ETOILE BLEUE DE COMMER Saison 2011/2012 1 ère SOIREE DES PARTENAIRES Le 30 Septembre 2011 BIENVENUE A TOUS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mentalité du club « Une famille dans une famille » sont les maîtres mots de notre club. En effet, la passion du ballon rond mais aussi la bonne ambiance.
Advertisements

Partenariat Entreprise Rejoignez – nous !!!. « Feuille de Match » Pourquoi nous rejoindre ? Comment fonctionne lassociation ? Comment nous aider, quel.
Solidâges 21® Solidarités entre les âges pour le 21ème Siècle
Nous participons à différentes MANIFESTATIONS ouvertes à tout le monde : - 9 Sept gravage des vélos à Créteil Broc Sport – le 16 Sept à Saint-Maur - Grande.
Atelier N° A 04 MECENAT ET SPONSORING DES CLUBS SPORTIFS.
CARNET DE BORD PREMIERE du Projet personnel et professionnel (PPP)
18 ème Salon du Mariage Samedi 31 Janvier et Dimanche 1 er Février 2009 Parc de la Lombardière – ANNONAY.
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
Fédération Française de Judo
LES ETAPES DU COGNAC HISTORIQUE 2000 Création de lassociation, à linitiative dun groupe de viticulteurs, comme outil de développement du tourisme viti-vinicole.
Challenge de Picardie LIGUE DE PICARDIE DE RUGBY Challenge de Picardie ETR Picardie.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
BIENVENUE DANS LESPACE eDEN Club ASSEMBLEE GENERALE DU 31 MARS 2012.
Rejoignez – nous !!! Entreprise du CAC 40 ? PME d’Avenir ?
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
CFA soutenu par le Conseil Régional de la Région Centre et le FSE RÉUNION DES MAÎTRES DAPPRENTISSAGE 2013.
Journée Inter-COREVIH Bretagne - Pays de la Loire
Promotion du Trophée Tennis Entreprise 2014 (TTE 2014) Samedi 30 mars 2013 Partenaire du Tennis entreprise :
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
Assemblée Générale Comité du Finistère de Handball 15 juin 2013 Synthèse FORUMS.
Bienvenue sur la visite guidée du site
Jeanne d’Arc de Vichy Val d’Allier Auvergne Basket
Le dispositif FAN CLUB. Pourquoi le dispositif FAN CLUB ? Renforcer les liens entre le Chambéry Savoie Handball et tous les autres clubs de la Ligue Dauphiné
L’entreprise, un groupement humain et un agent économique qui
Association ENVOL Atelier de présentation de projets, 19 décembre 2011 Programme daide à linsertion professionnelle pour toutes les personnes âgées de.
Présentation Amaformation.com
Une plate-forme publicitaire exclusive pour les partenaires de la campagne!
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
LE MECENAT DE PERSONNES PHYSIQUES
MEDIA KIT.
1 Le Service Civique à la Ligue de lenseignement Accueillir un volontaire au sein dun club, dune association.
Conseil de la Jeunesse. Le projet Mémorandum 2012 Lors de chaque élection, le CJ rédige un Mémorandum à lattention des futurs élus Un millier de jeunes.
CA OUZOUER LE MARCHE FOOTBALL
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
PARTENARIAT SAISON 2009 / 2010 Montpellier Hérault Sport Club Palmarès Meilleur Club de jeunes FFF saison 1984/1985 Champion de France D Coupe de.
Schéma de Développement Territorial 1ères orientations Réunions de Zones Avril 2013.
Un franc succès pour cette 1 ère édition de lopération « les 10 jours du printemps du commerce dans les Yvelines » Du 16 au 25 mars 2012.
Projet 2013/2014 du Gouverneur Alain Giroux Parrainer des jeunes Afin quils puissent réaliser leur Projet de vie.
Pourquoi adhérer et faire adhérer à FAMILLES RURALES ?
La communication et le bénévolat
Assemblée Générale ordinaire 7 février Activités 2014 LAdeWavre a défini ses missions LEntreprenariat La Convivialité Le Rôle dinterface Lobbying.
[Nom de la société] Plan commercial. Énoncé de la mission Un exposé clair de la mission à long terme de votre société. Essayez d'utiliser des termes qui.
Un club, une ambition, un projet
Tennis Club La Pape CAP SUR 2011/2012/2013 CE PROJET AMBITIEUX EST LE FRUIT DUN TRAVAIL COLLECTIF, DUNE PARTICIPATION ACTIVE DES SALARIES ET DES BENEVOLES.
ENTENTE Beaumont / Mours
Soirée spéciale SPONSORS
JOURNEE NATIONALE DU PING EDITION POURQUOI ? Promouvoir notre activité Augmenter le nombre de nos licenciés Développer une image positive : discipline.
Mai Entrainement animé par Tristan LAHAYE (joueur pro. FC Chamois Niortais)
Réalisation d’un beau Livre pour le CMCF
Calendrier Evénementiel
IPE 68 L’ Avenir du club PREMIUM 68 Ce document est exclusivement réservé à un usage interne et ne saurait engager la responsabilité du Groupe AG2R LA.
Une nouvelle activité pour le Club L Le Mentorat 8 mars 2010 Sigrid Willame Martine Van den Poel.
Dossier de partenariat
PRÉSENTATION PRÉ-LANCEMENT 25 JANVIER 2015.
Green Bird est une association d’aide au développement local en Gambie, créée depuis Au plus proche de la population, Green Bird analyse avec la.
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !
Chasser en Meute L’offre « Forteresse ». D’un côté : Des consultants, free-lances, TPEs Experts dans leurs métiers Peu ou pas de ressources commerciales.
Mairie de Beaumont sur Oise Mairie de Mours
Support panneau publicitaire
ENTENTE Beaumont / Mours
7, 8 Novembre La Jeune Chambre Economique, c’est quoi ? Une association loi 1901, reconnue d’utilité publique au national,
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
Synthèse des droits marketing AS Saint-Etienne Saison 2009 / 2010.
AS Saint-Etienne Saison 2009 / AMV, SPONSOR DES VERTS ? Droits d’image Label : « Partenaire Principal de l’A.S. Saint-Etienne » Les droits d’image.
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
Page 1 Le nouvel outil d’écoute clients dédié aux professionnels de l’évènementiel E vent S at.
Tel était le thème ambitieux que nous avons abordé lors de ce deuxième rendez-vous. Les pistes suggérées peuvent être rassemblées en thèmes: Communication,
Accompagner les PME et ETI à l’international : Le parrainage par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France.
Soirée des Dirigeants Mercredi 9 Mai Visites de Clubs « Bilan et Perspectives » Mercredi 9 Mai 2012.
Transcription de la présentation:

