Table de matières Un coût de la vie raisonnable

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ZOOM NUMERIQUE2011 SNEP MIDEM 2012.
Advertisements

Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Revue financière de l’année 2012
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Le droit à la sécurité sociale et les normes de l’OIT
Conjoncture de lindustrie française à lautomne 2010 & Comparaison France - Allemagne Mardi 21 septembre 2010.
1 Le Canada et le défi américain Le Conseil des Relations internationales de Montréal (CORIM) Montréal, le 27 avril 2006 LHonorable Donald J. Johnston,
Les numéros 70 –
Monica Boyd Université de Toronto
Stratégie territoriale en matière de développement de lindustrie du multimédia Lexpérience québécoise Montpellier 22 novembre 2005.
Les problématiques sociales sur lÎle de Montréal (extrait du rapport annuel 2002 de la santé publique et autres données disponibles) Une vision de la.
1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
Conjoncture de lindustrie française au printemps Jeudi 24 mars 2011.
1 Louverture des économies Pour relâcher la contrainte des ressources productives.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Quel statut social pour le chef d’entreprise ?
LE CHOIX EN CONTEXTE D’INCERTITUDE (suite...)
L A RÉFORME DE L ASSURANCE - EMPLOI Quels sont les impacts pour les enseignantes et enseignants ? 17 avril
1 Le statut de lindépendant par rapport à celui du salarié F irst Motion.
Partie E : Les revenus du gouvernement fédéral. Répartition des revenus Les revenus sont les sommes perçues par le gouvernement auprès de diverses sources.
Combien coûte les troubles musculosquelettiques aux ENTREPRISES?
PROBLEMATIQUES DU TRAVAIL PEU QUALIFIE ET A BAS SALAIRE EN EUROPE Annie Lamanthe Laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail (LEST) Aix-en-Provence.
10 idées reçues sur la France 10 idées reçues sur la France Octobre 2006.
Les marchés canadiens du logement, des hypothèques et du crédit Ministère des Finances Octobre 2008 Ministère des Finances Octobre 2008.
Baromètre d’image des services publics en Europe
La Belgique et le commerce mondial: Pourquoi le recul
Cest lorganisme de protection sociale pour lagriculture. Elle gère entre autres les remboursements maladies, les prestations familiales, les rentes retraites…
1 Sociétés multinationales de produits chimiques qui ont choisi le Canada.
Exposé présenté devant le
1 Février 2002 Le secteur de lautomobile du Canada : une occasion dinvestissement Direction générale de laérospatiale et de lautomobile Industrie Canada.
Changer deau.Changer de vie.. En 1950, des recherches scientifiques ont été menées dans différents endroits uniques au monde. Durant des milliers dannées,
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Perceptions de la Pauvreté Quelles sont vos propres perceptions de létat du monde? – Remplissez le bilan : « Perceptions de la pauvreté » Êtes-vous daccord.
Le premier club Kiwanis a été fondé à Detroit le 21 janvier Où a été fondé le deuxième club ? A. Indianapolis, Indiana, États-Unis, le 23 février.
Canada De faibles coûts de production Streamlined border flowsStreamlined border flows 1 Source : Ministère du Travail des États-Unis, Bureau of Labor.
1 Tous confirmés par létude 2002 de KPMG... Létude de KPMG Choix concurrentiels: Comparaison des coûts des entreprises en Amérique du nord, en Europe et.
Le Canada: Mosaïque d’être humains
Perspectives économiques pour Montréal Quel avenir pour nos entreprises ? Mario Lefebvre Directeur Affaires québécoises et Centre.
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
Fierté envers les symboles et institutions canadiens Jack Jedwab Association détudes canadiennes 26 novembre 2012.
Migration globale de main- d’oeuvre et développement de la protection internationale Manolo Abella.
Les chiffres & les nombres
Canada Une infrastructure technologique de premier ordre Streamlined border flowsStreamlined border flows Au sein du G-7, l'infrastructure technologique.
1 Sociétés pharmaceutiques mondiales qui ont choisi le Canada.
Une main-d oeuvre de qualité supérieure Une main-d oeuvre de qualité supérieure (suite) De faibles augmentations salariales et des coûts de main-d oeuvre.
Une main-d'œuvre de qualité supérieure Canada Par rapport à ses concurrents, le Canada peut compter sur une main-d'œuvre dont le niveau général de compétences.
Canada Des coûts de main-doeuvre peu élevés Streamlined border flowsStreamlined border flows Salaires selon les professions - Travailleurs du savoir, 1999.
Canada un coût de la vie raisonnable... Streamlined border flowsStreamlined border flows 1 Le Canada est le pays du G-7 où le coût de la vie est le plus.
Canada Un régime fiscal propice à l'investissement 1 Un plus grand nombre d'entreprises peuvent se prévaloir des roulements en franchise d'impôt. -Montant.
PALMARÈS 2005 DE LA PAIX DANS LE MONDE SOURCE : GÉO. septembre 2005.
Introduction Distribution des salaires Comparaison internationale
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 De faibles coûts de production Streamlined border flowsStreamlined border flows Une productivité en croissance, des travailleurs compétents et de faibles.
Aire d’une figure par encadrement
Copyright 2011 – Les Chiffres Copyright 2011 –
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Les îles du Pacifique Sud
Résumé des conditions de renouvellement Au 1 er janvier 2013.
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
Salaire et protection sociale
Un environnement peu coûteux pour faire des affaires Coûts annuels d’opération De faibles augmentations salariales et des coûts de main- d ’œuvre peu.
Page 1 © PAC, 1999 Groupe des Écoles des Télécommunications BESOINS EN SPÉCIALISTES TIC QUELQUES TENDANCES MONDIALES.
Éducation: un droit fondamental
1 Tourné vers l’avenir Octobre Qui sommes-nous ? Firme d’actuaires conseil Propriété québécoise Équipes multidisciplinaires –Actuaires –CFA –Conseillers.
Climat d’affaires avantageux De faibles coûts de production Une situation fiscale équilibrée Une situation ficsale équilibrée (Suite) Des taux d ’inflation.
Les îles du Pacifique Sud en  Îles Palau  Îles Salomon  Îles Samoa  Îles de la Société  Indonésie  Philippines 2 Un choix de plus de 100 îles.
Le Pacifique Sud.  Îles Palau  Îles Salomon  Îles Samoa  Îles de la Société  Indonésie  Philippines Un choix de plus de 100 îles !
1 Institut canadien d’information sur la santé. Facteurs d’accroissement des dépenses de santé liées aux médecins 2.
MODULE 1 FINANCEMENTFINANCEMENT FINANCEMENTFINANCEMENT 1 Sur la base de l'analyse des régimes de sécurité sociale existants, à la fin de ce module les.
Transcription de la présentation:

