Online executive master in management (OEM) Evaluation de la formation par les étudiants Juillet 2013, Françoise Docq.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Soft Skills & Philosophie pour les Analystes Digitaux CE QUE J’AI APPRIS DE BUNBURY
Advertisements

T est dans l’usage S eptembre 2010.
La Filière Médicale. Une guerre nommée PACES -Plus de inscrits chaque année à Marseille -Une année très difficile intellectuellement, moralement,
Mettre le son à fond. Tiens, un spectacle de clowns. Non Peggy, c ’est juste l ’Assemblée Nationale.
Questionnaire Sur l’Activité Physique 1. Ce power point est réalisé afin de vous aider à remplir le questionnaire…. Il reprend chaque question, chaque.
Master 2 Administration des Collectivités Territoriales.
LES QUALITES DU MANAGER.
Micro Informatique au Cellier
Nos parents envisagent la construction d'une maison
Qui sont les voyageurs d’affaires en 2008?
Mémoires Ecole de Communication Master 120 en Journalisme,
Enseignement d’exploration
Mise en œuvre du décret paysage à l’EPB pour les (pas si) nuls
Faites le bilan Après la lecture d’un long texte qui était accompagné de divers exercices pour vous préparer à des contrôles ou même au bac, vous devriez.
« Ce matin, j'ai été chez Emmaüs Connect, et c'est facile à apprendre aux personnes la navigation Internet, moi qui pensais ne pas y arriver. C'est.
DIM Centre hospitalier de la Côte Basque
Sur les 203 questionnaires,
MAIS QUI A FAIT CA? …SUREMENT QUELQU’UN QUI NE CONNAIT PAS VRAIMENT LA STMG !
Réforme de la scolarité obligatoire
Projet Formation « EFFICAZEN ». © SKF Group Les points clés du bien être au travail Slide 2.
Informations fin de 1ère session - Masters
Leçon n°3 : L'Europe est-elle un continent uniformément développé ?
Rémi, un nouvel enseignant, depuis 1 session
Architecte d'intérieur
QUE FONT LES INDUSTRIES TECHNOLOGIQUES ?
Evaluation de l’ARF de l’Université de Liège
Cours Management de la Qualité.
Créativité : l’union des cerveaux fait la force des idées!
Mise en œuvre du décret paysage à l’EPB pour les (pas si) nuls
Les communautés de pratique hybrides comme leviers de transformation de la pédagogie universitaire dans un établissement d’enseignement supérieur au Québec.
LA LOI MASCULINE.
Préparation au mémoire
SOMMAIRE Présentation de l'entreprise Gaumont Pathé Avis sur le stage
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Séance et séquence d’apprentissage en SEGPA
Enquête nationale sport 2004
Concours de cas en évaluation pour les étudiants
LA NOTION DE COMPETENCE. Savoir : répond à la question « Je sais, je connais, j’ai appris… ». Il regroupe les connaissances techniques et les outils nécessaires.
Un étudiant autonome et acteur de sa formation
Education & Sensibilisation dans les Sanctuaires PASA
« Remplir les connaissances dans une tête vide »
Delphine PICHARD - Coach Professionnel en Occitanie
Les cartes conceptuelles
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Enquête tabac 2018 Un rapport pour la Fondation contre le Cancer, menée par GfK Belgium Rapport 1.
Diapositives 1A : Valeurs, croyances et perspectives
Maintenant tu vas entrer dans un monde magique...
Mariés, deux enfants Mettre le son à fond..
Les enquetes.
Étude sur la langue française auprès des étudiants du collégial
Mise en œuvre du décret paysage à l’EPB pour les (pas si) nuls
N°du Projet : P002 Nom entreprise: Laboratoire Hubert Curien
Comment était le dernier cours?
Les mensonges du net !.
Diapositives 1A : Valeurs, croyances et perspectives
Il y a longtemps, l'histoire commence lorsqu’un homme punit sa fille de 5 ans parce qu'elle a perdu un objet précieux. A l'époque, ils n'avaient pas beaucoup.
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Enquêtes de satisfaction
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Année Universitaire Projet de migration vers la norme ISO 9001 V 2015 RAPPORT DE STAGE en vue de l ’ obtention de la Licence Appliquée.
ÉPREUVE E6 PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION Lucas Coutière BTS SIO (SLAM) – 2 ème année Lucas Coutière BTS SIO (SLAM) – 2 ème année.
« Rapport d’étonnement »
Composition présentation d’une entreprise. Présentation entreprise Historique de la société Implantation géographique Infrastructure services.
L’évaluation permet de mesurer
LA LOI MASCULINE.
RELEVONS ENSEMBLE LE DEFI DE L’EMPLOI DES 45 ANS ET+
Mettre en place un système de Management
Transcription de la présentation:

Online executive master in management (OEM) Evaluation de la formation par les étudiants Juillet 2013, Françoise Docq

Moyenne sur une échelle de 1 à 10. Dernière prise de mesure (enquête à l'issue de la formation). Représentativité (taux de réponse) : 69% cohorte 1, 75% cohorte 2, 50% cohorte 3.

Moyenne sur une échelle de Likert à 4 niveaux (pas d’accord – d’accord). Dernière prise de mesure (enquête à l'issue de la formation). Représentativité (taux de réponse) : 69% cohorte 1, 75% cohorte 2, 50% cohorte 3.

Cohorte 3

Pour en savoir plus Méthodologie d'analyse de l'efficacité pédagogique d'une formation proposée par Gérard, F.-M. (2003). L’évaluation de l’efficacité d’une formation, Gestion 2000, Vol. 20, n°3, Disponible en ligne à l’adresse : (consultée le 3 juillet 2013).

Commentaires d’étudiants Cette formation m'a permis d'avoir une vue plus transversale des compétences au sein d'une entreprise. On ne va pas au fond des choses mais on touche à tout. Je sais maintenant où chercher des réponses à des questions que je pourrais avoir dans mon travail de tous les jours. Je ne connaissais rien sur le management, donc j'ai appris beaucoup, même si dans pas mal de cas, c'étaient les bases, des notions encore assez élémentaires... J'ai aussi énormément appris sur moi dans les travaux de groupe. (…) Je pense sincèrement avoir pu développer mes compétences dans divers domaines qui participent à m'ouvrir l'esprit sur des opportunités potentielles. Cohorte 3