ETOILE BLEUE DE COMMER Saison 2011/ ère SOIREE DES PARTENAIRES Le 30 Septembre 2011 BIENVENUE A TOUS

ETOILE BLEUE DE COMMER Saison 2011/2012 Introduction de Jean Pierre ROCHE, Président. Remerciements de la présence des participants (élus, entreprises, membres) Remerciements du soutien pour la saison passée Présentation de léquipe de lEtoile Bleue Présentation succincte de lEtoile Bleue (nombre de licenciés, nombre d équipes, bénévoles, projet et objectifs en cours de lassociation)

ETOILE BLEUE DE COMMER Saison 2011/2012 Plan de présentation : Mickael DELAHAYE, Chargé de communication du club. Pourquoi des partenaires Pourquoi cette soirée Nos propositions pour la saison à venir Vos idées Conclusion

ETOILE BLEUE DE COMMER Pourquoi des partenaires ? 1/ Une nécessité financière aujourdhui Le club a besoin denviron (charges quasis obligatoires) pour fonctionner une saison

ETOILE BLEUE DE COMMER Pourquoi des partenaires ? 1/ Une nécessité financière aujourdhui Les sponsors privés contribuent à cette charge à hauteur de 14% et la commune pour 24%. Le club sautofinance à hauteur de 68%. Le club ne parvient que juste à équilibrer son budget (bénéfice de 500 de moyenne par an, calcul effectué sur 2 ans)

ETOILE BLEUE DE COMMER Pourquoi des partenaires ? Mais aussi de demain avec ; Un bénévolat de plus en plus difficile (Un projet comme celui de lEcole de Foot coûte aux environs de au club de Martigné) Des coûts déquipements qui seront de plus en plus élevés (Prix du textile qui peut fortement augmenter suite à la forte augmentation mondiale du prix des matières premières comme le coton) Un niveau dexigence des adhérents lui aussi plus élevé (Concurrence des autres clubs qui offrent dautres prestations à différents niveaux)

ETOILE BLEUE DE COMMER Pourquoi des partenaires ? 2/ Une nécessité dimage, pour le club: Un club soutenu cest un club qui vit ! Les sponsors sont des acteurs indispensables au même titre que les joueurs, les dirigeants, les bénévoles,… mais aussi pour le partenaire : Un outil de communication fort et de proximité.

ETOILE BLEUE DE COMMER Pourquoi cette soirée ? Pour rapprocher lEtoile Bleue de ses partenaires et permettre de créer une émulation positive de cette rencontre pour tous. Cest aussi pour notre association une façon de vous remercier de votre soutien en participant à cette soirée qui se veut être aussi un moment de convivialité.

ETOILE BLEUE DE COMMER Pourquoi cette soirée ? Cette soirée nous permettra : de vous connaître un peu mieux et de renforcer nos liens déchanger avec vous sur les pistes communes de communication que nous pourrions développer ensemble délargir nos connaissances et permettre à de nouveaux partenaires de nous rencontrer

ETOILE BLEUE DE COMMER Pourquoi cette soirée ? Cette soirée vous permettra : de connaître un peu mieux notre association de rompre en partie la sensation de simple cotisant délargir vos connaissances entre professionnels sur un même secteur géographique de donner votre avis sur les différents outils proposés ou de nous apporter de nouvelles idées qui puissent aussi servir la communication de votre entreprise.