Table de matières Un coût de la vie raisonnable Coût de la vie par rapport à celui des États-Unis Une société réputée pour sa sécurité et sa justice… Une société réputée pour sa sécurité et sa justice... (Suite) La meilleure qualité de vie …et la meilleure qualité de vie (Suite) Des soins de santé de qualité à faible coût

Un coût de la vie raisonnable Coût de la vie — Rang mondial*, 1998 Le Canada est le pays du G-7 où le coût de la vie est le plus faible. 75 100 125 150 Japon R.-U. France Italie Allemagne É.-U. Canada 46e 40e 31e 29e 27e 21e 16e Indice : New York = 100 *Classement parmi les 47 pays mentionnés dans le World Competitiveness Yearbook (1999) Source : IMD

Coût de la vie par rapport à celui des États-Unis Indice du pouvoir d’achat relatif — 1998 Classement mondial pour vie, 1997** la qualité de San Francisco (CA) Chicago (IL.) Raleigh (NC.) Boston (MA.) Dallas (TX.) Denver (CO.) Detroit (MI.) Vancouver (C.-B.) Toronto (ONT.) Ottawa (ONT.) Montréal (QC) Calgary (ALB.) Winnipeg (MAN.) Windsor (ONT.) Proportion du salaire requis pour absorber le coût de la vie dans la ville américaine (%) 3e 1er Coût de la vie équivalent 97% 71% 99.5% 63.4% 93.5% 77.7% 102.8% En particulier, le coût de la vie dans les villes canadiennes est meilleur ou équivalent à celui enregistré pour des villes américaines analogues. En outre, les villes canadiennes devancent les villes américaines quant au taux de criminalité, à la pollution, à l'environnement et aux installations de loisirs. Le pouvoir d’achat est plus élevé dans la ville canadienne Le pouvoir d’achat est plus élevé dans la ville américaine * Source : Corporate Resources Group, Genève Source : The Centre for Mobility Resources, mars 1999. 4

