Le pecheur sait qu’il va mourir alors il demanda au genie: ˂˂ monsieur le genie, je voudrais savoir comment tu es entré dans cette petite bouteille? ˃˃ Le genie dit: ˂˂ Puisque tu ne me crois pas, je vais te montrer!˃˃
Alors, le génie entre de nouveau dans la bouteille en or, mais le pêcheur, intelligent, ferme le bouchon de la bouteille en or, et la jette à la mer.
FIN LES MILLE ET UNE NUITS: CONTE : Le pêcheur et le génie Réalisé par: Adam Janah Nadine et Paul