ETOILE BLEUE DE COMMER Nos propositions pour la saison à venir Pourquoi modifier notre offre Elargissement de notre offre avec des solutions plus nombreuses en terme de support et aussi en terme de prix. Mieux rentabiliser notre action suite au constat de laction « calendrier ». Pour information : En moyenne sur 2 ans, les calendriers rapportaient 500 toutes charges déduites alors que cette action nécessitait des moyens humains importants et une publicité pour nos partenaires qui nexcédait pas 150 foyers…

ETOILE BLEUE DE COMMER Nos propositions pour la saison à venir Présence dans lespace partenaire sur le site Internet du club Insertion de la carte de visite de lentreprise dans lespace partenaires. Démonstration directe sur le site

ETOILE BLEUE DE COMMER Nos propositions pour la saison à venir

ETOILE BLEUE DE COMMER Nos propositions pour la saison à venir Présence dans lespace partenaire sur le site Internet du club Insertion de la carte de visite de lentreprise dans lespace partenaires. Prix 60

ETOILE BLEUE DE COMMER Nos propositions pour la saison à venir Présence sur le site Internet du club avec présentation à la une du site Insertion de la carte de visite de lentreprise avec une offre spécifique réservée aux adhérents de lEtoile Bleue et ce sur la page daccueil du site que les internautes sont obligés de voir en premier. Durée de présentation environ deux semaines. Démonstration en directe sur le site Prix 80

ETOILE BLEUE DE COMMER Nos propositions pour la saison à venir Banderoles non déchirables Exposition de celles-ci sur le mur des vestiaires ou le long des mains courantes. Prix 80

ETOILE BLEUE DE COMMER Nos propositions pour la saison à venir Panneaux publicitaires en dur avec location future Panneaux de dimension 3m x 0.75m exposés le long de main courante ou sur le mur des vestiaires. Année 1(conception du support et location)Prix 230 Années suivantes(location)Prix 80

ETOILE BLEUE DE COMMER Nos propositions pour la saison à venir Devenir un donateur simple et faire parti de la liste des bienfaiteurs. Cest une façon de participer à la vie de notre association sans minimum et maximum de versement à effectuer. Cest une offre plutôt réservée aux particuliers car non génératrice de publicité mais ouverte aux professionnels. Elle concerne aussi les professionnels qui nont pas le droit de faire de la publicité. (exemple jean DUPONT, Comptable, apparaitra sur liste dans la liste des bienfaiteurs avec seulement Jean DUPONT) Les donateurs/bienfaiteurs sont juste nommés sur le site sans leurs coordonnées précises.

ETOILE BLEUE DE COMMER Nos propositions pour la saison à venir Devenir équipementier du club Financer en partie ou totalité des achats nécessaires au club tels que ; maillots, coupe-vents, shorts, sacs,….sur lequel sera apposé le nom de lentreprise en contrepartie. Lentreprise fixe le montant quelle souhaite pour aider au financement de laction. (Opération sur les sacs de sport prochainement, voir maillots pour les jeunes de lécole de Foot) Montant à définir en fonction de lopération.

ETOILE BLEUE DE COMMER Vos Idées

ETOILE BLEUE DE COMMER Synthèse de nos propositions pour la saison à venir Devenir équipementier du club Publicité sur supports tels que sacs de sports ou maillots par exemple. Montant à définir en fonction de lopération. Panneaux publicitaires en dur Panneaux de 3mx0.75m le long du terrain ou sur le mur des vestiaires Prix 1ere année 230 (conception et location) puis 80 les années suivantes en location. Banderoles non déchirables Banderole le long du terrain ou sur le mur des vestiaires Prix 80 lan. Présence sur le site internet du club Carte de visite sur le site dans lespace partenaire. Prix 60 lan Présence sur le site internet du club avec présentation denviron deux semaines à la une et une offre réservée aux adhérents Carte de visite sur le site dans lespace partenaire, plus une présentation à la une du site pendant deux semaines et possibilité de faire une offre commerciale réservée aux adhérents. Prix 80 lan Donateur/Bienfaiteur du club Nom et Prénom seront notés sur le site dans une rubrique dédiée. (Si celui-ci le souhaite et/ou laccepte) Montant du don : totalement libre Offre groupée : Banderole + carte sur site internet = 120 Panneau en dur + carte sur site internet = 250 puis 120 les années suivantes

ETOILE BLEUE DE COMMER Conclusion Mickael DELAHAYE, Réservation de la formule souhaitée Jean Pierre ROCHE, Président. Remerciements et conclusion générale Invitation à prendre le cocktail dinatoire