JAM YOUR VERY OWN SUCCESS STORY Aymeric Beard Marc-André Bigras Jennifer Viscosi
JAM AGENDA 2 Part 1: Global StrategyPart 2: In Depth Strategy MandateRecipe for Success RecommendationBudget AnalysisKey Performance Indicators Success StoryA True Success Story? Risks and MitigationConclusion
JAM 3 MANDATE Increase Teldios presence in Europe and the Middle East while developing the Teldio-Zonith partnership to its full potential
JAM 4 RECOMMENDATION Acquire Zonith to penetrate the European and Middle Eastern markets. Develop a long-term growth strategy O ffer a single unified solution for end-users Strengthen current partnership
JAM 5 LANALYSE
JAM À FAIRE ATTENTION Relation Zonith Dépendance Motorola Marché concurrentiel OÙ VOUS POUVEZ CROÎTRE Europe et Moyen-Orient Ventes industrie Numérique CE QUI POURRAIT ÊTRE AMÉLIORER Un seul produit Propriété intellectuelle CE QUI FONCTIONNE BIEN Produits Employés compétents R&D 6 Lentreprise
JAM À FAIRE ATTENTION Relation Zonith Dépendance Motorola Marché concurrentiel OÙ VOUS POUVEZ CROÎTRE Europe et Moyen-Orient Ventes industrie Numérique CE QUI POURRAIT ÊTRE AMÉLIORER Un seul produit Propriété intellectuelle CE QUI FONCTIONNE BIEN Produits Employés compétents R&D 7 Lentreprise
JAM À FAIRE ATTENTION Relation Zonith Dépendance Motorola Marché concurrentiel OÙ VOUS POUVEZ CROÎTRE Europe et Moyen-Orient Ventes industrie Numérique CE QUI POURRAIT ÊTRE AMÉLIORER Un seul produit Propriété intellectuelle CE QUI FONCTIONNE BIEN Produits Employés compétents R&D 8 Lentreprise
JAM À FAIRE ATTENTION Relation Zonith Dépendance Motorola Marché concurrentiel OÙ VOUS POUVEZ CROÎTRE Europe et Moyen-Orient Ventes industrie Numérique CE QUI POURRAIT ÊTRE AMÉLIORER Un seul produit Propriété intellectuelle CE QUI FONCTIONNE BIEN Produits Employés compétents R&D 9 Lentreprise
JAM À FAIRE ATTENTION Relation Zonith Dépendance Motorola Marché concurrentiel OÙ VOUS POUVEZ CROÎTRE Europe et Moyen-Orient Ventes industrie Numérique CE QUI POURRAIT ÊTRE AMÉLIORER Un seul produit Propriété intellectuelle CE QUI FONCTIONNE BIEN Produits Employés compétents R&D 10 Lentreprise 1-Zonith 2-Dépendance 3-Europe 1-Zonith 2-Dépendance 3-Europe
JAM 11 industrie MotorolaZonithNumérique
JAM 12 industrie MotorolaZonithNumérique Renforcir positionnement stratégique
JAM 13 Rbx+ vs wifi/cellulaire RBX+ Sécurité accrue Économies importantes Productivité augmentée Plus grande couverture
JAM 14 Rbx+ vs wifi/cellulaire RBX+ Sécurité accrue Économies importantes Productivité augmentée Plus grande couverture Avantange Concurrentiel Facilité dutilisation Capacités élargies Avantange Concurrentiel Facilité dutilisation Capacités élargies
JAM 15 Marchés Potentiels Moyen-Orient: Différences culturelles Faible expérience du marché Partenariat Motorola Assurer un partage des connaissances Europe: Crise financière Austérité Perspectives croissances Mettre laccent sur les propriétés économiques du produit
JAM 16 Marchés Potentiels Moyen-Orient: Différences culturelles Faible expérience du marché Partenariat Motorola Assurer un partage des connaissances Europe: Crise financière Austérité Perspectives croissances Mettre laccent sur les propriétés économiques du produit Nécessité de partenariats pour pénétration
JAM 17 THE SUCCESS STORY
JAM 18 RECOMMENDATION Acquire Zonith to penetrate the European and Middle Eastern markets. Develop a long-term growth strategy O ffer a single unified solution for end-users Strengthen current partnership
JAM 19 WHY? Gain Zoniths market intelligence Offer a complete solution Ensure corporate growth
JAM 20 WHERE? Europe and Middle East
JAM 21 HOW? Acquiring Zonith Develop marketing strategies for new markets Adapting current product and developing new features Exploring new distribution channels
JAM 22 WHEN? Acquiring Zonith months Production & distribution Marketing strategy
JAM 23 RISKS AND MITIGATION Cultural riskIntegration risk Political and Economic risk (European Crisis) Intercultural training and open communication Form one organizational culture Cost-efficient product, EDC insurance, forward hedging
JAM 24 Partie 2: stratégie détaillée La recette du succès Budget Indicateurs clés de performance Un vrai succès? Conclusion
JAM 25 LA RECETTE DU SUCCÈS
JAM 26 ACQUISITION DE ZONITH Partenariat déjà établi Produits complémentaires Expertise du marché européen Croissance de Teldio Partenariat déjà établi Produits complémentaires Expertise du marché européen Croissance de Teldio
JAM 27 ACQUISITION DE ZONITH Évaluation de la performance et adaptation Intégration et choix dune culture organisationnelle Entente Évaluation des états financiers Début des négociations Engagement des exécutifs, établisement des objectifs
JAM 28 Production et développement Nouvelles fonctions pour RBX+Plus Intégration des produits de Zonith Adapter RBX+Plus à dautres plateformes Nouveaux partenariats Diversifier canaux de distributions
JAM 29 Stratégie de marketing Conférences et publications spécialisés Emphase sur les caractéristiques déterminantes de RBX+Plus Renforcer programme de vendeursUtiliser clients clés de Zonith
JAM 30 budget OpérationsCoût Acquisition8 millions $ Prime dacquisition $ Marketing1 million $ R&D2 million $ EDC- Assurance risque politique $ Total $ ESTIMATIONS: -Teldio a un chiffre daffaires de 3.6 millions $ -Market Cap estimé à 10 millions $ -Zonith est plus petit -Assurance risque politique= 0.5% des actifs à létranger
JAM 31 budget OpérationsCoût Acquisition8 millions $ Prime dacquisition $ Marketing1 million $ R&D2 million $ EDC- Assurance risque politique $ Total $ ESTIMATIONS: -Teldio a un chiffre daffaires de 3.6 millions $ -Market Cap estimé à 10 millions $ -Zonith est plus petit -Assurance risque politique= 0.5% des actifs à létranger ROI= 20% sur 4 ans
JAM 32 INDICATEURS CLÉS DE PERFORMANCE Performance de lacquisition Augmentation de 5% de la part du marché en Europe Augmentation de 10% du chiffre daffaires Développer de nouvelles caractéristques pour les produits
JAM 33 A TRUE SUCCESS STORY? CostsBenefits International presence SynergySales 10% Diversification Acquisition R&D and Production
JAM 34 CONCLUSION Short-term strategy Limited presence in Europe and Middle East Declining revenues Today Long-term strategy Penetration of European and Middle Eastern markets Increase in sales and revenues Tomorrow
JAM YOUR VERY OWN SUCCESS STORY Aymeric Beard Marc-André Bigras Jennifer Viscosi