Le Développement Durable. Que faut il faire que pour notre Terre ne ressemble pas à ça ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
QUIZ ENERGIE ENFANTS.
Advertisements

Calcul de l'Empreinte écologique, Développement durable et Enseignement agricole Sofie Aublin.
Journée « Vide - Lycée » le mercredi 02 avril 2008.
Règle du jeu: Chaque panneaux comporte un numéro et représente une alternative de développement durable. Les joueurs.
Le développement durable
Changement climatique
Agenda 21.
Qu’est-ce qu’il faut faire pour protéger l’environnement?
L'énergie solaire.
CONGRES Le développement durable dans les bâtiments La politique énergétique et les orientations stratégiques des ASCE.
L’Empreinte Ecologique d’une population, c’est la surface de terre nécessaire par personne pour produire les ressources nécessaires et absorber les déchets.
L'écocitoyenneté et le développement durable
EN TANT QU ENTREPRISE JE PEUX PROMOUVOIR UNE ECONOMIE RESPECTANT L'ETRE HUMAIN ET L'ENVIRONNEMENT Un état desprit.
Nous observons lenvironnement dans notre quartier.
Eduquer à lenvironnement pour un développement durable à lécole primaire M. MAGNIEZ, M. LEFEBVRE - CAAC -
Le social dans léconomie 21 mai 2008, Cégep régional de Lanaudière à LAssomption Patricia Tremblay Enseignante/chercheure, CERESO.
Le développement durable
Projet Comenius Année 2007/2009 De la connaissance des énergies à la maîtrise de celles-ci pour préserver la Terre »
Lenvironnement. Accueillant… …encore? Content…
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Covoituval COVOITUVAL Rue Pierre et Marie Curie BP 2853 Labège Cedex Covoiturage et conseils.
Renaud MICHEL Chargé de mission Transports et Déplacements
Le Plan Climat Energie Territorial de la CAFPF
Le Développement durable qu’est-ce que c’est?
Sam et Stephen Le Développement Durable
Les énergies Sciences Qu’est-ce que l’énergie ?
Vous devez compléter le tableau sur votre feuille avec les options qui vont apparaître ici. Trouvez les réponses par groupe de deux.
PLAN La nature La pollution de la nature La protection de la nature.
Leau: pas partout, pas pour tout! Leau : pas partout, pas pour tout! Bon à savoir: éviter la vaisselle sous leau courante contribue à protéger lenvironnement!
En quelques gestes simples
Sortie à la Ferme du Mont. Accueil : explications du déroulement de la journée.
Le développement durable
RENDEMENT ET MAITRISE DE LA CONSOMMATION.
Les effets de la croissance
A Je suis un mode de chauffage qui émet peu de CO2. E Jutilise le vent pour produire de lénergie. B Je permet aux personnes de se promener dans le village.
Préfecture de la Saône & Loire Direction départementale de l’agriculture & de la forêt Préfecture de la Saône & Loire Direction départementale de l’équipement.
Sources : edf.fr EDF Principales caractéristiques Puissance électrique : environ 1600 MW Objectif de mise en service : 2012 Durée de construction : environ.
COMPACTEUR DE CANETTES
Progressions.
Pour l’Homme et la Planète
C’est quel problème? La désertification La déforestation
Les logos qui habillent nos produits
L’environnement.
Début. Question n°1 : Quelle distance moyenne parcourez-vous chaque jour en voiture, moto ou mobylette pour aller à votre travail ou à l’école ? A : Moins.
Atelier scientifique : "Education au Développement durable"
Activité 5 BIODÉGRADABLE OU NON ?
Agenda 21 scolaire Sommaire Education au développement durable
:le quartier durable d’Hammarby (Suède)
Quels sont les gestes écologiques que nous pouvons faire chaque jour? La planète a besoin de nous.
Restitution de l’opération « ça va chauffer » 2008 En partenariat avec le PNRL École de Jézainville.
Environnement.
Déroulement de l’animation
SITOM Sud Gard Syndicat Intercommunal de Traitement des Ordures Ménagères habitants 80 communes du Gard Ses missions essentielles : Assurer le.
Nom de l’école Le Colombier Commune RIEULAY Circonscription DOUAI/RIEULAY Classe de CM2.
- Guide pratique du Better Tomorrow Plan - 15/06/ Better Tomorrow Plan Déchets non organiques  Recycler les barquettes alimentaires usagées Recycler.
D-Un exemple mondial :le quartier durable d’Hammarby (Suède)
LUTTE CONTRE L’ARTIFICIALISATION DES SOLS LUTTE CONTRE L’ARTIFICIALISATION DES SOLS Doit-on construire un nouveau centre commercial plutôt que préserver.
Les effets de la croissance sur l’environnement
L’HOMME ET L’ENVIRONNEMENT
Depuis environs 1980 la population a pris peu à peu conscience de l’enjeu du réchauffement climatique. En effet, celui-ci est dû à l’irresponsabilité de.
Le réchauffement climatique
8. Effet de Serre et Développement Durable Eléments d’analyse pour mieux comprendre les enjeux J.L.Richter -  2015 Graphiques Wikipédia Documents vidéos.
C OMMENT « ECO - RESPONSABILISER » VOTRE EVENEMENT ?
Classe de Lisa Lorchel, cycle 3 École Romain Roland Port de Bouc conception Philippe LA COUR IA 13.
To learn to talk about environmental problems To be able to give some solutions to these problems using “il faut”
L ’écocentre Douni Paalga Douni Paalga: Nouveau monde en Mooré ‘(Burkina-Faso)  Village expérimental d ’habitations hyper- économes en matériaux et énergies,
INTEGRER LA DIMENSION ECOLOGIQUE LORS D’UNE MANIFESTATION (sportive, rallye,atelier…) 1/ Réduire l’impact de la manifestation sur l’environnement :  Minimiser.
Bouge toi pour ta planète
Chapitre 12 Mots 1.
Qu’est-ce qu’on peut faire pour protéger l’environnement?
Transcription de la présentation:

Le Développement Durable

Que faut il faire que pour notre Terre ne ressemble pas à ça ?

Comment participé au développement durable?

POUR PARTICIPE A CE DEVELOPPEMENT VOUS POUVEZ VOUS MÊME…

Agir à la maison: - Trier les déchets et recycler, - Réduire lélectricité, - Prendre une douche au lieu dun bain, - Utiliser des produits Biodégradables, - Refaire lisolation de sa maison …

Agir pendant vos achats: - Acheter fruits et légumes de de saison à des producteurs locaux, -Acheter des aliments biologiques -Acheter des appareils ménagers moins gourmands en électricité et en eau.

Agir au travail: -Promouvoir linsertion de personnes handicapées, -Aménager des horaires de travail, -Maîtriser les dépenses énergétiques, -Choisir ses fournisseurs envers leur statut écologique

Agir comme citoyen: -Voter aux élections, faire partie dune association, -Sintéresser aux projets communaux, -Faire des propositions à vos élus.

Agir au niveau dune collectivité: -Lutter contre leffet de serre, -Développer des solidarités, -Assurer la diversification économique

Agir dans les transports: -Se déplacer à pied ou à vélo, -En voiture; miser sur le covoiturage, -Se déplacer en transports en commun.

Agir en Vacances: -Ne pas abuser des des douches fraîches, -Prendre son vélo pour les les petits trajets, -Respecter la nature en ny jetant pas de détritus.

Construire des éoliennes,

Des panneaux solaires

Des barrages

TOUT CA FORME LE DEVELOPPEMENT DURABLE

Ce diaporama à été réalisé par HAMANN QUENTIN Avec laide de Guillentz Ludovic Seiler Maxime Et Karwieta Cédric Classe de 3°2 Année 2007/2008 Fin