Symposium de l'OMC1 La fourniture transfrontières de services: L'expérience du secteur privé 28 avril 2005 Alastair Evans, Chef des relations avec les.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les attentes des banquiers libanais par rapport à la formation de leurs équipes Commission des R.H - ABL.
Advertisements

Ministère de l'Energie et des Mines
LES METIERS DU COMMERCE INTERNATIONAL
RTE dans le paysage électrique
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Alberto Portugal-PERES Banque mondiale
2006 rapport sur le développement du monde Équité et développement 1 Colloque Gouvernance, investissement privé et développement Université El Manar -
Délocalisation des services informatiques
Symposium de l'OMC sur la fourniture transfrontières
LA CONVENTION DE CHICAGO
LES CONTRATS DE TRAVAIL
LOGO Thème 5. Les services publique. Company Name Les soujéts 1. La notion et les types des services publiques 2. Lorganisation et.
Cadre juridique et réglementaire pour la mise en oeuvre de la GIRE Chapitre 7 Gouvernance et institutions.
Pr. Mbissane NGOM Maître de conférences agrégé CRES avril 2010, Lomé, Togo.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
2 ième Conférence de lAssociation Africaine dEconomie et de Politique de la santé (AfHEA) Saly – Sénégal, Mars 2011 Ndèye Maguette GUEYE NDIAYE.
Le Conseil Social du Mouvement Sportif (CoSMoS) fut créé dans le but de revendiquer la spécificité du sport, et de voir naître une convention collective.
Art. 60 et législation relative au bien-être Groupe de travail activation 7 juillet 2012.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Gouvernance.
Le droit des assurances au Maroc LE MAROC A BRAS OUVERTS
La réglementation bancaire
Régime collectif Héritage : Période de cotisation
VOTRE CABINET ASSUREUR VOTRE ASSUREUR CONSEIL
L'appel public à l'épargne: Résultats & perspectives.
1)Présentation du métierPrésentation du métier 2)Conditions de travailConditions de travail 3)AvantagesAvantages 4)InconvénientsInconvénients 5)Carrière.
Publiée au Journal officiel de lUnion européenne le 30 avril Entrée en application le 1er novembre 2007.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
TVA INTRACOMMUNAUTAIRE
IAS 16 « Immobilisations corporelles »
Le nouvel accord “Le consommateur dans le marché libéralisé de l’électricité et du gaz” 16 octobre 2013.
A. G. C. S. ACCORD GENERAL SUR LE COMMERCE DES SERVICES.
Association loi 1901 Régime juridique.
Assurances.
Les 10 choses que vous devez savoir sur Windows Authentique Notice légale Les informations de ce document contiennent les explications de Microsoft Corporation.
Réglementation des services échangés par des moyens électroniques
Symposium de l'OMC sur la fourniture transfrontières de services Approches envisageables pour poursuivre la libéralisation dans le cadre de l'AGCS Genève,
Évaluation du comité de vérification
L’ENTREPRISE.
Entrée en vigueur le 28 mai 2010 (lendemain du dépôt de laccord) Arrêté dextension du 18 octobre 2010 Accord national du 26 avril 2010 sur les voies et.
Le processus Requête-Offre de la SADC Atelier SADC sur le Commerce des Services Hôtel Venus, Kinshasa, Juin 2012 Sekou F. Doumbouya.
Division de la recherche économique et des statistiques de l'OMC
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
ORGANISATION MONDIALE DU COMMERCE SYMPOSIUM SUR LA FOURNITURE TRANSFRONTIÈRES DE SERVICES Sebastián Sáez CONSULTANT.
Réglementation intérieure et commerce transfrontières de services Joel P. Trachtman The Fletcher School of Law and Diplomacy Symposium de l'OMC sur la.
Les droits des membres des comités de retraite et le rôle de la Régie des rentes du Québec Carole D’Amours 18 mars 2005.
A – Domiciliation du titre d’importation :
Accès des tiers au réseau. Cycle du gaz Question 1 Plusieurs entreprises de statut différent (producteurs, fournisseurs, acheteurs de gaz) souhaitent.
Rencontre Confédération Construction - ARACO "Adopting European way" 12 octobre 2007.
Département de la santé, des affaires sociales et de l'énergie Service de la santé publique Departement für Gesundheit, Sozialwesen und Energie Dienststelle.
U2.3- Les différents types de banques
Symposium de l'OMC sur la fourniture transfrontières de services Contraintes liées au cadre de l'AGCS et aux listes d'engagements spécifiques Genève: 29.
LA DÉMOCRATIE SE LANCER EN POLITIQUE PAR KARINE, GABRIELLE, MARIE-ÈVE ET CATHERINE GROUPE 402 ÉQUIPE 1.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
Symposium de l'OMC sur la fourniture transfrontières de services L'expérience du secteur privé 28 avril 2005 Ernest L. Cu PDG.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Symposium de l'OMC sur la fourniture transfrontières de services Réglementation et fourniture transfrontières 29 avril 2005 Thomas Chan, Représentant adjoint,
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
Lycée ND du Chateau Monistrol/Loire 1 B.T.S. Assistance Technique d’Ingénieur Par sa formation polyvalente, l’étudiant peut exercer diverses activités.
Travailler avec la communauté internationale traduit-il un manque de patriotisme et une perte de souveraineté? Le point de vue économique de Noro Andriamamonjiarison.
Cours de Gestion d’entreprise
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Points de repère par type de point de vente. APERÇU o Méthodologie o Sources – établissement des points de repère o Commerces de CANEX o Comparaison avec.
Secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation scientifique et technique Présentation de la directive européenne INSPIRE.
GTPA – 5 février 2009 / page 1 Yaël GRANGE-LAVIGNE HR-SPS-OP David CHALLOIN FP-FAS-AP Nouvelle procédure : Paiement des formations externes.
BANQUE CENTRALE DU CONGO SEMINAIRE CONTINENTAL ABCA Le Caire, du 09 au 11 mai 2016 STABILITE FINANCIERE: NOUVEAUX DEFIS POUR LES BANQUES CENTRALES EXPERIENCE.
Créer ou reprendre une entreprise: les 10 clefs de la réussite.
Transcription de la présentation:

Symposium de l'OMC1 La fourniture transfrontières de services: L'expérience du secteur privé 28 avril 2005 Alastair Evans, Chef des relations avec les pouvoirs publics, Lloyd's

Symposium de l'OMC2 Lloyd's Un marché composé de 62 "syndicats": total des primes 26 milliards de dollars en La plupart des risques sont couverts sur une base transfrontières. La souscription ou l'acceptation se fait généralement dans un autre pays que celui où le risque est situé.

Symposium de l'OMC3 Motifs pour lesquels les souscripteurs du Lloyd's assurent en général les risques sur une base transfrontières Il existe déjà sur le marché londonien une infrastructure commerciale très développée pour la fourniture transfrontières de services d'assurance et de réassurance. Cette infrastructure est très efficiente. La présence commerciale (mode 3) est aussi employée pour l'assurance des particuliers et des entreprises. Le Mémorandum d'accord sur les engagements concernant les services financiers.

Symposium de l'OMC4 Les bienfaits de la libéralisation du marché de l'assurance Le rôle économique de l'assurance. Les avantages de l'accès aux marchés pour les fournisseurs privés de services d'assurance et d'autres services financiers.

Symposium de l'OMC5 La réglementation: questions à régler L'assurance est une activité très réglementée. Les compagnies d'assurance doivent respecter les règles prudentielles définies par le pays où se trouve leur siège. Les inconvénients d'une double surveillance par des autorités de réglementation distinctes. Les assureurs souhaitent être assujettis à un régime de réglementation proportionné, transparent et neutre.

Symposium de l'OMC6 Conclusions Il est dans l'intérêt des clients d'avoir accès à un large éventail de services financiers, qu'ils soient fournis par un établissement local ou sur une base transfrontières. L'assurance et la réassurance sont des aspects essentiels de l'infrastructure économique d'un pays. Il convient d'autoriser la fourniture transfrontières, du moins pour les grands risques commerciaux.