Et une société réputée pour sa sécurité et sa justice Sécurité* — Rang mondial 4.0 5.0 6.0 7.0 8.0 9.0 Italie France R.-U. É.-U. Allemagne Japon Canada Indice 34e 26e 24e 22e 10e 8e 4e Le Canada arrive au premier rang parmi les pays du G-7 à titre d'endroit où l'on peut vivre et faire des affaires en sécurité. * Confiance en la protection des personnes et des biens. Rang parmi les 46 pays mentionnés dans le World Competitiveness Yearbook. Source : IMD

Et une société réputée pour sa sécurité et sa justice (Suite) Le Canada est également reconnu comme un pays qui favorise l'égalité des chances. Égalité des chances* — Rang mondial 4.5 5.5 6.5 7.5 Japon R.-U. É.-U. France Italie Allemagne Canada Indice 43e 41e 35e 32e 28e 13e 6e La race, le sexe et les origines familiales ne constituent pas des obstacles à la compétitivité. Rang parmi les 46 pays mentionnés dans le World Competitiveness Yearbook. Source : IMD

… et la meilleure qualité de vie Indice du développement humain 0.90 0.92 0.94 Canada Norvège É.-U. Japon Belgique Suède Australie Pays-Bas Islande R.-U. 1 = High, 0 = Low Pour la sixième année consécutive, le Canada se classe au premier rang dans le monde selon l’Indice du développement humain de l’ONU. Source : Nations Unies, Rapport mondial sur le développement humain, 1999

La meilleure qualité de vie (Suite) Les avantages du Canada sont notamment : un système d'éducation de grande qualité à faible coût; un régime universel de soins de santé; des villes cosmopolites, propres et sûres; des installations culturelles et de loisirs variées. Qualité de vie – classement mondial 4.0 5.0 6.0 7.0 8.0 9.0 Canada France Allemagne É.-U. Italie R.-U. Japon 37e 21e 20e 16e 12e 9e 3e Indice « Le Canada part d'une situation avantageuse pour se lancer dans le monde du multimédia et de la création de contenus. La plupart des scénarios nous viennent de la culture, et en raison de la diversité culturelle et de l'encouragement qui y est donné au Canada, les gens peuvent puiser dans leur culture, trouver des histoires riches et ajouter des valeurs de production semblables à celles d'un grand studio de films sans même sortir de leur foyer. » Ken Nickerson, directeur de la Technologie Source : World Competitiveness Yearbook, 1999 Microsoft Canada

Des soins de santé de qualité à faible coût Le système de soins de santé du Canada est l’un des meilleurs et des moins coûteux du monde industrialisé : Au Canada, le pourcentage de la rémunération brute des travailleurs affecté aux prestations d’assurance-maladie obligatoires payées par l'employeur représente 40% de celui enregistré aux États-Unis, soit 4,4 % contre 10,3 %*. Presentations d’assurance-maladie légales à la charge de l’employeur - 1997 1.4 1.3 1.2 0.5 4.4 8.7 0.7 0.4 10.3 Assurance-invalidité de courte durée assurance contre les accidents et la, maladie et assurance-invalidité de longue durée ou assurance-salaire Cotisations aux régimes d’assurance-hospitalisation, d’assurance chirurgie et d’assurance-maladie ainsi que d'assurance-maladie à couverture générale* Régimes de soins dentaires TOTAL Autres (soins de la vue, santé physique et mentale, etc.) * Source: KPMG Management Consulting, 1997 2 4 6 8 10 % de la rémunération brute annuelle * Aux É.-U., comprend les paiements à l'égard des employés retraités Source : Employee Benefits, 1995, préparé par le Research Center, Economic Policy Division, the Chamber of Commerce of the United States et KPMG Management Consulting, 1997