JAM YOUR VERY OWN SUCCESS STORY Aymeric Beard Marc-André Bigras Jennifer Viscosi.

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Transcription de la présentation:

JAM YOUR VERY OWN SUCCESS STORY Aymeric Beard Marc-André Bigras Jennifer Viscosi

JAM AGENDA 2 Part 1: Global StrategyPart 2: In Depth Strategy MandateRecipe for Success RecommendationBudget AnalysisKey Performance Indicators Success StoryA True Success Story? Risks and MitigationConclusion

JAM 3 MANDATE Increase Teldios presence in Europe and the Middle East while developing the Teldio-Zonith partnership to its full potential

JAM 4 RECOMMENDATION Acquire Zonith to penetrate the European and Middle Eastern markets. Develop a long-term growth strategy O ffer a single unified solution for end-users Strengthen current partnership

JAM 5 LANALYSE

JAM À FAIRE ATTENTION Relation Zonith Dépendance Motorola Marché concurrentiel OÙ VOUS POUVEZ CROÎTRE Europe et Moyen-Orient Ventes industrie Numérique CE QUI POURRAIT ÊTRE AMÉLIORER Un seul produit Propriété intellectuelle CE QUI FONCTIONNE BIEN Produits Employés compétents R&D 6 Lentreprise

JAM À FAIRE ATTENTION Relation Zonith Dépendance Motorola Marché concurrentiel OÙ VOUS POUVEZ CROÎTRE Europe et Moyen-Orient Ventes industrie Numérique CE QUI POURRAIT ÊTRE AMÉLIORER Un seul produit Propriété intellectuelle CE QUI FONCTIONNE BIEN Produits Employés compétents R&D 7 Lentreprise

JAM À FAIRE ATTENTION Relation Zonith Dépendance Motorola Marché concurrentiel OÙ VOUS POUVEZ CROÎTRE Europe et Moyen-Orient Ventes industrie Numérique CE QUI POURRAIT ÊTRE AMÉLIORER Un seul produit Propriété intellectuelle CE QUI FONCTIONNE BIEN Produits Employés compétents R&D 8 Lentreprise

JAM À FAIRE ATTENTION Relation Zonith Dépendance Motorola Marché concurrentiel OÙ VOUS POUVEZ CROÎTRE Europe et Moyen-Orient Ventes industrie Numérique CE QUI POURRAIT ÊTRE AMÉLIORER Un seul produit Propriété intellectuelle CE QUI FONCTIONNE BIEN Produits Employés compétents R&D 9 Lentreprise

JAM À FAIRE ATTENTION Relation Zonith Dépendance Motorola Marché concurrentiel OÙ VOUS POUVEZ CROÎTRE Europe et Moyen-Orient Ventes industrie Numérique CE QUI POURRAIT ÊTRE AMÉLIORER Un seul produit Propriété intellectuelle CE QUI FONCTIONNE BIEN Produits Employés compétents R&D 10 Lentreprise 1-Zonith 2-Dépendance 3-Europe 1-Zonith 2-Dépendance 3-Europe

JAM 11 industrie MotorolaZonithNumérique

JAM 12 industrie MotorolaZonithNumérique Renforcir positionnement stratégique

JAM 13 Rbx+ vs wifi/cellulaire RBX+ Sécurité accrue Économies importantes Productivité augmentée Plus grande couverture

JAM 14 Rbx+ vs wifi/cellulaire RBX+ Sécurité accrue Économies importantes Productivité augmentée Plus grande couverture Avantange Concurrentiel Facilité dutilisation Capacités élargies Avantange Concurrentiel Facilité dutilisation Capacités élargies

JAM 15 Marchés Potentiels Moyen-Orient: Différences culturelles Faible expérience du marché Partenariat Motorola Assurer un partage des connaissances Europe: Crise financière Austérité Perspectives croissances Mettre laccent sur les propriétés économiques du produit

JAM 16 Marchés Potentiels Moyen-Orient: Différences culturelles Faible expérience du marché Partenariat Motorola Assurer un partage des connaissances Europe: Crise financière Austérité Perspectives croissances Mettre laccent sur les propriétés économiques du produit Nécessité de partenariats pour pénétration

JAM 17 THE SUCCESS STORY

JAM 18 RECOMMENDATION Acquire Zonith to penetrate the European and Middle Eastern markets. Develop a long-term growth strategy O ffer a single unified solution for end-users Strengthen current partnership

JAM 19 WHY? Gain Zoniths market intelligence Offer a complete solution Ensure corporate growth

JAM 20 WHERE? Europe and Middle East

JAM 21 HOW? Acquiring Zonith Develop marketing strategies for new markets Adapting current product and developing new features Exploring new distribution channels

JAM 22 WHEN? Acquiring Zonith months Production & distribution Marketing strategy

JAM 23 RISKS AND MITIGATION Cultural riskIntegration risk Political and Economic risk (European Crisis) Intercultural training and open communication Form one organizational culture Cost-efficient product, EDC insurance, forward hedging

JAM 24 Partie 2: stratégie détaillée La recette du succès Budget Indicateurs clés de performance Un vrai succès? Conclusion

JAM 25 LA RECETTE DU SUCCÈS

JAM 26 ACQUISITION DE ZONITH Partenariat déjà établi Produits complémentaires Expertise du marché européen Croissance de Teldio Partenariat déjà établi Produits complémentaires Expertise du marché européen Croissance de Teldio

JAM 27 ACQUISITION DE ZONITH Évaluation de la performance et adaptation Intégration et choix dune culture organisationnelle Entente Évaluation des états financiers Début des négociations Engagement des exécutifs, établisement des objectifs

JAM 28 Production et développement Nouvelles fonctions pour RBX+Plus Intégration des produits de Zonith Adapter RBX+Plus à dautres plateformes Nouveaux partenariats Diversifier canaux de distributions

JAM 29 Stratégie de marketing Conférences et publications spécialisés Emphase sur les caractéristiques déterminantes de RBX+Plus Renforcer programme de vendeursUtiliser clients clés de Zonith

JAM 30 budget OpérationsCoût Acquisition8 millions $ Prime dacquisition $ Marketing1 million $ R&D2 million $ EDC- Assurance risque politique $ Total $ ESTIMATIONS: -Teldio a un chiffre daffaires de 3.6 millions $ -Market Cap estimé à 10 millions $ -Zonith est plus petit -Assurance risque politique= 0.5% des actifs à létranger

JAM 31 budget OpérationsCoût Acquisition8 millions $ Prime dacquisition $ Marketing1 million $ R&D2 million $ EDC- Assurance risque politique $ Total $ ESTIMATIONS: -Teldio a un chiffre daffaires de 3.6 millions $ -Market Cap estimé à 10 millions $ -Zonith est plus petit -Assurance risque politique= 0.5% des actifs à létranger ROI= 20% sur 4 ans

JAM 32 INDICATEURS CLÉS DE PERFORMANCE Performance de lacquisition Augmentation de 5% de la part du marché en Europe Augmentation de 10% du chiffre daffaires Développer de nouvelles caractéristques pour les produits

JAM 33 A TRUE SUCCESS STORY? CostsBenefits International presence SynergySales 10% Diversification Acquisition R&D and Production

JAM 34 CONCLUSION Short-term strategy Limited presence in Europe and Middle East Declining revenues Today Long-term strategy Penetration of European and Middle Eastern markets Increase in sales and revenues Tomorrow

JAM YOUR VERY OWN SUCCESS STORY Aymeric Beard Marc-André Bigras Jennifer Viscosi